Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

;) je ne suis pas certain que cela soit "totalement" de nature à consoler notre ami... En fait, nos miniatures peuvent (nous) plaire même en étant pas une représentation à 100 % conforme à la réalité. Je me souviendrai toujours la première fois que j'ai vu une Studebaker Commander de 1954 "en vrai" : j'ai décrété que par rapport à "ma" Dinky, le modèle 1/1 était parfaitement "faux". Et je possède toujours la Dinky :lol: !

:classic_biggrin:

Et tu n'as jamais voulu avoir la 1:1...

Je fais de l'observation d'oiseaux avec ma conjointe (oiseaulogue amateur que je dis). Il est arrivé découvrant un oiseau rare pour la première fois que ma chum s'exclame: "il est presque aussi beau que dans le guide d'ornithologie!".

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptigibus a dit :

 

 

Oui mon cher Jean elle a belle allure mais tu peux te consoler car elle présente de nombreux défauts: une surlargeur généralisée et une mauvaise représentation du pavillon entre autres. 

:bien:

Tu es trop gentil.

Çà me rappelle une certaine fable de Lafontaine où le plus petit prétexte est bon pour dédaigner ce qu'on désire mais qu'on ne peut obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PATAMCITRO a dit :

 

:coucou: Rouler en Ferrari les cheveux au vent tout en écoutant les vocalises du V8 à l'arrière doit être un vrai bonheur.

Certains pourtant préféreront la berlinette au spider.

 

large.32557004_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-1.JPG.d5167a213752a1d09a44be321f575ea3.JPG

 

large.885539336_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-4.JPG.4677c15653bb934e84c8e3b7e9e36e4d.JPG

 

large.2015848247_FerrariF360Modena-2000-IxoFabbriFerrariCollection1-5.JPG.34cd65a3172587b6cdbc4608413dc5aa.JPG

 

Ferrari F 360 Modena (2000) - Ixo / Fabbri "Ferrari Collection" # 1

Comme pour les autres sujets je fais un "tri" pour ne pas m'éterniser... et je compte sur vous tous pour compléter .Mais voici, à titre de comparaison, celle de Hot Wheels Mattel parue à l'époque de la "vraie".

 

large.DSC_0214.JPG.099ea6b3c03c322d8c1ad362f19e907d.JPG

 

large.DSC_0215.JPG.6ebe38d8e96022259f51fb9e816b42d2.JPG

 

large.DSC_0216.JPG.9239916a192ee62351323d80d74b2fd9.JPG

 

large.DSC_0217.JPG.a22690d1cd118c81a6788003cffd4c2a.JPG

 

large.DSC_0218.JPG.48639b06ef8c1a9a500481edaddf9ddc.JPG

 

large.DSC_0219.JPG.2aa3a766b78b2e4df41db307358629bf.JPG

 

large.DSC_0220.JPG.1be1942009d9b3726e31e70478b2fa6d.JPG

FERRARI F360 Modena 2000 (Hot Wheels - Mattel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Puisqu'on insiste sur les versions" coupé" (ou "berlinetta") j'avoue avoir aussi une préférence pour celles-là. 

Passons donc à la F 430...

 

DSC_0226.thumb.JPG.629d3f18386bc2fd77c1be764474877e.JPG

 

DSC_0227.thumb.JPG.80ebed5bde872eb07ef64b9ebe9546e7.JPG

 

DSC_0228.thumb.JPG.46f36cca4216f5204da51534e835a859.JPG

 

large.DSC_0230.JPG.4f731203bd836816d9b86a67a61b6a60.JPG

 

large.DSC_0231.JPG.0524e8f5400618ef07b3be3b049e815d.JPG

 

large.DSC_0232.JPG.fdc8e7e1fdbb00a3e38289b525520335.JPG

 

large.DSC_0233.JPG.3fe50436f5f398b4f4182fa5e5afd455.JPG

FERRARI F430 2005 (Ixo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, tant que nous y sommes - quitte à anticiper un chouia - pourquoi ne pas "comparer" un peu pour mieux apprécier l'évolution de l'espèce ?

 

large.DSC_0222.JPG.855bf5217372e56a1cfd90cedd7658af.JPG

 

large.DSC_0223.JPG.6dc1cfec4ef08848f9720eada6050b96.JPG

 

large.DSC_0224.JPG.771aa99a238a7ed6f57f4b880df37355.JPG

 

large.DSC_0225.JPG.9c4b64ec9846932fe510cfcc54b9b104.JPG

F 360 Modena 2000 (Mattel) v  F 430 2005 (Ixo)

 

 

large.DSC_0234.JPG.84f0147e3ea98b30c64678ea1653cf44.JPG

 

large.DSC_0236.JPG.69b1d8358f667092574b4b9b69c82ff0.JPG

 

large.DSC_0237.JPG.a58e33320bb1b3e9e0c12e0f09b6ff7d.JPG

F 430 2005 (Ixo) v 458 Italia 2010 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:           Auxquelles on pourrait ajouter la 458 aperta d'IXO (Elite) et la 488 GTB de Burago.

