Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] - Ford Gran Torino Starsky et Hutch (Revell 1/25)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

:mouais: ,vu que les rétro chromés sont :bien: ,tu est obligé de mettre les baguettes latérales du même métal :bah: ,mais tu devrais les faire comme les intérieures qui sont :bien: .

 

Pour ne pas te faire ch... pour les faire (biens )droites , "je pense" que tu devrais te faire un guide avec de la bande Dymo sur toute la longueur et faire tes baguettes en un seul morceau et les couper (délicatement) une fois en place.

Qu'en penses tu ? (bin oui ,c'est toi qui fais le boulot ,alors c'est toi qui choize . :wink: )

 

 

"Les fils de bougies sont de Zero Designs, c'est du 0,4mm ."

En quelle matière sont ils ?

 

La cyano "vieillie" .

 

En général ,elle devient moins fluide et perd de ses qualités.

Tout dépend la marque ,mais une bonne colle "industrielle" ,au frigo ,se conserve jusqu'à 2 ans (si tu ne l'ouvre pas trop souvent et longtemps à chaque fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence de peinture !

 

Mais de rien, c'était avec plaisir :)

 

 

 

ça débute fort. :love:

C'est déjà tip top. :bien:

 

Merci Franck :jap: :jap:

 

 

 

Très beau boulot à tous les niveaux Bruno :love:

 

Merci François :jap: :jap:

 

 

 

Ca tabasse, ici aussi.

 

Le confinement vous donne des ailes, c'est incroyable comme vous allez haut !!!!

 

Ben à partir de demain ça va aller moins haut et surtout moins vite... je reprends le boulot.

Merci Yannick :jap: :jap:

 

 

 

:mouais: ,vu que les rétro chromés sont :bien: ,tu est obligé de mettre les baguettes latérales du même métal :bah: ,mais tu devrais les faire comme les intérieures qui sont :bien: .

 

Pour ne pas te faire ch... pour les faire (biens )droites , "je pense" que tu devrais te faire un guide avec de la bande Dymo sur toute la longueur et faire tes baguettes en un seul morceau et les couper (délicatement) une fois en place.

Qu'en penses tu ? (bin oui ,c'est toi qui fais le boulot ,alors c'est toi qui choize . :wink: )

 

 

"Les fils de bougies sont de Zero Designs, c'est du 0,4mm ."

En quelle matière sont ils ?

 

La cyano "vieillie" .

 

En général ,elle devient moins fluide et perd de ses qualités.

Tout dépend la marque ,mais une bonne colle "industrielle" ,au frigo ,se conserve jusqu'à 2 ans (si tu ne l'ouvre pas trop souvent et longtemps à chaque fois.)

 

J'ai pensé à la bande DYMO comme guide et ça j'en ai

 

Là, je cherche quelque chose dans mon b..del qui pourrait faire le job car je n'ai pas de profilé assez fin.

J'ai de la carte plastique, mais mon 1er essai de découpe m'a donné un... tire-bouchon.

Sinon je vais me résoudre à approvisionner.

 

Pour les fils de bougie c'est ça.

Aucune information sur la matière, mais c'est ce que j'ai utilisé sur la Lotus et la Brabham.

Ça semble être du banal fil "électrique".

L'âme est assez fragile et ne demande qu'à se casser.

 

Pour la cyano, c'est de la Super Glue 3

 

SuperGlue3.jpg

 

C'est vrai que mon flacon doit être ouvert depuis pas loin d'un an.

Maintenant, je ne la mets pas au frigo...

 

Merci Dominique :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :)

 

 

Voilà 3 semaines que j'ai repris le travail, et le peu de temps de loisir que j'ai eu je l'ai consacré à la Torino, tout en suivant de loin vos montages.

 

D’abord les choses qui vont bien, les roues sont terminée

Ford Gran Torino (66).jpg

 

 

Ford Gran Torino (67).jpg

 

Les pneus ont été poncés et l'assemblage a été fait en plongeant quelques minutes les pneus dans de l'eau bien chaude et en badigeonnant les flans et l'intérieur à l'eau savonneuse.

 

 

 

 

Si vous vous rappelez, j'avais malencontreusement abîmé le filtre à air.

J'ai d'abord essayer de réparer ma bêtise, mais comme le résultat ne me plaisait pas une fois peint (j'ai pas pensé à la photo) j'en ai refabriqué u

Ford Gran Torino (55).jpg

 

 

Ford Gran Torino (56).jpg

 

Carte, tige et tube plastique. Il n'y a plus qu'à peindre.

 

 

 

 

La baignoire à reçu sa banquette avant et une moquette grise.

Ford Gran Torino (57).jpg

 

Le tapis de sol au pieds du siège de Starsky est fait en "Scotch® d'électricien".

 

 

 

 

Les trains avant et arrière ont été posés et une patine passée.

Ford Gran Torino (59).jpg

 

 

 

 

 

La consolidation de la fixation des amortisseurs arrières a été faite

Ford Gran Torino (60).jpg

 

 

 

 

Maintenant, les choses qui fâchent.

