Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: Philippe ;) ,et ...

DSC_0517.jpg

 

A plus ED

:hello: Ed.

Merci beaucoup pour cette belle carte personalisée. Je vois que chacun y a droit.

Une carte différente par topic, quel boulot ! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

En tous cas une superbe déco pour cette 911 avec Ed comme Pilote (on distingue ta barbe... :lol: )

Une excellente année 2018 à toi et ta famille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous mes vœux Philippe !!! :sol:

 

LMT2017.jpg

Merci Daniel, :jap:

Tous mes voeux également.

2018_VOEUX_FORUM.jpg

Merci Thierry, :jap:

Une bonne année 2018 en Savoie

 

Salut Philippe,

 

Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018

p.jpg

Je l'ai enfin trouvé :love:

 

Du coup la famille est au complet

20180106_151911[1].jpg

Merci Alain, :jap:

je te présente aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018.

 

Une belle famille que tu nous présentes là, dont je n'ai aucun membre.

J'avais la 2009 que j'ai revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1987-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png   111 - SPICE PONTIAC FIERO SE 86C
 
1yppwj.jpg
 
1987111SpiceSE871_zpsdbe6ce8e.png
30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Gordon Spice  30px-Flag_of_Spain.svg.png Firmin Velez  30px-Flag_of_France.svg.png Philippe de Henning
 

 

1987 - Gordon Spice arrive aux Jacobins avec sa Pontiac Fiero SE 86C déjà victorieuse à 3 reprises depuis le début de la saison (Jarama, Jerez et Monza).

Spice et son co-équipier Firmin Velez sont en tête de tous les classements C2.

Le châssis date pourtant de 1986 mais le temps n’a, semble-t-il, pas de prise sur le matériel.

 
WP_20180114_16_32_16_Pro.jpg

 

La seule surprise de cette Spice "usine" est le 3ème pilote.

Philippe de Henning arrive en sport prototype avec l’appui de Dianétique, "un livre donnant une méthode à chacun pour réussir dans la vie grâce à ses propres qualités", qui sponsorise l’auto.

 
WP_20180114_16_32_37_Pro.jpg

 

Durant les essais, Velez est le plus rapide des C2. Rien d’étonnant, même si on pensait que les C2 à moteur turbo seraient devant.

La n° 111 est décidément une C1 sous-motorisée. N’est-elle pas crédité de 325 km/h dans la ligne droite, vitesse que les C1 ont du mal à atteindre ?

 
WP_20180114_16_35_47_Pro.jpg

 

Cependant, une touchette de l’espagnol due à une violente averse soudaine calme les ardeurs d’une équipe plus préoccupée par la course que les essais.

La Spice officielle partira en 26ème position, 2ème du C2, derrière l’autre Spice du Chamberlain Engineering.

 
WP_20180114_16_33_26_Pro.jpg

 

La Spice jaune s'installe solidement en tête du C2 en début de course. Mais, à l’image des manches précédentes, la marge de manœuvre est des plus réduites face aux 2 Ecosse britanniques. L’écart avec la n° 102 de Leslie/Mallock/Duez est si ténu qu’il suffirait d’un petit incident pour inverser instantanément les positions.

 
WP_20180114_16_32_23_Pro.jpg

 

Les ennuis de refroidissement accablent bientôt la voiture de Gordon Spice et de fait, l’Ecosse en profite pour s’aménager une avance de 2 tours pleins

en fin de 3ème heure.

 

WP_20180114_16_32_59_Pro.jpg

 

La Fiero du Spice Engineering va-t-elle encore une fois, comme à Silverstone, s’incliner face à l’Ecosse ?

On peut le croire tant une cascade d’ennuis mineurs contrarie la bonne marche de Gordon et ses équipiers.

 
WP_20180114_16_34_52_Pro.jpg

 

Crevaison, colmatage du circuit de refroidissement, remplacement de 2 disques, autant d’interventions mineures

qui, au bout du compte, font perdre 8 tours sur l’ennemi n° 1.

 
WP_20180114_16_33_47_Pro.jpg

 

Mais peu à peu, l’Ecosse perd pied et il faut attendre la 20ème heure pour voir la n° 111 justifier en C2, la couleur de son maillot.

Elle se rapproche même de la XJR8 de Cheever/Boesel/Lammers qui n’a plus toute sa fraîcheur et dont l’avance de 8 tours à midi, fondra à 4 à l’arrivée.

 
WP_20180114_16_33_11_Pro.jpg

 

La Spice Jaune et noire termine à une très belle 6ème place et 1er du C2.

