Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est toi qui est dans le vrai Pascal , des jobs de merde il y en tellement, ça relativise ;) !!!

Par contre les meufs à 3 nibs, j'ai pas mes repères, je passe mon tour :D !

 

 

Oui, c'est çà l'idée, et je n'ai pas fait le tour des taffs hyper dangereux où à la moindre le type arrête de cotiser pour la caisse de retraite... car ca existe aussi !

 

;)

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je recherche de la feutrine noire pour le plancher de la PORSCHE et la je galère car je n'arrive pas à faire un patron pour le plancher 6 fois que je tente et 6 fois loupées. Comment avez vous habillé vos plancher de la PORSCHE( Peinture feutrine flocage..)? Pour le N° 44 (assise de siège faire attention car la pièce N°44 A est fragile et moi je l'ai reçue abimée).

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg034MQ

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu le plancher et ne sais s'il est difficile à habiller.

Quoi qu'il en soit, je vais procéder comme pour l'Alpine en faisant des patrons avec du scotch de masquage TAMIYA (collé à plusieurs reprises pour obtenir une épaisseur manipulable) reporté ensuite sur de la feutrine autocollante noire achetée chez CASTORAMA.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot en passant :)

 

Je privilégie le réalisme visuel de mes maquettes et donc je n'utiliserai pas tout ce qui concerne l'électrique sur la Porsche : circuit, bac à piles, fils...

J'ai déjà monté la Berlinette et je n'ai jamais utilisé ces fonctions par la suite ;)

 

Je préfère quand même prendre tous les N° chez mon mdj pour être sûr d'avoir les suivants.

 

Si quelqu'un est intéressé, je ferai tout au moins à moitié prix ou suivant les propositions...

 

Pareil pour les sièges, puisque ce ne sont pas les mêmes sur la version "light".

 

En attendant, j'ai rattrapé mon retard. Vivement les pièces de carrosserie !!! :sol:

 

 

Porsche 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

colis reçu ce matin

 

44 : assise du siège conducteur

45 : appui tête !!!!!!!!!!!!!

bonjour je ne comprend pas altaya , après l assise , il y aurait du avoir le dossier , et bien non , l appuie tete ? c est la premiere fois que je monte ce genre de maquette , mais je ne saisi pas leurs façon de faire ,est ce que tous les autres modèles sont comme ça ?? je ne vois pas trop l interet de proceder , puisque de toutes façons , ont ira jusqu au bout , autant que ça se suive , c est plus sympa , non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaparal2

Je suis tout à fais d'accord avec toi et je n'en suis pas à leurs premières maquette (Enzo 2 CV Mustang) et je te rassure il n'y a aucune logique chez eux donc pas d'inquiétude et je penses que le prochain N° sera le dossier enfin espérons .

A+

Soundwave69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit mot en passant :)

 

Je privilégie le réalisme visuel de mes maquettes et donc je n'utiliserai pas tout ce qui concerne l'électrique sur la Porsche : circuit, bac à piles, fils...

J'ai déjà monté la Berlinette et je n'ai jamais utilisé ces fonctions par la suite ;)

 

Je préfère quand même prendre tous les N° chez mon mdj pour être sûr d'avoir les suivants.

 

Si quelqu'un est intéressé, je ferai tout au moins à moitié prix ou suivant les propositions...

 

Pareil pour les sièges, puisque ce ne sont pas les mêmes sur la version "light".

 

En attendant, j'ai rattrapé mon retard. Vivement les pièces de carrosserie !!! :sol:

 

 

Porsche 02.jpg

 

pour utiliser ces fonctions, faut faire comme moi et réaliser un clavier extérieur et une alimentation par transfo. cela dit quand tu auras eu les numéros concernant les éléments électrique, je pourrais etre intéresséhttps://youtu.be/ZKs12Hds-ho

.https://youtu.be/rWMgKdSlK8Qhttps://youtu.be/CwMXD1e5ZOc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

c'est vrai que cela ne paraît pas logique l'ordre de réception des n° des sièges mais bon la logique chez Altaya, ça se saurait s'ils en avaient :D

 

Pour ce qui est de mon avis perso, et qui bien sur n'engage que moi ;) c'est que si nous avions reçu le dossier avant l'appui-tête, nous l'aurions à peu près tous assemblé à l'assise. A mon idée, les contraintes sur le système de basculement (qui mettra à contribution les pièces 44c et 44d (raccords gauche et droit du siège) pourraient être trop importantes si le dossier est monté et que l'on force pour insérer l'appui-tête ;)

