Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Et la déclinaison "quasi-compétition" de la précédente, la FXX K. Une Bburago qui ne veut pas dire son nom pour une collection presse outre-Manche.

 

Je la trouve assez photogénique. :)

 

large.IMG_43162.JPG.18997b51cf1e5c36ef370826a51b3af2.JPG

 

large.IMG_43163.JPG.bc15a1d10f516c7edac1be8a9cee7ac0.JPG

 

large.IMG_43168.JPG.8ff17fe82aaf6a829b8a751f82697c6e.JPG

 

large.IMG_43166.JPG.c48328051d7f2cd44ce41a30d7b81d63.JPG

 

large.IMG_43164.JPG.ec15570abe358e5ba03fbec326888640.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pikkpikk a dit :

Pourtant il fait terriblement popu-chic, ce bi-ton et cette découpe de couleur un peu baroque lui sied à ravir. ☺️

582088369_large.1957Wartburg313Sport(ISTModels)01.png.ffa30c61fd7a3e4d532b4f9c9cf1d1a4.png

1957 Wartburg 313 Sport (IST Models)

:hello:

Du goût de l'un qui est le dégoût de l'autre, on n'en sortira jamais.

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exiv96 a dit :

Et la déclinaison "quasi-compétition" de la précédente, la FXX K. Une Bburago qui ne veut pas dire son nom pour une collection presse outre-Manche.

 

Je la trouve assez photogénique. :)

 

large.IMG_43162.JPG.18997b51cf1e5c36ef370826a51b3af2.JPG

 

large.IMG_43163.JPG.bc15a1d10f516c7edac1be8a9cee7ac0.JPG

 

large.IMG_43168.JPG.8ff17fe82aaf6a829b8a751f82697c6e.JPG

 

large.IMG_43166.JPG.c48328051d7f2cd44ce41a30d7b81d63.JPG

 

large.IMG_43164.JPG.ec15570abe358e5ba03fbec326888640.JPG

J'ai également eu l'occasion d'acquérir ce modèle peut-être au même endroit le même jour ;) ! J'ignorais son origine... Puisque ce type de véhicule est évoqué, je "glisse" une FXX sur base Enzo...

large.DSC_0275.JPG.6d9c17ef0038c843f0a83799d550108c.JPG

 

large.DSC_0276.JPG.4d05619afe6840682250f103974320d5.JPG

 

large.DSC_0278.JPG.24a9697005e1df037874bd8f0811ff37.JPG

 

large.DSC_0279.JPG.8835ce1430e54a6190c4deaeedc80e8f.JPG

 

large.DSC_0280.JPG.f0673e155c470ba5e78b3a10e6142838.JPG

 

large.DSC_0282.JPG.b865f90267dbc7c7c1c385bb3a02ede0.JPG

 

large.DSC_0281.JPG.19f20168fe2907511ad1917cbd91c117.JPG

FERRARI FXX 2005 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, autodepoca a dit :

En vrac  , je continue à vous montrer quelques Ferrari, pour la plupart "stradale", sans m'embarquer dans les modèles de compétition, ce qui nous entraînerait trop loin .

 

-Tout d'abord ,la seule Ferrari berline 4 portes , la Pinin du salon de  Paris 1980 (Provence moulage) .Refusée par le Commendatore , après une période d'essais qui a montré des difficultés de refroidissement du 12 cylindres

à plat dans ce type de carrosserie .

-une autre 4 places, mais deux portes , le coupé 612 Scaglietti (ixo).

-la très belle berlinette 275 GTZ de Zagato   2006 (Look Smart)

-le cabriolet transformable à toit pivotant 575 Superamerica  2005 (ixo)

-la Ferrari "la Ferrari"  , trop typée supercar à mon goût   ( bBurago )

-enfin (pour aujourd'hui...) la  599 GTO 2010  ( Elite) que je trouve particulièrement

élégante

DSCN5545.JPG

DSCN5544.JPG

DSCN5517.JPG

DSCN5516.JPG

DSCN5514.JPG

DSCN5515.JPG

DSCN5554.JPG

DSCN5553.JPG

DSCN5552.JPG

DSCN5551.JPG

DSCN5549.JPG

DSCN5550.JPG

DSCN5547.JPG

DSCN5555.JPG

DSCN5556.JPG

DSCN5557.JPG

DSCN5558.JPG

DSCN5543.JPG

DSCN5540.JPG

DSCN5542.JPG

 

salegosse1.gif.8fc839e7538c20a590d23ec788c9d977.gif Puisqu'il est question de la 599 GTO qui plaît à Autodepoca et de la FXX montrée par Muséeologue, je glisse la variante extrême de la 599...

