Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Je croyais que tu avait une nouvelle vitrine a remplir ? :??:

 

 

Ah c'est pour les camping-cars! :D

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

elle va se remplir et pas avec des camping cars :non:

 

j'ai mis un commentaire en page 5 de ton topic

Nono, tu as réussi à convertir les british, eux qui sont habitués au Whisky et à la bière. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

et je n'ai gardé que celle-ci

Pour quoi as-tu vendu les 2 autres

la place mon cher ami .......la place ..

Je croyais que tu avait une nouvelle vitrine a remplir ?

 

Ha, la place, le problème de chacun de nous...

Moi, à ta place Nono, j'aurais gardé les TVR et je me serais plutot séparé de 2-3 petites vieilles... ;):lol:

 

 

tu n'as pas honte d'écrire des choses pareilles ......pauvre petites vieilles, je les aime bien moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
 
2001_24h.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom-svg.png   35 - PILBEAM MP84

 

 

5a2d5d201adfc.jpg
 
lemans-24-hours-of-le-mans-2001-s-r-rowan-s-pilbeam.jpg
30px-Flag_of_Ireland.svg.png Warren Carway 30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Martin O'Connell 30px-Flag_of_France.svg.png François Migault
 
 

2001 - L’équipe S&R Rowan développe cette année un programme sport Prototype avec une Pilbeam MP84.

De conception très simple, cette voiture peut recevoir différents types de moteur. Le team a opté pour un Nissan V6 de 3.4 l.

Un choix qui s’est révélé payant puisqu’il s’est traduit par 2 victoires de catégories en autant de sorties : une à Barcelone en FIA Sports, l’autre à Donnington en ALMS.

 

WP_20171210_14_44_54_Pro.jpg

 

Pour les 24 Heures du Mans, en plus de ses pilotes maison, le britanique Martin O’Connell et l'irlandais Warren Carway, Raymond Rowan fait appel à l’expérimenté François Migault qui, avec ses 23 participations, fait cette année son retour après 3 ans d’absence.

 
WP_20171210_14_42_47_Pro.jpg
 

Après une présence transparente lors des essais du mercredi, la MP84 retrouve de sa superbe à la séance du jeudi.

Malgré quelques soucis d’amortisseurs, O’Connell qualifie la voiture en 34ème position en 3’59’’302, dernier temps en dessous des 4mn.

 
WP_20171210_14_44_07_Pro.jpg
 

Malheureusement, une rupture du câble d’accélération empèche Migault et Carway d’atteindre les 4’02'267, minima de qualification en LMP675.

Et comme le moteur est touché, ils ne doivent leur qualification pour la course qu’à la clémence des officiels.

L'équipage devra, en outre, se fier à un V6 de remplacement descendu de 3.4 l à 3l.

 
WP_20171210_14_42_39_Pro.jpg
 

C’est O’Connell qui prend le départ à 16 heures, mais alors que les voitures bouclent leur 4ème tour, une pluie violente s’abat sur une partie du circuit.

Si au niveau des tribunes, les spectateurs profitent du soleil, du côté d’Arnage, c’est le déluge.

Prévenus par leurs pilotes, la plupart des teams, comme Audi, décident de changer les pneumatiques. Encore faut-il arriver jusqu’au stand.

 
WP_20171210_14_47_24_Pro.jpg
 

Simultanément, on enregistre plusieurs sorties de route dont l’Audi Gulf de Johansson, la Cadillac de Bernard, l’Audi de Kelleners et la Viper de Bouchut.

Quelques secondes plus tard,

un spectaculaire carambolage se produit aux abords du virage Porsche qui va entraîner la neutralisation de la course durant 30 mn.

 
WP_20171210_14_43_00_Pro.jpg
 

Six voitures sont impliquées. Cinq d’entre elles parviennent tant bien que mal à rejoindre leur stand, mais pour la Pilbeam MP84 d’O’Connell la course est terminée.

 
pilbeam-mp84-n35-4.jpg
 

L’arrière détruit, elle regagnera le paddock sur un camion et ouvrira la liste des abandons officiels.

