Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Les voitures de mon père au 1/43


countach53
 Partager

Messages recommandés

Plusieurs heures aujourd'hui pour l'ajustage des vitrages. Les modifications de la caisse pour les portes ouvrantes m'empêchent d'utiliser le vitrage d'origine dans son intégralité. Je n'ai gardé que la moitié arrière sur laquelle j'ai dû polir le marquage de la vitre ouvrante de chaque porte arrière qui n'existe pas sur la Safari.

Le pare-brise et les vitres des portes AV sont découpés dans une feuille de rhodoïd d'épaisseur 0.4 mm.

large.975840680_R4Safari1976surbasevitesse-88.JPG.5c7a33bac3699de1a9e397824e17921d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ... ou gisement épuisé, c'est comme on veut. 🙄

Faire ce genre de petites pièces en tournage est toujours un plaisir.

 

J'avais perdu ou cassé les essuie-glaces d'origine donc j'en ai refait.
Un balai de la boite à rabiot soudé à un fil de cuivre de diamètre 0.4 mm pour figurer le bras, le tout collé à un petit plot usiné en tournage pour adapter la fixation au diamètre du trou dans la carrosserie.
large.1348179441_R4Safari1976surbasevitesse-97.JPG.f99e59465a405737bce340830e9df8bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà, elle est finie. 😃  Place aux images.

large.1007024044_R4Safari1976surbasevitesse-99.JPG.56adcbbb4f9de4537abee111a8f747bd.JPG

 

large.411212113_R4Safari1976surbasevitesse-100.JPG.89a00c67f55c2e667f852018d666c1d5.JPG

 

large.2003341093_R4Safari1976surbasevitesse-98.JPG.153840d17f1a08adf2925e3b7842fd61.JPG

 

large.1465168045_R4Safari1976surbasevitesse-101.JPG.15991810a31302a648c0ea1b66f5feca.JPG

 

large.850129678_R4Safari1976surbasevitesse-102.JPG.4914baa099093d5d1d6edaa03e545f21.JPG

 

Un rapide bilan de ce montage.

Je me suis bien amusé pour la réalisation des sièges. Je suis content de mes progrès en soudure.

Le modelage du Milliput était une première pour moi. Merci à @Yandegio. Tes travaux m'ont inspiré.

Autre première, l'ouverture des portes en m'inspirant largement des réalisations de @jean_paulmême si mon modèle n'est pas aussi prestigieux, sauf peut-être aux yeux de mon père. 😉

Petite déception quand même. Mes ajustements étaient trop ... justes. L'épaisseur de peinture aidant, les charnières se sont légèrement déformées à la première ouverture. A l'avenir, je devrai mieux étudier les cinématiques pour éviter ces problèmes. Un retour d'expérience à ne pas oublier.

Modifié par countach53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

Tes essuis-glace sont classe !

C'est un plaisir de voir que les montages que je partage puisse t'inspirer... c'est réciproque :) :):) 

 

Et puis de voir ces modèles finis, me donnent envie de finir les miens... la synergie plaisante de ce forum :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui manque ?

 

Sur la tranche de la portière, comme elle s'ouvre, il manque le système de loquet, et le joint d'étanchéité noir.

En cherchant une photo sur la toile, je suis tombé là-dessus:

Avant 1973

vis-serrure-1er-modele-portiere-4l.jpg

 

 

Depuis 1973

vis-serrure-2eme-modele-portiere-4l.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Tu sais ce qui manque ?

 

Sur la tranche de la portière, comme elle s'ouvre, il manque le système de loquet, et le joint d'étanchéité noir.

En cherchant une photo sur la toile, je suis tombé là-dessus:

Avant 1973

vis-serrure-1er-modele-portiere-4l.jpg

 

 

Depuis 1973

vis-serrure-2eme-modele-portiere-4l.jpg

 

 

 

Ah, je ne suis pas surpris de ton commentaire 😉

C'est sûr, ça fait un peu nu comme ça. Mais c'est déjà une première expérience sur les ouvrants. Comme la date pour offrir le modèle approche et que j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus, j'ai choisi de m'arrêter là. Et j'aurais vraiment manqué de place pour intégrer le joint, surtout en partie haute des portes, l'épaisseur étant inférieure à 1 mm.

Je me suis aussi aperçu, après coup, de l'oubli d'un élément que j'envisageais pourtant d'intégrer, ce sont les bacs de rangements sur le bas des garnitures des portes AV. Maintenant, c'est trop tard, elle est emballée. Et comme je pense que les portes ne seront pas souvent ouvertes, elle restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, countach53 a dit :

Ah, je ne suis pas surpris de ton commentaire 😉

C'est sûr, ça fait un peu nu comme ça. Mais c'est déjà une première expérience sur les ouvrants. Comme la date pour offrir le modèle approche et que j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus, j'ai choisi de m'arrêter là. Et j'aurais vraiment manqué de place pour intégrer le joint, surtout en partie haute des portes, l'épaisseur étant inférieure à 1 mm.

Je me suis aussi aperçu, après coup, de l'oubli d'un élément que j'envisageais pourtant d'intégrer, ce sont les bacs de rangements sur le bas des garnitures des portes AV. Maintenant, c'est trop tard, elle est emballée. Et comme je pense que les portes ne seront pas souvent ouvertes, elle restera comme ça.

 

 

:) :) :) 

Ca m'est arrivé aussi, à la fin d'un montage (et notamment une fois que châssis et carrosserie sont collés ensemble), d'avoir des pièces que j'avais créées rester dans ma boite... et de réaliser que j'avais oublié de les mettre en place !!!!!!!!!! 

 

Il n'empêche que cette 4L est vraiment une réussite :) :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...