 

Ferrari 599XX-3.jpg

 

"À la manière de la FXX qui était une version extrême de l'Enzo, la XX est un concept radicalisé de la 599 et entièrement destiné à une utilisation sur circuit. Pour cela, elle reçoit l'ensemble de la technologie Ferrari dérivée notamment de la F1. Le cœur de la bête, le V12, est préparé à 700 chevaux à un régime impressionnant de 9000 tr/min grâce à un travail notamment apporté sur l'électronique, l'admission d'air et bien sur l'échappement." (Wikipedia)

 

Ferrari 599XX-4.jpg

 

Ferrari 599XX-7.jpg

 

Produite en 30 exemplaires et lancée en 2011, cette 599 XX était vendue 1.200.000.- €

 

Ferrari 599XX-5.jpg

 

Ferrari 599 XX - Ixo/Hachette "Ferrari GT" (cadeau aux abonnés)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, PATAMCITRO a dit :

 

salegosse1.gif.8fc839e7538c20a590d23ec788c9d977.gif Puisqu'il est question de la 599 GTO qui plaît à Autodepoca et de la FXX montrée par Muséeologue, je glisse la variante extrême de la 599...

 

Ferrari 599XX-3.jpg

 

"À la manière de la FXX qui était une version extrême de l'Enzo, la XX est un concept radicalisé de la 599 et entièrement destiné à une utilisation sur circuit. Pour cela, elle reçoit l'ensemble de la technologie Ferrari dérivée notamment de la F1. Le cœur de la bête, le V12, est préparé à 700 chevaux à un régime impressionnant de 9000 tr/min grâce à un travail notamment apporté sur l'électronique, l'admission d'air et bien sur l'échappement." (Wikipedia)

 

Ferrari 599XX-4.jpg

 

Ferrari 599XX-7.jpg

 

Produite en 30 exemplaires et lancée en 2011, cette 599 XX était vendue 1.200.000.- €

 

Ferrari 599XX-5.jpg

 

Ferrari 599 XX - Ixo/Hachette "Ferrari GT" (cadeau aux abonnés)

Merci pour cette intervention bien documentée, comme toujours ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muséeologue a dit :

J'ai également eu l'occasion d'acquérir ce modèle peut-être au même endroit le même jour ! ;)  J'ignorais son origine...

 

Probablement pas le même jour au même endroit car je l'ai vraiment achetée en Grande-Bretagne, cette Ferrari. C'était dans un hypermarché près de Douvres, à l'époque où on pouvait encore aller librement outre-Manche... et en rapporter miniatures, livres et victuailles sans que les douanes y trouvent à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exiv96 a dit :

 

Probablement pas le même jour au même endroit car je l'ai vraiment achetée en Grande-Bretagne, cette Ferrari. C'était dans un hypermarché près de Douvres, à l'époque où on pouvait encore aller librement outre-Manche... et en rapporter miniatures, livres et victuailles sans que les douanes y trouvent à redire.

J'ai effectivement été moins loin, cette fois : c'est un Anglais qui me la vendue (pour trois fois rien) au WSC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous.

 

Dans l' espoir vain de se faire pardonner un jour ses offenses supposées contre l'environnement par les ayatollahs verts le constructeur a aussi montré cette voiture "propre" au salon de Genève. Si certains, ici, ne semblent pas apprécier le rouge, il est sûr que moi j' hésiterais à acheter une Ferrari de ce ton là :lol:. Mme H., peut-être ? Rien n'est moins sûr  !

 

large.web01-ferrari-hykers-live.jpg.e128daee42cf5746ff7e52eb97fdd385.jpglarge.2010-195754-ferrari-599-hy-kers-experimental-vehicle-live-in-geneva-02-03-20101.jpg.2402165623b512b75484cf1b6034b902.jpg

