Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Raf453Kv

C'est ca, j'ai rectifie le couvercle du différentiel, l’antérieur été tordu.

 

je suis entrain de ajuster le moteur pour la motorisation. donc j'ai mis des colliers en cuivre et axes en acier. maintenant c'est plus douce le mouvement

 

c-fal j'ai pu te faire tes poulies.

 

ahh c-fal finalement cest quoi la raison de mettre les amortiseurs 1 avant le pont et un apres le pont?

 

13686595_10207844502444534_4436691011064973528_n.jpg?oh=301eaeb1554fdb79f39866bc3b3ae37d&oe=57EEDA4E

 

13654208_10207844507284655_4163390650795939717_n.jpg?oh=19cae4a818853444416ee8fd4336d1dd&oe=5834C5C713707581_10207844507044649_3243636124778245168_n.jpg?oh=f94449c98d56e567f3856659dbf1d04c&oe=5831810013707587_10207844507524661_6569693080506994866_n.jpg?oh=c2fa1ec2ffbaf0301c5514e20033f8f2&oe=5830437C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca, j'ai rectifie le couvercle du différentiel, l’antérieur été tordu.

 

je suis entrain de ajuster le moteur pour la motorisation. donc j'ai mis des colliers en cuivre et axes en acier. maintenant c'est plus douce le mouvement

 

c-fal j'ai pu te faire tes poulies.

 

ahh c-fal finalement cest quoi la raison de mettre les amortiseurs 1 avant le pont et un apres le pont?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57EEDA4E

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5834C5C7https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58318100https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5830437C

 

 

Bonjour à tous,

 

Je te remercie, Rafel1, pour les poulies mais bon, pour le moment mon moteur tourne alors ça ira comme ça ; à moins que je monte un 2eme moteur mais il me manque des pièces et ça devient dur à trouver.

 

Pour les amortisseurs, franchement, je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose; des théories circulent mais rien de prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Une petite question pour ceux qui on déjà fait une maquette avec altaya

 

A la fin est ce qu'il fournisse la pile?

 

Et bravo à vous pour toutes ces modifs superbe, pour ma part j'ai essayé de reproduire le carnet d'utilisateur de la voiture comme la boite à gants s'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

Bonjour à tous

 

Une petite question pour ceux qui on déjà fait une maquette avec altaya

 

A la fin est ce qu'il fournisse la pile?

 

Et bravo à vous pour toutes ces modifs superbe, pour ma part j'ai essayé de reproduire le carnet d'utilisateur de la voiture comme la boite à gants s'ouvre...

je pense pas je connais un maquettiste qui a construit la DS 21 il a acheter les piles au nombre de 8 , peu être qu'ils la fourniront vu le modèle assez particulier , mais ce sera une surprise attendons de voir la fin de cette maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr851xv

Bonjour à tous,

 

 

Normalement, d'usine, les étriers sont positionnés à l'avant du disque, à l'arrière c'est plutôt une transformation.

La première photo de Jerry-lee fait partie des transformations de la mustang qui a les amortisseurs arrières placés un à l'avant du pont et l'autre à l'arrière du pont.

Ceci dit altavard tu as de très beau disque. Ca sert d'avoir un tour à disposition , quand je pense à la galère que j'ai eu quand j'ai fabriqué mes poulies, mais le tout c'est d'y arriver.

Bon aller Christian29590, pour te remettre dans le bain, un petit aperçu de l'intérieur du garage.

 

P1080470.jpg

 

 

Géniale cette photo. C'est à si méprendre ont croirais a du 1/1.

De mon côté ma mustang est restée en stand-by, trop de choses à faire en ce moment et des heures sup au boulot, mais je vais mis remettre, quand je vois tes photos ca me motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

ca deviens chi...... ce manque de pieces ta beau telephonner a tata yoyo rien ne se passe

 

 

Bonjour à tous,

 

C' est vrai que ce n'est pas facile de commander chez Altaya, des fois ça va très bien et d'autres fois c'est la galère.

Je ne voudrais pas étre pessimiste mais il faut espérer que les articles marqués: " temporairement indisponible " finissent par étre disponible , la collection arrivant bientôt à son terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Géniale cette photo. C'est à si méprendre ont croirais a du 1/1.

De mon côté ma mustang est restée en stand-by, trop de choses à faire en ce moment et des heures sup au boulot, mais je vais mis remettre, quand je vois tes photos ca me motive.

 

 

Merci Christian29590, aller on n'arrive au bout, encore un petit effort, d'autant plus que le plus gros des modifications est passé ( du moins pour ceux qui en on faites).

 

Pour la peine une petite vue du compartiment moteur.

 

P1080512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

 

Bonjour à tous,

 

C' est vrai que ce n'est pas facile de commander chez Altaya, des fois ça va très bien et d'autres fois c'est la galère.

