Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Etait-ce pour tout le Continent ou juste pour le marché français ?

En fait, c'était un "clin d'oeil" à Pikkpikk qui avait attiré notre attention là-dessus... De mon côté j'avais déniché une photo où une Herald était siglée "Britt". Ma source (Guide Triumph chez E.P.A.) parle du Continent comme je l'ai écrit. Mais il est bien possible que cela n'ait vallu que pour certains marchés. Les constructeurs - à l'époque - faisaient attention à ce genre de chose, en modulant leurs appellations en fonction des "sensibilités". De nos jours on dépose des e-tron partout astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allons-nous pouvoir voir cette TR8 en entier et, surtout, réduite au 1:43?

En fait, mon cher Jean, rien ne distingue une TR8 d'une TR7, puis-je lire dans la guide paru chez E.P.A "à l'exception de la fermeture de capot et du logo TR8 stylisé, sur les côtés et le capot avant". Si Vanguards ne l'a pas reproduite ( aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Pikkpikk ?) elle ne devrait pas être trop difficile à réaliser soi-même avec les "techniques" modernes :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Les Triumph de mes vitrines se comptent sur les doigts de la main d'un menuisier à la retraite...

 

 

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539 -3.jpg

 

Triumph Spitfire Mk1 - 1962 - Solido # 4539

 

Solido-Triumph TR6 1969 (13).jpg

 

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 4578

 

 

Triumph TR6-1969-Solido-7.jpg

 

Triumph TR6 - 1969 - Solido # 1855

:)

 

 

Lors de mes pérégrinations, j'ai croisé quelques autos de cette marque...

 

 

Triumph Herald cabriolet-immat-1993-20-7-14 Cabourg-1.jpg

 

 

Triumph Spitfire 4-1964-5-5-14.jpg

 

 

Triumph TR6-6.7.13.jpg

 

 

Triumph TR7-22.4.12-800.jpg

 

et puis cette assez rare TR8 (2106 exemplaires de 1977 à 1981)...

 

 

1-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-3.jpg

 

 

2-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-4.jpg

 

:sol:

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces jolies photos ! Il ne faut pas hésiter à "sortir" encore :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.e5af0d3a70f1fd2d8432e03d55dc9f0c.gifLes amis !

En voilà une qu'on a pas encore vue. Je n'arrive pas à l'identifier

:love: :love: :love:

 

 

TRIUMPH.jpgA suivre ...

Ouais... je me demandais "qui" allait me la faire celle-là. ;)

 

Et moi qui avait soigneusement fait "l'impasse" sur les publicités d'époque (ah, les petites anglaises...)

 

 

a.jpgc.jpgs.jpgTriumph-TR-7.jpg

FIN du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif Terminé du côté des TRIUMPH que je désirais montrer ici, je vais maintenant préparer le second poster.

 

Et après ? D'abord, quelques nouveautés (ce qui permettra à ceux qui ont encore des TRIUMPH de montrer les leurs...). Ensuite, on verra : sans doute l'un ou l'autre poster de "rattrapage".

 

Mais en principe pas de nouveau "grand" chantier avant le lockdown de quelques jours annoncé par FA pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Triumphants,

 

Voici une petite Gloria que je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer au moment opportun, je ne puis que me rattraper maintenant car il fallait un peu de luminosité pour pouvoir en capturer des images pas trop mauvaises...

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 02.png

1935 Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Triumphants,

 

Voici une petite Gloria que je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer au moment opportun, je ne puis que me rattraper maintenant car il fallait un peu de luminosité pour pouvoir en capturer des images pas trop mauvaises...

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 02.png

1935 Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models)

D'origine ce beau modèle ? Je suis jaloux, là :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ce beau modèle ? Je suis jaloux, là :love: :love: :love:

C'est un modèle comme le vôtre qui était à l'origine gris et qui a ici été entièrement repeint par un talentueux passionné.

Il a été acquis dans un magasin hollandais il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle comme le vôtre qui était à l'origine gris et qui a ici été entièrement repeint par un talentueux passionné.

Il a été acquis dans un magasin hollandais il y a quelques années.

Evidemment, c'est plus beau joli :o ! Et qu'on ne vienne pas nous faire croire qu'il aurait perdu de sa valeur parce que pas d'origine :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est plus beau joli :o ! Et qu'on ne vienne pas nous faire croire qu'il aurait perdu de sa valeur parce que pas d'origine :lol: ...

Pour ce qui est de la valeur d'un modèle et de ses caractéristiques d'origine, je m'en contrefiche totalement.

La seule chose qui compte à mes yeux est que la reproduction soit conforme à mes attentes et qu'elle ait une teinte qui soit la plus agréable possible à mon goût.

