Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOM861wK

Bonsoir à tous,

 

Capot avant monté après ces 3 minuscules pièces du nr 92, accompagnées d'une nouvelle collection de numéros d'immatriculation autocollants..

A noter que, pour ma part, la vis CM servant à fixer la base du ressort capot ne se vissait pas à fond, entraînant du jeu dans le capot.

Je l'ai remplacée par une vis SM, légèrement plus courte et là plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Étape 92: montage du capot avant.

 

Pas de soucis particulier. Opération rapide.

 

J'ai enfin reçu après 5 semaines d'attente. ( collection.fr). Achat numéro suite à défaut. Les numéros 84 et 85. j'ai pu donc terminer mes portes.

 

La fixation de la porte passager sur la carrosserie s'est bien passée en utilisant comme indiqué 2 vis AM pour la charnière.

 

Pour la porte conducteur grosse frayeur! Aucune des 2 vis AM ne prenaient sur le filetage de la carrosserie destiné à fixer la charnière.

J'ai utilisé deux vis FM et là enfin la charnière a pu être vissée facilement. J'ai bien cru qu'il fallait changer à nouveau toute la coque. Cela aurait été la 4 ème!! Ouf ça se termine bien pour le moment.

Plus que 7 numéros et enfin la récompense au bout de 2 ans. :D

 

2015-10-08_17:21.jpg

2015-10-08_17:22.jpg

2015-10-08_17:22.jpg

2015-10-08_17:22.jpg

2015-10-08_17:22.jpg

2015-10-08_17:23.jpg

2015-10-08_17:23.jpg

2015-10-08_17:23.jpg

2015-10-08_17:24.jpg

2015-10-08_17:24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac888Tu

 

franchement , un numero par phare , si c est pas de l abus , ca y ressemble fortement !!!

 

Bonjour

Dans le dernier N°, il y aura peut être les bonnes vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Bonjour,

 

Je recherche une vitrine en verre pour protéger cette belle alpine. J'ai commencé à chercher sur internet.

Ça coûte un bras ! J'ai pour le moment trouvé qu'un modèle voir la photo à plus de 450 € !!

Pour ceux qui sont abonnés et qui ont reçu une vitrine en Plexiglas j'aimerais connaître les dimensions ?

Merci par avance

 

. 2015-10-09_14:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr270ff

Bonjour,

 

Je recherche une vitrine en verre pour protéger cette belle alpine. J'ai commencé à chercher sur internet.

Ça coûte un bras ! J'ai pour le moment trouvé qu'un modèle voir la photo à plus de 450 € !!

Pour ceux qui sont abonnés et qui ont reçu une vitrine en Plexiglas j'aimerais connaître les dimensions ?

Merci par avance

 

. 2015-10-09_14:06.jpg

bonjour. carrément! c'est le probleme! je me suis renseigné aussi,j'avais trouvé la possibilité de la faire sur mesure 300euro! trop cher! le pléxi c'est tres cher,en verre peut etre moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac888Tu

Bonjour,

 

Je recherche une vitrine en verre pour protéger cette belle alpine. J'ai commencé à chercher sur internet.

Ça coûte un bras ! J'ai pour le moment trouvé qu'un modèle voir la photo à plus de 450 € !!

Pour ceux qui sont abonnés et qui ont reçu une vitrine en Plexiglas j'aimerais connaître les dimensions ?

Merci par avance

 

. 2015-10-09_14:06.jpg

 

Bonjour

longueur:577mm

largeur:271mm

hauteur:228mm

épaisseur:3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Tu achète du verre coupé aux bonnes dimensions et ça se monte comme un aquarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

 

Un exemple mais là c'est pour un GROS!!!!

Pour un petit c'est idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Tu achète du verre coupé aux bonnes dimensions et ça se monte comme un aquarium...

 

 

l idee d un aquarium , c est pas con , il suffit d en trouver un tout fait aux bonnes dimensions , reste le socle a faire mais ce n est pas le plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Bonsoir Bertrand,

 

J'y avais pensé à prendre un petit aquarium.

J'en avais trouvé un très design ( voir photo )

Helas trop petit. Et Apres c'est trop grand et le verre est trop épais comme les joints pour l'étanchéité.

Cela n'a pas la finesse d'une vitrine.

Reste à voir pour un vivarium.

Franchement ils abusent pour le prix des vitrines qui sont à proportion 2 à 3 fois plus chères qu'un aquarium qui lui a l'équipement. L'alpine n'est pas amphibie :lol2015-10-09_18:44.jpg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Merci pour l'info Claude. En attendant vivement l'assemblage final de la caisse sur le châssis.

