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[Topic Officiel] Nissan Pixo (2008-2013)


Invité §LTC070cU

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Invité §bru082hs

J'ai une toute petite question, juste en dessou de l'auto-radio il y a un "genre" de vide poche, sur les photo promotionnelle de la Suzuki Alto, cet emplacement est illuminer en rouge, en est t'il de même pour la Pixo ???.

Voila, alor au posseceur d'une Pixo, cette emplacement s'éclair ou pas.

 

 

Bonsoir,

 

Oui, sur ma Pixo, lorsque l'éclairage est actif, l'emplacement situé sous le poste s'allume du même rouge foncé que le reste.

 

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Invité §bru082hs

Bonjour,

 

Je viens d'acheter des tapis de sol pour la Pixo : 49,39 € dans le garage Nissan où j'ai acheté la voiture. C'est pas donné :ange:

 

Le seul modèle disponible était le modèle "Tapis velours noir Pixo". C'est facile à poser, et je pense que ça protégera un peu mieux que l'espèce de feutrine de 3 microns d'épaisseur qui fait office de moquette ;)

 

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Invité §ree720IJ

Oui, je confirme, le petit compartiment en dessous de la radio est éclairer d'une lueur rouge (par transparence du fond) c'est même assez original, voici 2 photos (réaliser comme j'ai pus, pas facile a faire avec un petit numérique de base :pfff: )

 

Interieur04.jpg.793e5e84f3fd8fd4074146a893dddf8c.jpg

 

Interieur05.jpg.9b793b64bad87bd8a385c78533f33eb7.jpg

 

Sinon, pour les tapis, moi il mon été offert (après discussion, vu que chez Suzuki, on me les offrait, le concessionnaire Nissan a fait de même :lol: )

 

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Invité §inv130WT

reeddevils --> As tu des photos où l'ont voit les baguettes au niveau des portières? et qu'elle a été le prix pour ces baguettes? Car je trouve que sur l'alto ça donne pas mal ...

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Invité §ree720IJ

Les baguettes son arriver aujourd’hui au garage, j'ai un rdv mardi prochain (le 22/06) a 16h30 pour les placer, dès qu'elle serons en place, je posterais des photos avec la voiture ainsi équiper..

 

Elle mon couter 80 euro (placement compris) soit minimum moitie prix que celui pratiquer en France (ici en Belgique, la voiture est peut être un rien plus cher comparé a nos amis Français, mais les options son beaucoup moins cher, je précise, les options original de chez Nissan).

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Invité §ree720IJ

Voila que je rentre du garage et comme promis, voici les photos avec les protection latérale :

 

IMG_0184.jpg.5a094c38ebb7ffc3182c0d87b802c70e.jpg

 

IMG_0185.jpg.bdc77cf74b53994758b3441161630568.jpg

 

IMG_0186.jpg.7c70edcef3bfa71a70dee1ad1956fd10.jpg

 

IMG_0187.jpg.6fe73dbd229650f4299dc4a3db15fc7a.jpg

 

IMG_0183.jpg.56a0e030f458194eaff6393fa2006ac6.jpg

 

Voila, je la trouve encore plus mimi, et je n'en démor pas, le blanc lui va a merveille :love:

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Invité §ryl382mG

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une pixo depuis peu (450 kms),je souhaiterai savoir à quelle vitesse compteur faut il passer la 2ème,la 3ème,la 4ème et la 5ème pendant et après la période de rôdage.

En vous remerciant par avance.

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Invité §inv658pt

après le rodage, tu peux t'amuser un peu à aller chercher la zone rouge pour que le moteur montre sa pleine vivacité,

 

pour cela, tu peux passé le 2e à 50

la 3e à 100 (un peu avant car à 100 pile, plus rien :p)

la 4e à 140 (possibilité d'aller un rien au dessus)

et tu peux rester en 4e jusqu'au bout quasiment, au pire tu passe la 5.

 

Mais après le "rodage" même si personnellement, je ne l'ai pas vraiment vraiment respecté.

 

D'ailleurs la mienne à maintenant plus de 6500kms et j'ai réussi à faire un petit 4,3l. Mon maximum étant de 6l en "tirant" dedans à chaque fois, et ce, au début, car récemment j'ai refais de même, résultat, 5.4l donc on peut voir que la consommation baisse réellement une fois la barre des 5000 kms passée...

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Invité §inv130WT

Oui ce que je disais, c'est quand il faut passer la vitesse supérieur :p

 

donc en gros pour mieux comprendre,

La 1ere va jusque 50-60 km/h

la 2e va jusque 100 (un rien en dessous, car à 100 pile, il n'y a plus rien ... la première fois j'ai cru que j'avais cassé quelque chose :p)

la 3e va jusque 145 plus ou moins

la 4e, au maximum mais en descente et avec le vent dans le dos, tu peux synchronisé ton compteur avec le GPS, car il va pas plus loin, c'est à dire 180 :D)

 

Bon, le bruit est sympa, malheureusement, les passagers l'entendent aussi, donc si certains ne veulent pas que vous vous preniez pour Fangio, ils le sauront desuite :p

 

Mais bon, cette voiture est un réel plaisir à conduire, et tout à fait impressionner de sa consommation ... moins qu'un diesel de même puissance ...

