Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Dans le genre "monstrueux" il y a aussi ce BIG TYRE qui doit surtout sa présence au musée au fait que c'est un don du constructeur qui avait deviné que "celui-là, vous ne l'avez certainement pas" :lol: :lol: :lol:

 

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0030.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0034.jpg

 

DSC_0036.jpg

 

DSC_0035.jpg

TOYOTA HILUX "Big TYRE" 1985 (Yonezawa)

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

999559634_big-77341796c9_jpgv1.368823d351575f553c189af8912e2520

 

 

Et dire que certains trouvent "curieuses" les habitations sur pilotis... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

maisons-sur-pilotis-1.jpg

 

Je comprend pourquoi il faut une benne: L'échelle est de rigueur!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Yolaine ne devra pas trop "patienter" ;) Les "pagodes" sont de sortie...

 

MERCEDES d'après-guerre.

:jap: A tout seigneur, tout honneur... cette ancienne DINKY, même si elle a beaucoup vécu et reçu un HT de remplacement vaut bien une place ici.

 

 

DSC_0038.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0043.jpg

MERCEDES-BENZ 230 SL 1963 (Dinky Fr.)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Bien sûr, la MNC - qui n'a jamais connu les pistes de course dans la chambre à coucher - est bien plus rutilante...

 

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0059.jpg

MERCEDES-BENZ 280 SL 1971 (Minichamps 032230)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

(suite)

 

Bien sûr, la MNC - qui n'a jamais connu les pistes de course dans la chambre à coucher - est bien plus rutilante...

 

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0053.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0056.jpg

 

DSC_0057.jpg

 

DSC_0058.jpg

 

DSC_0060.jpg

 

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0059.jpg

MERCEDES-BENZ 280 SL 1971 (Minichamps 032230)

à suivre...

 

 

:hello: ... Muséo, je rajoute la déclinaison de Ixo......

 

 

ALTAYA Mercedes 27.jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (2).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (6).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (5).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (4).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (3).jpg

MERCEDES 230 SL 1963 ~~ Altaya / La Légende Mercedes ~~ 27

 

 

http://p4.storage.canalblog.com/45/09/570736/94035428_o.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers 1920-1940

 

 

Il est bien dommage que Yatming n'ait pas persévéré dans ce domaine, ce sont de superbes modèles, à un prix plus que raisonnable !

 

 

Stutz Model C Pumper 1924-1bd.jpg

 

Stutz Model C Pumper 1924-2bd.jpg

 

Stutz Model C Pumper 1924-3bd.jpg

 

Stutz Model C Pumper 1924-4bd.jpg

 

Stutz Model C Pumper 1924-5bd.jpg

Stutz Model C Pumper 1924 - Yatming

 

 

 

860_24-4-Stutz_Delivery-a-40_.jpg

 

661278_orig.jpg

 

Stutz.jpg

 

239ee9a56ea6a0ceff19390b9cfc97f5.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt ! Je suis tout à fait de ton avis... mais peut-être il y avait-il trop peu de collectionneurs intéressés ?

 

En attendant : belles image et bravo de retrouver les "vrais" modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo, je rajoute la déclinaison de Ixo......

 

 

ALTAYA Mercedes 27.jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (2).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (6).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (5).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (4).jpg

 

ALTAYA Mercedes 27 (3).jpg

MERCEDES 230 SL 1963 ~~ Altaya / La Légende Mercedes ~~ 27

 

 

http://p4.storage.canalblog.co [...] 5428_o.jpg

 

:sol:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Je ne me souvenais pas de celle-là ! Il y a eu une Tekno aussi, mais ayant la Mercury (à l'époque), je trouvais la danoise trop grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MICRO/MINI CARS...

:jap: Je comptais, je vous l'avoue, aborder les "mini" japonaises avec la Datsun 17 sedan de 1938... Mais en l'exposant aux côtés d'une Austin Seven de 1929, je me suis aperçu qu'à la différence de l'anglaise, qui mérite le qualificatif , la japonaise semble (compte tenu de son époque) plutôt entrer dans la catégorie des voitures "normales". Qu'à cela ne tienne, il y en a assez d'autres :non: ...

