Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ha !! ce Titus95 si il n’était pas la il faudrait l'inventé

 

;)

 

 

 

 

Ahhhhhhhh ................................. 306-ajk.gif.a62cb89bb131aeba665655db08ff90e8.gif ............................................moi aussi je l'aime bien et il cuisine très bien didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto que cette 936

Les décals a poser on est habitué a la longue même si ce n'est pas toujours facile a poser.

Je viens de voir la liste des modèles a venir pour la semaine prochaine ça fait peur alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

e3bb3589-d0f7-48f0-9cbb-633ba5efff3b.jpg

 

3447db07-31ce-4b5d-bda7-b42c936b7cc0.jpg

2d88c92d-5f80-4999-b7d7-0d5c24ba8fdf.jpg

7231b8e2-6eb3-4d51-af7a-c9201a89247d.jpg

4be8fd6a-ac05-4860-b7d1-276e5ca3083c.jpg

 

37c31fee-685e-4a69-8bd7-580678bfecb5.jpg

Il faudra surement faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1989-Affiche-24heures-du-Mans (1).jpg
 
 
drapeau_allemagne.gif  16 - PORSCHE 962 C
 
Brun_Motorsport_logo (1).png
 

norsk_hydro_logo_3550.gif

 

big-44680118ef.jpg

 

norsk_hydro_logo_3550 (2).gif

30px-Flag_of_Norway.svg.png Harald Huysman 30px-Flag_of_Germany.svg.png Uwe Schäfer 30px-Flag_of_France.svg.png Dominique Lacaud

 

 

1989 - Le Brun Motorsport arrive cette année avec 5 engagements pour autant de Porsche 962, ce qui représente pratiquement 10 % de l’effectif total.

Walter Brun devra diriger 120 personnes, un potentiel humain peu en rapport avec un team privé. Une tâche d’autant plus difficile que le suisse a également prévu de prendre le volant de temps à autre.

 
panos-962-89-img.jpg
 

L’armada Brun débarque donc au pesage avec la FROMA jaune n° 5, l’Alpha noire n° 6, les Repsol n° 17 et 27 et la jaune et bleue n° 16 aux couleurs d’Hydro Aluminium, la plus importante société européenne spécialisée dans l’aluminium et ses dérivés.

 
WP_20171129_16_36_32_Pro.jpg
 

Un sponsor norvégien, tout comme Harald Huysman, pilote et homme de base de cette machine malgré sa méconnaissance du Mans où il fait ses grands débuts. Une inexpérience à rapprocher de celle de Uwe Schaeffer dont on se rappelle encore le tonneau dans la nouvelle portion lors de son premier relais en 1987.

 
WP_20171129_16_38_12_Pro.jpg

 

C’est sans doute pour cela que Walter Brun a décidé d’adjoindre à ce duo l’expérimenté Dominique Lacaud avec ses 5 arrivées sur 8 participations. Une sacrée promotion pour le français dont ce sont les premiers pas en C1 après 4 tentatives en C2.

 
WP_20171129_16_40_14_Pro.jpg

 

Un trio très confiant envers leur drakkar spécial et c’est Lacaud qui qualifie le voiture en 3’29’’90, plaçant la belle jaune et bleue sur la 28ème place de la grille de départ.

 
WP_20171129_16_38_53_Pro.jpg

 

Le bon début de course est de courte durée puisque Huysman doit s’arrêter pour faire procéder au changement du maître cylindre d’embrayage. Déjà dernière de toutes les Porsche, la n°16 occuperait aussi l’ultime rang des C1 si la WM n°52 n’était encore plus mal en point.

Le pilote norvégien repart en 48ème position et l’équipage n’aura de cesse de remonter au classement.

 
WP_20171129_16_38_33_Pro.jpg

 

25éme à la 6ème heure durant laquelle leur élan est stoppé par un changement de fusée ARG.

Dans le même temps, le Brun Motorsport perd 3 voitures en une heure. La n° 6 à cause d’un éclatement, la n° 27 sur problème moteur et la n° 5 à cause du bris de la boite de vitesse.

 
WP_20171129_16_40_26_Pro.jpg

 

Arretée 35 minutes au stand, notre n°16 a perdu, quant à elle, 6 places dans cette réparation.

