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alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
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j ai un souci , je n ai pas eu le numero 87 , il n est pas paru chez le mdj , j ai voulu le commander chez journaux .fr , il est epuisé , si quelqu un en a un en double , je suis preneur !!

 

 

Normalement ton mdj peut le demander en réassort. Le mien l'a fait il y a peu et il a ete livré sour 2 à 3 semaines.

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Invité §ber106ek

 

Normalement ton mdj peut le demander en réassort. Le mien l'a fait il y a peu et il a ete livré sour 2 à 3 semaines.

 

 

le souci , c est que c est chez intermarché , et le resposable du rayon ne veut pas s emmerder , c est rageant on arrive presqu a la fin , il n y avait jamais eu de soucis , et maintenant je vais etre emmerdé !! :pfff: :pfff:

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Invité §Fab174hn

Sinon Bertrand tu peux le commander chez ma collection.fr

Ca demande 4 semaines mais il est dispo et pas épuisé

Rubrique vente au numéro alpine.

Bonne soirée.

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Invité §chr270ff

 

le souci , c est que c est chez intermarché , et le resposable du rayon ne veut pas s emmerder , c est rageant on arrive presqu a la fin , il n y avait jamais eu de soucis , et maintenant je vais etre emmerdé !! :pfff: :pfff:

bonsoir,je n'ai pas le n87 en double,mais mon mdj est plutôt sympa! (merci a elles!) je peut lui demander qu'elle me recommande le 87,ça m'est deja arriver de recommander un numero,j'ai pas eu de probleme. après ça risque d'etre long...

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Invité §ber106ek

Sinon Bertrand tu peux le commander chez ma collection.fr

Ca demande 4 semaines mais il est dispo et pas épuisé

Rubrique vente au numéro alpine.

Bonne soirée.

 

 

pour etre honnete , je ne suis pas tres chaud a commander chez eux , la derniere fois que j ai eu affaire a eux , ca a mis au moins deux mois pour un numero dispo et une fois arrivé , c etait peté !!

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Invité §DOM861wK

Étape 89: montage capot arrière et charnières.

 

Avec mes gros doigts pas évident avec ces minuscules visses et charnières. Faut pas hésiter à bien appuyer en vissant et surtout bien droit. Cela avait tendance à partir en biais.

 

J'ai scotché le capot avant de le fixer sur la carrosserie

Plus pratique pour bien qu'il tienne en place le temps de le fixer définitivement sur la caisse.

 

Bon week end à tous et Bertrand je suis certain que toi aussi tu vas recevoir le colissimo Ixo. Y a pas de raison Ca serait un comble pour toi le créateur de ce forum qui nous aide bien.

 

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Bonjour,D'accord avec toi, Fabien, ces charnières ne sont pas faciles à poser, vu leur petite taille et le matériau plastique, qui risque de casser si on force trop. Et si on ne visse pas assez, les attaches se baladent dans leur logement..Le métal aurait été plus adapté. J'espère qu'elle tiendront le coup..J'ai un peu limé la partie inférieure de la charnière pour faciliter l'ouverture du capot, sachant que le vrai s'ouvre à peu près à 120° (quasiment replié sur la lunette arrière). Là, je n'ose pas aller au delà de 90° de peur d'abîmer les charnières..Ce capot est quand même destiné à être ouvert de temps en temps pour pouvoir admirer le moteur.

Pour ceux qui en sont au nr 89, quelle angle d'ouverture maxi avez-vous ?

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Invité §chr270ff

Bonjour,D'accord avec toi, Fabien, ces charnières ne sont pas faciles à poser, vu leur petite taille et le matériau plastique, qui risque de casser si on force trop. Et si on ne visse pas assez, les attaches se baladent dans leur logement..Le métal aurait été plus adapté. J'espère qu'elle tiendront le coup..J'ai un peu limé la partie inférieure de la charnière pour faciliter l'ouverture du capot, sachant que le vrai s'ouvre à peu près à 120° (quasiment replié sur la lunette arrière). Là, je n'ose pas aller au delà de 90° de peur d'abîmer les charnières..Ce capot est quand même destiné à être ouvert de temps en temps pour pouvoir admirer le moteur.