 

large.DSC_0284.JPG.b1bde1cdde5b87773e59b496d5fc06ad.JPG

 

large.DSC_0286.JPG.e773cd10bd10e47d5ba7fce7ba436292.JPG

 

large.DSC_0288.JPG.4017b6feed3fd09e966f98b3db5591bb.JPG

 

large.DSC_0289.JPG.b68744a0e07d5270dc334e0950cace52.JPG

 

large.DSC_0290.JPG.d8985a5fb7eded90c39b9e2ac7b13880.JPG

 

large.DSC_0291.JPG.d409f70f36860241b1343ec6b4452db9.JPG

 

large.DSC_0293.JPG.82382fb4802cfb1634a87d2f55f29255.JPG

 

large.DSC_0294.JPG.c0c11e3bda72cff4b4899cca5d7bf47c.JPG

FERRARI 599 Hy-Kers 2010 (série presse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'à la différence d'une Rolls-Royce, la meilleure place dans une FERRARI est celle du conducteur, on peut se demander si c'est une bonne idée d'en proposer une version 4 places... N'est-ce pas faire "un" heureux et trois "envieux" :lol: ? Ceci étant écrit, ce break de chasse est plutôt élégant. 

 

large.DSC_0431.JPG.230fd4dfa0aeb6feef216ca87932df4b.JPG

 

large.DSC_0295.JPG.6e018f195f7d7b9a06254c8a146e919a.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.859f0a67315c019f4086d6308fde6e8d.JPG

 

large.DSC_0297.JPG.7a3023ac1b7f3504e9c2047927248d96.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.8d542a96bd216df4ba4a7597da260c0c.JPG

 

large.DSC_0299.JPG.78dc8679306389161dc6e110881c6872.JPG

 

large.DSC_0300.JPG.e49d653e92a0fbcdff320010b8afd586.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.98f0d47a937df401b3cf538b1047ec6e.JPG

FERRARI FF 2011 (Elite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Muséeologue a dit :

Chacun est libre, évidemment, mais entre le "bruit" (pot...pot....pot) d'une Wartburg et celui d'un 12 cylindres, perso je n'hésite pas (même d'un 8 cylindres d'ailleurs ;))

Moi non plus je n'hésite pas, mais les 1/43 ne font pas pot..pot...pot, elles sont juste visibles avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Muséeologue a dit :

:bonjour:à tous.

 

Dans l' espoir vain de se faire pardonner un jour ses offenses supposées contre l'environnement par les ayatollahs verts le constructeur a aussi montré cette voiture "propre" au salon de Genève. Si certains, ici, ne semblent pas apprécier le rouge, il est sûr que moi j' hésiterais à acheter une Ferrari de ce ton là :lol:. Mme H., peut-être ? Rien n'est moins sûr  !

 

Pour moi, c'est un oxymoron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jerry-lee a dit :

Pour moi, c'est un oxymoron.

Pas faux... De plus c'est plus "chic" ! Moi j'ai une "hybride"... Bof, la mienne c'est un "oxymoron". A revendre à l'un ou l'autre constructeur, cela fera fureur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Muséeologue a dit :

Chacun est libre, évidemment, mais entre le "bruit" (pot...pot....pot) d'une Wartburg et celui d'un 12 cylindres, perso je n'hésite pas (même d'un 8 cylindres d'ailleurs ;))

Comment!!!!???

Ma récente Wartburg ferait "pot... pot... pot..."!

Mais pas du tout! Sagement rangée sur une tablette elle ne bouge même pas.

Je n'ai plus l'âge de faire "broum...broum" comme avec mes Dinky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Exiv96 a dit :

Et la déclinaison "quasi-compétition" de la précédente, la FXX K. Une Bburago qui ne veut pas dire son nom pour une collection presse outre-Manche.

Je la trouve assez photogénique. :)

large.IMG_43166.JPG.c48328051d7f2cd44ce41a30d7b81d63.JPG

 

large.IMG_43164.JPG.ec15570abe358e5ba03fbec326888640.JPG

Vue ainsi je lui trouve un air de Colani dont on a présenté 'sa' Ferrari il y a quelques pages.

Comme quoi ses excès sont récupérables.

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la F355 était "seule" dans son tour du monde destiné à témoigner de la fiabilité de la marque, d'autres opérations plus ciblées furent faites, cette fois avec deux véhicules...

