Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Dinky France a  fait bien des heureux avec cette 275 GTB !

 

DSC_1593.jpg

 

DSC_1595.jpg

 

DSC_1596.jpg

 

DSC_1597.jpg

 

DSC_1599.jpg

 

DSC_1600.jpg

 

DSC_1601.jpg

 

DSC_1602.jpg

 

DSC_1607.jpg

FERRARI 275 GTB 1964 (Dinky France 506)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait surtout pas "oublier" non plus, la GTO 1964... Nous avons opté pour la Jouef (qui dispose aussi du capot ouvrant montrant le moteur)...

 

large.DSC_0093.JPG.62eb9a6847bdb604404cef732f3ed2d7.JPG

 

large.DSC_0094.JPG.d25670b7bacc8d1c32790dc1dd107c5b.JPG

 

large.DSC_0097.JPG.5a97b94fe00d67a7b49ad62ab709ee51.JPG

 

large.DSC_0098.JPG.2c879de41257c7ed96eee6729201990d.JPG

 

large.DSC_0099.JPG.e57c99fa72b6791d6380343a9886468b.JPG

 

large.DSC_0100.JPG.4f4248ff322369e49b63e8f409cc3926.JPG

FERRARI 250 GTO 1964 (Jouef)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Ferrari de route préférée, qui fut aussi une des  voitures personnelles d'Enzo Ferrari. C'est Starter qui me la fit découvrir dans Spirou et depuis j'en ai toujours attendu une réplique au 1/43... Autocult m'a "comblé" une fois encore !

 

large.49b6f750a679166c26ac7db4a57fef44.jpg.8444ad1a2233b162adda80f3f34e6ef0.jpglarge.1964_Ferrari_330GT222.jpg.d5214776441b6b04d1a09c89b79b9a86.jpg

 

large.DSC_0007.JPG.4463595b2b23db01a403988abe0822b9.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.ac6bcab9c7c43c663ea95e59e27a926e.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.21072616dbfa7872fcc7c1cd7185ad18.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.c2b39811f2f3c3655b9b81e03634717d.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.04895b25c39b02ce3715d74cc5868216.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.055f4e1c14a8ce332dae50504deb7159.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.70eacad17d0d9ad1995cab38e44b8de6.JPG

FERRARI 330 GT 2+2  1964 (Autocult/ Masterpiece 292/333)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de saison '64, la F 158 (8 cylindres) va relever la F156 (6 cylindres)...

 

large.1047446017_tlchargement.jpeg.16de6816ec21a520a39592ea08f09286.jpeglarge.D_NQ_NP_531321-MLB20740284753_052016-O.jpg.26f704f029308f9c329116ca6db327e2.jpglarge.images.jpeg.70f27ce0e532bd1e67a89a4cc41db025.jpeglarge.DSC_0152.JPG.6b895e35ea79aec11052b22d704ca38e.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.db2aa607a6e7cf240c17bebe7cf22ed6.JPG

 

large.DSC_0182.JPG.5b7249d7054124f9e6c019cb75b13bfd.JPG

 

large.DSC_0180.JPG.165e1370d6b7556a9dc8bc0ada3a16b5.JPG

FERRARI F 158  1964 John Surtees World Champion (série presse)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place maintenant, toujours en 1964, à une F 512 F1 ! Ce qui, chez Ferrari, signifie qu'on a monté, cette fois un V12. Jusque-là, d'accord, très certainement mais pourquoi "bleue et blanche" ? Tout simplement parce qu'en toute fin de saison, Enzo c'étant disputé avec les autorités sportives, il avait remis sa licence et confié ses voitures au NART (North American Racing Team) et c'est donc sous ces couleurs-là que John Surtess sera sacré au Mexique ! En miniature, la numéro 8 vu ici est celle de Bandini.