Je ne voudrais pas étre pessimiste mais il faut espérer que les articles marqués: " temporairement indisponible " finissent par étre disponible , la collection arrivant bientôt à son terme.

Bonjour C-Fal

une question je viens de voir sur RMC découverte une émission " Wheeler Dealer " ou ils restaurent une Mustang Fastback 1967 moteur d'origine code A.

le code A signifie quoi au juste j'aimerai en connaitre un peu plus , si sa vous dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C-Fal

une question je viens de voir sur RMC découverte une émission " Wheeler Dealer " ou ils restaurent une Mustang Fastback 1967 moteur d'origine code A.

le code A signifie quoi au juste j'aimerai en connaitre un peu plus , si sa vous dérange pas

 

 

Alors maharaja, le code A pour une mustang de 67 c'est un moteur 289-4V, c'est à dire 289 pour un 4,7 litres et 4V pour un carburateur 4 corps ( avec des poussoirs hydrauliques). Avec un code K c'est toujours un 289-4V sauf qu'en plus c'est un Haute Performance ( là, ce sont des poussoirs mécanique et le bruit est plus agressif). Si tu veux en savoir plus n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah303LO

De plus le code A c'est 220CV et le code K 275CV (environ).

ok merci C-Fal pour l info on a toujours besoin d'apprendre a tout age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ALEX-CENT.

Pour répondre à ta question ALTAYA ne fournie pas les piles .

Concernant le modèle de pile et référence il s'agit de pile LR44 (pile bouton les mêmes que pour la COX .)

A+

Soundwave69

 

 

Merci à toi et MAHARAJA pour vos réponses.

 

J'allais justement demander la ref de la pile.http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

 

Dit moi Rafel1, le moteur il entraine la poulie haute ou la basse?

Très belle réalisation , pour ma part je tourne un peu moins vite.

la poulie du ventilo, ca tourne a 1.5V comme je vais contrôler avec arduino, je peux monter jusqu’à 5V et simuler des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafel1 , logiquement c'est la poulie basse (celle du vilebrequin) qui entraine toutes les poulies , mais bon le résultat est très bien.

Tu va mettre une télécommande pour actionner le tout ?

La plaquette Arduino mesure combien? parce elle doit rentrer dans la voiture sinon si elle reste en dehors les fils de liaison ne vont pas etre esthétique. Quand pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle realisation Rafel bravo a toi !

Mais je le trouve un peu trop bruyant ton mécanisme non ?

Si tu réduisait la vitesse peut être que le bruit pourrait s'atténuer, comme C-fal j'ai aussi impression qui tourne trop vite

Quand est-il tu tient C-Fal au niveau sonore ?

Attention cela n'empêche pas ton travail remarquable ;)

Après tant que toi ça ne te gêne pas le reste on s'en moque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf453Kv

Bon elle ne dépasse les 2000 trm, dans tous les cas avec l'arduino je peux le faire un mouvement pulsant du moteur. bon le bruit ressemble pas mal le bruit moteur

[flash=560,315 iframe=true]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Rafel1, pas de problème pour mettre l'Arduino dans le tableau de bord.

 

Merci aussi a NaMsO42, en ce qui concerne le bruit du moteur , c'est très faible , il tourne à 240 t/mn sous 4,5V. J'aurai aimé en trouver un qui tourne un peu plus vite, 700 t/mn environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Christian29590, aller on n'arrive au bout, encore un petit effort, d'autant plus que le plus gros des modifications est passé ( du moins pour ceux qui en on faites).

 

Pour la peine une petite vue du compartiment moteur.

 

P1080512.jpg

 

 

Magnifique !

Et, petit complément à faire, à y être, c'est le détail de la finition des têtes de fixation des amortisseurs.

 

 

T2eC16dHJHIE9nysfBj6BQwP24GJ260_3Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique !

Et, petit complément à faire, à y être, c'est le détail de la finition des têtes de fixation des amortisseurs.

 

 

T2eC16dHJHIE9nysfBj6BQwP24GJ260_3Y.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Grand merci Jerry-lee, sois rassuré c'est fait en partie , il me restait a faire la fixation des téte d'amortisseurs avec des vis de 0,6 mais j'ai cassé le foret de 0,5 et pour le moment je n'ai pas envie d'en racheter un (du moins pour le moment)

 

Aller , photos:

 

 

 

 

 

P1080483.jpg

P1080484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grand merci Jerry-lee, sois rassuré c'est fait en partie , il me restait a faire la fixation des téte d'amortisseurs avec des vis de 0,6 mais j'ai cassé le foret de 0,5 et pour le moment je n'ai pas envie d'en racheter un (du moins pour le moment)

 

Aller , photos:

P1080483.jpg

P1080484.jpg

 

Bravo pour tout ce qu'on voit, ... mais aussi pour tout ce qui est caché, et qu'on devine !

Merci pour les photos, elles m'ont permis de me rendre compte que j'avais oublié de faire certains détails, alors qu'ils étaient bien prévus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...