 

 

DSC_0082.jpg

 

DSC_0084.jpg

DATSUN 17 Sedan 1938 (Ebbro) v Austin Seven 1929 (Vitesse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Qu'à cela ne tienne : les japonaises attendront un peu et mettons la Seven en valeur : elle le mérite bien :p

 

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0072.jpg

 

DSC_0073.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0076.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0079.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0081.jpg

AUSTIN SEVEN 7 RK Saloon 1929 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste,chacun sa "perception" de la customisation... :)

 

Je n'ai pas plus une seule miniature customisée chez moi,bien que sur certaines bases je m'y suis exercé fut un temps,surtout lorsque les "effets" étaient réversibles!

 

Cela dit,c'est en découvrant les tous premiers magasines de Customs dans les années 80 (Nitro,Chromes et Flammes....) que je me suis intéressé aux voitures anciennes!

 

Avec le temps,j'ai compris,qu'une voiture préservée dans son état d'origine,aurait toujours ma préférence,bien que j'admet que certains customs sont vraiment bien réalisés,et...beaux! :bien:

 

 

Sinon,réception ce jour d'une classieuse Mercedes 230 SL ...que je ne verrais pas "customisée"!!! :p

 

 

 

P1170899.jpg

 

 

P1170902.jpg

 

 

P1170900.jpg

 

 

P1170903.jpg

 

 

P1170906.jpg

 

 

P1170908.jpg

 

 

P1170910.jpg

 

 

P1170911.jpg

 

 

P1170917.jpg

 

 

P1170919.jpg

 

Mercedes Benz 230 SL 1965 Gold Métallic (Maxichamps 940032230).

 

bonjour,

voici deux anciennes reproduction de cette belle Mercédes 230 SL cabriolet. Tout d'abord une Dinky Toys

IMG_0983.jpg

et la Tekno

IMG_0984.jpg

 

IMG_0985.jpg

 

IMG_0986.jpg

les deux ensembles, la Tekno est bien plus grosse que la Dinky Toys. La quelle est vraiment au 1/43°, j'avoue ne pas avoir pris de pied à coulisse

IMG_0987.jpg

le plus de la Tekno, elle a tous les ouvrants fonctionnels et une moteur bien plus détaillé que la Dinky. Mais je la trouve un peu plus lourdaude, mais gracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici deux anciennes reproduction de cette belle Mercédes 230 SL cabriolet. Tout d'abord une Dinky Toys

 

IMG_0983.jpg

et la Tekno

 

IMG_0984.jpg

 

IMG_0985.jpg

 

IMG_0986.jpg

les deux ensembles, la Tkno et bien plus grosse que la Dinky Toys. La quelle est vraiment au 1/43°, j'avoue ne pas avoir pris de pied à coulisse

 

IMG_0987.jpg

Bonjour! :)

 

Belles voitures que ces mercedes! :bien:

 

Je ne connaissais pas la Dinky en Gris! :)

 

1725507708_big-773572931c.thumb_jpgv1.b52965a246dc4ca370537234e830cf33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Belles voitures que ces mercedes! :bien:

 

Je ne connaissais pas la Dinky en Gris! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1c.jpg?v=1

 

enfant j'ai eu la rouge comme celle présentée par Muséologue, mais elle a fait tellement de kilométres et de tonneaux que j'ai souhaité en avoir une autre en état présentable. Je l'ai achetée sur la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

enfant j'ai eu la rouge comme celle présentée par Muséologue, mais elle a fait tellement de kilométres et de tonneaux que j'ai souhaité en avoir une autre en état présentable. Je l'ai achetée sur la baie.

 

 

:hello: .. Thierry,

 

Et bien moi je la connais bien en gris mais par contre jamais vue avec un intérieur foncé, ordinairement l'intérieur de la grise est crème, en cela tout à fait identique à celui de la rouge.... :??:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: .. Thierry,

 

Et bien moi je la connais bien en gris mais par contre jamais vue avec un intérieur foncé, ordinairement l'intérieur de la grise est crème, en cela tout à fait identique à celui de la rouge.... :??:

 

:)

 

il me semble que l'intérieur aie été repeint par son ancien propriétaire, je n'avais pas fait attention et viens de l'observer plus précisément. Je n'ai pas une collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Sinon, la Dinky est bien au 1/43.......