Pour la Chine, ce fut  la Scaglietti...

large.unnamed.jpg.f33a0cfecc74abe111df98fe5f222fb4.jpg.7a954aadee3c497dc15bb0d3da1dd522.jpg

 

large.1558329290_Ferrari612ScagliettiChinaTourPhoto20059.jpg.b61edc5e371719748f121be8bfca2b0b.jpg

 

large.DSC_0388.JPG.f83f093cd99233431e38393aa19b1465.JPG

 

large.DSC_0389.JPG.75e4f6cb99a822656c63bf745c3f54fe.JPG

 

large.DSC_0407.JPG.5bee25406363c4dc4b13a335de488d01.JPG

 

large.DSC_0387.JPG.ea1d52577b09d8580e0c6075dbd38664.JPG

 

large.DSC_0391.JPG.df0160697ec907d7d32db6fcddebf0a1.JPG

 

large.DSC_0410.JPG.804119418a9472a83ae8882efaa60561.JPG

 

large.DSC_0408.JPG.f9f1c1c148bdab26b492db69f0a9e6f8.JPG

FERRARI 612 Scaglietti China Tour 2005 (Ixo)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jeanbug a dit :

Comment!!!!???

Ma récente Wartburg ferait "pot... pot... pot..."!

Mais pas du tout! Sagement rangée sur une tablette elle ne bouge même pas.

Je n'ai plus l'âge de faire "broum...broum" comme avec mes Dinky.

Comment cela ? On n'est point à la pointe du progrès au Canada ? Ici, on a des vitrines "sonorisées" :hot: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jeanbug a dit :

Vue ainsi je lui trouve un air de Colani dont on a présenté 'sa' Ferrari il y a quelques pages.

Comme quoi ses excès sont récupérables.

Je m'étais fait la même réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

 

Pas pu annuler le début de réponse ?

Pénible le nouveau Cara.

Bon, revenons à nos moutons, boutons, ou croutons.

Du coup; j'ai failli oublier pourquoi j'étais venu vous emm...

C'était pour le hybrides :

C'était donc ça ....

 

hybride_4ec3703.jpg.6d2d9ebd4466fe514c2244661800374b.jpg

 

hybride_64016.jpg.b75f0d54d67b6acfcfea9317a5e238a0.jpg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerry-lee a dit :

Pas pu annuler le début de réponse ?

Pénible le nouveau Cara.

Bon, revenons à nos moutons, boutons, ou croutons.

Du coup; j'ai failli oublier pourquoi j'étais venu vous emm...

C'était pour le hybrides :

C'était donc ça ....

 

hybride_4ec3703.jpg.6d2d9ebd4466fe514c2244661800374b.jpg

 

hybride_64016.jpg.b75f0d54d67b6acfcfea9317a5e238a0.jpg

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride

 

 

 

 

 

La ferraille du haut, je ne sais pas, mais celle de la photo du bas (on reconnait certaines pièces de DE SOTO ), correctement peinte, aurait sa place au Dakar... on y a vu bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCHAIN THÈME : L' AVENTURE PORSCHE....

 

Notre panorama des FERRARI en miniature se terminera demain, en ce qui me concerne. Ceux qui voudront (ou pourront) poursuivre sont comme d'habitude libres de le faire !

Mais comme je sais que certains d'entre vous aiment "s'organiser" j'annonce dès à présent le sujet qui suit :

PORSCHE.

Non, il n'y aura pas que des 356 et des 911 ;). Car nous voudrions aborder ce constructeur à travers l'histoire de son fondateur, dans l'esprit de l'exposition qui a eu lieu à AUTOWORLD il y a quelques années.  Vous n'avez pas eu l'occasion de vous y rendre ? Pas de souci, je viens de créer un nouvel "album photo" où vous pouvez d'ores et déjà retrouver les principaux modèles qui y étaient exposés ! 

Quelques exemples ci-dessous, question de rassurer les sceptiques : il y a du pain sur la planche :lol: !

 

large.DSC_0627.JPG.1664a13760694ea594c257e4732169e3.JPG

 

large.DSC_0626.JPG.402144e6593dffcde2ef75ad26fa3de3.JPG

 

large.DSC_0625.JPG.e902f2b87aeaee538f6887351826a131.JPG

 

large.DSC_0609.JPG.771fe616a5a11e07f08157175290766d.JPG

 

large.DSC_0623.JPG.d9b3d409ca8db704e53868f0e17e98b8.JPG

 

large.DSC_0624.JPG.46530549d2074c1a0832f6d741ab274c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

PROCHAIN THÈME : L' AVENTURE PORSCHE....

 

Notre panorama des FERRARI en miniature se terminera demain, en ce qui me concerne. Ceux qui voudront (ou pourront) poursuivre sont comme d'habitude libres de le faire !