Pour le reste, je laisse les soi-disants puristes à leurs élucubrations mercantilo-originales. :p

 

Un autre modèle vu un peu plus haut en version 'ancienne' et interprété ici de façon plus "moderne'...

 

 

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models) 01.png

 

 

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models) 02.png

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la valeur d'un modèle et de ses caractéristiques d'origine, je m'en contrefiche totalement.

La seule chose qui compte à mes yeux est que la reproduction soit conforme à mes attentes et qu'elle ait une teinte qui soit la plus agréable possible à mon goût.

Pour le reste, je laisse les soi-disants puristes à leurs élucubrations mercantilo-originales. :p

 

Un autre modèle vu un peu plus haut en version 'ancienne' et interprété ici de façon plus "moderne'...

 

 

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models) 01.png

 

 

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models) 02.png

1963 Triumph Herald 1200 coupé (Silas Models)

Nous sommes bien d'accord, cela a toujours été ma philosophie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'art de l'aguichage ! ;)

 

 

1-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-6.jpg

 

 

6-Triumph TR8-1977-81-2-16 ex en cab--22-7-14-8.jpg

 

:sol:

C'est Jeanbug qui va être content... quand il sortira de son lit ;) (le "décalage horaire " m'a toujours fasciné, et rarement facilité la vie lorsqu'il s'agissait de rester en contact avec ma femme :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière (j'ai beaucoup retard dû à un bannissement tout à fait injustifié...).

D'abord au sujet de la Jonckeere.

Blanche d'origine, et abandonnée.

Repeinte en doré.

Rachetée par des russes et présentée dans les concours d'élégance laquée en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon retour parmi nous, cher Jerry-Lee. ;)

 

Nous avions parlé de la Stag un peu plus haut... la Dinky-Matchbox est fausse puisqu'elle se veut être une Mk I mais possède déjà le bandeau noir de la face arrière des Mk II ainsi qu'un filet latéral qui n'a pas lieu d'être sur les premiers exemplaires et aussi des jantes de Mk II, ce qui en fait plutôt un exemplaire hybride...

Comme je l'avais dit, Vanguards a proposé une Mk I bien plus juste puisqu'elle n'a pas le fameux bandeau noir de la face arrière, pas de filet latéral ni de chrome de bas de caisse et qu'elle est équipée des enjoliveurs de roues des 2.5 PI Mk II...

 

 

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vangaurds) 01.png

 

 

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vangaurds) 02.png

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vanguards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Triumphants,

 

Voici une petite Gloria que je n'avais pas eu l'occasion de vous montrer au moment opportun, je ne puis que me rattraper maintenant car il fallait un peu de luminosité pour pouvoir en capturer des images pas trop mauvaises...

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 01.png

 

 

Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models) 02.png

1935 Triumph Gloria Vitesse Sports Saloon (Lansdowne Models)

 

D'origine ce beau modèle ? Je suis jaloux, là :love: :love: :love:

 

 

Euh, moi aussi je suis jaloux ! Très belle bichromie ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très justement dit que les calandres des TR6 de Minichamps et de Grani&Partners ne sont pas fameuses, j'ajoute que la Minichamps paraît écrasée et qu'elle est chaussée de pneus ridiculement petits (comme beaucoup de Minichamps par ailleurs, me faisant soupçonner une économie sur le caoutchouc de la part du sieur Paul Lang (un peu radin sur les bords... et au milieu aussi) ... donc le bon compromis étant la Details Cars, mais non équipée de son hard-top qui est raté lui aussi... :p

Difficile, le 'métier' de collectionneur, n'est-il pas ? :ange:

 

 

1969 Triumph TR6 (Detail Cars) 01.png

 

 

1969 Triumph TR6 (Detail Cars) 02.png

1969 Triumph TR6 (Detail Cars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très justement dit que les calandres des TR6 de Minichamps et de Grani&Partners ne sont pas fameuses, j'ajoute que la Minichamps paraît écrasée et qu'elle est chaussée de pneus ridiculement petits (comme beaucoup de Minichamps par ailleurs, me faisant soupçonner une économie sur le caoutchouc de la part du sieur Paul Lang (un peu radin sur les bords... et au milieu aussi) ... donc le bon compromis étant la Details Cars, mais non équipée de son hard-top qui est raté lui aussi... :p

Difficile, le 'métier' de collectionneur, n'est-il pas ? :ange:

 

 

1969 Triumph TR6 (Detail Cars) 01.png

 

 

1969 Triumph TR6 (Detail Cars) 02.png

1969 Triumph TR6 (Detail Cars)

Je ne vous le fait pas dire, mon bon monsieur :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSÉE...