 

IMG_0987.jpg

 

 

....... contrairement à la Tekno qui est bien trop grosse, au moins au 1/41.... voire même 40.... :ange:

 

C'est d'autant bizarre que ce fabricant ne nous a pas habitués à un tel écart (Type E, 300 SL, Continental, etc...) et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais acquise à l'époque de sa distribution régulière.

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sinon, la Dinky est bien au 1/43.......

 

 

 

....... contrairement à la Tekno qui est bien trop grosse, au moins au 1/41.... voire même 40.... :ange:

 

C'est d'autant bizarre que ce fabricant ne nous a pas habitués à un tel écart (Type E, 300 SL, Continental, etc...) et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais acquise à l'époque de sa distribution régulière.

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Jacques !

 

Belle collaboration, qui nous permet de "voir" la Tekno, dont je parlais plus haut ! En ce qui concerne l'échelle, je me rappelle que la Type E Tekno était un peu "grosse" aussi : elle pouvait être présentée à côté de la Spot-on mais ni de la Dinky, ni de la première Corgi... notoirement trop petites, elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici deux anciennes reproduction de cette belle Mercédes 230 SL cabriolet. Tout d'abord une Dinky Toys

IMG_0983.jpg

et la Tekno

IMG_0984.jpg

 

IMG_0985.jpg

 

IMG_0986.jpg

les deux ensembles, la Tekno est bien plus grosse que la Dinky Toys. La quelle est vraiment au 1/43°, j'avoue ne pas avoir pris de pied à coulisse

IMG_0987.jpg

le plus de la Tekno, elle a tous les ouvrants fonctionnels et une moteur bien plus détaillé que la Dinky. Mais je la trouve un peu plus lourdaude, mais gracieuse.

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous montrer la Tekno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers 1920-1940

 

 

 

Buffalo Pumper 1932-1bd.jpg

 

Buffalo Pumper 1932-2bd.jpg

 

Buffalo Pumper 1932-4bd.jpg

 

Buffalo Pumper 1932-3bd.jpg

 

Buffalo Pumper 1932-5bd.jpg

Buffalo Pumper 1932 - Yatming

 

 

 

 

 

asset-1455714933550.png

 

1928_9.jpg

:love: ces modèles sont bel et bien au musée... mais inaccessibles ou presque :o . Encore un grand merci, Balt de les montrer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous....

 

 

MINIATURES anciennes...

:o Répondant à Jerry-Lee, j'écrivais il y a quelques jours :

 

Il est absolument ridicule à mes yeux de voir l'emballage prendre autant de "valeur" supposée et il m'est arrivé plus d'une fois de le laisser au vendeur, moyennant une sérieuse ristourne...

 

Et aussi :

le côté "mint and boxed" est un concept qui se justifiait dans les années '60 pour contrer les petits malins qui tentaient de faire passer des modèles "très" bien repeints à la bombe de façon à ce qu'ils pouvaient passer pour neufs, mais dont ils étaient bien incapables de montrer la boîte d'origine... of course.

kangoo67.gif.46ead2c98e98d8d2d091243eb46eef11.gif Cela ne signifie évidemment pas qu'en ce qui concerne les "vieux" modèles, lorsqu'elle a été conservée, ou alors si la miniature a eté acquise sans supplément de prix pour celle-ci, les boîtes d'origine volent systématiquement à la poubelle :lol: !

 

 

DSC_0085.jpg

 

DSC_0100.jpg

C'est le cas par exemple de cette ancienne MERCURY, d'autant que l'exposer sur sa boîte en vitrine ne prend pas beaucoup plus de place que... sans :p

 

Tout dépend aussi de la boîte, car autant certaines ont du charme, d'autres n'en ont aucun.

 

Mais lorsque modèle + boîte sont jolis à voir... comme ici, l'ensemble constitue un incontestable "plus", je veux bien l'admettre ;)

 

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0094.jpg

 

DSC_0089.jpg

 

DSC_0097.jpg

 

DSC_0096.jpg

FIAT Dino Coupé 1967 (Mercury 63)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

;) Ce 29 mars aurait pu être le jour du... Brexit :ange: .

