Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil748Xs

Salut à tous

le n° 46 ce matin chez mon MDJ. Comme prévu on termine le siège conducteur et on le fixe sur le plancher.

Je n'ai pas encore commencé le montage du siège mais j'ai bien peur que la qualité du système de charnières d'inclinaison du dossier soit identique à celui de l'Alpine : catastrophique, il se brisait au bout de deux inclinaisons du siège et le dossier ne tenait plus. A tel point que le fabriquant à du fournir par la suite de nouvelles charnières avec des renforts métalliques. Mais il fallait tout redémonter pour le remplacement :cry: Je n'ai pas eu le courage et ils tiennent avec un micro-lentille de Patafix bien camouflée :D

Enfin on verra :??:

 

 

46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le plancher n'ai pas été floconné ou habillé d'origine !

...Ou que les sièges ne soient pas des baquets, car sur la version light, il n'y a pas eu de moquette et là, c'était conforme. :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil748Xs

Bonjour à tous

N° 47 ce matin chez mon MDJ

Identique au 44 mais pour le siège passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excellent travail pour le flocage, pouvez-vous m'en dire un peux pour que je puisse le faire sur la mienne, (ou trouver le flocage, la colle, le façon de l'appliquer). merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le flocage, je ne me souviens pas du site où je me la suis procurée. C'est un site US, il y a une quinzaine d'année que j'ai commandé. Il faut se renseigner auprès des monteurs de muscle cars US.

 

Pour la feutrine c'est du Venilia autocollant acheter il y a encore plus longtemps en magasin de bricolage/décoration. Le magasin n'existe plus depuis longtemps : Weldom à St Michel de Maurienne. Mais comme la chaine existe toujours, il n'y a pas de raison qu'ils n'en vendent plus.

 

Beau travail, mais je n'aime pas la feutrine sur l'assise du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le feutrine autocollante très mince (1mm environ) on en trouve très facilement sur Amazon, voir plusieurs sites internet. Moi je vient de la commander sur le site "feutrine express" très satisfait.icon10.gif?v=1476800543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum. Pourtant, je suis le montage depuis le premier numéro, car vos idées sont très intéressantes. C’est ma première maquette au 1/8, donc l’avis de maquettistes avertis est indispensable.

Sur « notre » maquette Altaya, tous comme sur la RS 2,7 L d’origine, je trouvai dommage de ne pas voir le système d’injection (dessus du moteur caché par l’imposante coiffe du filtre à air). Défaut évidemment encore accentué par la petitesse d’une maquette.

L’un d’entrevous m’a donné aussi l’idée de concevoir une deuxième maquette (moteur-boite) sur pied de la Porsche 911, sur le thème d’une petite préparation course.

 

Mes travaux en cours, sur la voiture:

Pour la moquette du plancher, j’ai utilisé du velours plutôt que de la feutrine, car l’aspect est plus approchant d’une vraie moquette (avis personnel).

Commande sur le site « Feutrine-express.fr ».

Coupon de velours adhésif noir épaisseur 1 m/m. en 25 X30 cm, Réf 0148, 3,20 €. (Dimension un peu juste s’il en faudra pour la partie AR ?)

Dans la même commande j’avais aussi pris de la feutrine adhésive pour comparaison en 25 X 45 cm :

Réf noir 1595760, 2,20 € et gris foncé Réf 1595757, 2,20 €. Port pour le tout en lettre normal 4,10 €

 

Un détail les pédales, (frein et d’embrayage) sont positionnées à l’envers (revoir le plan et les photos d’Altaya).

Le coté étroit de la pédale doit être en bas. Le guidage de la pédale de frein est plus que douteux. Il n’y a pas d’arrêt de fin de course. Quid de la vie de l’interrupteur des feux stop ?

 

Cordialement Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonjour Eric,

joli ton moteur.

Ci-dessous le mien.

 

IMG_6109.jpg

Connais-tu l'origine de ton avatar

Bonjour,

Oui c'est justement en voyant ton moteur la première fois que j'ai pensé en faire un aussi. Il est beaucoup plus performant ! Bravo pour ton double allumage. Ma "préparation" est plutôt en groupe 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est justement en voyant ton moteur la première fois que j'ai pensé en faire un aussi. Il est beaucoup plus performant ! Bravo pour ton double allumage. Ma "préparation" est plutôt en groupe 1 :)

 

 

Bonsoir,

Je dirais plutôt groupe 3 pour une Porsche.

Le groupe 1 était réservé aux voitures de grandes séries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je dirais plutôt groupe 3 pour une Porsche.