 

large.60950d0318d45f601fc716bd-ferrari-magazine-7A3jVx255Q.jpg.17d8f0c67c6194df3c4b4b344c4f5a41.jpglarge.f1-united-states-gp-1964-john-surtees-ferrari-158-7110383.jpg.187b5700d3b9128869a41fa9e4f59fd2.jpglarge.ferrari-nart-1964.jpg.b7f520872a79d338a0a12d3fab41f28e.jpg

 

large.DSC_0165.JPG.ae1ff7ed5bffe2a52bc52e84fc9d6bd3.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.bd7fe5160a830bdbb494674f54ec3db4.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.b57d20f3f9d4a3283dbf2f872ef9a433.JPG

 

large.DSC_0169.JPG.8383a50a4a9857735a731228c81d8336.JPG

 

large.DSC_0166.JPG.b6ca171cac1c7147808660815dcb40ae.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.811c13d04607de326e48e1eb1b63d772.JPG

FERRARI F 512 F1 Grand Prix du Mexique 1964 Bandini (Ixo)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vois que j'avais zappé la 156 "nez de requin" qui évolue en 1964 et devient 156 "Aero". Voilà, la famille est au complet :p

 

large.1280px-1964_Austria.jpg.8152e9eb53056feab856e57f785eba42.jpg

 

large.Ferrari-156-F1--Aero--27443.jpg.a66f57eac52d3666e22c3af530baf48d.jpg

 

large.DSC_0158.JPG.2f65fd9f14ce709a854a5ea52d2fa471.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.360443b2b6eef38d4ebc6fe0b2d405b1.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.9df839d4ea384bc25265557151efee7f.JPG

 

large.DSC_0183.JPG.70736566b33d76d59f82fc01106449a0.JPG

FERRARI F 156 F1 1964 (Brumm)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 17:53, Muséeologue a dit :

1964 : Ferrari bat Ford au Mans !

 

 

 

vaccarella_and_guichet.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0266.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0267.jpg

FERRARI 275 P Le Mans Winner 1964 (Best)

bonjour,

pour compléter, les Ford de 1964 - miniature Spark pour la 12 et Bizarre pour la 10

large.DSCN7948.jpg.ba672204b63c8cc849b498dc191b21c1.jpg

 

large.DSCN7950.jpg.3405153c975ae74b3afef25ca22caebd.jpg

 

large.DSCN7949.jpg.46d27b6e1e4b1ac9bf19dc867dd5686c.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une poignée de japonaises de 1964 : 

 

large.EBBRO_DAIHATSU_COMPAGNO_SPIDER_1964.jpg.c42603925d0f744f1046da3af7d5f98f.jpg

EBBRO_DAIHATSU_COMPAGNO_SPIDER_1964

 

large.EBBRO_DATSUN_1600_FAIRLADY_1964.jpg.f8f13a051509254f1a9497e8c843e175.jpg

EBBRO_DATSUN_1600_FAIRLADY_1964

 

large.NISSAN_CEDRIC_WAGON_1964.jpg.f3bc63a0bd9d3384ca22d0f8e1586f8a.jpg

NOREV_HACHETTE_NISSAN_CEDRIC_WAGON_1964

 

Bonne soirée 🙂 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

La FIAT 850 est présentée au mois de mai 1964... C'est Dinky France qui l'a réduite en premier. Celle du musée a souffert... 

 

large.Fiat-850-Coach-01.jpg.8d1a78085a49818e22ff3f2cf534e855.thumb.jpg.773eb8805e1cee51b6cdb48168b9c1da.jpglarge.fiat_850_48_009f012905cf045d.jpg.79f51b058c57e5500c2d682e37827896.jpg.e9a7a6cf6f2d1e28ea2e1542b58e0f54.jpg

 

DSC_0528.jpg

 

DSC_0529.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0532.jpg

FIAT 850 Familiare 1965 (Dinky France)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 500 et 600, c'est la 750 que Carlo ABARTH transforme en véritable "voiture de sport"...

 

large.DSC_0580.jpg.410af84b800163d2714a473a06a5e7ea.thumb.jpg.c4cb2a57c057e151704fc0cb1152106c.jpg

 

large.DSC_0581.jpg.162258105fd5a355ae6a92a1f8a9f817.thumb.jpg.38d036c8d879bc9324ef1e257b6e7d77.jpg

 

DSC_0582.jpg

 

DSC_0584.jpg

 

DSC_0585.jpg

 

DSC_0586.jpg

 

DSC_0587.jpg

 

DSC_0588.jpg

 

DSC_0589.jpg

FIAT-ABARTH OT 1600 Berlina 1964 (Metro)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, en Italie, Mercury c'était déjà emparé de ce modèle...

