Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018]---CédA4V6 : McLaren MP4/6 GP du Brésil 1991 (Tamiya 1/12)---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag716Mg

Je m'en lasse pas de ce montage. Bravo Ced, grosse maîtrise :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon FOCAS, si tu avais l'âge que tu te prétends :ange: :ange: , tu aurais connu Gai-Luron dans Pilote - mâtin quel journal - ou tout autre bonne production intellectuelle de l'époque ! :p :p

Jeune présomptueux, à trois pas d'ici je te le fais savoir, rappelles nous donc ton année de naissance (formalité indispensable pour la possibilité d'accès à La Gouyette) ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon FOCAS, si tu avais l'âge que tu te prétends :ange: :ange: , tu aurais connu Gai-Luron dans Pilote - mâtin quel journal - ou tout autre bonne production intellectuelle de l'époque ! :p :p

Jeune présomptueux, à trois pas d'ici je te le fais savoir, rappelles nous donc ton année de naissance (formalité indispensable pour la possibilité d'accès à La Gouyette) ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

eh gamin tu m'as mal lu :lol: ! j'ai pas dit que je ne connaissais pas, j'ai dit que ma vieillesse me faisait oublier le nom de ce toutou !

 

c'est un ex lecteur assidu de PIF GADGET qui te le dit, et si tu continues de me défier ainsi, je t'envoie une horde de pois sauteurs dans ton café !

 

 

et tu ferais bien de te méfier : Dr Focas a pour surnom "docteur Justice" en raison de sa connaissance accomplie des arts martiaux :lol: -et aussi parce qu'on le voit souvent entouré de jeunes femmes aux traits de rêve- :fier: :fier: :fier: :fier: :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dire gamin à moi, finalement il est très bien ce jeune FOCAS, il sait reconnaître la vraie jeunesse, celle de juillet 1946 :lol: :lol: :lol: :lol: .

 

Cela dit tu t'es trahi tout seul, petit, à l'époque de Pif Gadget, je jouais plus facilement avec tes filles de rêve qu'avec les pois sauteurs ! :p :p :p

 

Bon, mon pauv'Ced on va p'têt arrêter de te polluer ton sujet, en tant que plus âgé, j'en prend la décision :love: :love: :p :p , mais continue à nous faire des détails de ouf, ça fait vraiment du bien de venir souffrir en voyant tes réalisations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci beaucoup tatouss :jap: :jap:

 

 

J'ai oublié de vous montrer, mais j'ai aussi refait la couture de mon volant. Maintenant il y a les deux rangées et c'est plus fin et régulier je pense...

 

 

 

MP46-246.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et retour en place.

 

 

 

MP46-247.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comparaison avec avant.

 

 

 

MP46-180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben, moi, j'aime bien. C'est nettement plus mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Groland :jap::D

 

 

les coutures du volant : c'est exceptionnel. Tu les as faites au feutre ? au pinceau j'en serais parfaitement incapable (le pinceau se déforme trop pour moi, pas assez régulier...) ; au cure-dents peut être, et encore.

 

en tout cas tu as bien fait de les refaire, car ça jurait avec le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Focas non je les ai faites au pinceau comme la première fois. Et avec mon 5/0 en plus parce que mon 10/0 est foutu.

De toutes façons je n’ai jamais réussi à peindre des détails avec autre chose qu’un pinceau...

 

Édit : J’ai tout de même essayé la fine bande de decalc mais j’ai pas réussi à faire aussi fin et aussi net. Mon decalc frisottait quand je le coupais au scalpel. Donc j’ai fait au pinceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment un as parce que arriver à couvrir avec du blanc sur du noir avec des traits aussi fins je n'en suis pas capable...tu devrais en faire ton métier , les montages de maquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Alors bon, ça a de la gueule en photo hein, ce volant. :love:

 

C'est mille fois mieux en vrai, mortel le truc!! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Du blanc sur du noir au pinceau monopoil... penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

 

 

Bon, mon chauffeur et son collègue m'attendent. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gifaigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

C’est vrai ce que tu dis, c’est mieux en vrai :oui:

 

Mais toi aussi dans le genre camisole tu te pose là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

tu es vraiment un as parce que arriver à couvrir avec du blanc sur du noir avec des traits aussi fins je n'en suis pas capable...tu devrais en faire ton métier , les montages de maquettes !

 

Le mieux c’est si je te dis que le noir et le blanc sont de l’acrylique Tamiya tout les deux :D

 

 

Bah en faire mon métier... si tu me payes pour monter des maquettes je dis pas non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela m'évoque l'époque bénie des années 60-70 où l'on voyait dans les catalogues Heller et Tamiya des locaux dans lesquels des employés de la marque montaient des maquettes à des fins publicitaires : quel beau métier, un peu comme les restaurateurs des mobiliers nationaux...peut on encore appeler çà "travail"??? je dirais plutôt : "loisir rémunéré" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Faire un travail qui est à la base un loisir se transforme vite en contrainte. Dès lors que l’on dépasse le stade du loisir, du personnel, il y a des contraintes et des pressions qui s’additionnent et donnent des obligations qui changent complètement la façon de voir la chose. Tous les gens que je connais qui ont fait d’un loisir un métier m’ont tous dit que la passion n’était plus la même quand le business rentre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...