Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2021 à 10:42, Muséeologue a dit :

large.Mercedes-Benz-540K-cover-LONG.jpg.793faad844fd51cb41fa7ed6e7343726.jpglarge.Mercedes-Benz-540K-Background-.jpg.01fe1480a76f66ac27a2fb8358b77b07.jpg

 

large.DSC_0273.JPG.83b16520b43476cb7e237f13c5633b13.JPG

 

large.DSC_0275.JPG.929a82a1589264222bd90dceca4088ae.JPG

 

large.DSC_0277.JPG.3ff71f0ddea6bad53b50ba559b5e4854.JPG

 

large.DSC_0280.JPG.d59607bce719720f4d0b2169b2fac480.JPG

MERCEDES-BENZ 540 K 1936 (Altaya)

Bonjour

Je voudrais savoir si cette Mercedes 540 K et une 2+2 ???

J'ai trouvé cette image (https://alaintruong2014.wordpress.com/2015/02/02/1938-mercedes-benz-540-k-spezial-roadster-long-tail/) :

mercedes540k.jpg.bcf32b83bfca2bb547c9c58a8d4c7eb2.jpg

1938 donc quelques différences mais la trappe ouverte m'intrigue...

Je voudrais ouvrir cette trappe sur une miniature mais je ne sais pas quoi mettre en dessous...

Merci de votre aide

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:59, karmanncox a dit :

Bonjour

Je voudrais savoir si cette Mercedes 540 K et une 2+2 ???

J'ai trouvé cette image (https://alaintruong2014.wordpress.com/2015/02/02/1938-mercedes-benz-540-k-spezial-roadster-long-tail/) :

mercedes540k.jpg.bcf32b83bfca2bb547c9c58a8d4c7eb2.jpg

1938 donc quelques différences mais la trappe ouverte m'intrigue...

Je voudrais ouvrir cette trappe sur une miniature mais je ne sais pas quoi mettre en dessous...

Merci de votre aide

Christophe

 

:coucou:  C'est bien une 2+2 mais je vois qu'on ne trouve a priori pas beaucoup de photos de modèles "ouverts" sur le net. En espérant que quelqu'un ici en trouvera plus pour vous aider...

faf563c975c003218aecd8e06d26aaac.jpg.ae1c57ec2af98024d24cda527399ce13.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 20:59, karmanncox a dit :

Bonjour

Je voudrais savoir si cette Mercedes 540 K et une 2+2 ???

J'ai trouvé cette image (https://alaintruong2014.wordpress.com/2015/02/02/1938-mercedes-benz-540-k-spezial-roadster-long-tail/) :

mercedes540k.jpg.bcf32b83bfca2bb547c9c58a8d4c7eb2.jpg

1938 donc quelques différences mais la trappe ouverte m'intrigue...

Je voudrais ouvrir cette trappe sur une miniature mais je ne sais pas quoi mettre en dessous...

Merci de votre aide

Christophe

 

 

Le 29/03/2024 à 09:28, Muséeologue a dit :

:coucou:  C'est bien une 2+2 mais je vois qu'on ne trouve a priori pas beaucoup de photos de modèles "ouverts" sur le net. En espérant que quelqu'un ici en trouvera plus pour vous aider...

faf563c975c003218aecd8e06d26aaac.jpg.ae1c57ec2af98024d24cda527399ce13.jpg

J'avais également cette image, mais guère plus, si ce n'est son occupation.

 

MB-540K_1030.thumb.jpg.9f9c56d06a0241c72a139b363ac4f667.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:44, Muséeologue a dit :

Une Corvette de compétition, ayant couru en 1964...

 

DSC_0183.thumb.JPG.c283a47bb338c7672bd7c95ade8a4034.JPG

 

DSC_0185.thumb.JPG.22a3b93cc5f619261f5cb4603cc8fa1a.JPG

 

DSC_0187.thumb.JPG.1be5cc3e80bb36091a5baf4043039057.JPG

 

DSC_0184.thumb.JPG.155534edf5dfd5f2959ee58912d92d89.JPG

CHEVROLET Corvette Grand Sport 1964 (Eagle)

 12 heures de Sebring 1964

1964_sebring12h_2_Capture.thumb.JPG.3a67c1edd47b4c0a688f9c00e079fb7e.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:46, Muséeologue a dit :

Autre livrée, même année 1964...