Sa course n'aura duré que 17 mn…

 
WP_20171210_14_44_28_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

 
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite barquette sans prétention et sans réel intérêt sinon la présence de François Migault, ce qui est beaucoup.

La miniature est sympathique et elle est aussi dans mes vitrines à moi.

Cette année là, marquée par des conditions de course difficiles avec des trombes d'eau qui sont tombées sur la moitié du circuit, c'est Stephan Johansson qui avait ouvert le bal en arrachant tout le capot avant de son Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle bien du cataclysme que cette orage avait déclenché et des dégâts qu'il avait occasionné une jolie petite barquette au clouleurs sympathique :) belle présentation Philippe

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Merci Michel

un orage qui a aussi anéanti la course de La Viper de l'équipe de France et la Saleen de Walter Brun.

Superbe présentation Philippe

c'est marrant je ne connaissais pas ce type de bolide normal moi je suis plutôt dans d'autre disciplines du sport auto

elle a des airs de 333SP cette Pilbeam en tout cas c'est une belle miniature

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Salut Bruno et merci

Une 333 SP ave un peu plus de rondeur

Une petite barquette sans prétention et sans réel intérêt sinon la présence de François Migault, ce qui est beaucoup.

La miniature est sympathique et elle est aussi dans mes vitrines à moi.

Cette année là, marquée par des conditions de course difficiles avec des trombes d'eau qui sont tombées sur la moitié du circuit, c'est Stephan Johansson qui avait ouvert le bal en arrachant tout le capot avant de son Audi.

:hello: Hugues

tout à fait d'accord, une barquette bien banale à laquelle je ne me serais peut-être pas intéressé sans la présence de Fançois Migault au volant.

Mais là, obligée et puis elle est pas vilaine dans sa robe rouge et grise.

 

J'aime bien cette petite barquette aux formes épurées.

Personnellement j'ai opté pour la 23 de 2003 dont la course ne fut pas beaucoup plus glorieuse mais je trouve que le jaune lui va bien.

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Armand

La "Chien Noir" avait une déco sympa aussi mais, j'avais 3 raisons pour choisir celle-ci.

Son pilote français, sa déco sympa et le fait qu'elle était bien dans mon thème de préférer celles qui n'ont pas vraiment brillé au Mans

Même si Migault n'a pas vraiment eu le loisir de s'asseoir beaucoup dans le baquet pour sa 24ème participation..

D'ailleurs, j'aimerais bien dégoter la Dome du Kondo Racing de 2002 pour son ultime engagement aux 24Heures.

Mais là, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super présentation Philippe ! :jap:

 

Belle barquette, j'aime beaucoup ! J'ai acquis il y a peu sa sœur de 2003 qui pour moi est encore plus belle dans sa robe Jaune/bleu/blanc au chien noir, wouf :p

 

Je me souviens aussi de cet orage et des espoirs ruinés de la Viper de l'équipe de France que je soutenais... :(:pfff:

 

Et bon courage pour la Kondo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super présentation Philippe ! :jap:

 

Belle barquette, j'aime beaucoup ! J'ai acquis il y a peu sa sœur de 2003 qui pour moi est encore plus belle dans sa robe Jaune/bleu/blanc au chien noir, wouf :p

 

Je me souviens aussi de cet orage et des espoirs ruinés de la Viper de l'équipe de France que je soutenais... :(:pfff:

 

Et bon courage pour la Kondo ;)

Merci Daniel. :jap:

Mais comment ça, c'est pas les verts que tu soutenais ??? nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

:lol:

 

Sinon, à ce que je vois, tu as les mêmes goûts, fort bons d'ailleurs, qu'Armand, concernant la "dark dog".

