Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

De grâce Mr Hachette, épargnez-nous de la Lada Samara :D

Bien que, j'en suis convaincu, elle soit bien mieux en miniature qu'en réalité :p

Je taquine bien sûr! Et certaines autos Russes des années 30/40 ont l'air très belles.

Sans portes ni capots ouvrants, je suppose?

Serait-il indiscret de savoir à quel prix sont-elles vendues en Russie? (Today :D )

спасибо :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa ton commentaire.

Jurgen est un ado qui collectionne en fonction de ses moyens. Dans les modèles qui sortent dans cette collection pas sur qu'il ait beaucoup de doublons.

Après chacun est libre de collectionner ce qu'il veut, ce n'est pas à toi, ni à personne d'autre de juger si c'est bien ou pas. Le collectionneur se fait plaisir, c'est justement l'intérêt de la collection. Si certains se font plaisir avec les 1/24 de chez Hachette libre a eux. Si toi tu trouves que c'est de la merde, c'est ton droit, tu as aussi le droit de le dire. Mais ne juge pas les personnes qui collectionnent, chacun fait ce qu'il veut et chacun trouve son plaisir là ou il le veut. Un peu de respect ne nuit à personne. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

D'accord avec Midlum, si vous n'aimez pas cette collection , laissez les autres l’apprécier par eux même.

Mais tout de même, ya beaucoup d'autos qui sont déjà sorties au 1/24 Cher Midlum! :o

Outre les modèles sortis chez les grands distributeurs tels que Welly, Burago, Polistil, Mattel... (Type E, Mini, HY, 911, 403, 504, Range, Cox, Combi, 2cv, Bagheera, Traction, Fiat 500, Mustang, corvette, BMW 2002, Golf, A110, R8, CX, 104, R4) et il y a en + toutes celles des collections Italiennes, Espagnoles et Japonaises de kiosque.

Mais Hachette nous RE-permet de les acquérir, car certaines sont très difficiles à trouver, ou bien à des prix prohibitifs: Le coût du port depuis le Japon est + cher que la miniature, sans compter la taxe de 34% que se fera un plaisir de vous coller la douane Française! si ils chopent votre colis... :pfff:

En outre, a propos de la qualité des modèles; Certes les 205, R4, Fiat 500, Mini... Italiennes avec leurs ouvrants semblent de meilleures qualités, mais en ce qui concerne les anciennes Bagheera, Cx, 104 ce sont des modèles d'une autre époque (Z'avez vu la SM de Nacoral ? :lol: ); les nouveaux modèles Hachette sont incontestablement meilleurs! Sans compter le respect plus stricte de l'échelle qui permet de juxtaposer les modèles sans se demander pourquoi la 104 est plus grosse que la Cx... :(

Aussi, même si l'on trouve quelques cafards qui nagent dans la soupe Hachette (Un peu de protéine!), Il semble stérile de cracher dedans, cela ne la rendra pas meilleure.

 

Et pis pour se réjouir, on à quand même eu droit à pas mal de voitures Françaises inédites au 1/24 :p

Alors, merci Hachette. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paj785DZ

Sympa la 106, pour moi la Lada 1500 sera transformé en 2103 du Dakar ainsi que la Seat Ibiza en Lada samara toujours du Dakar, DS,504,404, CX devrais subir le même traitement quand j’aurais le temps.

Pour la Niva, j’ai réussi à en faire venir une de Russie pour 30€.

 

Sait-on les autres modèles à venir ?

 

A par ça en ce moment je travail sur une Panhard PL17 que je modifie en version Dakar 1981 je vous mettrais des photos quand elle serra aboutie

Pour reprendre ce qu’a dit Oungawa Merci Hachette et pourvue que ça dure, j’espère et j’attends les Renault 20 ou 30 et la R18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Midlum, si vous n'aimez pas cette collection , laissez les autres l’apprécier par eux même.

Mais tout de même, ya beaucoup d'autos qui sont déjà sorties au 1/24 Cher Midlum! :o

.......

