Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

De plus le code A c'est 220CV et le code K 275CV (environ).

code A = 200 hp (carbu 2v)

code C = 225 hp (carbu 4v)

code K = 275 hp

 

chez shelby le code K est passé à 306 hp en atmo (449 avec un compresseur paxton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Gars,

 

vraiment superbe travail C-Fal, c'est magnifique :love:

 

Pour les photos des deux châssis, c'est pour le jeu des sept erreurs ??? mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

Pour le coup, ce serait plus le jeu des cinquante erreurs :lol:

 

Merci pour les infos Z/28 ;)

 

Bon pour ma peinture, le carrossier m'a pris pour un américain iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

45€ pour me faire un pot de 500ml 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Je vais voir si je trouve un autre carrossier ou alors, je sens qu'elle va finir en silver frost syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code A = 200 hp (carbu 2v)

code C = 225 hp (carbu 4v)

code K = 275 hp

 

chez shelby le code K est passé à 306 hp en atmo (449 avec un compresseur paxton)

 

 

Bonjour à tous,

 

Excuse moi, j'ai oublié 5hp sur le code C, j'ai écrit ça de mémoire, et pour la Shelby je n'avait pas les spécifications pour un 428-8V (GT500) et là le code devient 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Gars,

 

vraiment superbe travail C-Fal, c'est magnifique :love:

 

Pour les photos des deux châssis, c'est pour le jeu des sept erreurs ??? mastifox.gif.b141d94949acc2a0b446ab912b3ccd7a.gif

Pour le coup, ce serait plus le jeu des cinquante erreurs :lol:

 

Merci pour les infos Z/28 ;)

 

Bon pour ma peinture, le carrossier m'a pris pour un américain iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif

45€ pour me faire un pot de 500ml 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gifjey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Je vais voir si je trouve un autre carrossier ou alors, je sens qu'elle va finir en silver frost syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Je te remercie rico30650, 50 erreurs? tu exagère un peu mais bon c'est vrai que ça a changé . :wahoo:

 

Le plus gros est fait , à un moment j'ai voulu la repeindre en rouge et je me suis dit que j'allais galérer (surtout pour les petites bandes) donc j'ai abandonné l'idée.

Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Excuse moi, j'ai oublié 5hp sur le code C, j'ai écrit ça de mémoire, et pour la Shelby je n'avait pas les spécifications pour un 428-8V (GT500) et là le code devient 4

;)

 

toujours pour le 289,il y a deux "familles' de blocs (bolt pattern de boite différent)

 

celui dérivé du 260 et celui appelé "challenger" (dont le code K fait partie),le 302,puis le 351 w sont des évolutions du bloc challenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102kQ

bonjour messieurs les mustangueurs

 

vu qu ont approche du final( plus que 4 numéros) du montage de cette superbe mustang je vous pose la question est ce qu il ya une personne qui a essayer tout le bruitage ainsi que les lumières car j aimerais savoir si ca marche et avec quelle pile je sais plus haut ont nous parle de piles bouton donc

j attend avant d essayer

merci pour la réponse

et toutes mes felicitation a ce qui ont modifier cette voiture cella ma donner beaucoup de plaisir a voir ces modifs

 

pat 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

bonjour messieurs les mustangueurs

 

vu qu ont approche du final( plus que 4 numéros) du montage de cette superbe mustang je vous pose la question est ce qu il ya une personne qui a essayer tout le bruitage ainsi que les lumières car j aimerais savoir si ca marche et avec quelle pile je sais plus haut ont nous parle de piles bouton donc

j attend avant d essayer

merci pour la réponse

et toutes mes felicitation a ce qui ont modifier cette voiture cella ma donner beaucoup de plaisir a voir ces modifs

 

pat 73

LR44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102kQ

bonjour rafel

 

merci pour la réponse et pour la ref mais a tu essayer ,?

 

pat73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt140WO

Bonjour à tous :jap:

 

Maintenant qu'on a le numéro 95

 

Quelles sont les pièces qu'on doit encore avoir ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

toujours pour le 289,il y a deux "familles' de blocs (bolt pattern de boite différent)

 

celui dérivé du 260 et celui appelé "challenger" (dont le code K fait partie),le 302,puis le 351 w sont des évolutions du bloc challenger

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est vrai, il faut dire que le 260 a était installé que sur les Mustangs de 64 1/2 et le 302 à partir de 68. Pour le 289 ça va de 65 à 68. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs les mustangueurs

 

vu qu ont approche du final( plus que 4 numéros) du montage de cette superbe mustang je vous pose la question est ce qu il ya une personne qui a essayer tout le bruitage ainsi que les lumières car j aimerais savoir si ca marche et avec quelle pile je sais plus haut ont nous parle de piles bouton donc

j attend avant d essayer

merci pour la réponse

et toutes mes felicitation a ce qui ont modifier cette voiture cella ma donner beaucoup de plaisir a voir ces modifs

 

pat 73

 

 

 

Merci pat73, heu... il reste 5 numéros .

