Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Déterrage d'un ancien montage


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous

Bon suite et pas fin du déterrage avec la realisation que je voulais la plus fidèle à l'originale , donc boulonnage du moteur à la cloison , les pièces mobiles des suspensions sont en laiton plus BMF, et aussi fixées par axes boulonnés , les canalisations diverses en matériaux tels que cuivres, fer , nylon , gaine themoretractabble etc...les roues et portes moyeux ont reçus le même traitement , les croisillons des cardans en laiton souder .

Je n'avais malheureusement pas le réflexe photos à ce moment là donc pour ces dernières c'est maigre :bah:

Je vous la fait courte car j'ai peur de devenir saoulant .

Si vous avez des questions n'hésitez pas .

A.

IMG_2204.jpgIMG_2203.jpgIMG_2202.jpgIMG_2201.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle réalisation, chapeau et des améliorations persos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

on voit parfaitement que tu as poussé la connaissance du modèle.

Bravo!

 

 

 

Bonsoir

Tout d'abord merci , et la connaissance du modèle , ben euuuhh non , à part par photos interposées , ce n'est que de l'application de mes connaissances mécaniques ( 43 ans à serrer des boulons ça aide ) et encore tout n'est pas exacts , loin s'en faut .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Canicule oblige, je vis terrer , donc voici une petite suite de la construction de la Lotus , avec la cellule centrale , autrement appelée baignoire , et ce kit étant prévu électrifié , l'emplacement des piles faisant qu'il n'y pas , entre autre , de pédalier le tableau de bord inexact , et j'en passe .

Donc confection du pédalier , modification complète de la baignoire , ajout de la commande vitesses , un arceau digne de ce nom , utile pour soulever le bolide , sans tout casser , un siège garni de vrais cuir ,la plaque pour le coude gauche curieusement absente , j'ai récupérée sur l'épave , le tableau de bord a été refait en tôle d'aluminium , les compteurs ont être comfectionné séparément et ont reçu leurs câblages , les interrupteurs ,etc.....

André

IMG_2184.jpgIMG_2185.jpgIMG_2182.jpgIMG_2189.jpgIMG_2188.jpgIMG_2180.jpgIMG_2187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Canicule oblige, je vis terrer , donc voici une petite suite de la construction de la Lotus , avec la cellule centrale , autrement appelée baignoire , et ce kit étant prévu électrifié , l'emplacement des piles faisant qu'il n'y pas , entre autre , de pédalier le tableau de bord inexact , et j'en passe .

Donc confection du pédalier , modification complète de la baignoire , ajout de la commande vitesses , un arceau digne de ce nom , utile pour soulever le bolide , sans tout casser , un siège garni de vrais cuir ,la plaque pour le coude gauche curieusement absente , j'ai récupérée sur l'épave , le tableau de bord a été refait en tôle d'aluminium , les compteurs ont être comfectionné séparément et ont reçu leurs câblages , les interrupteurs ,etc.....

André

IMG_2184.jpgIMG_2185.jpgIMG_2182.jpgIMG_2189.jpgIMG_2188.jpgIMG_2180.jpgIMG_2187.jpg

 

superbe ANDRÉ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour vos commentaires

Suite des fouilles , euh des explications du montage de la Lotus ,qui je vous le rappelle est fini depuis belles lurette .

Donc nous quittons l'habitacle , pour l'atelier plomberie avec les canalisations d'huile ,d'eau ,du radiateur , du réservoir d'huile ,ainsi que l'amélioration du train avant qui comme son confrère de l'arrière a reçu toute sa boulonnerie .

Les tubes d'huile passant sur les bas côtés de la coque , il a fallut rajouter une épaisseur de plastique ,afin d'y créer des logements

Les dites canalisations ont étés réalisées en fils d'étain enrobés de gaines thermo , pour l'aspect caoutchouc , les raccords avec des vis et écrous du diamètre adéquat .

