Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

reçu colis 17 hier montage des 2 équerres de capot avant, un cauchemar , vis cassée obligé de repercer une tuile que je me serais bien passé mais pour le reste tt es OK , un coup de chance j'avais des vis d'un diamètre légèrement supérieur, après perçage , je n'es eu aucun mal a revisser le tout , pas eu besoin de tarauder ça c'est tout seul un conseil pour ceux qui en sont au montage du capot avant de pré tarauder mais avec la dureté et la peinture la casse est inévitable donc un léger pré perçage peu aussi aider , pour les 2 cales qu'ils nous ont envoyer elles servent a tenir la maquette en légère surélévation vu son poids , bon vendredi a tous

 

Oui, on sait depuis longtemps que les vis ne se serrent pas toujours bien comme souhaité, mais quand on est pressé de voir le résultat, on oublie les précautions élémentaires (moi aussi !) :

faire un pré-vissage avec lubrifiant, en douceur, en avançant tour par tour petit à petit, en revenant en arrière, tout en éliminant les mini-copeaux.

Ensuite, et seulement ensuite, on peut s'attaquer au montage définitif.

Bon, il n'y a pas que les vis qui posent problème :

pour le montage du parebrise et de son encadrement il faut beaucoup de patience, d'ajustement, d'essais successifs, et d'ébavurages, pour arriver à assembler les deux sans rien casser.

Pas de bon point à Altaya pour ce numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She817aT

Bonjour à tous,

Réception du colis 17 ce jour. Modification de leur plaque d'identification très moche pour passer le temps en attendant le colis 16.

Un coup de bombe rouge puis ponçage.

DSC_0001.jpg

Bonne soirée

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Oui, on sait depuis longtemps que les vis ne se serrent pas toujours bien comme souhaité, mais quand on est pressé de voir le résultat, on oublie les précautions élémentaires (moi aussi !) :

faire un pré-vissage avec lubrifiant, en douceur, en avançant tour par tour petit à petit, en revenant en arrière, tout en éliminant les mini-copeaux.

Ensuite, et seulement ensuite, on peut s'attaquer au montage définitif.

Bon, il n'y a pas que les vis qui posent problème :

pour le montage du parebrise et de son encadrement il faut beaucoup de patience, d'ajustement, d'essais successifs, et d'ébavurages, pour arriver à assembler les deux sans rien casser.

Pas de bon point à Altaya pour ce numéro !

de toute façon ce genre de montage se fait relax mais la casse est toujours imprévisible , pour ma part j ai fait ce montage en plusieurs étapes pour ne pas aller a toute vitesse .

pas de bon point pour le numéros de l encadrement je peu dire qu il y en a pas mal vu la finition des chrome ce que je craint le plus c'est son point excessif et la longueurs de la visseries de montage des 4 roues qui sont elles aussi lourdes , un autre point qui est important je sais pas si tu as remarquer mais le châssis vu qu il est monter en plusieurs morceaux celui ci même bien visser le centre de ce lui si ce vrille un peu , ça aussi est pas un très bon point , le problème d altaya est surtout le manque de jugement sur un montage d'une maquette aussi lourde 7kg on avait dit et pour certain 9kg avec transformation .

bref la fin est proche on auras tous galérer sur plusieurs points commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyn327oh

Cte plaque pourrie ! On dirait qu'elle a traînée 10 ans dans un fond de tiroir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saj441un

salut a tous et toutes

j ai monte l ensemble sans probleme la voiture a tres bel effet je suis vos commentaires depuis le debut et c est tres interressant bientôt la fin plus que 8 no bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Jerry-Lee, il faut prendre son temps pour le capot, c'est vrai que de mémoire, il n'y a eu aucun problème de visserie depuis le début (elle peut pas avoir tous les défauts non plus), et là c'est vrai qu'il faut prendre le temps de tarauder soigneusement et avec précaution et alors ça va sans problème. Par contre pourquoi encore du plastique, ça va pas tenir dans le temps :

 

 

N°86-1.jpg

 

N°86-2.jpg

 

N°86-3.jpg

 

N°86-4.jpg

 

N°86-5.jpg

 

N°86-6.jpg

 

N°87-1.jpg

 

N°87-2.jpg

 

N°87-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bonjour à tous,

Comme l'a dit Jerry-Lee, il faut prendre son temps pour le capot, c'est vrai que de mémoire, il n'y a eu aucun problème de visserie depuis le début (elle peut pas avoir tous les défauts non plus), et là c'est vrai qu'il faut prendre le temps de tarauder soigneusement et avec précaution et alors ça va sans problème. Par contre pourquoi encore du plastique, ça va pas tenir dans le temps :

 

 

N°86-1.jpg

 

N°86-2.jpg

 

N°86-3.jpg

 

N°86-4.jpg

 

N°86-5.jpg

 

N°86-6.jpg

 

N°87-1.jpg

 

N°87-2.jpg

 