 

Pour le circuit électrique j'attend de voir le branchement final d'Altaya ,j'ai déplacé le HP et le circuit imprimé et le branchement débranchement n'est pas facile du tout!!!

 

En ce qui concerne les pièces il reste :

-Jupe Ar et feux de recul

-Pare choc , bananes et plaque d'immatriculation

-Garniture sous le toit Plafonnier et rétroviseur

-Baguette tour de porte

-Baguette entrée de porte

 

-La clé de contact, bon je rigole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

je pense qu'on aura des instructions pour le montage des portes seulement quand on récupérera les baguettes de tour de porte ;)

 

Je verrais bien :

 

- baguettes d'entourage de porte

- seuils de porte

- plafonnier + retro interieur

- pare chocs + bananes

- jupe arriere + plaque immat

 

M'est avis que la jupe arrière viendra en dernier pour finir l'assemblage avec le chassis ;)

 

Enfin, ce serait sympa que le site brésilien soit mis à jour....

 

Bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part j'ai testé la carte électronique. Il faut 3 piles LR44.

Tout fonctionne feux av et ar, le son son du moteur n'est pas terrible mais bon fallait pas s'attendre à un vrai V8. Les feux avant sont peu bleuté on dirait presque des xénons, les feux de stop fonctionnent bien même les feux de route éteint.

J'ai pas pu testé le klaxon, le bouton est coincé dans le volant.

 

A voir combien de temps vont faire les piles (4€ les 4 à Leclerc)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

il me manque toujours les n 74 et 75 malgré commande a tata yoyo rien ca devient gonflant sinon suis a jour viens de recevoir 6 derniers numéros 90.91.92.93.94.et 95 donc montage ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

j'ai fait relancer la commande par mon mdj pour les 74 et 75 Eric ;)

Vu que c'était il y a dix jours, normalement, si je reçois quelque chose ce devrait être pour la fin de semaine prochaine ;)

Je te tiens au courant, on va y arriver :D

 

Allez, plus que 5 et on pourra attaquer le décapage des pièces de carrosserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102kQ

bonjour messieurs les mustangueurs

 

 

ca y ai je me suis lancer dans le branchement tout marche par contre au niveau des bruitages je suis déçu par la qualité car au niveau du moteur ce n ai

 

pas sa et ne parlons pas du klaxon dommage pour une si belle voiture

 

j attend vos avis pour voir si ce sont les memes

 

a plus

 

pat 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

 

 

Merci pat73, heu... il reste 5 numéros .

 

Pour le circuit électrique j'attend de voir le branchement final d'Altaya ,j'ai déplacé le HP et le circuit imprimé et le branchement débranchement n'est pas facile du tout!!!

 

En ce qui concerne les pièces il reste :

-Jupe Ar et feux de recul

-Pare choc , bananes et plaque d'immatriculation

-Garniture sous le toit Plafonnier et rétroviseur

-Baguette tour de porte

-Baguette entrée de porte

 

-La clé de contact, bon je rigole!!

 

 

La clé moi je l'ai lolimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

J'ai repris le montage de ma mustang, je m'attaque au moteur la.

J'y vais tranquillement, aujourdhui j'ai avancé sur ma tête d'allumeur et mes courroies. Mon montage des courroies est faux mais j'ai fait avec les moyens du bord, ( mes poulies sont en bois) et visuellement moi ça me va.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les remarques concernant le montage de l'encadrement du pare-brise évoquées il y a deux semaines sont également valables pour la lunette arrière.

Celle-ci (94-1) s'applique parfaitement sur la carrosserie mais l'encadrement (95-1) semble trop grand pour l'empreinte sur la carrosserie et même en ajustant bien les tenons, l'ensemble a tendance à "gondoler".

C'est dommage, la qualité globale de la coque aurait mérité une meilleure finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les remarques concernant le montage de l'encadrement du pare-brise évoquées il y a deux semaines sont également valables pour la lunette arrière.

Celle-ci (94-1) s'applique parfaitement sur la carrosserie mais l'encadrement (95-1) semble trop grand pour l'empreinte sur la carrosserie et même en ajustant bien les tenons, l'ensemble a tendance à "gondoler".