C’est le 4ème podium en 5 courses pour Gordon Spice et Firmin Velez qui confortent leur position de leaders du C2 au classement pilotes et équipes.

Grande première pour le roockie de Henning qui débute son expérience mancelle par une victoire de catégorie.

 
WP_20180114_16_33_59_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Philippe de Henning arrive en sport prototype avec l’appui de Dianétique, "un livre donnant une méthode à chacun pour réussir dans la vie grâce à ses propres qualités", qui sponsorise l’auto.

...

 

 

En réalité il s'agit d'une secte plus connue sous le nom d'église de la Sientologie dont sont notamment membres des personnalités telles que Tom Crise, John Travolta ou encore Will Smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En réalité il s'agit d'une secte plus connue sous le nom d'église de la Sientologie dont sont notamment membres des personnalités telles que Tom Crise, John Travolta ou encore Will Smith.

 

Oui Armand, je connais l'histoire. C'est pour ça que j'ai mis des "guillemets".

Maintenant, que ce soit un livre, une secte ou une marque de pétard 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif , je m'en tape.

Pour moi c'est un sponsor comme un autre.

C'est la voiture et son histoire qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto et très chouette présentation mais quand tu écris "N’est-elle pas crédité de 325 km/h dans la ligne droite, vitesse que les C1 ont du mal à atteindre ?" , il me semble me souvenir qu'à cette époque la plupart des C1 étaient au delà des 340-350, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Armand, je connais l'histoire. C'est pour ça que j'ai mis des "guillemets".

Maintenant, que ce soit un livre, une secte ou une marque de pétard 1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif , je m'en tape.

Pour moi c'est un sponsor comme un autre.

C'est la voiture et son histoire qui m'intéresse.

 

Oui enfin il faut savoir que l'équipe était en réalité sponsorisé par une secte a l'époque peu connue en France et en Europe.

Ce n'est pas tout a fait un sponsor comme le autres.

Cela dit les marques de Tabac ou d'Alcool sont également dangereuses et a l'époque c'était tout a fait autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto et très chouette présentation mais quand tu écris "N’est-elle pas crédité de 325 km/h dans la ligne droite, vitesse que les C1 ont du mal à atteindre ?" , il me semble me souvenir qu'à cette époque la plupart des C1 étaient au delà des 340-350, non ???

 

En 1986 la C1 la plus rapide avait été "flashée" a 374 km/h aux essais (358 km/h en course).

Donc 325 km/h n'a en effet rien d'impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente acquisition ! J'ai aussi en Spark et incontournable en tant que 1er en C2. Importante aussi pour moi car années 80…

C’est clair qu’à l’époque peu de personne connaissait (Moi le premier) l’enseigne sectaire de cette organisation, que je ne cautionne en aucun cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation pour une voiture bien sympa et joliment reproduite par Spark.

 

Pour moi c'est un sponsor comme un autre.

 

Je ne peux pas valider ce genre de propos. Si une voiture était sponsorisée par l'Etat islamique ou les témoins de Jehovah, ce ne seraient pas des sponsors comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto et très chouette présentation mais quand tu écris "N’est-elle pas crédité de 325 km/h dans la ligne droite, vitesse que les C1 ont du mal à atteindre ?" , il me semble me souvenir qu'à cette époque la plupart des C1 étaient au delà des 340-350, non ???

 

En 1986 la C1 la plus rapide avait été "flashée" a 374 km/h aux essais (358 km/h en course).

Donc 325 km/h n'a en effet rien d'impressionnant.

 

Je n'ai pas de renseignement précis sur les vitesses de chaque voitures de cette année là, mais les docs consutés sur 1987 précisent que cette Spice était très rapide.

Donc, j'en ai déduit que 325km/h n'était peut-être pas si ridicule. Mais peut-être aurais-je dû dire "vitesse que certaines C1 ont du mal à atteindre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation pour une voiture bien sympa et joliment reproduite par Spark.

 

Pour moi c'est un sponsor comme un autre.

 

Je ne peux pas valider ce genre de propos. Si une voiture était sponsorisée par l'Etat islamique ou les témoins de Jehovah, ce ne seraient pas des sponsors comme les autres

 

Même si les procédés des sectes ne sont pas toujours très claires ou recommandables, comparer Daesh aux témoins de Jéhovah, je trouve ça très fort.