Elle repart de plus belle et continue sa progression, facilitée, il faut bien le dire, par les ennuis de la concurrence.

 
398143367_big-44673465ed_jpgv6.d18ebc314761f1756e980886594215b2
 

Ne connaissant pas de problème majeur, la Porsche Hydro rentre dans les points au cours de la 23ème heure.

Pas d’espoir de progresser, la Mazda de Yorino possédant 10 tours d’avance, mais pas de crainte non plus puisque celle de Terrada se trouve à plus d’une heure derrière.

 
WP_20171129_16_36_56_Pro.jpg

 

C’est sans doute cette avance qui sauvera la 10ème place de la belle jaune et bleue, incapable de couvrir plus de 10 tours dans la dernière heure.

 
WP_20171129_16_42_00_Pro.jpg
 

Il y a longtemps que la 5ème 962 du Brun Motosport (celle du patron) avait renoncé sur problème moteur…

On peut d’ailleurs se demander si, en engageant 5 voitures, Walter Brun n’a pas surestimé les capacités logistiques de son écurie...

 
WP_20171129_16_40_40_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Merci à Michel pour la photo d'intro.

 

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déco jaune et bleu lui va très bien

Comme quoi les goûts et les couleurs, hein...Moi j'accroche pas trop à cette déco. Bon, c'est vrai, j'accroche pas trop non plus à la voiture, mais j'en ai quelques unes que j'aime beaucoup comme la Boss par exemple.

Bref, la miniature est quand même superbe, et la présentation toujours agréable et claire. c'est déjà un joli moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déco jaune et bleu lui va très bien

Comme quoi les goûts et les couleurs, hein...Moi j'accroche pas trop à cette déco. Bon, c'est vrai, j'accroche pas trop non plus à la voiture, mais j'en ai quelques unes que j'aime beaucoup comme la Boss par exemple.

Bref, la miniature est quand même superbe, et la présentation toujours agréable et claire. c'est déjà un joli moment :)

 

Pour info les deux Boss de 1983 et 1984 sont des 956 pas de 962.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pioche : pas facile a trouver cette 962 de plus la déco jaune et bleu lui va très bien. :)

Elle vient directement de la collection de notre Tonton Claude... ;)

la déco jaune et bleu lui va très bien

Comme quoi les goûts et les couleurs, hein...Moi j'accroche pas trop à cette déco. Bon, c'est vrai, j'accroche pas trop non plus à la voiture, mais j'en ai quelques unes que j'aime beaucoup comme la Boss par exemple.

Bref, la miniature est quand même superbe, et la présentation toujours agréable et claire. c'est déjà un joli moment :)

Moi j'ai rien contre les 956/962 qui sont des voitures que je trouvais superbes quand elles ont débarqué en 82.

Après, je ne suis pas un fana non plus. Celles qui sont garées chez moi le sont pour de bonnes raisons : les winneuses ou parce qu'elle ont été pilotées par Pesca, Wollek, Rondeau ou Migault. Il n'y a que cette Hydro qui soit chez moi uniquement pour sa déco. :)

jolie 962 j' aime bien cette déco pétante belle présentation inutile de dire qu'elle est dans ma vitrine

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Apparemment, les avis sont partagés. Du coup c'est du 50-50 :lol:

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Philippe pour cette belle présentation d'une voiture qui me laisse ....comment dire :voyons: ...........

 

un peu comme pour toi les "petites vieilles que j'aime bien " :lol: elle ne finira pas dans ma vitrine :non:

Comme dit Hugues, les goûts et les couleurs... :lol:

 

 

Merci pour vos commentaires, les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Hydro Aluminium :love: Une de mes décos et couleurs préférés :love: Merci pour la présentation Philippe :jap:

 

J'étais au pesage cette année-là et elle m'a de suite tapé dans l'œil ! Et dire que je ne la possède pas :cry: (J'ai pas mal de diapos de cette période, à convertir en numérique un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Hydro Aluminium :love: Une de mes décos et couleurs préférés :love: Merci pour la présentation Philippe :jap:

 

J'étais au pesage cette année-là et elle m'a de suite tapé dans l'œil ! Et dire que je ne la possède pas :cry: (J'ai pas mal de diapos de cette période, à convertir en numérique un jour...)

