Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

Cher Math, j'ai posè la question sur les bobines au Musèe Alfa Romeo, mais je suis encore en attente de la reponse... :spamafote: :spamafote:

 

Très intéressant le dessin des siéges... quel logiciel?

Ce n'est pas grave Beppe pour les Bobine. Perso sans réponse je partirais sur deux Bobines.

Pour le logiciel C'est Inkscape. C'est un gratuit qui fait du vectoriel mais j'ai un peu de mal avec.

 

.

Joli assortiment de couleurs pour les sièges :love:

Merci!!!

 

Petit comparatif avec les décalques fournis :

 

décalque002.jpg

 

et la cible :

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/2286-5.jpg

 

Je pense être bien plus proche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

pour une étude de style heureusement que les designer n'ont pas fait du n'importe quoi ;) ;) ;) ;) ;)

mais ils auraient pu prévenir math de l'emplacement des bobine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour les amoureux des Alfa avez vous vu la nouvelle "discovolente " :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: les quelque ex sont déjà vendus

en France il faut 5 ans pour sortir une nouvelle voiture , et encore elle ne sera en vente que dans 1an 1/2 :voyons: :voyons: :voyons: cherchez l'erreur :siffle: :siffle:

 

désolé pour le HS :blague: :blague:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour les décals, je suis persuadé qu'ils seront tip top une fois terminés :bien:

 

Oh que oui j'ai vu la nouvelle Discovolante Spider, je la trouve vraiment réussie. J'espère que le stand Touring Superleggera est équipé d'un défibrillateur car jeudi prochain je serai au salon de Genève et je risque d'avoir une attaque ... [:yoyodu82:6] [:yoyodu82:6] [:yoyodu82:6] [:yoyodu82:6] [:yoyodu82:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux t'accompagner... le tarif est pas haut... :D :D :D

Ca serait avec plaisir Beppe ! ;)

fais toi également accompagner de l'urgentiste en chef notre ami Enzo :D :D :D :D :D

.

Enzo et Beppe avec moi, mon cœur est entre de bonnes mains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une étude de style heureusement que les designer n'ont pas fait du n'importe quoi ;) ;) ;) ;) ;)

mais ils auraient pu prévenir math de l'emplacement des bobine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

pour les amoureux des Alfa avez vous vu la nouvelle "discovolente " :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: les quelque ex sont déjà vendus

en France il faut 5 ans pour sortir une nouvelle voiture , et encore elle ne sera en vente que dans 1an 1/2 :voyons: :voyons: :voyons: cherchez l'erreur :siffle: :siffle:

 

désolé pour le HS :blague: :blague:

.

 

Ah oui, elle est belle, la Disco Volante Spyder..

A priori, 4 vendues sur les 7, pour l'instant...enfin, c'était mercredi dernier : vu le succès sur le stand à Genève, elles le sont peut être toutes maintenant !

Un peu la flemme de reposter ici, mais quelques une de mes photos ici : http://www.ferrari-modelisme.c [...] start=1100

Et pour pas plus cher, vous avez même qqs photos de la VRAIE Disco Volante, qui est également sur le stand Touring...

Re désolé pour la suite du HS :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos Cavallino :jap:

C'est super qu'il y ait la C52 Spider, je l'aime beaucoup également. J'étais très content il y a quelques années quand la C52 Coupé était sur le stand Touring :love:

 

Si on fait trop de HS ici on peut toujours aller sur le topic de ma collection: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0#t4228432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

J'avais repris les travaux sur l'alfa roméo lors de l'expo de Nogent.

Depuis j'ai continuer à travailler sur le compartiment moteur.

De façon définitive le nombre de bobine à été fixé à deux.

elle sont en place avec quelque canalisation en +à l'avant du moteur.

Une fois le câblage en place j'ai pus mettre le couvercle des tête Delco.

Les échappement sont aussi en place mais très peu visible une fois dans le compartiment moteur.