 

DSC_0188.thumb.JPG.ab56dca980da7b046cf4a9dead2bacb5.JPG

 

DSC_0191.thumb.JPG.c726e7ff8862173b12f0cde70cf2c352.JPG

 

DSC_0192.thumb.JPG.efa53dd66a894a3b5cdf289837221e60.JPG

 

DSC_0189.thumb.JPG.e48c7f4e9fac41049a15479fe6552355.JPG

CHEVROLET Corvette Grand Sport 1964 (Eagle)

 

1964 Road America 500

Capture67_3.thumb.JPG.20c1c795a1a8b484dddfc7c32152f05f.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:28, Muséeologue a dit :

:coucou:  C'est bien une 2+2 mais je vois qu'on ne trouve a priori pas beaucoup de photos de modèles "ouverts" sur le net. En espérant que quelqu'un ici en trouvera plus pour vous aider...

faf563c975c003218aecd8e06d26aaac.jpg.ae1c57ec2af98024d24cda527399ce13.jpg

Merci beaucoup ! J'ai passé 2 ou 3 heures sur le net sans trouver de vue aussi belle...

 

Le 29/03/2024 à 09:31, jerry-lee a dit :

 

J'avais également cette image, mais guère plus, si ce n'est son occupation.

 

MB-540K_1030.thumb.jpg.9f9c56d06a0241c72a139b363ac4f667.jpg

 

Le noir lui va à merveilles !!! Elle est sublime 😍

Maintenant va falloir choisir quelle couleur je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous...

 

Chez CITROËN, en 1964...

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

large.DSC_0251.jpg.ac6c831a8ae388542f6bf5b128204fca.thumb.jpg.a3fcfbfdf07d8c281356b46c7e74158c.jpg

 

large.DSC_0252.jpg.11c49e9eeca1c1746e4a797154c158da.thumb.jpg.906a277433de68c6cda671d6273780df.jpg

CITROËN GT 19 Brossaert 1964 (U.H.)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:11, jerry-lee a dit :

Ah, oui, il y avait aussi cette photo (mal classée) de mauvaise qualité.

 

Citroen-ds-sport-prototype-1964_192146790.jpg.1e1f9148296e119dc851a5f711bcd30d.jpg

 

Je peux encore ajouter ceci :

 

DSC_0067.thumb.JPG.bb24db2cf156bd90c008ff11b2ea2dc4.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.1b4e862ffb1864fff3e3e3f41ce50d3f.JPG

 

DSC_0069.thumb.JPG.4b46d97bf8a1e8a01c3a86132bd7d03f.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.e44550ecd9930543a2c4c66be290fc78.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Bonjour à tous,

 

Je disais un peu plus haut que la Chevrolet Impala serait remplacée, c'est chose faite... 😊

 

large.1964ChevroletImpala2-doorhardtop(TheGoldvargCollection)01.png.98eeb69a386061a1a4e7815380e0783c.png

 

 

large.1964ChevroletImpala2-doorhardtop(TheGoldvargCollection)02.png.1ff50d70565095c157de0e6ffa5c03e9.png

1964 Chevrolet Impala 2-door hardtop (The Goldvarg Collection)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 16:13, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Je disais un peu plus haut que la Chevrolet Impala serait remplacée, c'est chose faite... 😊

 

large.1964ChevroletImpala2-doorhardtop(TheGoldvargCollection)01.png.98eeb69a386061a1a4e7815380e0783c.png

 

 

large.1964ChevroletImpala2-doorhardtop(TheGoldvargCollection)02.png.1ff50d70565095c157de0e6ffa5c03e9.png

1964 Chevrolet Impala 2-door hardtop (The Goldvarg Collection)

chevrolet-1964-1965.thumb.jpg.dc7b579043e14a1aace4a40fdf1892a1.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure de leurs ambitions "mondiales" les Japonais commencent à soigner le design de leurs voitures. Il y a un petit côté "italien" dans cette Bluebird 410... ;)

 

large.DATSUN_BlueBird-01.jpg.b09b389e7774cd5db381b5824d1bd555.jpglarge.Datsun_Bluebird_410_rear.jpg.45423e1adae3d89ba8055878e2db3d29.jpg

