Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Porsche 911 Carrera RS 2,7 Altaya 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaite mettre en garde sur l'utilisation d'un après qui risque de masquer et faire disparaitre certains petits détails moulés sur les pièces. La solution qu'Olivier propose ci-dessus est la meilleure, la plus facile, la plus économique et la plus concluante dans la satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je souhaite mettre en garde sur l'utilisation d'un après qui risque de masquer et faire disparaitre certains petits détails moulés sur les pièces. La solution qu'Olivier propose ci-dessus est la meilleure, la plus facile, la plus économique et la plus concluante dans la satisfaction.

 

Salut Jean Mimi,

 

Merci bien et bonjour à toute ta famille.

 

J'ai continué à rattraper mon retard sur la Porsche, et je dois dire que ces quelques numéros se sont fait sans problème contrairement à la Mercedes où je commence à avoir des problèmes à partir du n°35.

 

Bon la Porsche (désolé pour le retour en arrière) :

 

 

N°21-1.jpg

 

N°21-2.jpg

 

N°21-3.jpg

 

N°21-4.jpg

 

N°21-5.jpg

 

J'ai mis un petit peu de Panel Line Accent Color Tamiya (ouf) pour faire ressortir les reliefs

 

 

 

N°22-1.jpg

 

Et sur le démarreur, une bande de bare metal Black Chrome, là aussi pour essayer de donner du relief.

 

 

N°22-2.jpg

 

N°22-3.jpg

 

N°22-4.jpg

 

N°22-5.jpg

Et les bras de suspension, sans aucun problème :

 

 

N°23-1.jpg

 

N°23-2.jpg

 

N°23-3.jpg

 

N°24-1.jpg

 

N°24-3.jpg

 

N°24-2.jpg

Et plus important je reprend goût à ce montage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH_722Aj

Bonsoir

Le câble celebrate ets en 2 mm, vous ne pensez pas que cela fait un peu trop gros en diamètre ? çà fait 16 mm en réalité. Sur ma voiture échelle 1, on est dans du 10 mm

Bonsoir,

 

Mon rouleau de câble Celebrate gris ou noir, fait 1,6 mm de diamètre (soit env 13 mm en échelle 1). Oui un peu trop gros pour les flexibles de freins, mais je pense que c'est ok pour les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oh une Jaguar, vu comment j'ai em...... Liam chez Modelspace UK pour l'avoir, et lui qui me répondait "soyez patient, elle sort très bientôt sur Modelspace France", je vais (encore) craquer, surtout depuis que j'ai vu que les jantes se montaient rayons par rayons (comme du vieux Pocher).

 

En attendant la Porsche a encore un peu avancé, sans problème particulier :

 

 

N°25-1.jpg

 

N°25-2.jpg

 

N°25-3.jpg

 

N°26-1.jpg

 

N°26-2.jpg

 

N°26-3.jpg

 

N°26-4.jpg

 

N°26-5.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oh une Jaguar, vu comment j'ai em...... Liam chez Modelspace UK pour l'avoir, et lui qui me répondait "soyez patient, elle sort très bientôt sur Modelspace France", je vais (encore) craquer, surtout depuis que j'ai vu que les jantes se montaient rayons par rayons (comme du vieux Pocher).

 

En attendant la Porsche a encore un peu avancé, sans problème particulier :

 

 

N°25-1.jpg

 

N°25-2.jpg

 

N°25-3.jpg

 

N°26-1.jpg

 

N°26-2.jpg

 

N°26-3.jpg

 

N°26-4.jpg

 

N°26-5.jpg

 

A bientôt

 

 

Bonjour Olivier

Cest Liam qui m'a donné l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En attendant l'arrivée de la type "E" attendu par beaucoup d'entre nous, voici l'avancement du montage avec le dernier colis reçu :

 

IMGP0777-resized.jpg

IMGP0778-resized.jpg

j'espère que la carrosserie ne va pas tarder ...........

Adishatz,

 

 

 

elle commence à prendre forme cette CARRERA :jap: par contre c'est impressionnant lorsque l'on regarde les photos le nombre de fils électriques qui partent vers l'avant.....ils doivent tous avoir une fonction bien précise mais il ne s'agit pas de se mélanger dans l'ordre du montage....cela semble plus compliqué que sur la RENAULT 8 Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Puisque nous parlons de la Jague, Je trouve le moteur un peu fade, en regardant les photos du site. Il y a du boulot en perspective

 

 

Je dirais même, réduit à sa plus simple expression.

Bon maintenant en regardant différentes photos de modèles réels y'a pas grand chose non plus.

Sur le forum anglais il y a déjà pas mal d'idées d'améliorations.

J'ai déjà commandé les valves et décalcomanies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Effectivement, il faut retourner les pédales par rapport à la notice de montage.

La partie la plus étroite doit être vers le bas, il suffit de regarder un pédalier de 911 en vrai.

 

L'erreur est facile à corriger, ce n'est pas trop grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que conseilles tu de prendre en diamètre pour nos modèles ?

Dom

Bonjour Dom

 

Perso j'ai prit toutes les tailles en noir et rransparent, rien empêche de les repeindre ensuite suivant ce que tu veux faire.

L'investissement de départ en 4 mètres te permettras d'améliorer de nombreux modèles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! J'ai paint les pédales avec Tamiya XF-85 Rubber black pour les donner une impression de caoutchouc.442EE871-CB82-4A66-810D-7A4DAB68D0BD.jpg

 

Bonjour,

 

 

je note la référence de cette peinture dont le rendu semble très réaliste :jap:

 

je suis intrigué par ce pédalier car dans ma mémoire l'articulation des pédales de la 911 se faisait au plancher comme....sur la VW "cox"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je note la référence de cette peinture dont le rendu semble très réaliste :jap:

 

je suis intrigué par ce pédalier car dans ma mémoire l'articulation des pédales de la 911 se faisait au plancher comme....sur la VW "cox"

 

 

F83CA5A0-DB9A-4679-A285-F88A5210FBC7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je note la référence de cette peinture dont le rendu semble très réaliste :jap:

 

je suis intrigué par ce pédalier car dans ma mémoire l'articulation des pédales de la 911 se faisait au plancher comme....sur la VW "cox"

Bonsoir

Voici une autre photo des pédales d'une 911 (964)

 

IMG_4149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour les durites façon avion

 

http://www.cultura.com/ruban-1 [...] 48632.html

 

 

ruban-10m-argent-lurex-16mm-3700408348632_1.jpg

 

ceci est du LUREX il y en existe de différents diamètres et d'autres marques

 

pour le raidir : de la corde à piano 3/10 passée au milieu

Bonjour

J'ai trouvé un truc sympa pour les durites. Ce we j'ai démonté un moteur et dans le joint spy il y a un ressort de 1,5 mm de diamètre et donc creux. Cela fait un bel effet avec les spires et c'est souple. Peut être un poil gros mais c'est comme votre ruban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

Bonjour

Je suis à la recherche du N° 12

Si quelqu'un en a 1 en double je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...