 

 

1853985784_Ferrari458Italiaspider(6).thumb.jpg.6ae54680be423f5db47a20a6f053c3c2.jpg

 

172060003_Ferrari458Italiaspider(3).thumb.jpg.b2e4c2df92f88bbc1c1425f77b66cd22.jpg

 

942261618_Ferrari458Italiaspider(5).thumb.jpg.3734384b0473297bfac23cec8234f85a.jpg

 

861855017_Ferrari458Italiaspider(2).thumb.jpg.62a613912ff068b5c198a084ed3a44e4.jpg

 

403967400_Ferrari458Italiaspider(1).thumb.jpg.c0bab6c02f6be2b0ee7eed165106d806.jpg

 

1104614007_Ferrari488GTBBurago(1).thumb.JPG.f6d5ecc66f85cd7d3e598bea1f7eeb4f.JPG

 

2146923214_Ferrari488GTBBurago(3).thumb.JPG.d2fc3932d081f61a74dc72cf9e4a420f.JPG

 

2020834277_Ferrari488GTBBurago(4).thumb.JPG.7c58ddc45f677d7aca755d452d6a846b.JPG

 

317032662_Ferrari488GTBBurago(5).thumb.JPG.ced1eb7df980fa04c58255eba200501b.JPG

 

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ptigibus a dit :

:coucou:           Auxquelles on pourrait ajouter la 458 aperta d'IXO (Elite) et la 488 GTB de Burago.

 

 

1853985784_Ferrari458Italiaspider(6).thumb.jpg.6ae54680be423f5db47a20a6f053c3c2.jpg

 

172060003_Ferrari458Italiaspider(3).thumb.jpg.b2e4c2df92f88bbc1c1425f77b66cd22.jpg

 

942261618_Ferrari458Italiaspider(5).thumb.jpg.3734384b0473297bfac23cec8234f85a.jpg

 

861855017_Ferrari458Italiaspider(2).thumb.jpg.62a613912ff068b5c198a084ed3a44e4.jpg

 

403967400_Ferrari458Italiaspider(1).thumb.jpg.c0bab6c02f6be2b0ee7eed165106d806.jpg

 

1104614007_Ferrari488GTBBurago(1).thumb.JPG.f6d5ecc66f85cd7d3e598bea1f7eeb4f.JPG

 

2146923214_Ferrari488GTBBurago(3).thumb.JPG.d2fc3932d081f61a74dc72cf9e4a420f.JPG

 

2020834277_Ferrari488GTBBurago(4).thumb.JPG.7c58ddc45f677d7aca755d452d6a846b.JPG

 

317032662_Ferrari488GTBBurago(5).thumb.JPG.ced1eb7df980fa04c58255eba200501b.JPG

 

Oui, oui, c'est ça la "coopération" ;)... Un défaut "récurent" sur les Bburago qui ont eu le "privilège" de reproduire les Ferrari actuelles pour le grand public, sont des montants de pare-brise fort épais... Ces modèles sont au musée mais j'espère bien un jour pourvoir acquérir de meilleures représentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais immédiatement pouvoir illustrer mon propos avec deux ENZO, reproduites sous de précédentes "licences". Toujours celles de BBR et Look Smart, mais à l'époque encore IXO. Dieu sait si je ne suis pas toujours tendre avec ce réducteur qui vend son âme au diable (et aux séries presse) et propose très régulièrement de " l'à peu près" mais quand on lui demande un effort (comme ici) il en est capable...

large.DSC_0238.JPG.5cd5dcbeebdb3650820653eca84c94ef.JPG

 

large.DSC_0242.JPG.dc9aa23cc8127725ab79d20b4a15d348.JPG

 

large.DSC_0243.JPG.e4541548e40083400298f9908fddb0a8.JPG

 

large.DSC_0245.JPG.7290eae8ef84a3c3fbe3eaaf80125b37.JPG

 

large.DSC_0246.JPG.56d581a370ca5ad2662bd49d2199d53f.JPG

 

large.DSC_0247.JPG.7b136c154611aa2ee75bd0bc3232a09a.JPG

 

large.DSC_0249.JPG.4010ba720d839a5faba23324d087f2bb.JPG

FERRARI ENZO 2002 (Red Line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Muséeologue a dit :

Oui, oui, c'est ça la "coopération" ;)... Un défaut "récurent" sur les Bburago qui ont eu le "privilège" de reproduire les Ferrari actuelles pour le grand public, sont des montants de pare-brise fort épais... Ces modèles sont au musée mais j'espère bien un jour pourvoir acquérir de meilleures représentations...