 

large.DSC_0121.JPG.8a738d913b4c6be6a66e95772ba2a048.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.6957cfd0edd9d200695400b2aa0b07ce.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.9213aa0b765d3c741b2b32872667369a.JPG

 

large.DSC_0127.JPG.fe3859acf9d773c0b7ddd47addad9650.JPG

 

large.DSC_0154.JPG.f49c4d33570564c642b0ebb0f738b1b3.JPG

 

large.DSC_0123.JPG.d27678cd252a4eea7b0a01a8ed224670.JPG

 

large.DSC_0156.JPG.67b715c4cf58ca9267b3bc491c62ae59.JPG

DATSUN Bluebird 410 1964 (Ebbro)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... déjà vue plus haut, mais dans une autre teinte...

 

large.1505922726_1964DatsunBluebird410(Ebbro)01.png.8848d7409075f9c696b926e6b8620027.png

 

 

large.975197760_1964DatsunBluebird410(Ebbro)02.png.c169b661eb6f6c5074fee6eced1ba18e.png

1964 Datsun Bluebird 410 (Ebbro)

Modifié par Pikkpikk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Avant de poursuivre notre revue de l'année 1964 à travers nos miniatures, cette "nouvelle rentrée" au musée qui parait cette semaine en Belgique dans la collection des Micros- voitures...  A 12 € l'unité, je me suis fendu d'un "doublon" car elle existait déjà en Corgi depuis bien longtemps : j'en profite pour comparer les modèles.

 

DSC_0076.thumb.JPG.dca6198ea3042ecb17eeaf536bc3d7d3.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.37406e7a0f525095d90f5056b9bd8778.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.791cc1b28d54efe45c710784c35ccef6.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.8b2702d3d91c360bd4a640e98ab24e83.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.70f445e714462dee640f8ac77e4d4ca5.JPG

 

DSC_0079.thumb.JPG.fdf2ed9f3fda1fc9417355b564c623d9.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.41f539b4893ca56fa6d56e36a4b6318f.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.37a8156e9b9ecf3f588ff5740af61f49.JPG

BOND Bug 1971 (Altaya)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:39, Muséeologue a dit :

:bonjour:à tous !

 

Avant de poursuivre notre revue de l'année 1964 à travers nos miniatures, cette "nouvelle rentrée" au musée qui parait cette semaine en Belgique dans la collection des Micros- voitures...  A 12 € l'unité, je me suis fendu d'un "doublon" car elle existait déjà en Corgi depuis bien longtemps : j'en profite pour comparer les modèles.

 

DSC_0076.thumb.JPG.dca6198ea3042ecb17eeaf536bc3d7d3.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.37406e7a0f525095d90f5056b9bd8778.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.791cc1b28d54efe45c710784c35ccef6.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.8b2702d3d91c360bd4a640e98ab24e83.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.70f445e714462dee640f8ac77e4d4ca5.JPG

 

DSC_0079.thumb.JPG.fdf2ed9f3fda1fc9417355b564c623d9.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.41f539b4893ca56fa6d56e36a4b6318f.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.37a8156e9b9ecf3f588ff5740af61f49.JPG

BOND Bug 1971 (Altaya)

 

Bonjour à tous :hello:

 

Très bien d'avoir fait cette comparaison , elle permet à la Corgi de ne pas rougir face à la reproduction actuelle .

Tout d'abord il faut saluer la firme Britannique pour avoir eue l'audace de commercialiser ce modèle connu que

des Anglais , d’où une production limitée à priori .

Il faut bien sur , faire un retour en arrière et s'apercevoir que l'ensemble est cohérent , avec quelques détails sur

une partie mécanique . Le plus étant la partie mobile d’accès .:bien:

 

Par contre , et à titre perso , il y a deux collections que je regretterais longtemps de ne pouvoir les posséder , c'est

ces microcars , et les semis Américains . Mais il faut se faire une raison . :bah:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DKW nous entraînent au Brésil... On commence par cette mignonne GT !