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Invité §bru082hs

Bonjour,

 

Après le premier plein depuis que j'ai la Pixo, ma consommation est de 6.2 litres aux 100, pour des trajets à 80% en ville.

 

C'est plutôt bon pour une voiture neuve, encore en rodage (802 km).

 

Cordialement.

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Après avoir réfléchi pendant de nombreux mois, et fouillé les petites annonces à la recherche d'une voiture récente, peu kilométrée et fiable, j'ai pu essayer sur environ 1000km la Nissan Pixo que mes grands parents ont acheté il y a deux mois, et j'ai été conquis par le concept.

 

Bref, après quelques réflexions, je me suis décidé à franchir le cap, et je me suis commandé une Pixo Accenta noire, en version "Sporty". A part l'ESP, toutes les options y sont :)

Je n'ai fais que 200 km avec cette semaine, mais lorsque j'avais fais mes 1000km avec celle de mes grands parents, je n'ai pas dépassé les 5l/100 en roulant "normalement".

A l'usage, il n'y a que les haut-parleurs que je trouve un peu limite (je verrai d'ici quelques mois si je veux les modifier/en ajouter, mais j'en doute), et évidemment le coffre qui n'est pas énorme, mais au moins les places arrières sont utilisables par des adultes :)

 

http://img401.imageshack.us/img401/7669/img0054ta.th.jpg http://img830.imageshack.us/img830/4756/img0055w.th.jpg

 

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Invité §ree720IJ

Vraiment pas mal en noir, avec les 2 bandes blanche... :)

 

Et moi, voilas apres presque 3 mois d'utilisation contidienne, un acroche en bon et due forme (celui qui ma fait une superbe bosse sur l'aille avan à bien sur prix les voilles sans laisser de mot ou d'adresse, encore bien que j'ai une omniun) et une petite bosse qui ma été faite sur un parking de magasins :cry: .

 

Question conso, je tourne au tout des 5 litres au 100.

 

Question finition, les plastique on une facheuse tendence a se griffer tres tres facilement et la lunette arrière qui se salit a une vitesse incroyable, dés qu'il fait un peut mauvais, on dirais qu'elle recoit direct toutes les projection des roues arrières.

 

Le coffre est toujour aussi petit (sa je le savait) mais pour plus de faciliter j'ai carrément boujer la lunette arrière.

 

La radio est ses hp me convienne emplement.

 

Maintenant on dis que l'amour d'un homme pour sa voiture est tres cour, de l'ordre de 2 mois en généralle, moi je peut dire que comme 1er voiture, elle est super pratique, maniable, pas trop gourmande, mais que dés que le prèt pour le remboursement est fini, je la remplace de suite (surement pour ma chouchoutte de toujour, une Mini)

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Les baguettes son arriver aujourd’hui au garage, j'ai un rdv mardi prochain (le 22/06) a 16h30 pour les placer, dès qu'elle serons en place, je posterais des photos avec la voiture ainsi équiper..

 

 

A ce sujet, il me semble logique de placer les baguettes sur l'élément "le plus en avant", afin de protéger des coups de portières.

L'élément le plus en avant c'est le pli de la tôle, en bas, alors que là elles sont simplement posées en retrait ?

Faudra m'expliquer le pourquoi du comment ? :??:

Même si sur le site de Nissan elles sont aussi disposées en retrait !

 

IMG_0186.jpg

IMG_0186.jpg.265c2b98cee096a96bff798326c44cab.jpg

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Invité §Gao733MH

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément une réponse sur le net mais le plus simple est finalement de demander dans le forum qui va bien.

 

J'ai donc acquis une Nissan Pixo (Acenta) il y a une semaine et j'aimerais lui ajouter des enceintes dans les portières. J'ai téléphoné à Nissan pour savoir comment il fallait procéder et on m'a dit qu'il suffisait de démonter l'énorme cache en plastique. En gros, il faut démonter la porte. J'ai demandé si on pouvait le faire soi-même et on m'a répondu que oui si l'on y va précautionneusement. Problème, je suis piètre bricoleur et je ne comprends pas comment cette porte se démonte. J'ai bien détecté une sorte de cache vis vers l'intérieur de la porte au niveau du volant mais il refuse de sortir de son emplacement malgré un tournevis glissé en dessous. Conclusion : ce n'est peut-être pas un simple cache vis...