C'est dommage, la qualité globale de la coque aurait mérité une meilleure finition.

 

Oui, tout à fait, quoique … il fallait s'y attendre :

Sur le 95 (lunette arrière), comme sur le pare-brise avant, il y a du boulot d'ajustage, à faire petit à petit, tenon par tenon, d'abord sans la "vitre" pour vérifier que ça s'enclenche bien sans forcer.

Les bavures à supprimer sont nombreuses, sur les tenons mais aussi juste à côté (les nombreux ronds en relief sur la face intérieure de l'encadrement, résidus du moulage, qui l'empêchent de plaquer parfaitement sur la vitre) les débords latéraux (exagérés par la couche de chrome) des tenons par rapport aux fentes où ils doivent s'insérer, mais aussi la taille de leur saillie (souvent à réduire).

Bon, des essais successifs sont nécessaires, tenon par tenon, avec prudence.

Et puis, une fois l'ensemble parfaitement calé, lorsqu'il s'assemble parfaitement avec la lunette, quelques gouttes de Glue-gel seront bienvenues lors de la position définitive …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a trouvé une solution réaliste, et suffisamment résistante pour remplacer les "tiges des attaches capot" 87-5 en plastique chromé ?

Ces pièces qui devraient résister à l'accrochage des goupilles (87-13) sont tellement fragiles (matière et fixation), ne supportent pas la première manipulation …

En rapport avec la bonne qualité des pièces reliées (mini-câble, anneau, crochet photo-découpé en acier) ces tiges d'attache en plastique sont lamentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver001Pv

Salut les Mustangueurs

 

pour ce qui est des tiges attache capot , je ne les ai simplement pas mise. Comme ça je suis sur qu'elles ne casseront pas.

lol

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Qui a trouvé une solution réaliste, et suffisamment résistante pour remplacer les "tiges des attaches capot" 87-5 en plastique chromé ?

Ces pièces qui devraient résister à l'accrochage des goupilles (87-13) sont tellement fragiles (matière et fixation), ne supportent pas la première manipulation …

En rapport avec la bonne qualité des pièces reliées (mini-câble, anneau, crochet photo-découpé en acier) ces tiges d'attache en plastique sont lamentables.

 

 

J'y ai déjà penser, mais pas encore fabriquer, je vais les refaire avec un jonc d'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLP000oy

Bonjour , en utilisant une aiguille tronçonnée de bon diamètre avec son "chat" ; à étudier ....

 

 

AIGUILLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho232Vt

ouai , j'attend toutes les piéces carrosserie et je peint...........

toi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bonjour , en utilisant une aiguille tronçonnée de bon diamètre avec son "chat" ; à étudier ....

 

 

AIGUILLE.jpg

je pense que c'est la bonne solution le chat d une aiguille a le même aspect que les tiges d'attache de capot , elle auraient du être en métal et c'est bien dommage pour ma part une a cassé lors du montage du capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

13710067_10207825147240666_2116106399849535810_n.jpg?oh=3d1e5e165b51fb41e73f4ebfb224e3e6&oe=58374A99

 

j'ai remplacé tout l'affaire avec alu. mais la solution avec la aiguille semble plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEn203iF

Bonjour à tous,

 

Les remarques concernant le montage de l'encadrement du pare-brise évoquées il y a deux semaines sont également valables pour la lunette arrière.

Celle-ci (94-1) s'applique parfaitement sur la carrosserie mais l'encadrement (95-1) semble trop grand pour l'empreinte sur la carrosserie et même en ajustant bien les tenons, l'ensemble a tendance à "gondoler".

C'est dommage, la qualité globale de la coque aurait mérité une meilleure finition.

 

Pour Ma part j'ai d'abord collé avec de la colle plastique pare-brise et encadrement , déchromé sur l'envers. Une fois l'ensemble solidaire, tout plaque bien a la carrosserie. Par contre là ou j'ai un réel problème c'est sur la pièce 93, une fois celle ci en place, le capot touche et impossible de l'ouvrir sans abimer la peinture. D'autre dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLP000oy

Bonjour , essai des sons avec 3 LR44 : effectivement le "bruit" moteur est plutot du niveau vieille perçeuse attaquant du béton !! , va falloir retravailler le HP , peut etre faire un mini caisson de basses , basses qui manquent cruellement , fortement présentes sur un V8 ! , ou bien trouver un autre mini HP genre vieux cellulaire plus performant ??

 

v8_engine_running.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...