N°87-3.jpg

en réponse à ton message j'ai pris le temps de tarauder avec les vis fournis mais comme ce genre de visserie est fragile même avec de la patience ça arrive aussi de casser ces foutue vis , moi je n'est eu qu'a repercer la tige de la vis cassée ensuite j'ai repris une vis similaire d'un diamètre légèrement plus grand et le taraudage c'est fait tout seul , c'est la seule casse de visse depuis que je construit cette maquette , en ce qui concerne les pièce en plastique ça c'est avec le temps , ce que je craint le plus ce sont les 4 vis de fixation des 4 roues qui sont trop courtes mais j ai remédier a cela depuis le debut du montage 7 kg de maquette sa fait un peu juste pour des pièces fragiles , je remet une couche sur les maquette Pocher chez eux le montage des 4 roues sont plus performant qu'altaya mais ça va faire encore râler certains , il faut ce dire que cette maquette est produite en Chine pas en Espagne , on en vois la fin heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à ton message j'ai pris le temps de tarauder avec les vis fournis mais comme ce genre de visserie est fragile même avec de la patience ça arrive aussi de casser ces foutue vis , moi je n'est eu qu'a repercer la tige de la vis cassée ensuite j'ai repris une vis similaire d'un diamètre légèrement plus grand et le taraudage c'est fait tout seul , c'est la seule casse de visse depuis que je construit cette maquette , en ce qui concerne les pièce en plastique ça c'est avec le temps , ce que je craint le plus ce sont les 4 vis de fixation des 4 roues qui sont trop courtes mais j ai remédier a cela depuis le debut du montage 7 kg de maquette sa fait un peu juste pour des pièces fragiles , je remet une couche sur les maquette Pocher chez eux le montage des 4 roues sont plus performant qu'altaya mais ça va faire encore râler certains , il faut ce dire que cette maquette est produite en Chine pas en Espagne , on en vois la fin heureusement

 

C'est vrai tout ça et depuis j'ai vu des photos avec les supports sous le châssis, et alors les roues pendent dans le vide ! je suis pas certain que cela soit meilleur. J'ai monté l'Aventador Pocher (et une Bugatti partiellement), c'est plus costaud et globalement la visserie est plus costaud mais l'Aventador est moins lourde (un peu) mais surtout les bras sont en métal. J'ai coupé des vis de la DS avec une pince sans problème alors qu'avec l'Aventador, c'est impossible

Par contre si les "vieilles" Pocher étaient fabriquées en Italie, et encore pour la Testarossa, la F40 et la Porsche 993 je suis pas certain, les dernières sont fabriquées en... Chine. Et pour la Ducatti, la conception c'est Ixo.

En revanche sur la Bugatti c'était génial, c'est toute la roue qui vient se visser à l'intérieur d'un tube fileté de grand diamètre, absolument incassable. Par contre le métal est bien Italien lui, ça rouille comme une Fiat Alfa des années 70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour rappeler que les vis ne reprennent pas le poids de la voitures (ni les roue qui elles reposent sur le sol) mais pour empécher les roue de sortir des axes, plus précisément : des fusées avec les disques à l'avant et des axes (en plastique) du pont à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai reçu mon colis et commencé le montage. Grace à vos conseils (et galère), j'ai pu monter les charnières de capot sans casse!! Merci!

Même si de prime abord, les pièces ne sont pas très jolies, le tout monté donne un fonctionnement fluide et assez jolie. Et bizarrement, cela parait costaud. A voir dans le temps, de toute façon, ce n'est pas un jouet donc on ne va pas l'ouvrir ou le fermer sans arrêt.http://stkr.es/p/1luv

 

Mention bien au SAV Altaya qui m'a renvoyé une aile droite sans défaut. J'ai procédé au remplacement, et elle en jette!!http://stkr.es/p/1luy

 

Par contre, cette "plaquette" à visser sur la vitrine... Quel foutage de gueule!!! Voilà bien un cadeau qui va finir direct à la poubelle! :q

 

Bref, je suis très content de l'avancer de ce modèle et du résultat global.

 

Une question me vient en revanche : il reste 9 n°. Comment va gérer Altaya? Un colis de 9 pour finir ou un colis de 6 et ensuite un colis de 3 n°?

 

A pluche les mustangueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

Bonjour !

 

J'ai reçu mon colis et commencé le montage. Grace à vos conseils (et galère), j'ai pu monter les charnières de capot sans casse!! Merci!

Même si de prime abord, les pièces ne sont pas très jolies, le tout monté donne un fonctionnement fluide et assez jolie. Et bizarrement, cela parait costaud. A voir dans le temps, de toute façon, ce n'est pas un jouet donc on ne va pas l'ouvrir ou le fermer sans arrêt.http://stkr.es/p/1luv

 

Mention bien au SAV Altaya qui m'a renvoyé une aile droite sans défaut. J'ai procédé au remplacement, et elle en jette!!http://stkr.es/p/1luy

 

Par contre, cette "plaquette" à visser sur la vitrine... Quel foutage de gueule!!! Voilà bien un cadeau qui va finir direct à la poubelle! :q

 

Bref, je suis très content de l'avancer de ce modèle et du résultat global.

 

Une question me vient en revanche : il reste 9 n°. Comment va gérer Altaya? Un colis de 9 pour finir ou un colis de 6 et ensuite un colis de 3 n°?