Le groupe 1 était réservé aux voitures de grandes séries ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

oui groupe 3.......GRAND TOURISME DE SERIE et groupe 4 GT préparée

 

c'était mieux avant les groupes on les connaissait et on les comprenait maintenant le groupe 1....groupe N cela va encore

mais FN ,FA, F2000......il y a de quoi y perdre son latin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

jolies photos dans des couleurs peu communes :jap: la verte et jaune serait parfaite pour aller démarcher du sponsoring chez BP......pas de frais supplémentaires de peinture

 

une chose m'interpelle ....toute n'ont pas le même nombre de fils électriques qui contourne la soufflerie....évolution du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

049.jpg053.jpgAltaya 046.jpgAltaya 003.jpgAltaya moquette 003.jpgAltaya moquette 014.jpg

 

 

 

Salut Chti, Tout le Monde !

Bien joué ! En plus tu as réussi à t'affranchir de ce berceau moche, si j'avais pensé que c'était possible, j'aurais poussé jusqu'au montage du bloc moteur boite.

Beau boulot, et pareil Jeff, beau boulot aussi !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum. Pourtant, je suis le montage depuis le premier numéro, car vos idées sont très intéressantes. C’est ma première maquette au 1/8, donc l’avis de maquettistes avertis est indispensable.

Sur « notre » maquette Altaya, tous comme sur la RS 2,7 L d’origine, je trouvai dommage de ne pas voir le système d’injection (dessus du moteur caché par l’imposante coiffe du filtre à air). Défaut évidemment encore accentué par la petitesse d’une maquette.

L’un d’entrevous m’a donné aussi l’idée de concevoir une deuxième maquette (moteur-boite) sur pied de la Porsche 911, sur le thème d’une petite préparation course.

 

Mes travaux en cours, sur la voiture:

Pour la moquette du plancher, j’ai utilisé du velours plutôt que de la feutrine, car l’aspect est plus approchant d’une vraie moquette (avis personnel).

Commande sur le site « Feutrine-express.fr ».

Coupon de velours adhésif noir épaisseur 1 m/m. en 25 X30 cm, Réf 0148, 3,20 €. (Dimension un peu juste s’il en faudra pour la partie AR ?)

Dans la même commande j’avais aussi pris de la feutrine adhésive pour comparaison en 25 X 45 cm :

Réf noir 1595760, 2,20 € et gris foncé Réf 1595757, 2,20 €. Port pour le tout en lettre normal 4,10 €

 

Un détail les pédales, (frein et d’embrayage) sont positionnées à l’envers (revoir le plan et les photos d’Altaya).

Le coté étroit de la pédale doit être en bas. Le guidage de la pédale de frein est plus que douteux. Il n’y a pas d’arrêt de fin de course. Quid de la vie de l’interrupteur des feux stop ?

 

Cordialement Eric.

bonjour , sinon il y en a chez castorama , 1 m x O,45 m , un peu chere , 12 euros environ , et assez fine , un demi millimetre , mesuré au pied a coulisse , de belle qualité , bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

 

Bonsoir,

Je dirais plutôt groupe 3 pour une Porsche.

Le groupe 1 était réservé aux voitures de grandes séries ;)

Bonjour,

Oui , effectivement c'est plutôt groupe 3, ( le groupe 1 et groupe 2 c'était par exemple une golf GTI 1,6L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

 

 

Salut Chti, Tout le Monde !

Bien joué ! En plus tu as réussi à t'affranchir de ce berceau moche, si j'avais pensé que c'était possible, j'aurais poussé jusqu'au montage du bloc moteur boite.

Beau boulot, et pareil Jeff, beau boulot aussi !!

Bonne soirée !

Bonjour,

Je fabrique actuellement les "tôles" moteur. Le raccordement bloc moteur sup et inf ne coïncide pas vraiment sans faire de retouches. Le pire c'est la fixation et le raccordement de la boite de vitesses, une grosse galère car l'AR du moteur Altaya n'est pas conforme au vrai bloc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

vraiment de beau moteurs en fabrication

il faut que je termine le mien .

 

20170323_190308.jpg20170328_170747.jpg20170328_170729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

CH'TI 901

Tu sais que ton avatar est la voiture de Claude Ballot Léna N° 108 :love: :love: :love:

Bonsoir Jeffcath,

Un grand merci pour ton info sur l'avatar car justement je me pose la question depuis longtemps :love: . Sur la photo la 2CV est immatriculée dans le 59 mon département. Si quelqu’un peut me dire où la photo a été prise ( dans une liaison du rallye des routes du nord ?) Les Porsche descendaient sous ma fenêtre en fin de la spéciale (Sercus, bois des 8 rues); Je les entends encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...