Et pis pour se réjouir, on à quand même eu droit à pas mal de voitures Françaises inédites au 1/24 :p

Alors, merci Hachette. :jap: :jap:

Quand je parlais de doublon, je parlais des modèles possédés par Jürgen02 qui je pense ne doit pas avoir tous ces modèles cités hors ceux de cette collection. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Cette collection fait des heureux, je prends mes préférés, je me limite aux autres par manque place malheureusement, mais c'est une superbe collection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §195704ow

Bon soir, mes amis, collecteurs et modélisateurs d'automobiles!

 

Pardonnez-mois, mon Français est un peu rouillé (il y a 40 ans que je l'ai appris). J'espére que vous comprenez ce que je veux dire :

 

Je suis un peu déçu sur des éditions récentes: Honda S800? Seat 600? Lada !?!?!? - Je ne pense pas que ce sont les véhicules les plus populaires en France.

Il est certainement rentable pour Hachette d'interchangé des modéles des pays differents, mais me manquent plus des classics Francais:

ou sont les Peugeot 504 Coupé, Renault 17, Renault Fuego, Simca 1200 S Bertone Coupé?

Au lieu de plusieurs variantes d’un modèle (Simca Vedette Chambord, Versailles, Marly) - pourquoi pas une Aronde 1953, une 1300/1500 de 196. (1301/1501 de 197.) ou un 1100 Ti de 1974?

Je crois qu'il y a un an que j'ai lu sur un Bonnet Djet (pres-Matra), un Alfa Romeo Giulietta Berlina (1956 - 1962), un Volvo 144 (ou 122) - ou sont-ils?

Que diriez-vous d’une Volvo 1800 S ou un Porsche 914? Un Renault Espace (1ère série) ou un Triumph TR 4? Un Lancia Flavia Coupé ou un Fiat 124 Coupé?

Certains d’entre eux pourraient aussi être convertis en rallye ou en voiture de tourisme (p.e. mon Saab 96 devient un voiture rouge de Rally de Suède 1969/70)

 

Au lieu de cela, le Simca 1000 (le Dyane/le Dauphine, la DS etc.) est déjà disponible en 3 couleurs différentes (d'Italie, d'Espagne, de France).

J’ai acheté différents modèles qui n’existent pas comme un maquette; DS 23 et SM, Facel Vega, Peugeot 204 et 404, MB 220 D, R5 turbo, R16, R12 Gordini (+ R12 TS d'Espagne et le 1970 Dacia 1300 de Roumanie - je veux le faire un 1971 R12TL en rouge bordeaux - c'était la premiére voiture de mon pére et aussi la voiture que j’ai appris à conduire avec).

Je vais compléter ma collection avec le Panhard CT24, Alpine A310, Renault Caravelle/Floride et Peugeot 403 et 203 P/U, mais le Dauphine j'ai recu d'Italie il y a quelques ans, le 4CV est une maquette de Heller et le Toyota Celica est une maquette de Hasegawa.

Quelle opinion avez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Moi aussi déçu de certains derniers modèles. Je doute maintenant qu'on puisse avoir une Renault 6, 10, 14 ou 15. Pareil pour une 304, 404 coupé ou 504 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grande partie de votre avis 1959scudetto. Cette collection n'a pas assez de modèles originaux Français ou ayant roulé couramment en France.

Je me répète dans ces colonnes, mais j'aurais beaucoup apprécié un coupé Simca Comète. :love:

 

8cb522f7a26ca56a9cb190d4a3d0e7dd-3.jpg

J'attends également une Simca 1100 (Qui existe en 1200 en Espagne! Prévue Midlum? :jap: )

Et une Matra Djet, Murena ou Peugeot 504 Coupé, Renault 17, Renault Fuego, Simca 1200 S Bertone Coupé et 1300/1500 auraient fait bonne figure dans cette collection Mr Hachette.

Ainsi que qqs modèles étrangers marquants des années 50/60/70, une Primula, Flavia Coupé ou Fiat 124 Coupé ou berline en lieu et place de la Lada 1500...

J'espérerai aussi qqs Anglaises typiques des "30 Glorieuses". Je pensais aux Austin A35, A40 Pininfarina, Jag Xj, MGB, Spifire...