Pour ceux qui en sont au nr 89, quelle angle d'ouverture maxi avez-vous ?

 

c'est idem,pour moi ça s'ouvre pas plus...encore un truc fragile! une des vis n'allait pas,en fixant les charnieres sur la carrosserie,j'ai du me servir d'une vis prevu pour les charnieres,a condition de ne pas la visser a fond(sinon elle ressort). ça marche. a mon avis pour le capot il n'y a rien a faire...j'ai aussi un probleme avec la roue cranté(porte droite) qui ne fonctionne pas,j'ai demandé a ixo,un eventuel remplacement,pas de nouvelle...

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Invité §PAB335gL

Bonjour. Nouveau sur ce forum et habitant le Québec, je recherche les numéros 34 et 36 des fascicules EAGLEMOSS ALPINE BERLINETTE 1/8.

Je ne sais pas si cette annonce est au bon endroit , mais je n'ai pas réussi à trouver où l'afficher.

Si par hasard vous aviez ces numéros merci de communiquer avec moi.

celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §ber106ek

Bonjour. Nouveau sur ce forum et habitant le Québec, je recherche les numéros 34 et 36 des fascicules EAGLEMOSS ALPINE BERLINETTE 1/8.

Je ne sais pas si cette annonce est au bon endroit , mais je n'ai pas réussi à trouver où l'afficher.

Si par hasard vous aviez ces numéros merci de communiquer avec moi.

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salut et tout d abord , bienvenue a toi , le 34 est dispo sur journaux.fr , par contre le 36 est epuisé !

 

c etait quoi comme pieces ?

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Invité §ber106ek

Bonjour,D'accord avec toi, Fabien, ces charnières ne sont pas faciles à poser, vu leur petite taille et le matériau plastique, qui risque de casser si on force trop. Et si on ne visse pas assez, les attaches se baladent dans leur logement..Le métal aurait été plus adapté. J'espère qu'elle tiendront le coup..J'ai un peu limé la partie inférieure de la charnière pour faciliter l'ouverture du capot, sachant que le vrai s'ouvre à peu près à 120° (quasiment replié sur la lunette arrière). Là, je n'ose pas aller au delà de 90° de peur d'abîmer les charnières..Ce capot est quand même destiné à être ouvert de temps en temps pour pouvoir admirer le moteur.

Pour ceux qui en sont au nr 89, quelle angle d'ouverture maxi avez-vous ?

 

 

pareil , en limant un peu on gagne en ouverture

c'est idem,pour moi ça s'ouvre pas plus...encore un truc fragile! une des vis n'allait pas,en fixant les charnieres sur la carrosserie,j'ai du me servir d'une vis prevu pour les charnieres,a condition de ne pas la visser a fond(sinon elle ressort). ça marche. a mon avis pour le capot il n'y a rien a faire...j'ai aussi un probleme avec la roue cranté(porte droite) qui ne fonctionne pas,j'ai demandé a ixo,un eventuel remplacement,pas de nouvelle...

 

 

par contre elles ne tiennent , je pense les coller en plus des vis mais a mon avis , il ne faudra pas l ouvrir tous les 5 mn

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Invité §DOM861wK

 

pareil , en limant un peu on gagne en ouverture

 

 

 

par contre elles ne tiennent , je pense les coller en plus des vis mais a mon avis , il ne faudra pas l ouvrir tous les 5 mn

Merci de vos retours au sujet des charnières. Je les collerai aussi si elles commencent à prendre du jeu. Quelle colle costaude utilises-tu, Bertrand ?