Le radiateur est celui du kit , mais modifié , car ce dernier accueille un refroidisseur d'huile inclus dans le principal d'eau , ce qui nécessite l'ajout de diverses canalisations qui transitent par le réservoir d'huile , je n'irai pas plus loin dans l'explication car déjà à l'époque j'ai eu dès migraines et des tonnes de docs pour comprendre le fonctionnement .

Le réservoir d'huile a aussi reçu ses soudures réalisées en fils à coudre collées sur les arêtes .

La direction à crémaillère à été modifiée , le plastique à fait place à du laiton , de même les portes moyeux ont reçus leurs rotules non clipsée

Les réservoirs de liquide de frein ont également eus leurs canalisations respective .

Modification aussi du couvercle de la coque qui reçoit le saute vent .

Voilà c'est long , je sais , mais j'essaye de vous expliquer au mieux le travail , et encore je saute des étapes ,car sinon cela deviendrais vite indigeste.

Trêves de blabla les photos

 

IMG_2224.jpgIMG_2233.jpgIMG_2230.jpgIMG_2232.jpgIMG_2235.jpgIMG_2228.jpgIMG_2222.jpgIMG_2221.jpgIMG_2234.jpgIMG_2231.jpgIMG_2229.jpgIMG_2227.jpgIMG_2226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as fait un travail d'améliorations remarquable avec aussi comme tu dis la difficulté de comprendre en partant des docs pas si évidentes à dégotter à l'époque.

Aujourd'hui je rêve d'avoir une MFH, toutes ses pièces et sa super doc sous la main, pour pourquoi pas, pouvoir scratcher un max sur le montage d'une Tam, en gros copier les pièces et les détails de la MFH, mais en utilisant des combines persos de récup d'un tas de trucs et matériaux pour affûter la Tatam.

 

En tous cas Merci du partage d'un chouette "coup" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette après midi visite d'une caverne d' ALI BABA avec mon fils , et naturellement nous y avons dénichés de petites merveilles , des kits ,des kits à profusion et pas que , du matos à ce faire peté les rétines .

Et donc pour Bibi un prochain montage une Lotus , eh oui une 23 de 1963 du sieur Clark , mais elle devra patienter , je doit terminer la Jaguar , qui tout doucement se construit , des nouvelles bientôt

Quelques photos de l'engin

IMG_2249.jpgIMG_2248.jpgIMG_2247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cette après midi visite d'une caverne d' ALI BABA avec mon fils , et naturellement nous y avons dénichés de petites merveilles , des kits ,des kits à profusion et pas que , du matos à ce faire peté les rétines .

Et donc pour Bibi un prochain montage une Lotus , eh oui une 23 de 1963 du sieur Clark , mais elle devra patienter , je doit terminer la Jaguar , qui tout doucement se construit , des nouvelles bientôt

Quelques photos de l'engin

IMG_2249.jpgIMG_2248.jpgIMG_2247.jpg

 

 

Bonjour!

 

Prêt!

 

DSCN4485.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!

 

Prêt!

 

DSCN4485.jpg

 

 

 

 

Intéressant le bouquin sur les climax , bon j'ai de la documentation d'époque , sport auto ,l'automobile , etc , mais pas celui la .

Mais sur le net on trouve beaucoup de bonne photos .

A propos , je ne sais pas si tu a lu le bouquin Marabout ou Jim Clark raconte sa vie , donc au GP de Spa en 1963 ( ce sera celle la qui servira pour mon montage ) il est au quatorzième tours et il se remet à pleuvoir , il est en tête , et il se dit qu'il devraient faire attention à ses pneus qui commencent à être lisses , ben oui après 4 GP avec les même pneus ça commence à être limite , n'empêche , la pluie l'a aider car il remporte le GP avec un moteur qui donnait des signes de faiblesses , autres temps , quand on voit les GP d'aujourd'hui .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaah, c'est bien un ouip démonte mâchoire !!! :hebe: :hebe:

 

 

C'est fabuleux ce rendu, tout est superbe.

