Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Mignonne comme tout! comment as-tu pu l'oublier!

J'ai tenté d'acquérir, sans succès pour le moment, une autre petite puce argentine.

Je crois me souvenir que tu la possèdes; me souviens-je bien ou me trompe-je?

s-l1600.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif du Web.

Salvat, colection 'Autos Inolvidables' n°76.

 

 

Hélas non, cher Jean, je ne l'ai pas encore acquise ! Le Brésil, c'est loin de l'Argentine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en Argentine avec cette Zunder au regard plus que troublant :

 

 

Zunder 1500 Porsche 1960-1bd.jpg

 

Zunder 1500 Porsche 1960-2bd.jpg

 

Zunder 1500 Porsche 1960-3bd.jpg

 

Zunder 1500 Porsche 1960-4bd.jpg

Zunder 1500 Porsche 1960 - Autocult

 

 

Pour compléter.

 

 

zunder-1500.jpg

 

 

zunder-porsche-(ARG)_3216.jpg

 

 

zunder-1500_12.jpg

 

 

zunder-7_1024x674-copy.jpg

 

Et un autre modèle de Zunder.

 

 

zunder_3.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif à Balt de me rappeler que j'ai "oublié" celle-là aussi dans les argentines...

 

 

img-7135036fea.jpg

 

img-713503407f.jpg

 

 

img-7135035691.jpg

ZUNDER PORSCHE 1500 1960 (Autocult)

et à Jerry-Lee pour ses photos ! Il va falloir vraiment faire un poster de "rattrapage" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste en Argentine avec cette Zunder au regard plus que troublant :

Zunder 1500 Porsche 1960-2bd.jpg

 

Zunder 1500 Porsche 1960 - Autocult

 

Puisqu'on est en Argentine, et dans les Porsche :

Porsche Teram Puntero 1958-2bd.jpg

Porsche Teram Puntero 1958 - Autocult

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & :love:

J'ai bien l'impression, cher BdZ, que tu serais très malheureux si Autocult n'existait pas (que j'apprécie beaucoup moi aussi mâ je n'ai qu'un seul exemplaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Joseso tout comme ta Shelter sont argentines; quid 'do Brazil' dans cette histoire 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

 

Désolé, je voulais dire : Zanzibar, c'est loin de l'Argentine.

 

A vrai dire, je ne me tord pas les méninges pour trouver ces miniatures presse d'Amérique Latine. Elles arriveront en Europe d'une manière ou d'une autre et à un prix moindre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du Brésil...

 

 

 

Celle-ci existait en NEO avant de figurer dans la série presse dédiée, puis en White Box... Donc, si vous n'avez pas pu mettre la main sur la résineuse, il y a encore le choix ;)

 

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0304.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0311.jpg

VOLKSWAGEN do Brasil SP2 1972 (Neo)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Du côté du Brésil...

 

il nous reste un "gros" morceau qui s'appelle CHEVROLET (do Brasil). Une série presse leur a été dédiée, qui a été "bradée" en Europe il y a quelques mois. Et avant cela, d'autres modèles existaient déjà ! C'est écrire qu'il va nous falloir "faire un tri" sous peine d'aboutir à une énumération... aussi fastidieuse pour celui qui la présente que pour ceux qui le lisent ;) !

 

C'est parti... avec un pick-up, un type de véhicule très commun là-bas.

 

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0330.jpg

 

DSC_0332.jpg

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

 

 

DSC_0337.jpg

 

DSC_0338.jpg

CHEVROLET (do Brasil) Marta Rocha 1956 (série presse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce VUL argentin m'a posé une autre "énigme". Quasi impossible de retrouver sur Google un "Rastrojero" F71... de IME. Pour IAME, il y a tout ce qu'on veut ! En plus, si ce modèle m'a coûté moins de 6 €, par contre le fascicule était absent (manifestement dans l'énorme lot d'invendus envoyés par ici, on n'a pas trouvé nécessaire d'y ajouter la doc que personne n'est sensé comprendre par ici :o .

 

Alors, erreur du réducteur... ou IME a-t-il réellement existé ? Il semble bien que oui à la lecture de ce texte retrouvé sur le net :

 

Mercedes Benz N1300 ?? (1963-1986) Cuando la vi de lejos pensé que era una Rastrojero F71, son bastante raros de ver hoy en día por lo que me acerque a sacarle fotos. Para mí sorpresa era algo que no tenía idea que existiera y muchísimo más raro aún. Un Mercedes Benz N1300. El Mercedes Benz N1300 no era más que un DKW N1000, de origen fabricado bajo licencia por IMOSA (industrias del motor S.A) en Vitoria, España. Luego paso a manos de MEVOSA y finalmente a Mercedes Benz España S.A, por lo que la unidad de la foto fue fabricada entre 1980 y 1986. Su impulsor era un cuatro cilindros en línea diésel de 1988 cc y 59 hp a 4200 rpm. Su carga máxima era de 1300 kg, lo que le dio su nombre. Venía en carrocería chasis con caja (cabina simple y doble), furgón, y microbús. En Argentina la historia de este vehículo fue la misma. Comenzó. A ser fabricado a fines de los 60 bajo licencia de DKW por IASF (industria automotriz santa fe) como el utilitario de auto unión y reemplazo de la DKW F89. Luego del cierre de IASF paso a ser fabricado por IAME (industrias Aeronauticas y mecánicas del estado como Rastrojero frontal F71 hasta 1979, año en el que cesa la producción de vehículos de IME por orden del entonces ministro de economía Martínez de Hoz. Lo curioso de esto es que ese mismo año el ministro de economía del último gobierno de Facto abre la importacion de vehículos, ahí ingresa la unidad de la foto durante ese periodo de importación hasta 1982. En las últimas fotos puse al modelo nacional para que vean las similitudes esteticas #dkw #dkwautounion #dkwf 1000#dkwf1000l #dkwf1000d #mercedesbenz

 

P.S. Ma connaissance de l'espagnol étant limité au langage "indispensable" aux journalistes envoyés sur place (donc : commander une bière et annoncer ensuite qu'on va à la plage :lol: ), je ne me risquerai pas à analyser ce texte pour vous, même si je pense avoir compris qu'un véhicule IME F71 existe bien, qu'il est proche du DKW construit localement et tout aussi proche du Mercedes N300... Mais que ceux qui savent nous en dire plus n'hésitent pas !