La cyano tient bien mais très liquide et risque de coulure irrémédiable à cet endroit critique de la carrosserie.

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Invité §ber106ek

Merci de vos retours au sujet des charnières. Je les collerai aussi si elles commencent à prendre du jeu. Quelle colle costaude utilises-tu, Bertrand ?

La cyano tient bien mais très liquide et risque de coulure irrémédiable à cet endroit critique de la carrosserie.

 

 

j utilise la colle 21 , cette cyano a l avantage de ne pas faire de vapeurs blanches

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Invité §Ado372AQ

 

moi aussi , je prefere nettement mes pattes en alu , au moins je suis certains qu elles ne casseront pas

Bonjour,

Moi je viens de me rendre compte qu'une de mes pattes en plastique avait lâchée.

Je vais donc faire la demande de sièges en espérant que ca ne soit pas trop longaIMG_0793.jpg

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Bjr a tous , louche cette histoire de pattes qui pètent , je manipule le siège conducteur depuis un moment et pas de soucis . Je pense avoir trouvé le bon compromis pour mes baquets après deux essais foireux .

Donc là je valide et ... photos :

 

DSCF1618.jpg

 

DSCF1621.jpg

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Invité §Fab174hn

Bonjour,D'accord avec toi, Fabien, ces charnières ne sont pas faciles à poser, vu leur petite taille et le matériau plastique, qui risque de casser si on force trop. Et si on ne visse pas assez, les attaches se baladent dans leur logement..Le métal aurait été plus adapté. J'espère qu'elle tiendront le coup..J'ai un peu limé la partie inférieure de la charnière pour faciliter l'ouverture du capot, sachant que le vrai s'ouvre à peu près à 120° (quasiment replié sur la lunette arrière). Là, je n'ose pas aller au delà de 90° de peur d'abîmer les charnières..Ce capot est quand même destiné à être ouvert de temps en temps pour pouvoir admirer le moteur.

Pour ceux qui en sont au nr 89, quelle angle d'ouverture maxi avez-vous ?

 

 

Voila ce que cela donne ouvert au maxi. Je ne veux pas forcer pour ne rien casser. Plastique charnière fragile.

 

2015-09-21_19:49.jpg

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Invité §ber106ek

Bonjour,

Moi je viens de me rendre compte qu'une de mes pattes en plastique avait lâchée.

Je vais donc faire la demande de sièges en espérant que ca ne soit pas trop longaIMG_0793.jpg

 

 

salut a tous , un de plus !!

Bjr a tous , louche cette histoire de pattes qui pètent , je manipule le siège conducteur depuis un moment et pas de soucis . Je pense avoir trouvé le bon compromis pour mes baquets après deux essais foireux .

Donc là je valide et ... photos :

 

DSCF1618.jpg

 

DSCF1621.jpg

 

 

c est quasi inevitable !!

 

sympas tes baquets , person , j aurais peut etre vu le repose tete un peu moins haut , mais ca reste du tres beau boulot !!

 

et au moins tu seras pas emmerdé avec les charnieres !! :lol:

 

Voila ce que cela donne ouvert au maxi. Je ne veux pas forcer pour ne rien casser. Plastique charnière fragile.

 

2015-09-21_19:49.jpg

 

 

en limant un peu l arrondi , j arrive a la verticale !!

 

j ai pas pris de photos et ne suis pas chez moi , je ferais ca en fin de semaine

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Invité §Fab174hn

Bonsoir j'ai re démonté et limé arrondi charnières pour gagner en angle d'ouverture. J'arrive aussi à 90 degrés mais je n'insiste pas plus. Charnières pas évidentes à défaire et à re fixer solidement sur la carrosserie et sur le couvercle.

Mais en prenant son temps et en vissant à fond doucement ca tient solidement sans rajouter de colle.

Je ne touche plus à rien.

Le capot tient ouvert tout seul c'est pas si mal.

Merci pour le conseil.