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

 

Si jamais vous trouvez des mandibules, il y en a peut être une à moi. :o

 

Vot' magasin magique, l'est pas sur Lyon des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil , eh ben non c'est en Belgique banlieue de Bruxelles , et en plus d'être bien achalandé , le monsieur pratique des prix plus que raisonnables . Ce qui ne gâte rien .

Désolé pour les mandibules , j'les ai mis en vente sur la baie :lol: :lol: :lol:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui André, je me régale aussi avec les récits de ses "braves" de l'époque ;) tu as remarqué la similitude de la photo de couv du bouquin et le box art de la Tam? (sacrés japs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gros avantage à être son fils, c'est que la belle au numéro 21 trône dans mon bureau :sol: :sol: :sol: .

 

 

IMG_20200808_153701.jpg

 

Vous voyez avoir ce genre de montage à porté de regard ça me motive légèrement à pas faire de la merde sur les miens...

On trouve sa motivation partout :whistle: :whistle: :whistle:

 

Je vous ferai sous peu quelques photos de la bête pour illustrer le post de mon père ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André, tu ne veux pas m'adopter, j'ai la GT40 de Trumpeter à faire et j'ai aussi un grand bureau :D

 

 

 

 

Aaaahhaaaahhhh , j'ai pas bien compris je doit d'adopter :clin::voyons: ou tu me demande de faire la Ford du trompettiste , car dans le deuxième cas la N° 2 du Mans de trompette j'ai œuvrer et ce ne fut pas de la tarte . Tiens peut être une prolongation de ce post :voyons: :voyons: :voyons:

André

 

PS : vu tes compétences la Ford ne devraient être qu'une formalité

PS2 : si tu réalise ce montage je peut de signaler les pièges de nos amis musiciens Chinois , et il y en a !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Aaaahhaaaahhhh , j'ai pas bien compris je doit d'adopter :clin::voyons:ou tu me demande de faire la Ford du trompettiste , car dans le deuxième cas la N° 2 du Mans de trompette j'ai œuvrer et ce ne fut pas de la tarte . Tiens peut être une prolongation de ce post :voyons: :voyons: :voyons:

André

 

PS : vu tes compétences la Ford ne devraient être qu'une formalité

PS2 : si tu réalise ce montage je peut de signaler les pièges de nos amis musiciens Chinois , et il y en a !!!!!!!!!

 

Ben comme tu l'as déjà réalisée, je me disais qu'en m'adoptant je pourrais l'avoir dans mon bureau... comme Laurent a la Lotus 49 :ange:

 

Bon, j'ai compris, comme c'est râpè fromage pour l'adoption :lol: , je me contenterai de ton expérience et des pièges à éviter ;)

Je ne manquerai pas de te contacter à ce moment là :oui:

 

Merci pour les compétences :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@ALP.NEUF ne te gêne surtout pas :jap:

 

 

 

 

Bonsoir

J'eusses bien posté le montage de cette Ford Gt 40 MK2 , mais à cette époque je n'étais pas sur un forum et je ne faisais pas beaucoup , voir pas de photos du tout , je collais tout seul dans mon coin :lol: donc je vais rameuter mes souvenirs et tenter l'expérience , plus tard ...............

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu démontes tout et tu prends des photo pas difficile :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

A toujours de bonnes idées l'ancêt.....heuuu le doyen , il fait chaud aussi par chez toi , tu sais c'est pas raisonnable de se promener en déambulateur par les temps qui courent , va prendre un coup de chaud le Roland :lol: :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo André pour ce déterrage d'un ancien modèle, non seulement c'est une excellente idée mais en plus c'est un splendide montage d'une voiture mythique :) .

Je me suis absenté quelque temps et au retour je découvre, comme souvent sur ce forum beaucoup de choses qui font rêver.

Dans ton montage on retrouve la patte du mécano et le souci du détail. :jap:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi loup , cela fait plaisir de te relire , de l'eau à passé sous le pont depuis , hélas pas toujours d'une clarté irreprochable .

Hélas mon compagnon à 4 pattes est parti au paradis des teckel . J'espère que tes loups vont bien .

Merci pour ton appréciation sur mon travail .

Cordialement André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...