 

DSC_0650.jpg

 

DSC_0651.jpg

 

DSC_0652.jpg

 

DSC_0653.jpg

 

DSC_0654.jpg

 

DSC_0655.jpg

 

DSC_0657.jpg

 

DSC_0658.jpg

 

DSC_0659.jpg

FIAT-ABARTH 1000 0T  (Mercury)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de celui-ci, d'ailleurs, tout aussi prisé des amateurs d'anciens modèles...

 

DSC_0640.jpg

 

DSC_0641.jpg

 

DSC_0642.jpg

 

DSC_0644.jpg

 

DSC_0645.jpg

 

DSC_0647.jpg

 

DSC_0648.jpg

 

DSC_0649.jpg

FIAT-ABARTH 1000 Bialbero 1964 (Mercury 41)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 10:19, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

La FIAT 850 est présentée au mois de mai 1964... C'est Dinky France qui l'a réduite en premier. Celle du musée a souffert... 

 

large.Fiat-850-Coach-01.jpg.8d1a78085a49818e22ff3f2cf534e855.thumb.jpg.773eb8805e1cee51b6cdb48168b9c1da.jpglarge.fiat_850_48_009f012905cf045d.jpg.79f51b058c57e5500c2d682e37827896.jpg.e9a7a6cf6f2d1e28ea2e1542b58e0f54.jpg

 

DSC_0528.jpg

 

DSC_0529.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0532.jpg

FIAT 850 Familiare 1965 (Dinky France)

 

 

 

Nostalgie quand tu nous portes ! : la Fiat 850 ma première auto. Elle marchait très bien ... entre deux pannes :classic_smile:

 

La version de Solido en presse :

 

Fiat850Hachn103(1).thumb.JPG.963c959e88b6169a851b87038c206da3.JPG

 

Fiat850Hachn103(2).thumb.JPG.4bb1097bec34760a6a5319c1215307e5.JPG

 

Ma Dinky dans un jaune plutôt moche :

 

CAM_0079(1024x762).thumb.jpg.a816e5c5153f3c23f9ce322e6e3133c3.jpg

 

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:31, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Encore une Fiat...

 

large.1964Fiat1500GTcoupebyGhia(MatrixScaleModels)01.png.b5c412ee7a45e7430c14ce4df5b75926.png

 

 

large.1964Fiat1500GTcoupebyGhia(MatrixScaleModels)02.png.c89f5fdec30cd1b3a256d07a8ddfaf08.png

1964 Fiat 1500 GT coupe by Ghia (Matrix Scale Models)

:coucou: se retrouve au musée dans la catégorie "vieux jouets..."

 

c.jpga.jpg

 

DSC_0545.jpg

 

DSC_0547.jpg

FIAT (GHIA) 1500 GT  (Politoys)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 11:41, ptigibus a dit :

 

 

 

Nostalgie quand tu nous portes ! : la Fiat 850 ma première auto. Elle marchait très bien ... entre deux pannes :classic_smile:

 

La version de Solido en presse :

 

Fiat850Hachn103(1).thumb.JPG.963c959e88b6169a851b87038c206da3.JPG

 

Fiat850Hachn103(2).thumb.JPG.4bb1097bec34760a6a5319c1215307e5.JPG

 

Ma Dinky dans un jaune plutôt moche :

 

CAM_0079(1024x762).thumb.jpg.a816e5c5153f3c23f9ce322e6e3133c3.jpg

 

 

:coucou:Solido date sa 850 de 1969... Mise à côté de la Dinky, celle-ci se défend encore bien (roues mises à part ;))

 

DSC_0001.thumb.JPG.718f16d5904c3a1d7d9a74ced748adfc.JPG

 

DSC_0002.thumb.JPG.32b5c9838717e21546ab4f3285964c1e.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.566aa7730dff3e33efd4194c340f4b5e.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.a93ddc85be416fe4008a7bba2d9ddf99.JPG

                                                              FIAT 850 Solido               v                 FIAT 850  Dinky F                  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FIAT-SIATA made in URSS ! La voici, par simple souci d'information...