 

Pour ceux qui ont pu monter l'Alpine ou la DS, cela ne vous rappelle-t-il pas quelques "bons" souvenirs ces fameuses charnières ?? :D

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis :jap:

 

Jean Luc, encore une fois, bravo pour tes réalisations, elles sont toutes magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser ces fonctions, faut faire comme moi et réaliser un clavier extérieur et une alimentation par transfo. cela dit quand tu auras eu les numéros concernant les éléments électrique, je pourrais etre intéresséhttps://youtu.be/ZKs12Hds-ho

.https://youtu.be/rWMgKdSlK8Qhttps://youtu.be/CwMXD1e5ZOc

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Les Potes,

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif Bravo Jean Luc !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

c'est vrai que cela ne paraît pas logique l'ordre de réception des n° des sièges mais bon la logique chez Altaya, ça se saurait s'ils en avaient :D

 

Pour ce qui est de mon avis perso, et qui bien sur n'engage que moi ;) c'est que si nous avions reçu le dossier avant l'appui-tête, nous l'aurions à peu près tous assemblé à l'assise. A mon idée, les contraintes sur le système de basculement (qui mettra à contribution les pièces 44c et 44d (raccords gauche et droit du siège) pourraient être trop importantes si le dossier est monté et que l'on force pour insérer l'appui-tête ;)

 

Pour ceux qui ont pu monter l'Alpine ou la DS, cela ne vous rappelle-t-il pas quelques "bons" souvenirs ces fameuses charnières ?? :D

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis :jap:

 

Jean Luc, encore une fois, bravo pour tes réalisations, elles sont toutes magnifiques :love:

ok j ai saisi , après tout , il n y a pas d urgence , encore 55 numéros , mais c est vrai que je suis peut ètre trop impatient , mais avec l age on le devient , et on prend le temps de faire les choses correctement , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

c'est vrai que cela ne paraît pas logique l'ordre de réception des n° des sièges mais bon la logique chez Altaya, ça se saurait s'ils en avaient :D

 

Pour ce qui est de mon avis perso, et qui bien sur n'engage que moi ;) c'est que si nous avions reçu le dossier avant l'appui-tête, nous l'aurions à peu près tous assemblé à l'assise. A mon idée, les contraintes sur le système de basculement (qui mettra à contribution les pièces 44c et 44d (raccords gauche et droit du siège) pourraient être trop importantes si le dossier est monté et que l'on force pour insérer l'appui-tête ;)

 

Pour ceux qui ont pu monter l'Alpine ou la DS, cela ne vous rappelle-t-il pas quelques "bons" souvenirs ces fameuses charnières ?? :D

 

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis :jap:

 

Jean Luc, encore une fois, bravo pour tes réalisations, elles sont toutes magnifiques :love:

[:balibran]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu lui prends pas les led pour ta R5?

 

sinon, avec un voltmetre vérifie la tension sur les Led et si j'en ai une qui correspond je te l'envoie. la R5 est alimenté en 4.5v, la porsche en 3v mais les diodes fonctionnent avec beaucoup moins. ma R5 est loin de chez moi je peux pas vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser ces fonctions, faut faire comme moi et réaliser un clavier extérieur et une alimentation par transfo. cela dit quand tu auras eu les numéros concernant les éléments électrique, je pourrais etre intéresséhttps://youtu.be/ZKs12Hds-ho

.https://youtu.be/rWMgKdSlK8Qhttps://youtu.be/CwMXD1e5ZOc

 

 

Tu as raison Jean-Luc.

Je suis tes réalisations régulièrement et ce que tu fais est splendide !!!!

 

En ce qui concerne la suppression des éléments électriques, c'est aussi pour plus de cohérence entre mes modèles.

Certains ont le tableau de bord qui s'éclaire, d'autres non... Les feux et les stops sont souvent mal interprétés... Les fils et les connexions envahissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai fais mes essais électriques y compris avec l'éclairage d'ouverture du capot avant

 

tout marche : le bruis du moteur : j'aimerai que vous m'en disiez ce que vous pensez !