Depuis le temps qu'ils sont séparés. :vert:

 

2015-10-10_14:33.jpg

2015-10-10_14:33.jpg

2015-10-10_14:34.jpg

2015-10-10_14:34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous ,

J'ai jamais bien compris cette formule "Autant chercher une aiguille dans une meule de foin" Si cette même aiguille je la laisse tomber dans la boite d'aiguilles ça doit pas être plus facile de la retrouver et ça évite surtout d'aller chercher une meule de foin !!! A méditer donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , j ai modifié mes charnieres pour pouvoir ouvrir un peu plus le capot ar !

 

je sais qu on peut gagner plus mais ca devient trop fragile , j en sais quelque chose , c est mon deuxieme capot !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/235981008.jpg

 

je l emmene avec moi a aulnay , vendredi pour discuter des defauts avec mr peres d IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré807eg

Bonjour à tous

Approchant comme vous du numéro 100 j'ai aussi beaucoup réfléchi au principe de la vitrine (que je n'ai pas eu par le biais d'Aiglemoss puisque non abonné). Il y avait chez Artesiana Latina (des baguettes de 16X16 et de 1 mètre de long, rainurées dans lesquelles on pouvait facilement glisser des plaques de verre ou de plexiglass. sinon il y a aussi un bon article sur marine et modélisme d'arsenal (tapez : Construire une vitrine économique) avec des idées simples pour un montage de bonne qualité et pour ceux que le bricolage ne rebute pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour les rails de vitrines, tu en as dans tous les "bons" magasins de bricolages.

Toutes mes vitrines sont faites ainsi, plexiglass, petites cornières alu pour les angles (cacher la colle), il existe aussi des petites cornières imitation bois qui ne sont pas mal du tout suivant l'essence de bois utilisé pour tes vitrines.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg
Invité §ber106ek

salut a tous , pour les vitrines , j ai peut etre une combine , mais il me faudrait les dimensions et en sachant que le prix est degressif en fonction de la quantité , donc il serait peut etre interressant de faire un achat groupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

je ne me rappelle plus qui , avait fait un pot d echappement transversal sur son alpine ?

 

renaissance en avait annoncé la sortie , mais il n y a plus de nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

 

effectivement selon le tarif, cela pourrait m'intéresser ;) Je vais regarder les dimensions de la vitrine qu'Eaglemoss indique... Alors : approximativement 59x27x27cm selon les photos sur le site à l'époque :D

 

Il me semble que c'est l'Aseptogyl d'Alain qui est modifiée, non ??? illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Et je crois me rappeler avoir lu un mail de réponse d'Etienne qui disait que c'est pas la grande forme ces dernières semaines, et que du coup ça l'empêche de faire ce qu'il veut ou ce qu'il a annoncé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

salut a tous , pour les vitrines , j ai peut etre une combine , mais il me faudrait les dimensions et en sachant que le prix est degressif en fonction de la quantité , donc il serait peut etre interressant de faire un achat groupé !

 

 

 

Bonjour Bertrand,

 

Moi j'en cherche une vitrine. Un membre du forum m'en a proposé une car il est abonné mais n'en aura pas besoin. Il m'a demandé de lui faire une offre de prix. Ce que j'ai fait. Mais bon plus de nouvelle de sa part donc je continue à être demandeur. À croire que mon offre de prix ne convenait pas. À suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , pour les virines , je suis en train de voir , je vous tiendrais au courant !

 

sinon aujourd hui , c etait la reunion DS a aulnay , nous avons passé une super journée , et mr peres nous a devoilé un scoop la R8G sortira en kiosque le 10 janvier !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ado372AQ

salut a tous , pour les virines , je suis en train de voir , je vous tiendrais au courant !

 

sinon aujourd hui , c etait la reunion DS a aulnay , nous avons passé une super journée , et mr peres nous a devoilé un scoop la R8G sortira en kiosque le 10 janvier !!!!!!!!

Ca c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM861wK

salut a tous , pour les virines , je suis en train de voir , je vous tiendrais au courant !

 

sinon aujourd hui , c etait la reunion DS a aulnay , nous avons passé une super journée , et mr peres nous a devoilé un scoop la R8G sortira en kiosque le 10 janvier !!!!!!!!

Merci pour l'info, Bertrand.

 

As-tu eu du nouveau à propos des problèmes de qualité rencontrés par les uns et les autres sur la A110 ?

 

Je ne sais pas si c'était le but de la réunion DS, mais y aura-t-il aussi une réunion Alpine après la fin de la série pour qu'un bilan soit établi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...