 

Pour les amateurs de Ferrari, nous voilà en effet dans une période de vaches maigres (ou trop grasses) avec l'arrêt des Elite Hot Wheels.    :classic_unsure:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Muséeologue a dit :

On compare !

 

large.DSC_0253.JPG.f0466d2c80f1c00ea8d20722297f4aa1.JPG

 

large.DSC_0251.JPG.dc237dc5578439801d6b9da32ce13254.JPG

 

large.DSC_0252.JPG.b3811c1d5b3db56ea986a924210ff4d0.JPG

 

large.DSC_0250.JPG.07a348ad475b975d03f58b6f08c8166f.JPG

 

large.DSC_0254.JPG.72f6f8e3a64317dd31f1c56f3cd56367.JPG

ENZO 2002 : Ixo (en haut), Red Line (en bas)

 

 

 

Une époque où IXO proposait des versions boutique beaucoup plus soignée que les versions presse.

 

C'est le cas de cette 355 comparée à la version Kyosho "aperta" que j'aime bien aussi :

 

1871513998_FerrariF355).thumb.jpg.3dd8fdf7c3ee9da7938b8d2536b0bf62.jpg

 

1436799153_FerrariF355IXO(1).thumb.jpg.9a0312409ec002e24308c3a3f1ee25ee.jpg

 

711139369_FerrariF355IXO(2).thumb.jpg.9f836d99a7eaec1425a81fe2613d79f5.jpg

 

74508108_FerrariF355SpiderKyosho(1).thumb.jpg.80b5dd869e4058565f01d2ef3eac1669.jpg

 

907762625_FerrariF355SpiderKyosho(2).thumb.jpg.5c3be778ffd59fdae5d81c1dea2ff80d.jpg

 

1023141508_FerrariF355SpiderKyosho(3).thumb.jpg.c59adc48cf4e9d38ff7f12c26b58716f.jpg

 

1811319249_FerrariF355SpiderKyosho(6).thumb.JPG.464689856e8cabc5b2e4a62bdc622f19.JPG

 

1402727653_FerrariF355IXO(3).thumb.jpg.2ec9973bdb9199eadb24a7e6cf2e3ca9.jpg

 

1476618333_FerrariF355SpiderKyosho(4).thumb.jpg.24dfd733ebb015ff6768505543f0f9ad.jpg

 

817556462_FerrariF355SpiderKyosho(5).thumb.JPG.0f2402f1ff80cd07ca53d9aeff27c0df.JPG

 

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptigibus a dit :

 

 

Une époque où IXO proposait des versions boutique beaucoup plus soignée que les versions presse.

 

C'est le cas de cette 355 comparée à la version Kyosho "aperta" que j'aime bien aussi :

 

1871513998_FerrariF355).thumb.jpg.3dd8fdf7c3ee9da7938b8d2536b0bf62.jpg

 

1436799153_FerrariF355IXO(1).thumb.jpg.9a0312409ec002e24308c3a3f1ee25ee.jpg

 

711139369_FerrariF355IXO(2).thumb.jpg.9f836d99a7eaec1425a81fe2613d79f5.jpg

 

74508108_FerrariF355SpiderKyosho(1).thumb.jpg.80b5dd869e4058565f01d2ef3eac1669.jpg

 

907762625_FerrariF355SpiderKyosho(2).thumb.jpg.5c3be778ffd59fdae5d81c1dea2ff80d.jpg

 

1023141508_FerrariF355SpiderKyosho(3).thumb.jpg.c59adc48cf4e9d38ff7f12c26b58716f.jpg

 

1811319249_FerrariF355SpiderKyosho(6).thumb.JPG.464689856e8cabc5b2e4a62bdc622f19.JPG

 

1402727653_FerrariF355IXO(3).thumb.jpg.2ec9973bdb9199eadb24a7e6cf2e3ca9.jpg

 

1476618333_FerrariF355SpiderKyosho(4).thumb.jpg.24dfd733ebb015ff6768505543f0f9ad.jpg

 

817556462_FerrariF355SpiderKyosho(5).thumb.JPG.0f2402f1ff80cd07ca53d9aeff27c0df.JPG

 

 

Joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ceux qui ne posséderaient pas la Bburago et seraient tenté de l'acquérir... Encore ceci : les "types" ne sont pas les mêmes, mais les montants de pare-brise, oui ! Et on ne dit rien de la "peinture" Bburago, qui s'en sort bien sur les photos, mais est "immonde" en réalité : elle ne couvre pas toute la surface ! Pourquoi l'avoir "achetée" ? En fait, j'étais dans une boutique à Londres... et le patron me la "offerte" (bon, j'avais fait d'autres achats et ce cadeau ne lui coûtait pas cher : mais, comme le dit ma petite-fille on ne refuse que les coups de bâton ;) )

 

large.DSC_0273.JPG.c0d400384096d7470fdeeff5b3e8ffea.JPG

 

large.DSC_0272.JPG.209387201a8ad99d76f0fe7e157ddce2.JPG

 

large.DSC_0270.JPG.38445e763760780d146d86cc640f94d8.JPG

488 GTB (Bburago) en haut v 458 Italia GT2 (Elite)

 

Et comme je viens de retrouver des photos prises dans un salon international en septembre 2012... voici un "vrai" montant :

 

DSC_0210.thumb.JPG.f722537c30e4d38cd87634b20c5b22b1.JPG

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muséeologue a dit :

Pour ceux qui ne posséderaient pas la Bburago et seraient tenté de l'acquérir... Encore ceci : les "types" ne sont pas les mêmes, mais les montants de pare-brise, oui ! Et on ne dit rien de la "peinture" Bburago, qui s'en sort bien sur les photos, mais est "immonde" en réalité : elle ne couvre pas toute la surface ! Pourquoi l'avoir "achetée" ? En fait, j'étais dans une boutique à Londres... et le patron me la "offerte" (bon, j'avais fait d'autres achats et ce cadeau ne lui coûtait pas cher : mais, comme le dit ma petite-fille on ne refuse que les coups de bâton ;) )

 

large.DSC_0273.JPG.c0d400384096d7470fdeeff5b3e8ffea.JPG

 

large.DSC_0272.JPG.209387201a8ad99d76f0fe7e157ddce2.JPG

 

large.DSC_0270.JPG.38445e763760780d146d86cc640f94d8.JPG

488 GTB (Bburago) en haut v 458 Italia GT2 (Elite)

 

 

Sans compter que là où il y a de la peinture, il y en a deux fois trop :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être plus présent sur ce topic (qui a dit tant mieux ? : au piquet tout de suite, et vous me copierez 100 fois je ne  …, non je déconne).

En tous cas merci à Muséo entre autres, non seulement pour ses images, mais aussi pour faire l'effort de comparaisons entre modèles proches. Elles doivent également être utiles à d'autres.

Ainsi que pour les gros plans, c'est là que l'on découvre les défauts ou les qualités du modèle !

Un nota pour le curieux que je suis : est-ce que vous poussez le vice jusqu'à vérifier la bonne échelle des miniatures (dimension de l'empattement, largeur, longueur, voies, hauteur, roues,  etc), ou bien l'allure générale vous suffit-elle ?

Oui, j'avais pinaillé sur ce genre de précision sur les 1/18, entre autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Le noir n'est pas une couleur, il est la matrice de toutes les couleurs.

 

1054735969_large.HW-Ferrari458Italia-pat4.jpg.4fd38c364cded4fd27daf80c3279f38d.jpg

 

874034538_large.HW-Ferrari458Italia-pat6.jpg.c498dc0f24f4f16e6a465720bbb3a6c0.jpg

 

Ferrari 458 Italia (2009/2015) - Elite/Hot Wheels

 

 

Encore plus noir :classic_rolleyes: Cette couleur satin (semi gloss) présentée en 2010 au Mondial IXO

 

1811298040_Ferrari458(5).thumb.jpg.504551ee1104fb7c366bd298ea59be3b.jpg

 

 

6089461_Ferrari458(3).thumb.JPG.e94b622c98e6a277b9925abca90573f1.JPG

 

1616128000_Ferrari458(4).thumb.JPG.525237cbcc020f0d14ec536336dd55fe.JPG

 

333234132_Ferrari458(1).thumb.JPG.802482d2c1abbf05f6ed3c8594fe4440.JPG

 

Cette mode semble s'être éteinte. On ne va pas s'en plaindre ! :classic_wacko:

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptigibus a dit :

 

 

Encore plus noir :classic_rolleyes: Cette couleur satin (semi gloss) présentée en 2010 au Mondial IXO

 

1811298040_Ferrari458(5).thumb.jpg.504551ee1104fb7c366bd298ea59be3b.jpg

 

 

6089461_Ferrari458(3).thumb.JPG.e94b622c98e6a277b9925abca90573f1.JPG

 

1616128000_Ferrari458(4).thumb.JPG.525237cbcc020f0d14ec536336dd55fe.JPG

 

333234132_Ferrari458(1).thumb.JPG.802482d2c1abbf05f6ed3c8594fe4440.JPG

 

Cette mode semble s'être éteinte. On ne va pas s'en plaindre ! :classic_wacko:

 

Encore plus noir : c'est l'outrenoir, cher à un peintre plus que centenaire !