Voir photos avant et après rectification.

 

2015-09-21_21:46.jpg

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2015-09-21_21:47.jpg

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Invité §Fab174hn

Ah oui c'est plus de 90 degrés ! :eek:

Comme sur une vraie donc

Moi je vais me contenter gentiment de mes 90

Pas envie de tout casser à forcer dessus

Et à force de toucher à ces charnières je vais en casser une.

On verra quand même le moteur et pour moi c'est bien là l'essentiel surtout que la capot tient quand même ouvert vu l'angle de 90.

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Invité §DOM861wK

J'ai aussi 90°, je pense pouvoir aller au-delà mais je crains de fragiliser les charnières. Petrolette a le bon angle.

Je ne comprends pas qu 'IXO ait laissé le dessous du capot arrière brut. Ce n'est pourtant pas le cas avec le capot avant.

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de verrou sur le capot arrière.

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Invité §duc103pY

Bonsoir tout le monde .

Alors pas encore terminé cette Alpine , vous avancez pas ! 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif Hé stop je plaisante .

Si je vous rejoins seulement aujourd'hui c' est que j 'en pouvais plus d'attendre les livraisons de pieces et j'étais aussi sur un autre topic.

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Invité §wal386kg

Bonsoir, comment avez vous fait pour recevoir le colis des nouveau sièges avec les pièces métalliques ?

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Invité §Fab174hn

Bonsoir il faut faire la demande par mail à :

 

info@premium-collectibles.com

 

C'est le service consommateur IXO models

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Invité §duc103pY

Bonsoir à tous

Cette après midi reprise du montage à partir du N°44 et lecture depuis le début du topic , qui je dois dire m'a pleinement satisfait quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif .

Arreté depuis un an ,j'ai commencé par tout resserrer et çà en avait besoin.

pour ceux qui veulent faire des pièces une piste à étudier la patte "FIMO"que ma fille utilise pour ses loisirs créatifs .

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Bonsoir , Si tu dis ça pour la photo plus haut François , ces baquets ne sont pas prévus pour la caisse d'origine mais pour une version moins civilisé ... En fait je cherche le look de celle que je possédais

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Joli travail!

 

Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte Macollection, rencontrez également vous ce problème?

 

J'ai reçu les 2 colis contenant les portes la semaine dernière, à une journée d'intervalle...

Abonné de la première heure, j'accumule les retards, je crois si çà continue, que je vais finir ma bagnole en même temps que les belges.

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Invité §Bru737qj

Pourquoi? Les belges sont plus lents à visser?

Parce que sur la route ils speedent +++++

Faut dire qu'ils ont plus de moyens que nous...

quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Invité §ber106ek

salut a tous , j ai un soucis , il me manque le 87 , il est en rupture chez journaux .fr , j ai voulu le commander chez macollection , sauf que je ne me rapelle plus de mon numero de client , je les ai appelés mais ils ne veulent pas me renseigner , es ce que quelqu un qui est client chez eux pourrait le commander pour moi , je prend bien sur les frais a ma charge !

 

d avance merci

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Invité §oli873Fx

salut a tous , j ai un soucis , il me manque le 87 , il est en rupture chez journaux .fr , j ai voulu le commander chez macollection , sauf que je ne me rapelle plus de mon numero de client , je les ai appelés mais ils ne veulent pas me renseigner , es ce que quelqu un qui est client chez eux pourrait le commander pour moi , je prend bien sur les frais a ma charge !

 

d avance merci

Bonsoir Bertrand tu n'as plus d'ancienne facture de chez eux ? le num de client est dessus belle soirée

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Invité §ber106ek

Bonsoir Bertrand tu n'as plus d'ancienne facture de chez eux ? le num de client est dessus belle soirée

 

 

ET NON , c est bien le probleme , je l ai jetée !!

 

je n ai commandé qu une fois chez eux a cause des delais hyper longs !!

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