Certes les activités obscures d' organisation à dérives sectaires telles que les Témoins ou de celle du Sieur Hubbard, que je ne cautionne absolument pas, et leurs méfaits sur certaines personnes sont condamnables, mais on est vraiment loin de la lie qui compose la pire organisation terroriste qu'on ait connues et dont tu nous parles.

Pourquoi, Dianétique est un sponsor comme un autre ? Tout simplement parce qu'avoir ce nom sur une voiture n'a jamais convaincu les gens d'entrer dans les ordres de la Scientologie. Tout comme personne ne s'est jamais mis à fumer en voyant tourner des voitures arborant les couleurs de Fortuna, Belga ou Rothmans.

D'ailleurs, pas grand monde ne savaient, moi le premier, à quoi correspondaient ces sponsors.

Alors, il faut arrêter, à chaque fois qu'on parle de cette voiture d'en faire tout un pataquès et de se la ramener en disant "Moi j'aurais jamais acheté cette voiture avec ce sponsor...etc..."

On ne fait pas autant de foin avec certains teams dont le financement occulte provient des mafias russes, japonaises ou autres... tout aussi condamnables à mes yeux.

Bref, je ne vais pas une énième fois rentrer dans la polémique.

Je trouve que cette auto arborait une jolie déco, qu'elle a eu de superbes résultats, que j'aime bien Gordon Spice, que c'est ma première Fiero et que ce sera la seule.

Bref, je suis bien content de l'avoir dans ma vitrine. :)

Et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente acquisition ! J'ai aussi en Spark et incontournable en tant que 1er en C2. Importante aussi pour moi car années 80…

C’est clair qu’à l’époque peu de personne connaissait (Moi le premier) l’enseigne sectaire de cette organisation, que je ne cautionne en aucun cas !

 

D'accord sur tous les points, Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer Daesh aux témoins de Jéhovah, je trouve ça très fort

 

Je n'ai jamais écrit cela. Je répondais juste au fait que tu disais le sponsor je m'en tape et ai choisi des exemples extrêmes pour expliquer que non, le sponsor on ne peut pas toujours le valider.

C'est tout.

Et je reste bien d'accord avec toi sur le fait que dans les années 80's, y'avait pas grand monde pour savoir qui était le gars Hubbard.

 

Ceci étant, je connais des témoins de Jéhovah. Ce sont des membres de ma famille. Bien sûr, il est hors de question de les comparer à Daesh, n'empêche que cette secte est dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1994-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
cuisine 45.png  53 - LOTUS ESPRIT S300

 

marque-lotus.jpg

 

image.png.5097ab060c93d23b24451b3d38183a16.png
30px-Flag_of_France.svg.png Christian Heinkélé 30px-Flag_of_France.svg.png Guy Kuster 30px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Hans Hugenholtz
 

 

1993. Après 31 ans d’absence, Lotus fait son retour aux 24 Heures du Mans. Lotus Sport s’associe au préparateur anglais Chamberlain Engineering pour engager deux Esprit Sport 300 en catégorie 4 (GT). L’expérience tourne court puisque les deux engagements se soldent par autant d’abandons sur casse moteur.

 

WP_20180121_15_36_48_Pro.jpg

 

1994. Après cet échec, Lotus Sport remet le couvert avec à nouveau deux Esprit toujours préparées par Chamberlain.

Une 3ème voiture se présente au pesage : une Lotus italienne, la chose n’est pas commune. C’est pourtant vers Rome que cette Esprit a commencé sa carrière sportive dans le championnat italien GT2 en 1992.

 
WP_20180121_15_32_52_Pro.jpg
 

Rachetée en janvier 1994 par Fabio Magnani, elle effectue en tout et pour tout, 2 sorties sur l’aéroport de Vérone en guise d’essais.

 
WP_20180121_15_35_27_Pro.jpg

 

C’est en passant une petite annonce dans Auto Hebdo que Magnani a recruté son équipage.

Le premier à répondre est Christian Heinkele dont la seule apparition mancelle date de 1979 au volant d’une Lola 2 Litres.

Guy Kuster, bien qu’habitué à l’endurance, quant à lui, n’a jamais mis les pieds dans la Sarthe, à l’instar du 3ème coéquipier, Hans-John Hugenholtz.

 
WP_20180121_15_31_32_Pro.jpg

 

Outre son statut de non officielle, la n° 53 se fait d’abord remarquer en se présentant en retard au pesage…

 
WP_20180121_15_33_34_Pro (2).jpg

 

Durant les essais du mercredi la voiture de la Scudéria Magnani est une des premières à s’immobiliser au stand. L’embrayage fait des siennes et malgré un dépannage des amis de Synergie qui usinent de nouvelles pièces sensées être plus résistantes, la situation empire durant les essais du lendemain.