 

Ces peintures dites satinées ou mates ont connu un certain succès il y a une dizaine d'années.

 

Au-delà de leur aspect esthétique qui est apprécié ou pas, c'est surtout leur "propreté" durable qui pose problème.

En effet, elles ne supportent pas la moindre poussière et donnent une impression de sale si elles ne sont pas impeccablement "lustrées".

 

La première auto que j'ai vue en vrai était une Maserati Granturismo.

Un de mes amis s'était ensuite laissé convaincre d'acquérir une Citroën C5 "série noire" pareillement peinte. Très belle dans un show-room, nettement moins dans la circulation de nos villes et campagnes...

 

La série spéciale "Série Noire" apparue en 2012 aura droit à son Noir Perla Nera mat.

 

Norev-Citroën C5 Série noire-2012.jpg

 

Citroën C5 Série Noire 2012 - Norev.jpg

 

Citroën C5 "Série Noire" - 2012 - Norev collection # 15 55 78

 

Modifié par PATAMCITRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ptigibus a dit :

 

 

Encore plus noir :classic_rolleyes: Cette couleur satin (semi gloss) présentée en 2010 au Mondial IXO

 

1811298040_Ferrari458(5).thumb.jpg.504551ee1104fb7c366bd298ea59be3b.jpg

 

 

6089461_Ferrari458(3).thumb.JPG.e94b622c98e6a277b9925abca90573f1.JPG

 

1616128000_Ferrari458(4).thumb.JPG.525237cbcc020f0d14ec536336dd55fe.JPG

 

333234132_Ferrari458(1).thumb.JPG.802482d2c1abbf05f6ed3c8594fe4440.JPG

 

Cette mode semble s'être éteinte. On ne va pas s'en plaindre ! :classic_wacko:

 

il y a une heure, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Le noir n'est pas une couleur, il est la matrice de toutes les couleurs.

 

1054735969_large.HW-Ferrari458Italia-pat4.jpg.4fd38c364cded4fd27daf80c3279f38d.jpg

 

874034538_large.HW-Ferrari458Italia-pat6.jpg.c498dc0f24f4f16e6a465720bbb3a6c0.jpg

 

Ferrari 458 Italia (2009/2015) - Elite/Hot Wheels

 

il y a 3 minutes, PATAMCITRO a dit :

 

Encore plus noir : c'est l'outrenoir, cher à un peintre plus que centenaire !

 

Ces peintures dites satinées ou mates ont connu un certain succès il y a une dizaine d'années.

 

Au-delà de leur aspect esthétique qui est apprécié ou pas, c'est surtout leur "propreté" durable qui pose problème.

En effet, elles ne supportent pas la moindre poussière et donnent une impression de sale si elles ne sont pas impeccablement "lustrées".

 

La première auto que j'ai vu en vrai était une Maserati Granturismo.

Un de mes amis s'était ensuite laissé convaincre d'acquérir une Citroën C5 "série noire" pareillement peinte. Très beau dans un show-room, nettement moins dans la circulation de nos villes et campagnes...

 

La série spéciale "Série Noire" apparue en 2012 aura droit à son Noir Perla Nera mat.

 

Norev-Citroën C5 Série noire-2012.jpg

 

Citroën C5 Série Noire 2012 - Norev.jpg

 

Citroën C5 "Série Noire" - 2012 - Norev collection # 15 55 78

 

:lol: Décidément quasi chaque fois que je décide de "passer" un modèle, l'un d'entre vous ici me donne un prétexte pour y revenir... Après tout, on n'est pas pressé et tant qu'il y a des "réactions" c'est que le sujet intéresse toujours. J'avais "zappé" cette 575 GTC d'abord parce qu'il s'agit manifestement d'un modèle destiné à la compétition - important néanmoins pour le constructeur depuis son retour en FIA-GT en 2001 - et accessoirement en raison de son noir "mat"  mis à la mode par les avions furtifs... et peu propice aux bonnes photos. Comme le souligne PATAMCITRO les difficultés d'entretien de cette "peinture" au quotidien semblent avoir eu raison de cette coquetterie qui était loin de plaire au plus grand nombre. J'ai eu une C5 "série noire" à l'essai durant huit jours : le mot d'ordre était on fait les photos à la sortie du garage et après on la rentre "telle quelle" le problème du nettoyage étant celui du prêteur !!!