 

pour moi : pas ressemblant avec un porsche 2,7 RS

 

http://laseric.andromea.org/Audio/sons.htm

 

 

http://laseric.andromea.org/Au [...] 7%20Rs.mp3

 

à écouter en stereo à fond (impressionnant)

 

une chose sympathique : les stop s'allument en plus des feux arrière (surbrillance)

 

pour ceux qui cherche de la feutrine autocollante

 

megacrea : un site bien fourni et pas trop cher !!!

 

cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai fais mes essais électriques y compris avec l'éclairage d'ouverture du capot avant

 

tout marche : le bruis du moteur : j'aimerai que vous m'en disiez ce que vous pensez !

 

pour moi : pas ressemblant avec un porsche 2,7 RS

 

http://laseric.andromea.org/Audio/sons.htm

 

 

http://laseric.andromea.org/Au [...] 7%20Rs.mp3

 

à écouter en stereo à fond (impressionnant)

 

une chose sympathique : les stop s'allument en plus des feux arrière (surbrillance)

 

pour ceux qui cherche de la feutrine autocollante

 

megacrea : un site bien fourni et pas trop cher !!!

 

cordialement !

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tout le Monde,

Merci pour cette banque de sons sympa !

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai fais mes essais électriques y compris avec l'éclairage d'ouverture du capot avant

 

tout marche : le bruis du moteur : j'aimerai que vous m'en disiez ce que vous pensez !

 

pour moi : pas ressemblant avec un porsche 2,7 RS

 

http://laseric.andromea.org/Audio/sons.htm

 

 

http://laseric.andromea.org/Au [...] 7%20Rs.mp3

 

à écouter en stereo à fond (impressionnant)

 

une chose sympathique : les stop s'allument en plus des feux arrière (surbrillance)

 

pour ceux qui cherche de la feutrine autocollante

 

megacrea : un site bien fourni et pas trop cher !!!

 

cordialement !

 

Excellent mon cher Pierre. Merci à toi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Reçu mon colis 9 ce week-end.

 

Je termine l'installation des fils (ça fait un sacré bordel !), j'installe 2 x piles AAA toutes neuves et ...

 

Rien :pfff:

 

Je suis dégouté. Je vais appelé le SAV mais comment identifier d'où vient le problème ????

 

Je ne sais pas si d'autres monteurs rencontrent le même problème.

 

Enfin bref, entre les numéros à 10 balles qui ne contiennent que 1 ou 2 pièces sans intérêt et mon circuit électrique pourri,

 

Commence à me saouler un peu cette Porsche !

 

Je fais la DeLorean à côté et c'est quand même d'un niveau et d'un intérêt bien supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale270Up

Salut à tous,

 

Reçu mon colis 9 ce week-end.

 

Je termine l'installation des fils (ça fait un sacré bordel !), j'installe 2 x piles AAA toutes neuves et ...

 

Rien :pfff:

 

Je suis dégouté. Je vais appelé le SAV mais comment identifier d'où vient le problème ????

 

Je ne sais pas si d'autres monteurs rencontrent le même problème.

 

Enfin bref, entre les numéros à 10 balles qui ne contiennent que 1 ou 2 pièces sans intérêt et mon circuit électrique pourri,

 

Commence à me saouler un peu cette Porsche !

 

Je fais la DeLorean à côté et c'est quand même d'un niveau et d'un intérêt bien supérieur.

 

 

Regarde bien tes piles ... moi ça m’a fait cela... j’en ai mis ensuite des toutes neuves et ça a marché....

 

En même y a rien de complexe ... soit le circuit imprimé soit le haut parleur...

 

Étrange .. je crois que tu es le seul sur le forum...

 

Refais un peu en sens inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de monter le frein à main et je ne comprends pas à quoi servent les dents ??

 

Bonjour

 

sur le support il y a un petit ergot (vraiment tout petit)

il permet avec les dents du levier de mettre le frein à main serrer (haut) ou desserrer (bas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sur le support il y a un petit ergot (vraiment tout petit)

il permet avec les dents du levier de mettre le frein à main serrer (haut) ou desserrer (bas) !

 

 

Ok merci. Pas flagrant l'utilité ce petit ergot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais une question concernant cette duite qui sort de sous le filtre à air.

Doit elle passer devant le moteur, comme c'est le cas avec la pièce fournie, ou partir directement sur le coté comme l'a fait Jean Patrick.

Les 2 montages existent suivant l'année du véhicule...

Screenshot_20171004-190033.jpg

Screenshot_20171004-190128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...