 

Bon, j'y ajoute deux photos... qui ne nous apprennent pas beaucoup plus et puis on passera à la miniature !

 

 

D_NQ_NP_979911-MLA20675656987_042016-V.jpg69356867_390696875176611_8167593925327449700_n.jpg

photos non-propriétaire D.R.

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0287.jpg

 

DSC_0288.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

IME Rastrojero F71 1974 (série presse argentine)

 

:coucou:

 

IME (Industrias Mecánicas del Estado) a bien existé. C'était en quelque sorte le successeur d'IAME (Industrias Aeronáuticas y Mecánicas del Estado), à partir de 1967.

 

Pour ce qui est du F-71, la page ci-dessous indique qu'il a été lancé en 1969, et est basé sur le fourgon DKW lancé la même année, juste avant que son constructeur IASF (Industria Automotriz Santa Fe) ne jette l'éponge.

 

https://archivodeautos.blogspo [...] e-ime.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

IME (Industrias Mecánicas del Estado) a bien existé. C'était en quelque sorte le successeur d'IAME (Industrias Aeronáuticas y Mecánicas del Estado), à partir de 1967.

 

Pour ce qui est du "Frontalito", la page ci-dessous indique qu'il a été lancé en 1969, et est basé sur le fourgon DKW lancé la même année, juste avant que son constructeur IASF (Industria Automotriz Santa Fe) ne jette l'éponge.

 

https://archivodeautos.blogspo [...] e-ime.html

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces explications et pour le lien : très pertinent... comme toujours ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour d'un "gros bébé"...

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0348.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0351.jpg

 

DSC_0353.jpg

 

DSC_0355.jpg

 

DSC_0352.jpg

 

DSC_0356.jpg

CHEVROLET (do Brasil) Alvorada double cabine 1962 (série presse)

 

 

Ah, le Chevrolet Alvorada. Son style est tellement massif que sous certains angles, il me fait penser à une Volga soviétique de la même époque. :D

 

IMG_38315b.jpg

 

IMG_38320b.jpg

 

IMG_38321b.jpg

 

IMG_38328b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du BRESIL...

 

 

Bon, je l'admets, ce n'est pas le modèle le plus "indispensable" du musée :ange:

 

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0393.jpg

CHEVROLET (do Brasil) Chevette luxo 1973 (série presse)

 

7-chevroletchevettesl.jpg

photo non-propriétaire D.R.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, le Chevrolet Alvorada. Son style est tellement massif que sous certains angles, il me fait penser à une Volga soviétique de la même époque. :D

 

IMG_38315b.jpg

 

IMG_38320b.jpg

 

IMG_38321b.jpg

 

IMG_38328b.jpg

:love: :love: :love: splendides photos, qui illustrent bien le propos :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté du BRESIL...

 

 

Les "Opala"... il y en a quelques unes aussi :p ...

 

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0396.jpg

 

DSC_0397.jpg

 

DSC_0398.jpgDSC_0400.jpg

 

DSC_0399.jpg

 

DSC_0401.jpg

CHEVROLET (do Brasil) Opala SS 4 CC 1975 (série presse)

 

opala_reisdorf01.jpg

photo non-propriétaire D.R.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

DU CÔTÉ DU BRÉSIL DE LA DART

J'aime beaucoup la Dodge Dart et j'ai la version brésilienne qui représente un modèle de l'année 1975:

$T2eC16ZHJGcFJmJlVRL9BSdm33rogw~~60_3.jpg

C'est la miniature de la collection "Carros Inesquecivels, n°44.

qu'il ne faut pas confondre avec la mini de la collection "Carros Brasileiros" avec ouvrants mais de qualité bien moindre:

$(KGrHqF,!n0F!J0Fsey0BQMVgj(WMQ~~60_57.jpg

Celle-là vaut mieux l'oublier.

 

J'ai aussi une version colombienne (bon, je sais, je suis en retard) assez différente parce qu'elle est du millésime 1966:

USA Dodge Dart;  Ixo, Los Carros mas Queridos de Colombia.jpg

collection "Los Carros mas Queridos" n°61069.

 

Je l'ai dit j'aime la Dodge Dart.

J'ai donc la version espagnole, licence de Barrieros, aussi de 1966 mais très différente de la colombienne:

DODGE DART 1966 (IXO-ALTAYA).jpg

 

IMG_0025.jpg

collection "Nuestros Queridos Coches", n°26:

 

Puis aussi la reproduction nord-américaine 1976 par Premium X (la plus mieux miniature), n°PRD394:

USA Dodge Dart 1976; Premium X .jpg

 

Photos des 2 sud-américaines:

IMG_0018.jpg

 

IMG_0022.jpg

 

les deux de la décennie 70:

IMG_0024.jpg

 

Photo de groupe avec une intrus, une Valiant... australienne (on s'égare!) de Trax, n°35B:

IMG_0008.jpg

 

IMG_0015.jpg

Excusez-la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...