Salut Daniel,

la n° 15 de 1990 est prévue chez Spark.

Mais quand ?

15.jpg

 

Vu que certaines de cette page sont déjà sorties ou ne vont pas tarder, tu peux toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Philippe ! ;):jap: J'avais complètement oublié ! :(

 

Du coup dès qu'elle sort elle finit chez moi !!! :p Et effectivement j'espère dans pas trop longtemps (Comme la/les Rondeau M382). :pfff:

 

Malheureusement la M382 c'est l'Arlésienne, elle a longtemps été au catalogue Bizarre avant de disparaître puis de réapparaître dans celui de Spark pareil pour la McLaren M6B prévue depuis des lustres , il y a également un Talbot et une Alfa d'avant guerre qui stagne au catalogue sans jamais pointer le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Armand, il y a pas mal de modèles comme ça que l'on retrouve au catalogue tous les ans.

Ca fait un moment qu'ils nous promettent la Datsun 240 Z n° 72 d'André Haller de 1975.

Mais soyons patients, tout ça finira bien par sortir.... un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 15 en Hydro Aluminuim a un bas de caisse spécial qui nécessite sans doute un nouveau moule (le même que la From A de 1989 ) :jap: donc peu être pas pour tout de suite ?

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Ils ont déjà sorti la FromA donc pas de problème de moule ou de proto.

 

 

 

962C_5LM89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
be6edbfbf11053b3ecb1d9f792133747.jpg
 
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom-svg.png  95 - TVR TUSCAN T400R

 

images.png
 
lemans-24-hours-of-le-mans-2005-95-racesport-peninsula-tvr-john-hartshorne-richard-stanton.jpg
30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngJihn Hartschorne 30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Piers Johnson 30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Richard Stanton

 

 

 

2005. Pour la 3ème année consécutive, une TVR T400R est au départ des 24 Heures du Mans. Après le Racesports Salysbury et le Chamberlain Engineering, c’est le Racesport Peninsula qui est engagé cette année. Concurrent régulier du championnat GT britannique, l’équipe, créée par John Hartshorne, concessionnaire de la marque à Exeter, débarque au pesage avec une seule voiture, contrairement aux teams précédents.

 
WP_20171129_16_51_18_Pro.jpg

 

John Hartshorne en profite pour prendre son premier départ aux 24 Heures, avec pour référence une 4ème et une 7ème place en GT2 aux 2 dernières éditions des 1 000 km de Spa.

Pas plus expérimenté que lui dans la Sarthe, Piers Johnson présente un profil à peu près identique.

Richard Stanton quant à lui peut se prévaloir de 2 participations au Mans en 2002 sur une Morgan et en 2003 déjà avec TVR.

 
WP_20171129_16_42_45_Pro.jpg

 

Après un départ en 46ème position et un très honnête début de course, la TVR s’immisce à la 39ème place, devançant 3 Porsche et une Ferrari. Mais Stanton doit s’arrêter au stand à 17 h 28 et perd 20 minutes à cause du changement du câble d’accélérateur.

 
WP_20171129_16_43_53_Pro.jpg

 

Ce premier contre temps va faire redescendre le trio de la n° 95 à la 47ème place. Ce n’est malheureusement pas fini et dès 20 h, la Tuscan connaît un problème à la roue AVG qui entraîne le changement d’arbre à 22 h 36.

La Tuscan reste ainsi immobilisée durant 1h10.

 
WP_20171129_16_43_23_Pro.jpg

 

De nouveau en piste, Johnson, Stanton et Hartshorne se retrouvent à la lutte pour la dernière place de la catégorie avec la dernière Panoz encore présente.

Au général, c’est la Dallara-Nissan qui est sur le point d’abandonner la lanterne rouge à ces 2 GT2.

 
WP_20171129_16_42_32_Pro.jpg
 

Du coup, ce mano a mano des mal classés va se terminer à 3 h 43 par un accrochage avec la Panoz de Bourdais père à Mulsanne.

Toutes deux en tête à queue, les deux voitures vont pouvoir repartir.

 
WP_20171102_14_36_23_Pro.jpg

 

Stanton doit s’arrêter 17 mn pour procéder aux réparations.