 

Dommage pour les journalistes, il faudra attendre encore un peu...

 

Consolation : il y a bien toujours un anniversaire à fêter :p !

 

Comme celui de la présentation de la première GOLF par exemple, il y a très exactement 45 ans...

 

 

auto.jpg

 

Alors nous avons été voir ce que le musée avait en magasin... Ben, une "modeste" Solido... dont il devient urgent de "peindre" les feux arrières :o

 

Le véhicule ayant à ce jour été produit à 35 millions d'exemplaires... il faudrait peut-être songer à lui trouver une représentation plus... prestigieuse ;)

 

 

DSC_0101.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

VOLKSWAGEN Golf 1974 (Solido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en France acec ce sympathique Citroën :

 

 

Citroën C4 Pompier 1930-1bd.jpg

 

Citroën C4 Pompier 1930-2bd.jpg

 

Citroën C4 Pompier 1930-3bd.jpg

Citroën C4 Pompier 1930 - Solido

:non: ... par contre ce petit Citroën n'est pas au musée... canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Balt pour toutes ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Muséo, j'ai vu que tu avais pas mal de véhicules pompier qui ne sont pas présents à Zanzibar.

Il va falloir que tu nous les montres… et que tu accèdes à ta vitrine ! :D

Le problème, c'est qu'il y a tellement d'autres choses... et que côté des véhicules d'incendie tu as largement contribué à ce qu'ils soient présents sur ce topic... Les miens viendront certainement un jour... promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les microcars

 

 

 

Fuji Cabin A5 1955-1.jpg

 

Fuji Cabin A5 1955-2.jpg

 

Fuji Cabin A5 1955-3.jpg

Fuji Cabin A5 1955 - Ebbro

 

 

 

image198.jpg

 

1955_Fuji_Cabin_02.jpg

 

Certaines versions avaient un guidon.

 

1955_Fuji_Cabin_Interior_02.jpg

:??: Bien content de voir qu'il existe vraiment celui-là : jamais eu l'occasion de mettre la main dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

J'ouvre ici une petite parenthèse, pas tellement pour les intervenants réguliers sur ce topic que pour les visiteurs "de passage" qui pourraient mal interpréter certaines "remarques"...

 

Lorsque nous indiquons qu'une miniature a été "offerte" au musée, c'est tout d'abord la stricte vérité, mais cela ne comporte aucune forfanterie... Tout simplement, sachant que nous collectionnons, beaucoup de constructeurs (importateurs) sont heureux de pouvoir donner une miniature à un journaliste dont ils savent qu'il n'ira pas la "revendre" (cela se produit :ange: ), ni même la donner à des gosses qui la casseront en moins de deux...

 

Donc, oui, il y a au musée plusieurs centaines de miniatures reçues, même si cela reste anecdotique par rapport à celles que nous avons achetées... comme tout le monde ;)

 

Mais il y a parfois des modèles, et surtout des "boîtes" qui sortent de l'ordinaire. C'est le cas de cette Subaru que nous n'avions pas déballée jusqu'à aujourd'hui... pensant qu'il s'agissait d'un doublon.

 

Alors, on regarde :

 

 

DSC_0119.jpg

Cà, c'est la Norev vue ci-dessus, une... 1958.

 

Et ceci, c'est le modèle reçu de l'importateur en 2013 à l'occasion du 55e anniversaire de la marque :

 

 

DSC_0124.jpg

Une Norev aussi...

 

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0128.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

 

DSC_0131.jpg

 

DSC_0132.jpg

 

DSC_0135.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0133.jpg

SUBARU 360 (Norev)

:non: à ne pas assimiler à la précédente, c'est clair...

 

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0138.jpg

L'une est de 1958, l'autre de 1960...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Celle avec qui la Subaru "officielle" faisait à notre sentiment double emploi était en fait...

 

 

 

DSC_0140.jpg

 

... une EBBRO et rien que cela aurait déjà pu nous mettre "la puce à l'oreille" :o

 

 

DSC_0141.jpg

 

DSC_0144.jpg

 

DSC_0142.jpg

 

DSC_0143.jpg

Car les moules sont manifestement différents...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...