 

Bref, je patauge. Quelqu'un sait comment faire ?

 

(Les baguettes sur le côté sont une très bonne idée : on vient de marquer ma portière sur 5-6 cm ce matin sur le parking du boulot. Soit le mec collé à moi a estimé qu'il n'avait pas assez d'espace pour rentrer dans sa caisse et m'a gentiment marqué la portière, soit c'est une buse qui n'a pas fait exprès, soit la peinture de la Pixo est à chier et "marque" d'un rien...)

 

Merci !

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Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément une réponse sur le net mais le plus simple est finalement de demander dans le forum qui va bien.

 

J'ai donc acquis une Nissan Pixo (Acenta) il y a une semaine et j'aimerais lui ajouter des enceintes dans les portières. J'ai téléphoné à Nissan pour savoir comment il fallait procéder et on m'a dit qu'il suffisait de démonter l'énorme cache en plastique. En gros, il faut démonter la porte. J'ai demandé si on pouvait le faire soi-même et on m'a répondu que oui si l'on y va précautionneusement. Problème, je suis piètre bricoleur et je ne comprends pas comment cette porte se démonte. J'ai bien détecté une sorte de cache vis vers l'intérieur de la porte au niveau du volant mais il refuse de sortir de son emplacement malgré un tournevis glissé en dessous. Conclusion : ce n'est peut-être pas un simple cache vis...

 

Bref, je patauge. Quelqu'un sait comment faire ?

 

(Les baguettes sur le côté sont une très bonne idée : on vient de marquer ma portière sur 5-6 cm ce matin sur le parking du boulot. Soit le mec collé à moi a estimé qu'il n'avait pas assez d'espace pour rentrer dans sa caisse et m'a gentiment marqué la portière, soit c'est une buse qui n'a pas fait exprès, soit la peinture de la Pixo est à chier et "marque" d'un rien...)

 

Merci !

 

 

 

Salut!

 

Enlever les contre portes des alto/pixo est assez aisé. En effet, celles-ci ne tiennnet que grâce à 2 vis (au niveau des poignées) et à quelques clips en plastique jaune.

 

Donc dans l'ordre il faut,

- retirer les vis :D

- commencer à retirer la partie basse de la contre porte

- remonter ainsi jusqu'à la vitre

 

En y allant avec douceur et efficacité on y arrive sans peine :jap:

 

a+

-

 

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Invité §cra588wG

<Bonjour tout le monde.

La révision des 30 000KM ne va plus tarder (26500 ce jour!) UN membre du forum pourrait-il scaner et mettre en ligne le détail des opérations prévues à ce kilometrage! En effet, le carnet de garantie fournis avec le véhicule (livré 09/09) n'indique rien pour la Pixo!

<N'ayant qu'une confiance limitée dans la CC, j'aimerais pouvoir vérifier. Merci d'avance.

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<Bonjour tout le monde.

La révision des 30 000KM ne va plus tarder (26500 ce jour!) UN membre du forum pourrait-il scaner et mettre en ligne le détail des opérations prévues à ce kilometrage! En effet, le carnet de garantie fournis avec le véhicule (livré 09/09) n'indique rien pour la Pixo!

<N'ayant qu'une confiance limitée dans la CC, j'aimerais pouvoir vérifier. Merci d'avance.

 

 

salut,

 

je n'ai pas moyen de te scanner ça vu que je n'ai plus le carnet de l'auto.

 

de tête c'est comme la révision des 15000 avec en plus:

- remplacement du liquide de refroidissement

- purge du liquide de frein

 

tu dois en avoir pour moins de 250€.

 

ce lien sera plus exhaustif ;) .

 

Les révisions de vos Suzuki Alto

 

 

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Invité §cra588wG

 

<Révision faite! 201 roros et des bricoles, avec changement du liquide de freins mais pas du liquide de refroidissement, pas au programme d'après le chef d'atelier.

<Par contre, 3.5 litres d'huiles facturés, pour une contenance de 3.1l avec le filtre. Effectivement, la jauge est au dessus du maxi :??: (c'est pas moi qui ai amené l'auto) J'y vais lundi, je crois que ça vas chauffer!

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Invité §tol558gV

Quelqu'un a t' il eu des problèmes de boite de vitesse sur sa Pixo ?

- difficulté à changer de vitesse ?

- comportement différent de la boite par temps froid ?

Ma fille en possède une depuis un an et la révision vient d'être faite. Au sujet de la boite, malgré un essai, tout est normal d'après la concession !!!!?

Le problème n'est pas permanent et peut échapper à un essai sur route.

Merci pour les réponses.

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l'alto/pixo a une boîte relativement dure à manipuler (comparée à la swift 2010) mais reste précise sur les rapports intermédiaires.