Tenaces comme seuls le britanniques savent l’être, l’équipe TVR va tout faire pour emmener sa Tuscan à l’arrivée.

Le trio de pilotes y met aussi du sien. Un peu trop d’ailleurs car les visites des bacs à gravier alternent avec les "tête à queue" et les "tout droit".

 
WP_20171129_16_44_24_Pro.jpg
 

Stanton s’offre d’ailleurs une dernière sortie du côté d’Indianapolis à 14 h 33.

Le temps de rentrer au stand pour enlever les graviers et vérifier que tout est OK, la GT repart pour remplir son objectif de passer sous le drapeau à damier.

 
WP_20171129_16_44_04_Pro.jpg

 

Mission accomplie à 16 h, mais sans avoir pu quitter les dernières places. Du coup, la Tuscan ne figurera pas sur les feuilles de classement.

Avec la WR de Terada qu’elle précède, la TVR se retrouve non classée pour distance parcourue insuffisante (la fameuse règle des 70 %…).

Sur les 259 tours minimum à parcourir, la belle anglaise n’en avait bouclé que 256…

 
WP_20171129_16_45_36_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

 

Photo des stands : copyright à qui de droit

 
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TVR absolument superbe, une GT anglaise comme je les aime, bien mise en valeur par tes photos et ta présentation.

Par contre, sur tes clichés, la miniature tire plus vers le orange que vers el jaune. Le flash certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TVR absolument superbe, une GT anglaise comme je les aime, bien mise en valeur par tes photos et ta présentation.

Par contre, sur tes clichés, la miniature tire plus vers le orange que vers el jaune. Le flash certainement.

Exact Hugues.

Elle tire plus vers le orange

 

Faut pas la comparer avec la Dewalt de 2003, qui elle tire plus vers le jaune.

Voici les 2 :

 

 

WP_20171203_21_10_13_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas la comparer avec la Dewalt de 2003

 

On est bien d'accord. N'empêche que les photos que tu nous présentes, ainsi que celles de l'annuel, montrent une Tuscan plus jaune que orange.

Mais bon, elle est bien jolie quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas la comparer avec la Dewalt de 2003

 

On est bien d'accord. N'empêche que les photos que tu nous présentes, ainsi que celles de l'annuel, montrent une Tuscan plus jaune que orange.

Mais bon, elle est bien jolie quand même :love:

C'est vrai, mais d'autres la montrent bien orangée quand même.

 

lemans-24-hours-of-le-mans-2005-95-racesport-peninsula-tvr-john-hartshorne-richard-stanton.jpg

 

99aa02801e10f8933765309becdebe42.jpg

 

http://lemans.sqwib.org/image.php?fichier=%2Fhome%2Fsqwib%2Fsd%2Flemans%2Fvoitures%2F2000-2009%2F2005%2F05+95+TVR+Tuscan+T400R+5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Philippe,

 

 

je les aime bien ces anglaises :love: , on a souvent eu un club TVR près de chez nous au camping du Houx :D ,

 

j'ai mis un commentaire en page 5 de ton topic ;)

 

598091555_big-2733667d20_jpgv6.926ebff712eae440a8422838bd496dad

 

 

j'ai eu les trois

 

972242830_big-6047139677.thumb_jpgv1.7831ee5666d0f84faa17fc9d44347674

 

 

et je n'ai gardé que celle-ci ;)

 

IMG_1079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bagarre ! Aller on va dire jaune/orangé ! :D

 

Très très belle cette TVR :love: Excellente présentation :jap: Dire que pour 3 malheureux tours la ténacité n'a pas été récompensé...

 

 

Des trois je mettrais dans l'ordre, la 91, 95, et 89/96 ;)

Merci Daniel.

Comme je disais à Armand, j'aime bien les 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un commentaire en page 5 de ton topic

Nono, tu as réussi à convertir les british, eux qui sont habitués au Whisky et à la bière. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

et je n'ai gardé que celle-ci

Pour quoi as-tu vendu les 2 autres

la place mon cher ami .......la place ..

Je croyais que tu avait une nouvelle vitrine a remplir ?

 

Ha, la place, le problème de chacun de nous...

Moi, à ta place Nono, j'aurais gardé les TVR et je me serais plutot séparé de 2-3 petites vieilles... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...