 

large.41bc51c76885003d3964627b3c2363a1.jpg.00d2a687381a88d6345848c5da78eb2f.jpglarge.910c52fefefa2b25823695f2b22f75a3.jpg.2df944a34f230c89abe650efd824285a.jpg

 

large.DSC_0373.JPG.296d5296ee763f3235f151bd1fd0cd8c.JPG

 

large.DSC_0374.JPG.f1f303860f2ba4d329dbddf9339b7857.JPG

 

large.DSC_0376.JPG.f359f8c3f950b4ea99f38c7d8f1583dd.JPG

 

large.DSC_0377.JPG.a762ab592c19f32e220a9e5af5c8fb4c.JPG

 

large.DSC_0378.JPG.54678c7e411d4c0bdb0695aa92d1382f.JPG

 

large.DSC_0379.JPG.bf481543c71c7b2c4fa2443af3d48345.JPG

 

large.DSC_0381.JPG.2d36593fa6690c79f66c7a95898800b6.JPG

 

large.DSC_0380.JPG.dd45976252f759b0281c89161694d7b5.JPG

 

large.DSC_0382.JPG.18e4bcb5cecb112b087083d0e234444e.JPG

FERRARI 575 GTC Evoluzione 2005 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PATAMCITRO a dit :

 

Encore plus noir : c'est l'outrenoir, cher à un peintre plus que centenaire !

 

Ces peintures dites satinées ou mates ont connu un certain succès il y a une dizaine d'années.

 

Au-delà de leur aspect esthétique qui est apprécié ou pas, c'est surtout leur "propreté" durable qui pose problème.

En effet, elles ne supportent pas la moindre poussière et donnent une impression de sale si elles ne sont pas impeccablement "lustrées".

 

La première auto que j'ai vu en vrai était une Maserati Granturismo.

Un de mes amis s'était ensuite laissé convaincre d'acquérir une Citroën C5 "série noire" pareillement peinte. Très beau dans un show-room, nettement moins dans la circulation de nos villes et campagnes...

 

La série spéciale "Série Noire" apparue en 2012 aura droit à son Noir Perla Nera mat.

 

Norev-Citroën C5 Série noire-2012.jpg

 

Citroën C5 Série Noire 2012 - Norev.jpg

 

Citroën C5 "Série Noire" - 2012 - Norev collection # 15 55 78

 

 

 

Bien belle présentation..:lover:

 

Je me souviens avoir découvert cette C5 au C42 sur les Champ Elysées?. Abondamment tripotées de toutes parts la carrosserie était devenue carrément repoussante. 

Modifié par ptigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ptigibus a dit :

Encore plus noir :classic_rolleyes: Cette couleur satin (semi gloss) présentée en 2010 au Mondial IXO

1811298040_Ferrari458(5).thumb.jpg.504551ee1104fb7c366bd298ea59be3b.jpg

 

6089461_Ferrari458(3).thumb.JPG.e94b622c98e6a277b9925abca90573f1.JPG

Je vois passer ici des Ferrari noires, bleues ou même jaunes (belges?) alors que je les croyais immuablement rouges.

Et pendant ce temps moi je présente des voitures rouges qui ne sont pas des Ferrari:

Atlas-metalowy-model-samochodu-Wartburg-313-1-Sport-1957.thumb.jpg.10b65e921eb339153c51ecbb69919c01.jpg

📷de mon vendeur. En attente de réception.

Collection récente de Atlas je crois; DDR Auto Kollektion n°DDR021.

Ressemble curieusement, je trouve, à la Borgward Isabella sport avec laquelle je l'ai plusieurs fois confondue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, jerry-lee a dit :

Désolé de ne pas être plus présent sur ce topic (qui a dit tant mieux ? : au piquet tout de suite, et vous me copierez 100 fois je ne  …, non je déconne).

En tous cas merci à Muséo entre autres, non seulement pour ses images, mais aussi pour faire l'effort de comparaisons entre modèles proches. Elles doivent également être utiles à d'autres.

Ainsi que pour les gros plans, c'est là que l'on découvre les défauts ou les qualités du modèle !

Un nota pour le curieux que je suis : est-ce que vous poussez le vice jusqu'à vérifier la bonne échelle des miniatures (dimension de l'empattement, largeur, longueur, voies, hauteur, roues,  etc), ou bien l'allure générale vous suffit-elle ?

Oui, j'avais pinaillé sur ce genre de précision sur les 1/18, entre autres !

