Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Les Lotus de 93 et 94 sont dans mes vitrines en PM et elle représente bien toute la diversité de cette époque.

 

Par contre pour l'Anglo/Italienne rien par chez moi ! J'aime beaucoup ! D'une part pour sa robe BRG et son aileron qui lui sied mieux que les officiels. Belle acquisition ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les Lotus de 93 et 94 sont dans mes vitrines en PM et elle représente bien toute la diversité de cette époque.

 

Par contre pour l'Anglo/Italienne rien par chez moi ! J'aime beaucoup ! D'une part pour sa robe BRG et son aileron qui lui sied mieux que les officiels. Belle acquisition ! Bravo !

 

Merci Daniel.

C'est vrai qu'elle pas très courante et je suis d'autant plus content de l'avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le malheureux Guillaume Moreau, il est à noter aussi qu'il sortit au même endroit 5 ans plus tard lors de la journée test 2012 au volant de la Pescarolo-OAK n°15, avec des conséquences beaucoup plus douloureuses pour lui qui, jusqu'à ce jour, le tiennent éloigné des baquets de compétition.

Il était chargé de la commercialisation des Ligier JSP2 chez Onroak Automotive il y a quelques temps mais on n'a plus trop de nouvelles de lui.

 

je crois qu' il avait repris le volant d'une Ligier LMP3 (début de saison je crois ) pour le reste je n' ai plus d'infos non plus

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Pour Guillaume Moreau c'est curieux cette sortie au même endroit 5 ans plus tard. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas ! J'aimerais comme vous avoir des nouvelles récentes. C'est un pilote que j'apprécie beaucoup...

Pour ce qui est de Guillaume Moreau dont on parlait il y a un certain temps, et dont on se demandait ce qu'il devenait, il est toujours dans le milieu du sport auto.

Il a créé avec Franck Bayle RACECARE Assurances qui assure les sportifs en général et les pilotes auto plus particulièrement.

Société dont on voit la pub sur la page d’accueil d'Endurance. Info.

http://www.racecare.fr/qui-sommes-nous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe ,

 

Tres bonne pioche cette Lotus :love: :love: :love: ,que je verrais bien dans ma collection :cry: ,je n'ai que la blanche :non: ,j'adore cette époque pour sa diversité en GT :o .

 

A+ED :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1976-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
 
drapeau.jpg  3 - LANCIA STRATOS

 

image.png.aa0061cc0be205b782bb96cb16cee1d4.png
 
strator_logo.jpg
 

image.jpg

30px-Flag_of_France.svg.png Christine Dacremont 30px-Flag_of_Italy.svg.png Leila Lombardi

 

aseptogyl-team-3e0939a.jpg

 

1976 – L’importateur André Chardonnet engage aux 24 Heures du Mans une Lancia Stratos avec le team Aseptogyl de Bob Neyret, plus habitué à parcourir les méandres du Monté Carlo que le bitume des circuits. L’allongement de 12 cm de l‘empattement de la petite italienne n’autorise pas un engagement en Groupe 5. De ce fait, l’auto est inscrite en GTP dans lequel on retrouve les toutes nouvelles Inaltéra de Jean Rondeau et WM de Welter/Meunier.

 
WP_20180204_16_13_08_Pro.jpg

 

Conduite au Tour d’Italie 1974 par Jean-Claude Andruet et également vue au Tour de France, la Stratos portant les couleurs d’un dentifrice cher à Bob Neyret, est doté d’un moteur turbo Ferrari 2.4.

 

WP_20180204_17_03_52_Pro.jpg

 

Règle et raison d’être du Team Aseptogyl, la voiture est confiée à deux pilotes féminines.

Christine Dacremont, victorieuse en Sport Proto l’an passé sur Moynet et Leila Lombardi, seule et unique représentante du pilotage italien sur la ligne de départ et qui revient au Mans après son expérience malheureuse avec l’Apine A441C de la précédente édition.

 

WP_20180204_16_10_12_Pro.jpg

 

Les filles se qualifient avec un temps de 4’26’’400 qui les place à la 41ème place sur la ligne de départ.

 

WP_20180204_16_12_10_Pro.jpg

 

55 voitures vont prendre le départ d’une course qui ne va pas s’apparenter à une simple promenade de santé pour l’association Chardonnet-Neyret. La Stratos est manifestement plus à l’aise sur les routes de rallyes que sur le boulevard des Hunaudères.

 

WP_20180204_16_10_55_Pro.jpg

 

Ses rapports de boîtes trop courts, même compensés en partie par de grandes roues, l’empêchent de pleinement de s’exprimer.