 

P1140704.jpg

 

P1140705.jpg

 

P1140703.jpg

 

Il reste un gros travail sur le dessus du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'aime bien le "il reste un gros travail sur le dessus du moteur", y'a juste un travail de malade en dessous mais ça c'est peau d'zob!

 

T'es fou Math!

 

Mais surtout reste le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà superbe :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

et pour les bobines je pense que c'est tout à fait ça ;) ;) ;)

.

Merci

 

Oh la bonne surprise !

Le moteur prend une bonne forme :bien:

Merci

C'est sympa qu'elle reparte cette Alfa!

 

Bon et toi Olivier, tu en est ou?

Merci.

J'ai repris l'assemblage de la Cougar et je posterai bientôt quelques photos de l'avancement; ça prend du temps car la motivation n'est toujours pas revenue :sic:

 

Une bonne expo devrait te remotiver...

Cholet par exemple...

Je vais tenter d'avancer au max pour avoir quelques chose d'a peu près présentable.

Joli, math.

 

Et bonne reprise à sprinteur!

Merci

J'aime bien le "il reste un gros travail sur le dessus du moteur", y'a juste un travail de malade en dessous mais ça c'est peau d'zob!

 

T'es fou Math!

 

Mais surtout reste le!

Merci

impressionnante platée de spaghettis !!

Merci par contre vue la taille pas sûr que tu soit rassasié vue que ça tient dans une petite cuillère.

Joli travail, Math :oui:

Merci.

 

j'ai malheureusement encore perdu des petites pièces ... GGRRR

J'ai refait une pièce déjà scratché donc je savait faire.

J'ai aussi perdu un demi pare-choc arrière que j'ai refait :

 

P1140707.jpg

 

Le plus embêtant pour le moment c'est la perte aussi de la petite planche de PD avec les feux avant dessus...

 

La carrosserie avec le moteur pour un test en vue de la fabrication des tubas de ventilation.

 

La méthode est OK mais il faut que je fasse les spires plus jointives.

 

P1140706.jpg

 

Demain je vais chercher de la matière première pour faire le câblage arrière du moteur. (Il me faut du profilé rond en plastique fin et j'ai pas en stock).

 

Il faudra aussi que je trouve de la motivation pour avancer sur les décalques des sièges.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, math.

 

Et bonne reprise à sprinteur!

Merci D&D :jap:

 

Une bonne expo devrait te remotiver...

Cholet par exemple...

Je vais tenter d'avancer au max pour avoir quelques chose d'a peu près présentable.

Près de 3h30 pour y aller, en sachant que je travaille le samedi ça va être tendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'assemblage de la Cougar et je posterai bientôt quelques photos de l'avancement; ça prend du temps car la motivation n'est toujours pas revenue :sic:

 

T'es sûr que pour bien faire il faudrait pas la démonter plutôt!? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

 

Ce câblage de taré!!! :p

En tous cas, la motivation est drôlement revenue depuis Nogent!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que pour bien faire il faudrait pas la démonter plutôt!? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Au départ j'avais écrit "le montage" mais connaissant les personnes fréquentant le forum j'ai préféré parler d'assemblage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites avance à posté ce soir. J'ai remonter le volant maison.

J'ai du refaire quelques usinages sur le compartiment moteur car les échappement et les têtes de delco frottaient plus que nécessaire.

J'ai aussi valider techniquement la réalisation du câblage arrière du moteur.

Content que cette remonter vous plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau volant avec ce qui reste de l'ancien.

Je voulait reprendre le centre et les bras mais il à explosé.

du coup j'ai refait les bras en PD et je vais réutilisé le moyeu.

 

P1140708.jpg

 

Les ré-usinage pour passer les deux tête de delco comme je voudrait.

 

P1140709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Boh, avec Math, ça charcute, ça saucissonne, ça coupe, ça fait des tas de trucs. Et, quand on voit le résultat, la confiance est de rigueur.

Même pas peur, le gars. Mais d'accord avec toi, ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...