Mais je suis TRES satisfait, contrairement à vous 1959scudetto, des Simca Vedette: Chambord, Versailles, & Marly découlent bien d'une même base mais sont des modèles suffisamment différents, typiques et populaires des "30 Glorieuses" en France pour figurer dans cette collection. (Regardez les films Français de la "nouvelle vague" pour vous en convaincre!)(Une Ariane G7 en +?)

(Comme le disait Audiard: "Une nouvelle vague, beaucoup + vague que nouvelle..." et qui doit beaucoup au néo-réalisme Italien.) (J'échangerai volontiers tout Goddard & Rohmer contre UN SEUL Autant-Lara...) Mais qui, en descendant dans les rues de Paris des années 60, nous restituent bien l'ambiance des rues de l'époque (voir Cloé de 5à7, A bout de Souffle ou Bande à part).

Tout n'était pas mieux "avant", quoique pour la musique, le ciné et les bagnoles, on pourrait se poser la question? :biggrin: (en conservant un GPS on évitera des engueulades... :W )

 

Chouette une 106! :)

 

Mais les citroënnistes vont nous faire une crise de jalousie, si une Visa ou AX ne sort pas! (J'aurais bien aimé une Samba cabrio :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Cette collection fait des heureux, je prends mes préférés, je me limite aux autres par manque place malheureusement, mais c'est une superbe collection :jap:

Salut à tous,j'ai récupéré ma 4cv,je la trouve superbe :love: :love: ...Cependant un petit truc me gâchais un peu le plaisir....Le volant , le comodo et la colonne de direction de couleur noire. En 1958,année de ce modèle j'ai toujours vu ces "accessoires" crème/beige.Vola donc la Belle plus conforme à la réalité....Ceci dit,un certain BOCAPEC m'a contacté en MP et je ne pense pas que ce soit une femme,ni que ce soit pour enfiler des perles :D :D :D :D Alors,vous voilà informés...Il y avait déjà eu un précédent il y a une quinzaine d'années :q :q :q ....Avec l'ami Midlum , quelques amis et les modérateurs du forum nous y avons mis bon ordre!!!!!DSCF5621.jpgDSCF5622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour,

Moi itou mais d'une autre personne (ougavark ou un nom comme çà, j'ai effacé le message trop vite !)

Ah bon!!,je ne suis donc pas le seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'effacer ces messages, n'oubliez pas de les faire suivre à un modérateur ou un administrateur qui supprimeront les comptes de ces abrutis. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Ces messages sont sûrement envoyés via des alias existants volés à de vrais comptes. Un classique pour propager un virus ou arnaquer quelqu'un en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Toujours pas de trace de la 4CV ici sur la région de Mulhouse. Que s'est-il passé ?

grève distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le russe n'est pas traduit ! Lol

 

 

Leguendarnïé Sovietskïé Avtomobili v Maschtabïé 1:24 - (Automobiles Légendaires Soviétiques à l'échelle 1/24) … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @midlum le numéro 70 c’est toujours la super 5 gtl ? Si oui toujours pas de visuel ? Merci d’avance :)

 

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que la N° 70 soit la Super 5 GTL dans la mesure ou la N° 69 est déjà une Renault 12 !

En ce moment sur DIECAST pas beaucoup de mise à jour de voiture. :non:

 

Je trouve aussi, comme dit Midlum, que la Lada 1500 est plus belle en orange qu'en rouge, même si la connotation soviétique est vite faite :lol: .

Il y a trop de voiture rouge dans la collection :q , "et encore une critique", beh ouais, y'a tellement d'autres couleurs

 

Je me souviens en 75, que les parents à un copain nous avait emmené en vacances dans leur Lada 1500 vert olive, je trouve sympa cette couleur.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

La Lada….

 

 

DSC06660.jpg

 

 

DSC06661.jpg

 

 

DSC06662.jpg

 

La prochaine va cartonner

 

 

DSC06663.jpg

 

Oh mais c'est la même caisse que la Seat 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...