 

Par temps froid, les boîtes sont un peu plus dur que d'habitude, il faut dire que l'huile perd en viscosité lorsque'il gèle par exemple. :jap:

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Invité §tol558gV

Il peut y avoir diverses causes à un mauvais fonctionnement d'une boite, hors usure d'un long kilométrage :

- présence de limaille : une vidange peut résoudre le problème

- niveau d'huile incorrect

- huile non conforme (viscosité)

- déserrage des éléments de fixation moteur (silent block)

- mauvais réglage de la timonerie de commande de boite

et bien sûr tous les éléments internes de la boite : roulements, synchros, fourchettes, etc .....

Ce problème peut être un cas isolé mais il peut toucher aussi un groupe de véhicules, suite à une défaillance sur la chaine de montage ou de pièces non conformes d'un sous traitant.

La garantie constructeur est là pour pallier à ce genre d'incident rencontré par l'utilisateur, mais à condition qu'il y ait une écoute de la part du concessionnaire et que l'information remonte pour une action corrective.

Le forum est une bonne manière de communiquer, il est lu par la profession et par les futurs acheteurs.

 

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Invité §cra588wG

 

<Le post est un peu mort on dirait, mais c'est pas grave!

 

<Semaine dernière, entretien des 45000km....................299 euros! :q

-vidange moteur, boite, et remplacement du liquide de refroidissement!

-de plus, le CC a vidé le lave glace que j'avais remplis la veille au soir pour pouvoir mettre le sien, facturé bien sur!

 

-en outre, la facture se présente sous la forme suivante:

 

huile moteur...............suivant forfait

liquide de refroidissement......suivant forfait

etc.etc...etc

 

J'allais oublier, l'huile est de nouveau au dessus du niveau maximum, sans compter les divers bruits qui apparaissent!

 

Conclusion: je vais bien sur garder ma ...... pour le W.E., revendre cette daube qui me sert uniquement à aller bosser et la remplacer par une 205D ou equivalent qui me coutera beaucoup moins cher en entretien (je sais tout faire moi meme)!

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Invité §lau550jM

bonjour

 

vous mettez quoi comme huile moteur et liquide de refroidissement dans votre pixo ? ça m'embête de passer chez le concessionnaire juste pour faire les niveaux. Sur le bouquin il est marqué qu'une huile SAE 0w20 est recommandée, ça me semble bizarre que 20, j'aurais plutôt vu 30. Vous en pensez quoi ?

Et pour le liquide de refroidissement, c'est bizarre, on a l'impression qu'ils ont mis un colorant opaque vert dedans. ça fait comme de la peinture. Et évidemment je ne trouve rien de similaire dans les boutiques spécialisées style feu-vert.

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Invité §rim125mF

Bonjour tout le monde.

 

Heureux propriétaire d une pixo j en suis très content.

Juste une remarque, lorsque je suis au point mort à l arrêt la voiture vibre légèrement.

On le ressent surtout au niveau des pédales et de la portière.

Nissan me dis que c est normale vu que c est un trois cylindre.

Au plaisir de vous lire.

 

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Invité §rim125mF

Merci pour ta réponse mais c est tout de même bizard que lorsque ces moteurs a trois cylindre montent dans les tours la vibration disparaisse.

La phase des cylindre restent pourtant toujours la même ?

 

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Invité §D-D260JF

Merci pour ta réponse mais c est tout de même bizard que lorsque ces moteurs a trois cylindre montent dans les tours la vibration disparaisse.

La phase des cylindre restent pourtant toujours la même ?

 

 

C est vrai que c est bizarre mais tu n as pas que les 3cylindres qui vibrent a l arrêt as tu deja tester un 2cylindres?

Perso moi j adore ce petit moteur :lover:

 

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Invité §cga885mw

Demain je vais signée , enfin , si le concessionnaire n'est pas regardant du fait que ma voiture a la casse a moins de 6 mois dans me mains, je la garderai bien, mais je l'ai deja achetee 1500€ et il y'en a pour 1500€ de reparations... j'espere alors que j'aurai la Nissan Pixo visia en rouge mat pour les 5990 , prix final 6250€ ( 5990€ + Carte grise + Frais administratifs ) j'ai reussi a ratatiner les mise a la route, rien a faire des babioles qu'ils mettent dans le coffre que j'ai deja de la vieille , ça vaut pas 300€ comme ils disent.

 

 

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Invité §mal716nS

j'ai achete une pixo acenta en juillet 2011

couleur gris métalisé

avec la reprise de ma vielle chariotte 1000 euros

j'ai déboursé 7590 euros au tout compris avec en cadeau les tapis de sol

pour le moment je suis satisfaite de mon achat

vive en ville comme sur route, elle est plaisante à conduire

c'est curieux qu'elle n'est pas eu plus de succés,j'en vois très peu circuler

concernant l'entretien est ce que Nissan est moins cher que Suzuki

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Invité
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