 

large_55.jpg.acdb16bd281edceef922a63795fa5701.thumb.jpg.58b07aad48092cf3c34954cda9cbe473.jpg

 

large.DSC_0897.jpg.897fdff337b25dc8451ed4016b20e7bd.thumb.jpg.2713277435c6ebaf7628baf7879d1b64.jpg

 

large.DSC_0898.jpg.47f377ad8797cb516a03400eb1b01f06.thumb.jpg.e3ee01c051cf54969e0185ecd5edf27e.jpg

 

large.DSC_0902.jpg.a8c5435e6614a109a7877ea013e02176.jpg.152d4cf377a866f048b02d3d3a82aa8b.jpg

 

large.DSC_0903.jpg.1d9c556f503fbf281adb89f6f14cf207.thumb.jpg.e6826ae5ab918ce7bb1974018c53a6ce.jpg

 

large.DSC_0904.jpg.15817ee096942ee59c930c645219b1c4.thumb.jpg.5f4812b3b6cff6e23016bc36db9989ca.jpg

 

large.DSC_0907.jpg.6b4c7417b3dc6d9303c8cff77d67b4db.thumb.jpg.deb42bcf3ca8b7c2332d60293c0dc5d2.jpg

 

large.DSC_0909.jpg.47e56a41111e8887d7d53c56e6ad442e.jpg.fba78c2852863d03e962a9988b8ae6cb.jpg

DKW VEMAG GT Malzoni 1964 (White Box/Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "coupé 1000" de 1958 chez nous sera "revu" en Argentine :

 

large.DSC_0189.JPG.9472f5c61b6f08e852163cb2b6b20e26.thumb.JPG.1d16554076e21e71a53b94cd10f7a3c8.JPG

 

DSC_0779.thumb.JPG.fdc287554a65678b7de711ecdd877092.JPG.c827c3376cb979c825948fae7b361ca1.JPG

 

large.dkw-fissore-1000-se-6d0b19fc-3b24-42c3-968c-27298f474a94.jpg.9c2c6bbe1d5430b777b72f4fb303a4cc.jpglarge.DKW_Coupe_1000_S_Fissore_1964_c_Bruno_von_Rotz.jpg.f912c2f0d162c03d624335475a4041a8.jpg

 

DSC_0773.thumb.JPG.813c58a0d4771b9bb3702b566a4396a2.JPG.c560f14cf137209ce168b4c1b3cdfd02.JPG

 

DSC_0774.thumb.JPG.d30b3b8f4dee92635ef39eb3ae0600b8.JPG.2edd4c6488cbe54fa692fa0841d5697d.JPG

 

DSC_0770.thumb.JPG.df7fade753ab1154532f456f2aec2908.JPG

 

DSC_0777.thumb.JPG.57c57af67d4cd3cc732d9f1e4c265195.JPG

 

DSC_0776.thumb.JPG.23094353e1b49465d6234305f530153b.JPG

 

DSC_0778.thumb.JPG.49ddbdf967d883ed405ba5eb0508a497.JPG

DKW-VEMAC Fissore 1964 (série presse)

 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:38, Muséeologue a dit :

Le "coupé 1000" de 1958 chez nous sera "revu" en Argentine :

 

large.DSC_0189.JPG.9472f5c61b6f08e852163cb2b6b20e26.thumb.JPG.1d16554076e21e71a53b94cd10f7a3c8.JPG

 

DSC_0779.thumb.JPG.fdc287554a65678b7de711ecdd877092.JPG.c827c3376cb979c825948fae7b361ca1.JPG

 

large.dkw-fissore-1000-se-6d0b19fc-3b24-42c3-968c-27298f474a94.jpg.9c2c6bbe1d5430b777b72f4fb303a4cc.jpglarge.DKW_Coupe_1000_S_Fissore_1964_c_Bruno_von_Rotz.jpg.f912c2f0d162c03d624335475a4041a8.jpg

 

DSC_0773.thumb.JPG.813c58a0d4771b9bb3702b566a4396a2.JPG.c560f14cf137209ce168b4c1b3cdfd02.JPG

 

DSC_0774.thumb.JPG.d30b3b8f4dee92635ef39eb3ae0600b8.JPG.2edd4c6488cbe54fa692fa0841d5697d.JPG

 

DSC_0770.thumb.JPG.df7fade753ab1154532f456f2aec2908.JPG

 

DSC_0777.thumb.JPG.57c57af67d4cd3cc732d9f1e4c265195.JPG

 

DSC_0776.thumb.JPG.23094353e1b49465d6234305f530153b.JPG

 

DSC_0778.thumb.JPG.49ddbdf967d883ed405ba5eb0508a497.JPG

DKW-VEMAC Fissore 1964 (série presse)

 

 

 

Le coupé 1000 avec son moteur 2 temps au bruit caractéristique et ses volutes de fumées bleues , sans

compter le sobriquet la comparant à la Thunderbird  .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:39, Muséeologue a dit :

On a droit à un break aussi...