 
WP_20180121_15_30_03_Pro.jpg

 

Le meilleur temps d’Hugenholtz de 5’02’’87 ne sera pas suffisant pour s’assurer une place sur la grille de départ de la course. Une non-qualification justifiée par un très net manque de préparation.

La lotus Esprit n° 53 se sera faite remarquer mais pas de la meilleure des façons…

 
WP_20180121_15_31_59_Pro.jpg

 

Guère mieux loties, les deux Esprit officielles prendront le départ mais abandonneront après 28 et 59 tours…

 
WP_20180121_15_32_32_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1994-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

cuisine 45.png53 - LOTUS ESPRIT S300

marque-lotus.jpg

1993. Après 31 ans d’absence, Lotus fait son retour aux 24 Heures du Mans. Lotus Sport s’associe au préparateur anglais Chamberlain Engineering pour engager deux Esprit Sport 300 en catégorie 4 (GT). L’expérience tourne court puisque les deux engagements se soldent par autant d’abandons sur casse moteur.

 

WP_20180121_15_36_48_Pro.jpg

1994. Après cet échec, Lotus Sport remet le couvert avec à nouveau deux Esprit toujours préparées par Chamberlain.

Une 3ème voiture se présente au pesage : une Lotus italienne, la chose n’est pas commune. C’est pourtant vers Rome que cette Esprit a commencé sa carrière sportive dans le championnat italien GT2 en 1992.

WP_20180121_15_32_52_Pro.jpg

Rachetée en janvier 1994 par Fabio Magnani, elle effectue en tout et pour tout, 2 sorties sur l’aéroport de Vérone en guise d’essais.

WP_20180121_15_35_27_Pro.jpg

C’est en passant une petite annonce dans Auto Hebdo que Magnani a recruté son équipage.

Le premier à répondre est Christian Heinkele dont la seule apparition mancelle date de 1979 au volant d’une Lola 2 Litres.

Guy Kuster, bien qu’habitué à l’endurance, quant à lui, n’a jamais mis les pieds dans la Sarthe, à l’instar du 3ème coéquipier, Hans-John Hugenholtz.

WP_20180121_15_31_32_Pro.jpg

Outre son statut de non officielle, la n° 53 se fait d’abord remarquer en se présentant en retard au pesage…

WP_20180121_15_33_34_Pro (2).jpg

Durant les essais du mercredi la voiture de la Scudéria Magnani est une des premières à s’immobiliser au stand. L’embrayage fait des siennes et malgré un dépannage des amis de Synergie qui usinent de nouvelles pièces sensées être plus résistantes, la situation empire durant les essais du lendemain.

WP_20180121_15_30_03_Pro.jpg

Le meilleur temps d’Hugenholtz de 5’02’’87 ne sera pas suffisant pour s’assurer une place sur la grille de départ de la course. Une non-qualification justifiée par un très net manque de préparation.

La lotus Esprit n° 53 se sera faite remarquer mais pas de la meilleure des façons…

WP_20180121_15_31_59_Pro.jpg

Guère mieux loties, les deux Esprit officielles prendront le départ mais abandonneront après 28 et 59 tours…

WP_20180121_15_32_32_Pro.jpg

 

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

 

Elle est magnifique en vert, j'aurais aimé en trouver une mais malheureusement cela n'a pas été le cas du coup je me suis rabattu sur la blanche de l'année précédente.

Bel achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est magnifique en vert, j'aurais aimé en trouver une mais malheureusement cela n'a pas été le cas du coup je me suis rabattu sur la blanche de l'année précédente.

Bel achat :bien:

 

Salut Philippe

Belle présentation et cette Lotus couleur vert anglais est superbe

 

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je la trouve effectivement jolie dans sa robe verte.

Encore une que Spark a sortie sans qu'elle ait participé à la course.

Le hasard a fait que j'ai aussi une Chamberlain de 93 bien que je trouve que la déco jaune et verte de celles de 94 est la plus belle.