 

 

Vérifier la "bonne" échelle ? En ce qui me concerne - comme quelques autres ici sans nul doute - je collectionne depuis le biberon, ou presque, et à l'époque on était satisfait avec ce qu'on recevait ! D'ailleurs, les "échelles constantes" son venues plus tard et souvent plus comme  argument "publicitaire" pour le réducteur que pour respecter une quelconque norme (à l'exception notable de Spot-On, pratiquant le 1/42 ). Donc, c'est l'apparence "générale" de la miniature qui prime à mes yeux et si elle est suffisamment "originale" (Matrix, Autocult...)  2 ou 3 mm en trop ou en moins ne vont pas m'empêcher de l'accueillir au musée. La question des "couleurs" est bien plus délicate : là, je suis sans doute un peu plus exigeant (sauf pour les vieux jouets bien entendu )...

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeanbug a dit :

Je vois passer ici des Ferrari noires, bleues ou même jaunes (belges?) alors que je les croyais immuablement rouges.

Et pendant ce temps moi je présente des voitures rouges qui ne sont pas des Ferrari:

Atlas-metalowy-model-samochodu-Wartburg-313-1-Sport-1957.thumb.jpg.10b65e921eb339153c51ecbb69919c01.jpg

📷de mon vendeur. En attente de réception.

Collection récente de Atlas je crois; DDR Auto Kollektion n°DDR021.

Ressemble curieusement, je trouve, à la Borgward Isabella sport avec laquelle je l'ai plusieurs fois confondue.

Beau modèle, mon cher Jean, même si l'origine du moule n'est si récent que cela : la mienne est bleue et blanche et se trouve au musée depuis plusieurs années déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Muséeologue a dit :

Beau modèle, mon cher Jean, même si l'origine du moule n'est si récent que cela : la mienne est bleue et blanche et se trouve au musée depuis plusieurs années déjà...

Oui je savais que le moule était de Ixo et donc assez ancien.

Le bi-ton bleu et blanc était distribué par IST mais je n'aimais pas particulièrement la découpe latérale des 2 teintes.

Je préfère la rouge à toit blanc mais c'est celle-ci toute rouge que j'ai attrapé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanbug a dit :

Oui je savais que le moule était de Ixo et donc assez ancien.

Le bi-ton bleu et blanc était distribué par IST mais je n'aimais pas particulièrement la découpe latérale des 2 teintes.

Je préfère la rouge à toit blanc mais c'est celle-ci toute rouge que j'ai attrapé. :bah:

Jamais content, quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac  , je continue à vous montrer quelques Ferrari, pour la plupart "stradale", sans m'embarquer dans les modèles de compétition, ce qui nous entraînerait trop loin .

 

-Tout d'abord ,la seule Ferrari berline 4 portes , la Pinin du salon de  Paris 1980 (Provence moulage) .Refusée par le Commendatore , après une période d'essais qui a montré des difficultés de refroidissement du 12 cylindres

à plat dans ce type de carrosserie .

-une autre 4 places, mais deux portes , le coupé 612 Scaglietti (ixo).

-la très belle berlinette 275 GTZ de Zagato   2006 (Look Smart)

-le cabriolet transformable à toit pivotant 575 Superamerica  2005 (ixo)

-la Ferrari "la Ferrari"  , trop typée supercar à mon goût   ( bBurago )

-enfin (pour aujourd'hui...) la  599 GTO 2010  ( Elite) que je trouve particulièrement

élégante

DSCN5545.JPG

DSCN5544.JPG

DSCN5517.JPG

DSCN5516.JPG

DSCN5514.JPG

DSCN5515.JPG

DSCN5554.JPG

DSCN5553.JPG

DSCN5552.JPG

DSCN5551.JPG

DSCN5549.JPG

DSCN5550.JPG

DSCN5547.JPG

DSCN5555.JPG

DSCN5556.JPG

DSCN5557.JPG

DSCN5558.JPG

DSCN5543.JPG

DSCN5540.JPG

DSCN5542.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, autodepoca a dit :

En vrac  , je continue à vous montrer quelques Ferrari, pour la plupart "stradale", sans m'embarquer dans les modèles de compétition, ce qui nous entraînerait trop loin .

 

-Tout d'abord ,la seule Ferrari berline 4 portes , la Pinin du salon de  Paris 1980 (Provence moulage) .Refusée par le Commendatore , après une période d'essais qui a montré des difficultés de refroidissement du 12 cylindres

à plat dans ce type de carrosserie .

-une autre 4 places, mais deux portes , le coupé 612 Scaglietti (ixo).