 

WP_20180204_16_14_56_Pro.jpg

 

D’autre part, aux ennuis de démarreur quasi-permanents s’ajoutent une rupture de support moteur, sans doute liée à l’âge de la voiture.

 

WP_20180204_17_02_09_Pro.jpg

 

Rupture également d’un étrier de frein ajouté à quelques soucis de refroidissement.

Et pour terminer, un alternateur trop zélé débitant plus qu’on ne lui demande, oblige les demoiselles à se faire remarquer en terminant l’épreuve tous phares allumés.

 

WP_20180204_16_11_46_Pro.jpg

 

Malgré cette avalanche de pépins divers, la n° 3 franchit malgré tout la ligne d’arrivée à la 20ème place et seconde du GTP,

derrière Pescarolo/Beltoise et leur Inaltéra débutante …

Bravo les filles et chapeau aux mécanos…

 
WP_20180204_16_15_39_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

Photo d'intro : copyright à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de légende qui démontre qu'elle était à l'aise aussi sur circuit, une déco que je trouve superbe, une miniature absolument magnifique, soutenue par une bien jolie présentation et des photos qui la mettent bien en valeur.

Superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir Philippe ;)

Ça ,c'est une belle bête oh que oui !!! ,j'adore :love: :love: :love: ,en plus avec des filles ,c'est top :) ...et j'ai pas :( ,bien bel achat autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et belle présentation qui m'apprend bien des choses que j'ignorais ,merci. ;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elle est magnifique cette Stratos :love: :love: , j'aime bien la Stratos en général et sur celle-ci la déco est vraiment sympa. ;)

Le fait que l'équipage soit féminin ajoute encore à l'attrait de la voiture : ce n'est pas si courant, même ces dernières années, hélas ! Elles ont amené la voiture à l'arrivée malgré toutes sortes d'ennuis, félicitations Mesdasmes. :) :)

 

En bref, une minia que je n'ai pas mais que je prendrai à coup sûr si l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de légende qui démontre qu'elle était à l'aise aussi sur circuit, une déco que je trouve superbe, une miniature absolument magnifique, soutenue par une bien jolie présentation et des photos qui la mettent bien en valeur.

Superbe :love:

 

Soir Philippe ;)

Ça ,c'est une belle bête oh que oui !!! ,j'adore :love: :love: :love: ,en plus avec des filles ,c'est top :) ...et j'ai pas :( ,bien bel achat autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et belle présentation qui m'apprend bien des choses que j'ignorais ,merci. ;)

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

 

Elle est magnifique cette Stratos :love: :love: , j'aime bien la Stratos en général et sur celle-ci la déco est vraiment sympa. ;)

Le fait que l'équipage soit féminin ajoute encore à l'attrait de la voiture : ce n'est pas si courant, même ces dernières années, hélas ! Elles ont amené la voiture à l'arrivée malgré toutes sortes d'ennuis, félicitations Mesdasmes. :) :)

 

En bref, une minia que je n'ai pas mais que je prendrai à coup sûr si l'occasion se présente.

 

Superbe cette Stratos très jolie photos et belle présentation d'une minia qui trône parmis mes italiennes :love:

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Merci les amis.

J'aimerais bien accrocher un jour celle de 77, mais pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Ha ! toi aussi tu va me prendre par les sentiments avec cette belle Lancia Stratos

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

j'ai fait celle ci sur une base Ixo mais en Rallye M. Carlo mais j'ai la planche pour faire celle ci he !! he !!!!

par contre j'ai un doute sur ce rose au couleur Aspetogyl que je trouve un peu trop flashy a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Ha ! toi aussi tu va me prendre par les sentiments avec cette belle Lancia Stratos

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

j'ai fait celle ci sur une base Ixo mais en Rallye M. Carlo mais j'ai la planche pour faire celle ci he !! he !!!!

par contre j'ai un doute sur ce rose au couleur Aspetogyl que je trouve un peu trop flashy a mon gout

Salut Bruno,

effectivement, le rose est plus foncé sur mes photos qu'en réalité.

Mais peut-être pas encore assez pale par rapport à l'originale...

 

1976_LM_Lancia_Stratos.jpg.b8799856855c13842f00b918911c8d2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion au sujet de la couleur rose ! Effectivement trop foncé ! Bizarre une erreur pareil ! :non:

 

Quoi qu'il en soit une présentation impeccable où j'ai appris beaucoup ! Merci Philippe ! :jap:

 

Dommage je n'en possède aucune et d'autant plus incroyable que j'adore les Stratos ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion au sujet de la couleur rose ! Effectivement trop foncé ! Bizarre une erreur pareil ! :non:

 

Quoi qu'il en soit une présentation impeccable où j'ai appris beaucoup ! Merci Philippe ! :jap:

 

Dommage je n'en possède aucune et d'autant plus incroyable que j'adore les Stratos ! :love:

Merci Daniel.