 

A pluche les mustangueurs!

 

Salut,

 

J'ai aussi suivi les conseils pour le montage du capot, les vis ne rentrée pas dedans, j'ai dus sortir le dremel avec un foret de 1.2 que j'ai passer en le tournant et après les vis rentrée toute seule :D

 

Ma plaquette vas finir a la poubelle c'est clair que c'est du foutage de gueule et heureusement que c'est cadeaux ça m'aurait fait ch** de payer ça, et j'ai bien reçu ma nouvelle carrosserie en meilleure état que la précédente http://stkr.es/p/1luv

 

Bon j’espère avoir un seul colis pour les dernier numéros parce que là si mes calculs sont bon (et c'est pas toujours le cas avec les envoie altaya) ça va tomber quand je serais parti en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul651gm

J'ai également acheté un buffet pour pouvoir mettre la belle dessus, ça va tip-top :ange:

 

2016-07-07_15:25.jpg

 

2016-07-07_15:25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope603FR

Bonjour,

 

Présentation d'une très belle tôle peinte Shelby acheté chez Feu Vert pour 15 euros en promo.

Je vous présente cette photo:

 

DSC_0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez :

Toujours faire un montage à blanc de chaque vis dans le métal en faisant des allers-retours de plus en plus profonds aidés par un peu d'huile.

Une mini-goutte, de vaseline, ou de WD40, avant le montage final (et ne pas oublier de nettoyer les micro-copeaux créés sur la vis et le taraudage par ce vissage avant la fixation définitive).

Pour les pièces en plastique il ne faut surtout pas d'huile, à part l'huile de coude, seulement de la patience et également des allers-retours permettant d'atteindre le fond du taraudage (lentement afin de ne pas trop échauffer le plastique).

Pour les essuie-glaces, le minimum de préparation avant montage me semble être un limage/raclage/ponçage de ce qui devrait être le balai caoutchouc (et enlever la couche de chrome inappropriée), pour lui donner une section à peu près triangulaire (et non pas plate comme fournie par Altaya). De plus cela permettra un meilleur accrochage d'une peinture noir mat (pour le caoutchouc), dommage le plastique de base est blanchâtre, et non pas noir. Mais c'est facile à faire et ça se voit !

On peut également supprimer les ergots des essuie-glaces pour qu'ils puissent pivoter librement, mais il faudrait aussi les lier intérieurement (et les motoriser …).

Bon, plus que 7 numéros !

Et je retourne aux autres maquettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgz735mU

l'idée de motoriser les essuie glas a l'aire sympa ,mais n'a tu pas peu que le frottement a la vitre ne raye celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas monté les portes , j'attend d'avoir les entourages de portes pour les installer , (n'oublions pas que la porte s'encastre un peu dans l'entourage) et c'est certainement l'ordre de montage d'Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Présentation d'une très belle tôle peinte Shelby acheté chez Feu Vert pour 15 euros en promo.

Je vous présente cette photo:

 

DSC_0066.jpg

 

 

Bienvenu a toi,

Je trouve sympa ta tole peinte et ça m'intéresse je vais faire un tour a Feu vert. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , j'attend toutes les piéces carrosserie et je peint...........

 

 

 

Je vois que ça avance jmvkiki, c'est très bien.

 

Alors, de quelle couleur? gris rouge ou bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de motoriser les essuie glas a l'aire sympa ,mais n'a tu pas peu que le frottement a la vitre ne raye celle ci ?

 

 

Je plaisantais !!!

Il est certain que si les balais pivotent, ils vont rayer le plastique du pare-brise dès le premier balayage (même si on les remplace par du néoprène comme les vrais).

Surtout ne pas le faire, sinon prévoir d'acheter autant de pare-brises que de fois où l'on compte montrer les essuie-glaces en fonction ...

Malgré tout il est souhaitable d'améliorer les faux caoutchoucs qui ne devraient absolument pas être chromés (mais c'est facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic740cW

img_2026.jpg

 

img_2033.jpg

 

img_2032.jpg

 

img_2037.jpg

La éléoanor de mon petit frère en cours de carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Pour les portes je ne crois pas qu'ils vont ajouter qqc en plus. Peut être les vis pour les fixer. Dans tous les cas les charnières sont de la M. Donc il faut les améliorer. Dans mes vidéos on voit comme les portes sont fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes je ne crois pas qu'ils vont ajouter qqc en plus. Peut être les vis pour les fixer. Dans tous les cas les charnières sont de la M. Donc il faut les améliorer. Dans mes vidéos on voit comme les portes sont fixés

 

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est vrai, Rafel1, Altaya ne va pas rajouter qqc en plus sur la porte mais attention à la baguette d'entrée de porte qui sera emboitée dans les 3 trous de la carrosserie , il y a le risque que ça coince un peu entre les deux. Donc attente des baguettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé toutes les vis capricieuses par des M3 bombées 6 pans.

 

20160710_142304.jpgfixation capot.

 

20160710_142237.jpgfixation calandre.

 

20160710_142328.jpgFixation portière.

Percées à 2,5 et taraudées à M3.

ça ne gêne pas le montage avec la carrosserie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...