 

 

WP_20180119_17_38_44_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pas très bien préparée cette Lotus mais j'aimais bien cette couleur verte qui rappelait son origine britannique. :love: :love:

 

Par contre beaucoup moins fan de la Spice et surtout de son sponsor, c'est la raison pour laquelle elle ne sera jamais chez moi. :non: Pour la même raison, je m'étais débarrassé des Porsche 956 Boss de 83 et 84 quand j'avais appris que Hugo Boss avait été un grand supporter d'Hitler... :pfff: :pfff:

Après chacun fait comme il veut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lotus italienne toute mignonne, qui est arrivée au Mans les mains dans les poches, mais qui reste absolument irrésistible dans sa belle robe verte. Pas facile à trouver à un prix correct en plus.

Belle présentation pour cette superbe trouvaille :love:

 

je trouve que la déco jaune et verte de celles de 94 est la plus belle

 

1993_410.jpg

 

1994_610.jpg

 

1994_510.jpg

 

 

je m'étais débarrassé des Porsche 956 Boss de 83 et 84 quand j'avais appris que Hugo Boss avait été un grand supporter d'Hitler

 

Boah, à partir de ce raisonnement, tu peux virer toutes les Porsche de ta vitrine, tant le gars Ferdinand était un nazi en très bons termes avec Hitler et a utilisé cette relation pour faire avancer ses projets. Encouragé par Hitler, il a même renoncé à sa citoyenneté tchécoslovaque en 1935 et a eu recours à des prisonniers de guerre dans l'usine Volkswagen de Wolfsburg.

Wolfram Pyta, responsable du département de recherche Ludwigsbourg sur l'histoire criminelle nazie, revient de manière approfondie sur des implications de Porsche dans le régime nazi dans le livre Porsche - Vom Konstruktionsbüro zur Weltmarke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la !!! bon moi les histoires de tel et untel ça ne me branche pas

cette Porsche au couleur Boss moi perso je la trouve sympa apres c'est un choix perso

pour en revenir aux Lotus oui effectivement Philippe la jaune est verte est tres jolie aussi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Boah, à partir de ce raisonnement, tu peux virer toutes les Porsche de ta vitrine, tant le gars Ferdinand était un nazi en très bons termes avec Hitler et a utilisé cette relation pour faire avancer ses projets. Encouragé par Hitler, il a même renoncé à sa citoyenneté tchécoslovaque en 1935 et a eu recours à des prisonniers de guerre dans l'usine Volkswagen de Wolfsburg.

Wolfram Pyta, responsable du département de recherche Ludwigsbourg sur l'histoire criminelle nazie, revient de manière approfondie sur des implications de Porsche dans le régime nazi dans le livre Porsche - Vom Konstruktionsbüro zur Weltmarke.

 

Je sais bien Hugues ;):) mais quand j'avais appris pour Hugo Boss ça m'avait désagréablement surpris... et je ne regrette pas de m'être débarrassé desdites 956, déjà que c'est un modèle que je n'apprécie guère ! :D C'était peut-être un bon prétexte en fait ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Hugues ;):) mais quand j'avais appris pour Hugo Boss ça m'avait désagréablement surpris... et je ne regrette pas de m'être débarrassé desdites 956, déjà que c'est un modèle que je n'apprécie guère ! :D C'était peut-être un bon prétexte en fait ! :ange:

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe,

 

Encore une belle présentation, pleine d'anecdotes ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

une Anglaise que j'aimerai bien posséder................... si un jour tu n'en veux plus ;)

Merci Nono.

Je penserai à toi.

Je dégraisse ma collec, mais celle-ci ne fait pas partie des départs programmés... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle que je n'apprécie guère

 

Suis pas accro non plus aux 956/962. Cependant, si je devais n'en garder qu'une, ce serait la Boss de 84.

Elle est pas annoncée chez Spark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bien préparée cette Lotus mais j'aimais bien cette couleur verte qui rappelait son origine britannique. :love: :love:

 

Par contre beaucoup moins fan de la Spice et surtout de son sponsor, c'est la raison pour laquelle elle ne sera jamais chez moi. :non: Pour la même raison, je m'étais débarrassé des Porsche 956 Boss de 83 et 84 quand j'avais appris que Hugo Boss avait été un grand supporter d'Hitler... :pfff: :pfff:

Après chacun fait comme il veut. ;)

 

Certes Hugo Boss était un nazi et il avait même dessiné les uniformes de la Wehrmacht mais il est mort en 1948 donc il n'y a plus beaucoup de rapports avec la marque qui a sponsorisé les Porsche 956 de 1983 et 1984, sinon comme le dis Hugues tu n'a plus qu'a virer toutes Porsche au prétexte que Ferdinand Porsche était un nazi convaincu alors qu'il est mort l'année ou la première Porsche a été engagée aux 24 heures du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...