Ce n'est pas la première fois que la couleur d'une mini Spark (ou Bizarre) fait débat (Matra ms680, Lotus Evora Jet Alliance, Alpine M64 entre autres)

Bon, elle n'a peut-être pas le bon rose mais elle me plait comme ça. :love:

Quant à l'avoir, j'ai eu la chance de la trouver à prix sympa chez le Gégé que connait Hugues (et que pas mal de monde connait du coup) parce qu'elle n'est pas facile à dégoter, la bougresse.

 

Il avait d'ailleurs pas mal de pépites le Gérard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à un joli spécimen de bonhomme de neige hier en sortant du boulot... :lol:

On n'a pourtant pas d'étudiants en "arts plastiques"... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Samedi, c'est "Portes ouvertes" à l'Université.

Je ne sais pas si ça va attirer un flux de nouveaux étudiants...

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

daehfabj.pngmdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

On a eu droit à un joli spécimen de bonhomme de neige hier en sortant du boulot... :lol:

On n'a pourtant pas d'étudiants en "arts plastiques"... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Samedi, c'est "Portes ouvertes" à l'Université.

Je ne sais pas si ça va attirer un flux de nouveaux étudiants...

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

daehfabj.pngmdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de

 

 

WP_20180210_17_58_44_Pro__highres.jpg

 

Outre de jolies voitures que chacun nous a montré ici ou là, on y fait de sympathique rencontres.

 

Papy Jaussaud avec qui j'ai discuté 3 mn, fidèle à lui même, toujours aussi disponible et sympathique

 

 

WP_20180210_17_07_13_Pro.jpg

 

que l'on retrouve plus loin avec un certain Jeannot, dans le stand de la voiture jaune avec laquelle il a gagné Le Mans

 

1893598128_img-70387529c3_jpgv2.90effab27982b9a353fc08c70cc7744c

 

et un Jean-Claude bien connu...

 

1357221472_img-7038756d0d_jpgv3.567c19aff51bf058362ce602bc504840

 

Quel plaisir de rencontrer ces 3 monstres sacrés du sport auto !!!

 

 

Et toujours les magnifiques dios de Baudier

 

recto

 

WP_20180210_15_56_10_Pro.jpg

et verso

 

WP_20180210_15_57_35_Pro.jpg

Maquette de Méhari échelle 1

 

 

WP_20180210_14_24_22_Pro.jpg

 

Bref, sympathique journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Effectivement de bien belle photos de grand pilotes

en espérant que tu t'es régaler car il y avait de tres belles choses

comme le stand de chez Baudier qui est toujours superbe

dommage que S. Dufresne n’était pas la !!!

toi aussi tu vu cette Mehari style maquette a monter je ne savais pas que tu fessait la collection de chez Altaya 1/8

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Effectivement de bien belle photos de grand pilotes

en espérant que tu t'es régaler car il y avait de tres belles choses

comme le stand de chez Baudier qui est toujours superbe

dommage que S. Dufresne n’était pas la !!!

toi aussi tu vu cette Mehari style maquette a monter je ne savais pas que tu fessait la collection de chez Altaya 1/8

 

:lol:

Oui Bruno, salon sympa, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
 
1988-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
 
drapeau_japon.gif  86 - NISSAN MARCH R 88V
 
d8664.png
 
1988_86.jpg
30px-Flag_of_Italy.svg.png Lamberto Leoni 30px-Flag_of_Japan.svg.png Akio Morimoto 30px-Flag_of_Sweden.svg.png Anders Olofsson

 

 
 

1988 – Quatre Nissan engagées en C1 se présentent au pesage des 24 heures du Mans. L’usine arrive avec deux R 88C tandis que l’Italya Cabin Le Mans Team engage deux R 88V relativement différentes. La n° 85 rouge est relativement vieille puisque participant depuis 2 saisons au championnat japonais de sport prototypes tandis que la n° 86 rose est totalement neuve.

 
WP_20180211_15_36_45_Pro.jpg
 

Celle-ci bénéficie du tout nouveau châssis March 88 et est propulsé par un V6 3.2 bi turbo.

Plus courte et plus haute, la nouveauté se distingue des versions 87 par une carrosserie plus tendue à l’avant et totalement différente au niveau des prises d’air du capot arrière.