 

DKW VEMAG Vermaguet 1964 (White Box/Ixo)

Je pense que les deux pare-chocs de votre exemplaire sont montés à l'envers, la barre centrale devant être au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 15:16, Muséeologue a dit :

Lansdowne a ici reproduit le véhicule "vedette" d'un feuilleton britannique dont j'ignore par ailleurs... tout :p

 

DSC_0185.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0190.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0194.jpg

 

DSC_0195.jpg

TRIUMPH 2000 Roadster 1949 (Lansdowne)

 

Le 25/03/2024 à 15:16, Pikkpikk a dit :

Bonjour à tous,

 

Cette Triumph, appartenait à un détective bien connu de Jersey, le célèbre Jim Bergerac de la série éponyme...

 

1683402054_large.Triumph(LansdowneModels)01.png.eaaa46d03a63c9c555f914fb2a9d33e7.png

 

 

1829904587_large.Triumph(LansdowneModels)02.png.ba6e660c5a6503abcb791e697fb07a5c.png

 

 

1732133553_large.1949Triumph2000Roadster(LansdowneModels)01.png.6977d07047775e976e3fcefd334b1935.png

1949 Triumph 2000 Roadster 'Bergerac' (Lansdowne Models)

 

Bergerac était une de ces anciennes séries britanniques très populaires en Europe... tant que cette Europe parle allemand ou néerlandais. Les pays francophones préféraient les séries américaines. Wikipédia m'apprend que Bergerac avait été diffusé sur La Cinq en 1988, mais ça ne semble pas avoir marqué les mémoires. Par contre, l'acteur principal est beaucoup plus connu pour un autre rôle : celui de l'inspecteur Barnaby.

 

Pour ce qui est de la Triumph, je ne suis pas très fan. Les portières me semblent bien trop courtes par rapport au long capot.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 10:55, Pikkpikk a dit :

Je pense que les deux pare-chocs de votre exemplaire sont montés à l'envers, la barre centrale devant être au dessus...

C'est vrai lui dit le Roi, je m'en vais la remettre à l'endroit :lol:... Comme je ne me prends pas pour le roi, je vais voir si c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/03/2024 à 10:44, cadillac38 a dit :

 

 

Le coupé 1000 avec son moteur 2 temps au bruit caractéristique et ses volutes de fumées bleues , sans

compter le sobriquet la comparant à la Thunderbird  .

:coucou: Je n'ai pas pu résister à une petite vérification... c'est vrai qu'il y a un "fond" de vérité là-dedans...

 

DSC_0081.thumb.JPG.29710d92a212a00487dc9ddcfb3e7117.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.9d1869c9ec88e9eeed0bf3b314330ac1.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.bb23c465109b3fb376cb8d35248fdce5.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.b58722b6ea660d5d269f1d25fdd43a47.JPG

FORD Thunderbird  HT 1957 (ERTL)                          v    DKW Coupé 1000 1958 (Minichamps)

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... deux Dodge pour le prix d'une... 

 

large.1964Dodge330Sedan4door(IXOModels)01.png.9c584795e026aae8c98c46a0b905d792.png

 

 

large.1964Dodge330Sedan4door(IXOModels)02.png.36cbfdce134dcf9053fd0a578cd1556f.png

1964 Dodge 330 Sedan 4 door (IXO Models)

 

 

large.1964Dodge330Sedan2door(NEOScaleModels)01.png.0340f955dc97b3a6ae523cbb109ba8e9.png

 

 

large.1964Dodge330Sedan2door(NEOScaleModels)02.png.f79c7a7cf60bd52ddba02af5861f62bd.png

1964 Dodge 330 Sedan 2 door (NEO Scale Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:40, Muséeologue a dit :

On passe chez VW ?