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0182.jpg

 

DSC_0180.jpg

FIAT-SIATA Coupé 1500 TS 1964 (URSS)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projetto K s'est aussi "fendu" de quelques modèles marginaux, sur base par exemple de la Fiat 600. Pas très courants de nos jours ;)

 

DSCN9422-2-rotated.thumb.jpg.f3c448dd295099d33f0b6458bc8c8cc7.jpgFIAT-OSCA-600-Testarossa-2.thumb.jpg.31a55ca1feea6225a31e8cca20adb429.jpg

 

DSC_0007.thumb.JPG.66cae4335bed50702c701c0cb7e44381.JPG

 

DSC_0008.thumb.JPG.11f19959023bf2be7796d715ba27be4e.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.026f82bbd2da5c129772ac574c4f55cc.JPG

 

DSC_0011.thumb.JPG.d4c66ff9e12f2f3e8fa04ba9cdfe9ed6.JPG

 

DSC_0013.thumb.JPG.950d20d6da80d164a71b876fcd0b9afd.JPG

 

DSC_0014.thumb.JPG.24b85e875ebe3295e30f7abcffcacf41.JPG

 

DSC_0010.thumb.JPG.e30e31bca9b5310f4d2e6856595332a5.JPG

FIAT OSCA 750 Testa Rossa 1964 (Projetto K)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "grand" événement FORD au milieu des sixties est évidemment l'arrivée de la...MUSTANG qui a été "modélisée" à l'envi ;) . J'ai choisi ici une très modeste ERTL, parce qu'elle revendique son moment de présentation "exact":

 

 

unnamed.jpg

 

DSC_0083 (copie).jpg

 

 

DSC_0079.jpg

 

DSC_0080.jpg

 

DSC_0081.jpg

 

DSC_0083.jpg

 

DSC_0086.jpg

 

DSC_0087.jpg

 

DSC_0084.jpg

FORD Mustang 1964 (ERTL)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait une FORD ?

 

 

En Grande-Bretagne les préparateurs sont multiples... Cette Anglia a été homologuée par un nom bien connu pour évoluer en compétition ! Elle a même couru le Monte-Carlo :o

 

 

a.jpgp.jpghomologation_form_number_135_group_gt_5.jpgf.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0071.jpg

 

DSC_0070 (copie).jpg

 

DSC_0076.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0073.jpg

FORD Anglia Allardette 1964 (Vanguards)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cortina a bien entendu intéressé les réducteurs anglais (Dinky, Corgi...) et ce beau break en est la preuve :

 

 

Ford_Consul_Cortina_estate_timber_effect_1963_ca_1500cc.jpg

 

 

 

big-736433998d.jpg

 

big-7364343509.jpg

 

big-736434078f.jpg

 

big-7364342fa2.jpg

 

big-7364345c44.jpg

FORD Cortina Mk I Break 1964 (Corgi Toys)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionnée entre la Cortina et la Zephyr, la Corsair n'a connu qu'un succès très relatif. En réalité comme... en miniature.

 

 

Ford-Corsair-1-5.jpg

 

big-7615041774.jpg

 

big-76150372c5.jpg

 

big-76150427f5.jpg

 

big-7615031902.jpg

 

big-7615032705.jpg

FORD Consul Corsair 1964 (Dinky GB)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la Falcon, modèle international s'il en est...

 

large.580815339_1964FordFalconFutura(IXOModels)01.png.a4a6323eb476276e265254211715b0f7.png

 

 

large.1339700126_1964FordFalconFutura(IXOModels)02.png.664f36880f6c3052c6d54b9f071854ba.png

1964 Ford Falcon Futura (IXO Models)

 

 

 

large.1964FordFalconFuturaSprint(NEOScaleModels)01.png.958e6bce5583f90c4bb58ac0e1435605.png

 

 

large.1964FordFalconFuturaSprint(NEOScaleModels)02.png.c30aaf22ad7aef59b32b7d85604bfc15.png

1964 Ford Falcon Futura Sprint (NEO Scale Models)

Modifié par Pikkpikk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une Fairlane 'compacte' à l'échelle des Etats-Unis ou de l'Australie, par exemple...

 

large.1964FordFairlane500Sedan(TraxModels)01.png.59e692f4adcaf5eac1d76d29f602c6a8.png

 

 

large.1964FordFairlane500Sedan(TraxModels)02.png.2b0186ca8bd7d3dae892e642909567aa.png

1964 Ford Fairlane 500 Sedan (Trax Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...