 

Alors un petit adieu canadien aux voitures rouges d'autant plus qu'il n'y a pas eu beaucoup de voitures de course durant la randonnée.

IMG_0110.thumb.jpg.511b83d0e1992a6fc2f9aa66b39dd38d.jpg

 

IMG_0112.thumb.jpg.504d4f7e8a5a842781668d2035ebb6ae.jpg

 

ferrari-126ck_1.thumb.jpg.b8b82e6152be288986358662261f29b8.jpg

Brumm n°R367.

Après plus d'une centaine de présentations par les uns  et par les autres, un exemplaire de ma très très modeste collection de Ferrari.

Ce n'est même pas parce que c'est une Ferrari que je la possède...

Ferrari 126CK (gagnant, Monte Carlo, 1981).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, francky_45 a dit :

et les déclinaisons au 1/43 sont innombrables

C'est exact ! C'est pourquoi on va essayer de "sélectionner" les modèles les plus pertinents (en vrai comme en miniature) et les meilleures photos. Ce n'est d'ailleurs pas parce que le Docteur Porsche a participé à l'élaboration d'un véhicule qu'on va faire ensuite toute l'historique de celui-ci. Du moins, pas tout de suite...;) ni dans ce sujet-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanbug a dit :

Alors un petit adieu canadien aux voitures rouges d'autant plus qu'il n'y a pas eu beaucoup de voitures de course durant la randonnée.

IMG_0110.thumb.jpg.511b83d0e1992a6fc2f9aa66b39dd38d.jpg

 

IMG_0112.thumb.jpg.504d4f7e8a5a842781668d2035ebb6ae.jpg

 

ferrari-126ck_1.thumb.jpg.b8b82e6152be288986358662261f29b8.jpg

Brumm n°R367.

Après plus d'une centaine de présentations par les uns  et par les autres, un exemplaire de ma très très modeste collection de Ferrari.

Ce n'est même pas parce que c'est une Ferrari que je la possède...

Ferrari 126CK (gagnant, Monte Carlo, 1981).

 

Merci, Jean ! Mais c'est pour ne pas "allonger la sauce" qu'on a fait provisoirement l'impasse sur la compétition. On y reviendra bien un jour ou l'autre... Ce ne sont pas les F1 Ferrari qui manquent au musée...

DSC_0213.thumb.JPG.9e5fc0adc27e8633b8ef5a99082ac2c6.JPG

 

DSC_0205.thumb.JPG.a8b47e649fb54bce9ab70eee78506df6.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Muséeologue a dit :

C'est exact ! C'est pourquoi on va essayer de "sélectionner" les modèles les plus pertinents (en vrai comme en miniature) et les meilleures photos. Ce n'est d'ailleurs pas parce que le Docteur Porsche a participé à l'élaboration d'un véhicule qu'on va faire ensuite toute l'historique de celui-ci. Du moins, pas tout de suite...;) ni dans ce sujet-ci.

j'aime bien la formule "on va essayer de sélectionner" . mais j'aurais plutôt employé la première personne du singulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, francky_45 a dit :

j'aime bien la formule "on va essayer de sélectionner" . mais j'aurais plutôt employé la première personne du singulier

Point du tout... si vous nous suivez, vous constaterez que tous les intervenants ici se plient à une certaine discipline, dans la bonne humeur et dans le respect des sujets abordés. Beaucoup pourraient montrer plus de modèles, mais ils se limitent pour que cela soit agréable et intéressant pour le plus grand nombre. Les FERRARI en sont le meilleur exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je termine ce soir mon " lâcher de Ferrari " par quelques modèles de route .J'aurais encore pas mal de

modèles à montrer ,notamment en sport , GT et Formule 1, mais cela nous entraînerait trop loin ,avec des doublons inévitables .

Voici donc mon choix aléatoire  :

DSCN5578.JPG

DSCN5579.JPG

DSCN5580.JPG

DSCN5581.JPG

DSCN5570.JPG

DSCN5572.JPG

DSCN5573.JPG

DSCN5582.JPG

DSCN5584.JPG

DSCN5585.JPG

DSCN5574.JPG

DSCN5575.JPG

DSCN5563.JPG

DSCN5565.JPG

DSCN5559.JPG

DSCN5560.JPG

DSCN5561.JPG

DSCN5562.JPG

DSCN5501.JPG

DSCN5567.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, autodepoca a dit :

Et je termine ce soir mon " lâcher de Ferrari " par quelques modèles de route .J'aurais encore pas mal de

modèles à montrer ,notamment en sport , GT et Formule 1, mais cela nous entraînerait trop loin ,avec des doublons inévitables .