 

large.DSC_1430.jpg.421a81c131d75c8920e4a96fef48b496.thumb.jpg.275bb8b12e46e64a3e53da61efb61b0d.jpg

 

large.DSC_1433.jpg.5135bc9ba758e22ad841215a3454dcc9.thumb.jpg.a98185f582c2e4cfd2450c88868efe21.jpg

 

large.DSC_1434.jpg.522c484ac14d9d99fa2ada7920f7b9f6.thumb.jpg.d0f4590b2c043e65eb9db6eecbb9d072.jpg

 

large.DSC_1440.jpg.3aacc27657c6e49357f519753e201425.thumb.jpg.8fde0d8a67c090fed22418f3a3b3373e.jpg.1b7d3fda67fafc2af0d2ca4b0e848577.jpg

 

large.DSC_1439.jpg.596b45062e38d6b579f688aa3a380f05.jpg.9a4b390ccf9beac3dcae561d1e259036.jpg

 

large.DSC_1438.jpg.89b1dd5d37ac5a0aa7afb85f0c4c4f46.thumb.jpg.f99b5cbf61507b301710733c262170b1.jpg

VOLKSWAGEN Type 83 Reichspost 1949 (Vitesse) *

date douteuse voir plus bas...

 

Le 26/03/2024 à 19:37, Pikkpikk a dit :

Petite remarque en passant, sur la boîte de cette Vitesss, le modèle est daté de 1945.

Il ne peut pas être de 1949 car ce type de véhicule sur chassis Kübelwagen n'était plus produit depuis l'immédiat après-guerre.

 

Picture 3 of 6

 

Le 27/03/2024 à 09:11, Muséeologue a dit :

:bah: quelqu'un ne pourrait-il pas me "sauver la mise" en indiquant par exemple que le véhicule circulait encore en 1949 ;) ? Perso, j'ai cherché en vain... sauf que je l'ai croisé en "gris" aussi ???

 

Autre détail à considérer : la "Reichspost" n'existait plus en 1949. Elle était devenue "Deutsche Post" en 1947.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/03/2024 à 10:55, Pikkpikk a dit :

Je pense que les deux pare-chocs de votre exemplaire sont montés à l'envers, la barre centrale devant être au dessus...

Bon, je viens de vérifier... C'est un défaut commun à toutes ces White Box... En théorie, facile d'y remédier car les pare-chocs sont simplement "clipsés"... Par contre, à l'arrière, il butte alors sur la plaque d'immatriculation qui, elle, est sévèrement arrimée. Donc (provisoirement) "compromis à la belge" : on corrige devant et verra par après pour l'arrière :lol:

 

4991574865_be5c1748b0_c.thumb.jpg.35ed2cae1035c9860fb179bef060677b.jpgimages.jpeg.890f14c2d4d498fddc8ee0ca7b04af56.jpegDSC_0088.thumb.JPG.5e554f00569007e9865911e8d58cd4d2.JPG

 

DSC_0089.thumb.JPG.5f259cc7d7ec4c0b66ae58f51f7e86b2.JPG

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pseudo-plaque allemande est d'un ridicule. Couleurs inversées, mauvais format, et de toutes manières, pourquoi Whitebox persiste-t-il dans cette pratique sans pour autant dissimuler les origines sud-américaines de ces miniatures ? Comme si celà pouvait influencer la décision d'achat... :bah:

Modifié par Exiv96
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Facel II était-elle la plus belle  de toutes ? Certains le disent...

 

Facel-Vega-Facel-II-bleue-3-4-avant-droit_zoom.thumb.jpg.ffc079498b4fce91f8821bb40f917433.jpg

 

Facel-Vega-Facel-II-bleue-3-4-arriere-gauche_zoom.thumb.jpg.82869ff0359f246116be2a98199b1f54.jpg

 

large.DSC_0115.JPG.1b8f8e1d2988d3c6fb19b5d6947f6324.JPG

 

large.DSC_0116.JPG.156f9e5bd8c64a496749b5e4d34f240a.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.bd4fcd2abfc7c48f6a3ca75449b1acd7.JPG

 

large.DSC_0124.JPG.f330603c35b60ffcdf2e0c9a59b65e1f.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.af5abf54a57cb035b076d537ff3ebb2a.JPG

 

large.DSC_0128.JPG.e780d018e32bcac7ec2bba6342656cb1.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.f134f14324fd5baccff94d91820ac04f.JPG

 

large.DSC_0130.JPG.888f659fae73037f0f159334ea99312d.JPG

FACEL VEGA Facel II  1964 (NEO)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...