Le (ou "la" ?) VELOREX d'Abrex est arrivé... Pour moins de 30 €, c'est un modèle fort bien fini (j'ai choisi la version tricolore, avec vitres : la totale, quoi, c'est le même prix...) On se demande d'ailleurs si pour être conforme à la réalité il ne devrait pas être plus "rustique" :p

 

 

Velorex-350 (1).jpgVelorex-350.jpga.jpg

 

DSC_0368.jpg

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0374.jpg

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0370.jpg

 

DSC_0371.jpg

VELOREX 16/350 1966 (Abrex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière (j'ai beaucoup retard dû à un bannissement tout à fait injustifié...).

D'abord au sujet de la Jonckeere.

Blanche d'origine, et abandonnée.

Repeinte en doré.

Rachetée par des russes et présentée dans les concours d'élégance laquée en noir.

 

 

Oh !

On dirait que ça marche ...

Du coup je vais joindre les images adéquates, si j'y arrive !

 

Mais c'est toujours le b ... non, c'est la panique, désolé, soyons auto-censurés.

Et puis on ne s'y retrouve plus dans les "albums", car il n'y a plus de classement digne de ce nom.

Bon, avant d'être de nouveau banni par mauvais esprit (alors que ... ce n'était qu'un quiproquo avec des modos obtus et mal intentionnés).

Donc, les images en vrac de cette RR au cours de sa vie.

 

Blanche, épave, dorée, noire.

 

RR-jonckeree_df.jpg

RounddoorRolls_700.jpg

Round.jpg

 

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_06.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_05.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_04.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_02.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_01.jpg

jon.jpg

290940698460_1_0_1.jpg

1940s_new_england.jpg

1925-Rolls-Royce-Phantom-I-1934-Jonckheere-Round-Door-Aero-Coupe-4.jpg

27 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

26 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

25 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon retour parmi nous, cher Jerry-Lee. ;)

 

Nous avions parlé de la Stag un peu plus haut... la Dinky-Matchbox est fausse puisqu'elle se veut être une Mk I mais possède déjà le bandeau noir de la face arrière des Mk II ainsi qu'un filet latéral qui n'a pas lieu d'être sur les premiers exemplaires et aussi des jantes de Mk II, ce qui en fait plutôt un exemplaire hybride...

Comme je l'avais dit, Vanguards a proposé une Mk I bien plus juste puisqu'elle n'a pas le fameux bandeau noir de la face arrière, pas de filet latéral ni de chrome de bas de caisse et qu'elle est équipée des enjoliveurs de roues des 2.5 PI Mk II...

 

 

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vangaurds) 01.png

 

 

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vangaurds) 02.png

1970 Triumph Stag Mk I hard-top (Vanguards)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh !

On dirait que ça marche ...

Du coup je vais joindre les images adéquates, si j'y arrive !

 

Mais c'est toujours le b ... non, c'est la panique, désolé, soyons auto-censurés.

Et puis on ne s'y retrouve plus dans les "albums", car il n'y a plus de classement digne de ce nom.

Bon, avant d'être de nouveau banni par mauvais esprit (alors que ... ce n'était qu'un quiproquo avec des modos obtus et mal intentionnés).

Donc, les images en vrac de cette RR au cours de sa vie.

 

Blanche, épave, dorée, noire.

 

RR-jonckeree_df.jpg

RounddoorRolls_700.jpg

Round.jpg

 

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_06.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_05.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_04.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_02.jpg

Jonckheere_Rolls-Royce_Phantom_l_Aerodynamic_Coupe_1925_01.jpg

jon.jpg

290940698460_1_0_1.jpg

1940s_new_england.jpg

1925-Rolls-Royce-Phantom-I-1934-Jonckheere-Round-Door-Aero-Coupe-4.jpg

27 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

26 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

25 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

Heureux de te voir de retour, cher Jerry-Lee ! Oui toutes tes photos passent très bien :) . Depuis plusieurs mois d'ailleurs, je n'ai plus trop à me plaindre du fonctionnement du FA : espérons qu'après la "migration" tout se passera aussi bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

26 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

25 JONCKHEERE PHANTOM I ROLLS 54 (2).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

pour tes photos.

Les roues fils ne lui conviennent absolument pas; les 'flasques' de roues font partie du design.

 

Moi aussi je suis fasciné par cette voiture et effectué une petite recherche historique et iconographique à son sujet.

Les 3 dernières photographies furent réalisées en février 1954 lors de la présentation au 3th Annual International Motor Sport Show dans le hall du 8th Regiment Armory à New-York.

 

Photos en noir (et en couleurs) alors que la R-R était propriété du Petersen Museum en Californie:

Rolls-Royce-Phantom-I-Jonckheere-Coupe_1.jpg

 

Rolls Royce PII Jonckheere Aerodynamic Coupe.jpg

 

Originale jusqu'à l'ouverture des glaces...

 

 

a (26).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...