Concernant la Kondo, c'est plus de la patience que du courage qu'il me faut. ;)

Mais je l'aurais, un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
 
1977-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
 
drapeau_allemagne.gif 58 - PORSCHE 934
 
kremer_racing_thumb.png
 

post-3974-0-07337600-1500157550.jpg

30px-Flag_of_France.svg.png Bob Wollek 30px-Flag_of_France.svg.png Philipe Gurdjian 30px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png "Steve"
 

 

1977 - Vainqueur du Trophée Daytona-Le Mans l’an passé et leader actuel du championnat d’Allemagne et de la coupe Porsche, Bob Wollek a pour objectif de glaner un maximum de points en coupe Porsche. A 33 ans, c’est sa 7ème participation aux 24 heures du Mans.

 

WP_20171217_15_37_26_Pro.jpg

 

Pour multiplier ses chances, il est engagé sur les deux voitures de l’équipe Kremer.

En groupe V, il est associé à John Fitzpatrick et à l’ancien pilote de formule 1 Guy Edwards sur la Porsche 935 n° 42

Et en groupe IV, sur la 934 n° 58, il est prévu comme suppléant du français Gurdjian et du belge ‘Steve’.

 
WP_20171217_15_36_30_Pro.jpg
 

Durant les essais du mercredi, la pluie est ininterrompue et peu de voitures se hasardent en piste. Wollek réalise malgré tout le 5ème temps absolu sur la groupe 5

 
WP_20171217_15_40_53_Pro.jpg
 

Le jeudi, la n° 58 connaît des ennuis d’injection et de turbo. Une fois le tout réparé, Bob réalise le meilleur temps des GT, étant le seul à descendre en dessous de 4 mn.

Erwin Kremer lui demande alors de passer titulaire sur la 934, jugeant celle-ci plus apte à relier l’arrivée.

 
WP_20171217_15_37_06_Pro.jpg
 

Wollek prend donc le départ de la course en 17 ème position sur la n° 58.

Après une heure de course, il est à la 12ème place et surtout 1er du groupe IV.

L’alsacien ne doit pas regretter d’avoir changer de monture puisque, dans le même temps, la n° 42 abandonne sur casse moteur.

 
WP_20171217_15_37_18_Pro.jpg
 

Mais à 17 h 40, la 934 rentre précipitamment pour faire changer l’arbre de transmission arrière droit et du coup plonge dans les profondeurs du classement.

« Steve », un spécialiste Alfa Roméo, Philippe Gurdjian qui eut l’idée de la déco et l’ancien champion de ski repartent à l’assaut.

 
WP_20171217_15_36_55_Pro.jpg
 

Mais l’équipage connaît d’incessants problèmes de vibrations dus a une faiblesse de la suspension.

Soucis récurrents depuis l’an passé, malgré que l’équipe ait renforcé ce point.

A 3 heures du mat, enième arrêt à cause de vibrations arrière. On renforce le point d’ancrage du triangle de suspension – 30 minutes d’arrêt

Le problème semble résolu et le reste de la course ne connaîtra que des ravitaillements de routine.

 
WP_20171217_15_36_42_Pro.jpg
 

Profitant des soucis des Porsche n° 60 et 59, leaders successifs du groupe et après 4.066,070 km, la Porsche 934 n° 58 passe la ligne d'arrivée à la 7ème place du scratch et surtout avec une victoire en Groupe IV.

Après 12 heures de conduite dont 3 h 30 d’affilée, Bob obtient du coup son meilleur classement au Mans.

 
WP_20171217_15_38_17_Pro.jpg

 

UNIVERSAL HOBBIES BRAND LOGO 01.jpg

 

Photo d'intro : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture banale mais soutenue par une très belle déco et un trio de pilotes de premier plan.

Un bel achat. Il me semble que Spark l'avait sorti avec un pilote à l'intérieur.

 

A propos de Spark, as-tu récupéré celle de Gérard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

sympa cette 934 au couleur Burton avec une deco tres originale

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Au fait je ne veux pas te porter la poisse

mais Attention les Porsche 934 de chez U. Hobbies sont touchée pas la maladie du zamac regarde bien avec une bonne loupe

sous une bonne lumière il se peut que tu aperçois des petites craquelures a certains endroit ou des mini bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture banale mais soutenue par une très belle déco et un trio de pilotes de premier plan.