Pour ceux qui ont suivi assidûment, je vise la Gran Torino de la saison 01 de la série.

Pour rappel, elle a des rétros chromés, ils sont fabriqués, des baguettes latérales le long de la carrosserie, j'ai les baguettes de ToujoursVert®, une antenne d'aile, qui reste à fabriquer.

Dans un premier temps j'ai viser une déco faite toute en peinture, mais ce n'est pas simple.

Dans l'idée d'utiliser les décalques fournis par Revell, il fallait que je m'assure que c'était compatible avec mon projet.

J'ai donc fait un tirage papier des décalques, pour regarder ce qui m'attendait...

Ford Gran Torino (61).jpg

 

 

Ford Gran Torino (62).jpg

 

 

Ford Gran Torino (63).jpg

 

...la baguette chromée est matérialisée par un filet en Scoth® alu.

On se rend bien compte que cela ne va pas le faire.

 

 

 

La cible

24mn04sec.jpg

 

 

 

J'en suis donc là, dans mes réflexions pour réaliser la déco de cette voiture.

Première idée, une réduction de la taille des décalques.

La deuxième, les redessiner complètement.

La troisième, faut que ça murisse... :D

 

 

Passez un bon week-end encore confiné :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème solution:peindre la caisse en blanc,masquage,et passage du rouge! :)

 

Sinon bon boulot pour le reste! ;)

 

Merci Seb :jap: :jap:

 

 

 

Exactement ce que j'allais dire … abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

:)

 

 

Pareil, je tenterais le masquage et le "tout peinture".

J'aime beaucoup ton dessous de châssis, et tes roues !

Comment as-tu poncé le caoutchou mou des pneus ?

 

J'ai un "montage" sur lequel je mets le pneu. Je ferai une photo à l'occasion, tu verras c'est du High Tech :D

Je fixe le tout sur ma perceuse de bricolage.

J'ai un morceau de carte plastique sur lequel j'ai collé du papier abrasif de 2 grains différents, de mémoire 600 et 1000, j'ai fait ça il y a bientôt 30 ans.

Le reste je te laisse deviner ;)

Il faut juste y aller molo pour ne pas fondre le pneu...

Merci Yannick pour le châssis et les roues :jap: :jap:

 

 

 

 

C'est très chouette jusqu'ici ! Comme les copains, peinture et masquage, une bonne solution ;)

 

Merci Nico :jap: :jap:

 

 

 

I too .

Et ne nous dis pas que ...... :nanana:

Tu peux le faire .

 

(Nous avons déjà vu ce que tu peux faire ,alors .....go !) :smile:

 

C'est qu'il me met la pression Dominique :)

 

Le faire ça je peux, le réussir c'est autre chose :ange:

 

 

 

La limite de la solution peinture, c’est le petit filet noir ;)

 

 

Exactement François, c'est la limite...

C'est le problème qui tourne dans ma p'tite tête depuis un moment :lol:

 

 

 

 

Pareil ! :o

 

Dit-il pour rester en phase avec les copains :o

:D

 

 

 

.

Je crois qu'il existe des filets noirs (et autres couleurs) en décals … ;)

 

.

 

Oui, chez interdecals, bonne solution. :)

 

Pas facile pour les courbures mais faisable. :W

 

J'ai été voir, ça peut être une solution...

Merci à vous deux :jap: :jap:

 

 

J'ai aussi ça dans la tête :

  • Peinture noire.

 

  • Masquage du filet noir avec de la bande cache, j'ai du 0.5mm.

 

  • Peinture métal (alu).

 

  • Peinture blanche.

 

  • Peinture rouge.

 

 

 

Il faut que je teste la bande cache de 0,5 d'abord pour les courbes.

Je ne l'ai jamais utilisée.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ...... :voyons: ....... :rougit: Je vais,encore ,te causer des soucis ,mais :bah: ,au lieu d'utiliser de la bande cache de 0,5 ,fais un essai avec :

un Rotring et du Mascol ou de la colle blanche (à bois).

Attention ,c'est délicat ,mais ,...... ça peut le faire.

Avec un gabarit positionné avec la partie collante du post-it .

 

Tu vois ce que je veux dire ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faudrait savoir quelle largeur au final doit faire le filet ? Il est déjà pas bien large en réalité, alors, au 24ème...

 

 

Une idée pourrait être d'imprimer ces filets sur de la feuille de décal transparente, afin de pouvoir gérer plus facilement la découpe, qui peut alors déborder du noir. Cette solution de décals imprimés pourrait aussi permettre de former les virages plus facilement. Mais après, quel résultat visuel ? les "marges" transparentes qui pourraient faciliter la découpe risquent de rendre un résultat soit moche, soit pas très heureux... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Pour le moment ,c'est le brainstorming . Il y a "un certain nombre" de solutions plus ou moins efficaces ou faciles à mettre en oeuvre ,pour Bruno.

Ici ,c'est lui le crew chief ,à lui de juger .