 
WP_20180211_15_28_27_Pro.jpg
 

Brièvement testée à Snetterton et Silverstone, elle effectue ses premiers tours de roues officiels aux Jacobins. On retrouve à son volant le suédois Anders Olofsson associé au roockie Akio Marimoto et au revenant Roberto Leoni qui remplace au dernier moment Alain Ferté parti chez Courage.

 
WP_20180211_15_28_04_Pro.jpg
 

En face des Calsonic officielles, les deux voitures privées sont sponsorisées par la firme d’importation de vêtements et de voitures européennes Italya, les cigarettes Cabin et la société de promotion immobilière Yoshihara

 
WP_20180211_15_35_54_Pro.jpg
 

Aux essais, malgré un échauffement des turbos, Olofsson réalise un temps de 3’31’’14 qui place la n° 86 à la 19ème place sur la grille de départ, Trollé sur la n° 85 réalisant un plus modeste 3’35’’86.

 
WP_20180211_15_30_01_Pro.jpg
 

Le samedi, après 4 heures de course et qu’elles soient officielles ou privées, les 4 Nissan sont toujours là, les officielles se situant plus en retrait.

Menant la danse 13 tours devant la première Calsonic, la belle rose connaît malgré tout quelques difficultés à maintenir le contact, non seulement avec les moins fringantes des C1 européennes mais aussi avec les Mazda 767… Elle oscille quand même entre la 17ème et la 20ème place.

 
WP_20180211_15_30_28_Pro.jpg
 

Mais un changement de pare-brise et un support batterie dessoudé feront perdre 14 places la belle rose.

 
WP_20180211_15_28_52_Pro.jpg
 

Le cap des 1 000 km est tout juste atteint qu’aux alentours de 20h30, la n° 86 renonce, quasiment en même temps que sa sœur d’écurie et pour la même raison : Vilebrequin cassé. Si aux essais, les turbos fumaient, cette fois, ce sont les moteurs qui explosent.

 
WP_20180211_15_34_12_Pro.jpg
 

Les mécaniciens tentent bien de réanimer à distance le V6 3.2 l de la 86 mais, immobilisée au bout de Hunaudières, la jolie rose ne rentrera pas à sa base… Il en sera de même pour la rouge 85.

Ces deux voitures avaient pourtant jusqu’ici dominées les deux Nissan officielles, tant au classement général que sur un tour

 
WP_20180211_15_32_48_Pro.jpg

 

56158bad98da3.jpg

 

Photo d'intro : copyright à qui de droit

 

 

 

 

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Nissan pas très jolie mais au charme certain assortie d'une déco qui sort de l'ordinaire. Moi j'aime bien mais j'imagine que ce ne sera pas l'avis de tous. La miniature est superbe et doit bien claquer dans la vitrine. Et bravo pour la présentation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Nissan pas très jolie mais au charme certain assortie d'une déco qui sort de l'ordinaire. Moi j'aime bien mais j'imagine que ce ne sera pas l'avis de tous. La miniature est superbe et doit bien claquer dans la vitrine. Et bravo pour la présentation :jap:

Merci Hugues.

Je fais dans le rose en ce moment. ;)

Parce que c'est une voiture qui n'a pas connu la gloire, parce qu'elle est bien moins connue que les officielles et qu'on en parle moins, parce qu'on ne va peut-être pas la voir partout, parce que j'aime bien sa bouille et sa déco, que la miniature est super bien finie, toutes ces raisons qui font que cette petite Nissan a trouvé refuge chez moi.

Et effectivement, elle ne dépare pas au milieu de ses copines nippones...

 

J'ai d'ailleurs appris, à cause des décals à poser que CABIN était une marque de clopes.

Comme quoi, c'est pas parce que tu vois une pub sur une bagnole que ça t'incite à fumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la miniature est super bien finie

 

Moi j'ai pris celle de 89 :)

 

Un bon choix aussi.

C'est quasiment la même à qq détails près.

Joli modèle que cette Cougar-Nisssan, avec une livrée sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe , ;)

 

Comme gennaro :D ,j'aime cette belle rose ,un proto bien mis en valeur par ta présentation ,bravo et belle pioche aussi . :love:

 

 

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe , ;)

 

Comme gennaro :D ,j'aime cette belle rose ,un proto bien mis en valeur par ta présentation ,bravo et belle pioche aussi . :love:

 

 

 

A+Ed :jap:

Merci Ed,

Trouvée en promo chez le marchand de journaux de la galerie d'Auchan, qui, bizarrement vend des Spark... (et pas "sparkement vend des Bizarre") autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Jolie couleur rose bizarrement une voiture dont je n' ai aucune photo d' époque pourtant 1988 était un bon cru en nombres de photo chez moi

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Hello Michel,

C'est vrai que même sur le net, on n'en trouve pas des masses de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...