Un bel achat. Il me semble que Spark l'avait sorti avec un pilote à l'intérieur.

 

A propos de Spark, as-tu récupéré celle de Gérard ?

Hello Hugues,

Oui la Jag à Gégé est venue se garée à côté de sa sœur de 95. :jap:

 

Concernant la 934, la voiture en elle-même est tout ce qu'il y a de plus courant à l'époque mais la déco est originale, dans la lignée des 934 et 935 du JMS Racing de la même année.

Et puis bon, le pilote alsacien est pour beaucoup dans le fait qu'elle soit chez moi. ;)

La UH n'est pas parfaite (un peu haute à mon goût) mais à défaut d'autre chose, j'ai pris, même sans pilote dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

sympa cette 934 au couleur Burton avec une deco tres originale

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Au fait je ne veux pas te porter la poisse

mais Attention les Porsche 934 de chez U. Hobbies sont touchée pas la maladie du zamac regarde bien avec une bonne loupe

sous une bonne lumière il se peut que tu aperçois des petites craquelures a certains endroit ou des mini bulles

Salut Bruno

Ben tu m'inquiètes.

Je m'en vais de ce pas vérifier ça.

Mais bon, vu le prix que je l'ai acheté, j'aurais moins de regret si la maladie est incurable.....

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

sympa cette 934 au couleur Burton avec une deco tres originale

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Au fait je ne veux pas te porter la poisse

mais Attention les Porsche 934 de chez U. Hobbies sont touchée pas la maladie du zamac regarde bien avec une bonne loupe

sous une bonne lumière il se peut que tu aperçois des petites craquelures a certains endroit ou des mini bulles

Bon, après examen approndi, il apparait effectivement sous le n° 58 de la portière droite, des (toutes) petites boursouflures. :pfff:

Heureusement que c'est l'unique UH de ma collection...

La maladie évolue à quelle vitesse, Bruno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas tres rapide mais ca prend le temp qu'il faut

j'en avait parler a Yves alias (Titus95) et il me dit attend je vais voir la mienne et la Bingo

la sienne était dans le même état que la mienne

 

Porsche 934 Turbo LOIS le Mans 1979

de chez U. Hobbies

 

le toit qui gonfle nervure et craquelure au niveau des ailes AV et pare choc AR

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est encore dans ma vitrine mais j'ose même plus la regardé

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas tres rapide mais ca prend le temp qu'il faut

j'en avait parler a Yves alias (Titus95) et il me dit attend je vais voir la mienne et la Bingo

la sienne était dans le même état que la mienne

 

Porsche 934 Turbo LOIS le Mans 1979

de chez U. Hobbies

 

le toit qui gonfle nervure et craquelure au niveau des ailes AV et pare choc AR

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/53005534jk.jpg[/url]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/557511der.jpg[/url]

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] igcrop.jpg[/url]

 

 

 

Elle est encore dans ma vitrine mais j'ose même plus la regardé

 

:cry:

 

et oui, la mienne, je l'ai mise dans mon grenier !!!!! :( :( :( :( dans un coin sombre :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'ai déjà eu mon cadeau de Noël :bounce:

 

WP_20171224_10_53_53_Pro.jpg

 

 

Finalement ils sont arrivés à la sortir juste avant Noël ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la présentation ! Déco très original pour cette Porsche ! :love: Je dois l'avoir en Starter... Par contre vraiment pas top l'histoire du Zamac :pfff:

Merci Daniel.

Bah pour le Zamac, je vais surveiller.

Mais ce ne sera pas une perte irréparable si elle part en miettes.

Par contre ce sera peut-être moins facile de la retrouver en Spark...

Mais bon, je préférerais qu'elle ne soit pas contaminée.

 

Toi tu auras moins de soucis avec ta Starter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...