 

Comme d'habitude :bah: ,nous ,nous donnons des idées ,et c'est "celui qui fait qui choise". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution :o

 

Peindre le blanc, masquer pour arriver au vrai schéma de déco, peindre le rouge, couper la bande de décal en laissant 1 mm de blanc avec le liseret noir, coller en place sur le joint blanc/rouge

 

Adapter le truc pour la pointe avant

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée à la @Dwitch , tu peins en blanc, tu masques le blanc, avec ton scotch 0.5mm tu masques le liseré à peindre en noir tout à la fin, tu peins le rouge, tu masques le rouge, tu vire le scotch de 0.5 pour peindre en noir. Et voilà, c'est fini après le démasquage complet de la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Superbe ton moteur ! Et le scratch du rétro est top !! :love:

 

 

Pour ce qui est de la déco j’avais la même idée que biker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: ...... :voyons: ....... :rougit:Je vais,encore ,te causer des soucis ,mais :bah: ,au lieu d'utiliser de la bande cache de 0,5 ,fais un essai avec :

un Rotring et du Mascol ou de la colle blanche (à bois).

Attention ,c'est délicat ,mais ,...... ça peut le faire.

Avec un gabarit positionné avec la partie collante du post-it .

 

Tu vois ce que je veux dire ?

:wink:

 

Mais non, mais non Dominique... :D

Alors en ce qui concerne mes Rotring, y a de la peinture bleu encore dedans...

Tu te rappelles, y avait des cercles bleus a faire sur les pneus de la Brabham... :ange:

(va quand même falloir que je les nettoie...)

 

Déjà, faudrait savoir quelle largeur au final doit faire le filet ? Il est déjà pas bien large en réalité, alors, au 24ème...

 

 

Une idée pourrait être d'imprimer ces filets sur de la feuille de décal transparente, afin de pouvoir gérer plus facilement la découpe, qui peut alors déborder du noir. Cette solution de décals imprimés pourrait aussi permettre de former les virages plus facilement. Mais après, quel résultat visuel ? les "marges" transparentes qui pourraient faciliter la découpe risquent de rendre un résultat soit moche, soit pas très heureux... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Diificile à dire Bob, je dirais légèrement en dessous de 0,5mm sur les décalques. 0,3mm ou 0,4mm difficile de mesurer ??

 

Quand je regarde des captures d'écran, ramené à l'échelle, ça me semble plus près de 0,5.

 

24mn56sec.jpg

 

 

24mn04sec.jpg

 

 

 

.

Je crois que le mieux, c'est de faire des tests des différentes solutions en commençant par la plus simple (filet en décal) … ;)

 

.

 

Tu as raison Phil, des tests.... Et là pas besoin de labo pour les prélèvements :D

 

 

 

...Ici ,c'est lui le crew chief ,à lui de juger .

 

Comme d'habitude :bah: ,nous ,nous donnons des idées ,et c'est "celui qui fait qui choise". :wink:

 

Mais j'suis pas Nikita :D

 

 

 

Moi j'ai une solution :o

 

Peindre le blanc, masquer pour arriver au vrai schéma de déco, peindre le rouge, couper la bande de décal en laissant 1 mm de blanc avec le liseret noir, coller en place sur le joint blanc/rouge

 

Adapter le truc pour la pointe avant

 

:bah:

 

Faut tomber sur le même blanc Biker et ça c'est pas gagné... :spamafote:

 

 

 

 

Mon idée à la @Dwitch , tu peins en blanc, tu masques le blanc, avec ton scotch 0.5mm tu masques le liseré à peindre en noir tout à la fin, tu peins le rouge, tu masques le rouge, tu vire le scotch de 0.5 pour peindre en noir. Et voilà, c'est fini après le démasquage complet de la caisse !

 

C'est une solution...

Merci Hervé :jap: :jap:

 

 

 

 

Superbe ton moteur ! Et le scratch du rétro est top !! :love:

...

 

Merci Cédric :jap: :jap:

 

 

 

...Pour ce qui est de la déco j’avais la même idée que biker :)

 

Quand les grands esprits se rencontrent :lol:

 

 

 

 

+1 avec la proposition d'Exnerve

 

 

 

 

 

Focas les bons tuyaux

 

 

Quand les grands esprits se rencontrent 2 :D

 

 

 

 

 

Bon, ben en ce qui concerne les test, j'en ai fait un.

 

D'abord peinture noire vernie, poncée, polie et compoundée pour avoir une surface bien lisse.

Pose d'un filet de 0,5mm en faisaint des courbes dont une assez serrée (presque le virage du lycée à PAU.

Passage d'une couche fine d'aluminium AK.

Passage d'une couche de de blanc ZP-1026 (Pure Brilliant White similar to TS26) après avoir masquer la partie devant être rouge.

Passage d'une couche rouge qui va bien ZP-1342 après avoir masquer le blanc.

On enlève la bande cache de 0,5 et on obtient

 

Ford Gran Torino (78).jpg

 

 

Après vernis ça donne ça

 

Ford Gran Torino (79).jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...