-la très belle berlinette 275 GTZ de Zagato   2006 (Look Smart)

-le cabriolet transformable à toit pivotant 575 Superamerica  2005 (ixo)

-la Ferrari "la Ferrari"  , trop typée supercar à mon goût   ( bBurago )

-enfin (pour aujourd'hui...) la  599 GTO 2010  ( Elite) que je trouve particulièrement

élégante

DSCN5545.JPG

DSCN5544.JPG

DSCN5517.JPG

DSCN5516.JPG

DSCN5514.JPG

DSCN5515.JPG

DSCN5554.JPG

DSCN5553.JPG

DSCN5552.JPG

DSCN5551.JPG

DSCN5549.JPG

DSCN5550.JPG

DSCN5547.JPG

DSCN5555.JPG

DSCN5556.JPG

DSCN5557.JPG

DSCN5558.JPG

DSCN5543.JPG

DSCN5540.JPG

DSCN5542.JPG

Quelques beaux modèles, là, en effet, cher docteur ! La Pinin - dont Enzo ne voulait pas entendre parler - a été un temps "pensionnaire" du Garage Francorchamps à Bruxelles. Elle semblait d'une telle "fragilité" que je me demandais si en la touchant elle ne tomberait pas en morceau... Jacques Swaters l'avait d'ailleurs remisée au sous-sol, avec son incroyable collection de Ferrai au 1/43. Je pense qu'il avait absolument tout ce qui existait à l'époque à cette échelle, parfois des tas de modèles semblant identiques mais qui différaient par l'un ou l'autre détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanbug a dit :

Oui je savais que le moule était de Ixo et donc assez ancien.

Le bi-ton bleu et blanc était distribué par IST mais je n'aimais pas particulièrement la découpe latérale des 2 teintes.

Je préfère la rouge à toit blanc mais c'est celle-ci toute rouge que j'ai attrapé. :bah:

Pourtant il fait terriblement popu-chic, ce bi-ton et cette découpe de couleur un peu baroque lui sied à ravir. ☺️

582088369_large.1957Wartburg313Sport(ISTModels)01.png.ffa30c61fd7a3e4d532b4f9c9cf1d1a4.png

1957 Wartburg 313 Sport (IST Models)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pikkpikk a dit :

Pourtant il fait terriblement popu-chic, ce bi-ton et cette découpe de couleur un peu baroque lui sied à ravir. ☺️

582088369_large.1957Wartburg313Sport(ISTModels)01.png.ffa30c61fd7a3e4d532b4f9c9cf1d1a4.png

1957 Wartburg 313 Sport (IST Models)

En voilà une Ferrari qiui est plus  belle que les autres ..

Bon, je vais me coucher !

Mais quand même,...

Yen a marre des rouges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jerry-lee a dit :

En voilà une Ferrari qiui est plus  belle que les autres ..

Bon, je vais me coucher !

Mais quand même,...

Yen a marre des rouges.

 

 

Chacun est libre, évidemment, mais entre le "bruit" (pot...pot....pot) d'une Wartburg et celui d'un 12 cylindres, perso je n'hésite pas (même d'un 8 cylindres d'ailleurs ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien entendu, nous avons aussi "craqué" pour cette Zagato...

 

large.DSC_1118.jpg.6429bd1b3d8d33301063eb933789b21c.thumb.jpg.62a958958d37db289c315ef47cbc1480.jpg

 

large.DSC_1116.jpg.8b1768bbc497cd1e39cbf4a276c105b2.thumb.jpg.869ce15d7cb15fdb7cf5cdffdd303234.jpg

 

DSC_1119.jpg

 

DSC_1120.jpg

 

DSC_1123.jpg

 

DSC_1124.jpg

 

DSC_1126.jpg

 

DSC_1127.jpg

 

DSC_1129.jpg

FERRARI 575 GTZ 2006 (Look Smart)

 

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Too much" la LaFerrari ? Possible... Il me semble qu'on a parlé d'art récemment ici. Je ne suis pas intervenu. Pour moi, cela aussi c'est de l'art. De toute façon comme "voiture de tous les jours" on oublie.

 

DSC_0404.jpg

 

large.DSC_1562.jpg.d2fbc162646ed8f8745ebdb7c96e954b.jpg.05908e887ebadf26e82ae6e9c7de2f2a.jpg

 

large.DSC_1563.jpg.681ad9af4b997570076e6621e492ac3d.thumb.jpg.c4c654c1a5a35b1329f125e1ad194752.jpg

 

DSC_1554.jpg

 

DSC_1555.jpg

 

DSC_1557.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_1559.jpg

 

DSC_1558.jpg

 

DSC_1560.jpg

 

DSC_0411.jpg

 

DSC_1565.jpg

FERRARI LaFerrari 2013 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...