Voici donc mon choix aléatoire  :

DSCN5578.JPG

DSCN5579.JPG

DSCN5580.JPG

DSCN5581.JPG

DSCN5570.JPG

DSCN5572.JPG

DSCN5573.JPG

DSCN5582.JPG

DSCN5584.JPG

DSCN5585.JPG

DSCN5574.JPG

DSCN5575.JPG

DSCN5563.JPG

DSCN5565.JPG

DSCN5559.JPG

DSCN5560.JPG

DSCN5561.JPG

DSCN5562.JPG

DSCN5501.JPG

DSCN5567.JPG

Merci, mon cher AUTODEPOCA, d'avoir alimenté ce sujet avec autant de modèles intéressants ! Je vais de mon côté également sélectionner quelques miniatures pour terminer provisoirement l'épopée... Nous trouverons bien l'occasion de glisser un jour plus de modèles de compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Le défilé des FERRARI touche donc à sa fin, avec ma propre sélection de modèles contemporains qu'il ne me gênerait pas de posséder "en vrai". Avec ce message à ceux qui trouvent - non sans raison - que trop de voitures se "ressemblent" de nos jours : avouez-le, lorsque vous croisez une de ces Ferrari, vous jetez bien un oeil, non ? La California a déjà été montrée, mais voici celle du musée : admirez le traitement des doubles échappements  !

 

large.DSC_0303.JPG.8cc1465faf1d4edeff46ed3b0128e7d7.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.3c87fba87cfab2052ff86ff2efb5f0ae.JPG

 

large.DSC_0307.JPG.de0a3c45a02319c55646b5a941976a6d.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.eed4a27c061f7255d6113325f4b94e83.JPG

 

large.DSC_0310.JPG.3338ded39c853f63d421d6975bdd0849.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.308f9e9fe9e4c9f400fe65fb8280bddc.JPG

 

large.DSC_0313.JPG.276de9d3e2d7c87676225520cc8a2cfa.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.46a4e00856c9f6faeab442484a0b6d15.JPG

FERRARI California 2008 (Elite)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Un clin d'oeil à la firme de Modene avec cette Abarth 695 Tributo Ferrari, proposée à 600 amateurs en 2010.

 

1136935770_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari7.jpg.cdb729e1ffa9daf99d559bb32cfee54f.jpg

 

Ses 180 chevaux tirés de son 4 cylindres de 1,4 litre font pâle figure face aux purs sang alignant 8 ou 12 cylindres.

 

1121090332_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari3.jpg.b04579d70f25189e1fdb4c3281903c29.jpg

 

Néanmoins, ses freins à disques ventilés avec étriers Brembo à quatre pistons, ses Pirelli P Zero Nero  et son habitacle garni de baquets en carbone garni de cuir noir par Sabelt, flattent l'apprenti pilote !

 

86052580_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari2.jpg.7ebb1d066cad039cee03586fc6c2c824.jpg

 

Abarth 695 Tributo Ferrari (2010) - Mondo Motors 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Un clin d'oeil à la firme de Modene avec cette Abarth 695 Tributo Ferrari, proposée à 600 amateurs en 2010.

 

1136935770_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari7.jpg.cdb729e1ffa9daf99d559bb32cfee54f.jpg

 

Ses 180 chevaux tirés de son 4 cylindres de 1,4 litre font pâle figure face aux purs sang alignant 8 ou 12 cylindres.

 

1121090332_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari3.jpg.b04579d70f25189e1fdb4c3281903c29.jpg

 

Néanmoins, ses freins à disques ventilés avec étriers Brembo à quatre pistons, ses Pirelli P Zero Nero  et son habitacle garni de baquets en carbone garni de cuir noir par Sabelt, flattent l'apprenti pilote !

 

86052580_large.Mondo-500AbarthTributoFerrari2.jpg.7ebb1d066cad039cee03586fc6c2c824.jpg

 

Abarth 695 Tributo Ferrari (2010) - Mondo Motors 

 

  

Un petit modèle bien sympathique en effet et que j'ai trouvé - tout à fait par hasard - pour 3 € dans une boutique de souvenirs en Sicile lors d'un déplacement professionnel ! Plus jamais vu nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...