Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Le mariage annoncé entre le châssis et la carrosserie s'est assez mal passé. 

Les familles se faisaient la gueule et le clash n'a pas tardé à survenir 😤

 

Pour tout dire, il y a eu un moment ou j'avais à peu près ruiné mes trois dernières semaines d'avancées 😬

 

En fait, la noce c'était bien passée… Mais le retour devait intégrer la pose des caches dans les passages de roues.

Ceux-ci, totalement custom made, n'avaient qu'une envie, celle de se faire la malle.

 

Dominique, tu noteras que notre ami félin est bien à sa place :lol:

 

413269389_IMG_6549-copie.thumb.jpg.26e0a9ea4a1019251d7501fd5b4be249.jpg

 

Bref, alors que j'en étais à 80 % de cette pose compliquée, l'auto est retombée un tout petit peu trop rudement à plat lors d'une manipulation… Et le petit clac que j'ai alors entendu ne présageait rien de bon.

 

À ce stade, il faut que j'explique que s'il n'y a pas de moteur – CE MONTAGE EST UN CURBSIDE !!!!! –, l'intérieur n'est pas totalement vide

 

Le cul de boîte a été un peu customisé pour ressembler à celui de la vraie et un radiateur d'huile totalement scratché a été ajouté

 

1571475872_IMG_6504-copie.thumb.jpg.c9697dc9992ec3ae8fad575eb020d427.jpg

 

Ça c'est parce qu'il y a un trou assez imposant à l'arrière de l'auto.
 

Mais surtout, j'ai confectionné deux bancs de trompettes à l'aide de tubes evergreen et de Fmidécoupe®… Parce qu'on les aperçoit par les sorties d'air du capot.

 

Et c'est une de ces trompettes qui s'est fait la malle, m'obligeant à tout rouvrir et à pratiquement détruire le cul de boîte, et le pseudo moteur

 

Après avoir soufflé un bon coup, je suis reparti du bon pied… Tout le monde s'est réconcilié et s'est surtout montré bien plus coopératif

 

On a donc pu monter les roues…

Même si une petite correction de la longueur des essieux s'est imposée :lol:

(vous apercevez les trompettes ? )

 

5C002DE9-20E0-4A4A-8B2B-9FA75E1574E4.thumb.JPG.9274ca5eed73dce23b56e39da800ad06.JPG

 

Bref, on en est là

 

190498863_IMG_6541-copie.thumb.jpg.4664c844bd7abbf653e41e7485235e91.jpg

 

Auto sur roues, arceau posé

 

808010575_IMG_6543-copie.thumb.jpg.93726b8ed14a357075df1d24c2f63c3a.jpg

 

La suite très vite ;)

Modifié par Fmid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, v'là que tu te transformes en réconciliateur ! :lol:

 

Avec succès, le divorce n'es pas passé loin...   spacer.png

 

 

Le résultat est vraiment top, juste effectivement une légère correction de la voie arrière.  :D

 

Là aussi on est pas loin de la dernière ligne droite. :love:

Tu devrais pouvoir wipoter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un souci avec cette jante…   Mes talents de conciliateur ne sont pas universels 😬 

 

Pour tout dire, le plastique âgé a très mal supporté la reconfiguration opérée quelques pages plus tôt. Et le cercle refuse obstinément de faire le petit effort nécessaire pour se clipper dans le pneu…

 

J'ai forcé, et j'ai cassé ! Donc dans l'immédiat, ça va rester comme ça, jusqu'à ce que je trouve une solution plus radicale au problème.

 

Merci pour vos commentaires 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As tu essayé de lubrifier le pneu ,avec de l'eau  savonneuse ou

de l'huile de vaseline, pour facilité le montage?"

 

:hum: Ya plus simple , avec de la ...... salive.:bah:

 

:mouais: Cette Scarab , ce n'est pas ..... Roland qui te la fait , que je sache ?😉

 

J'ai bien vu le ....rominet ,mais pas le tuyau d'essence ,ni les ressorts de portes , ni les ..... écopes , ni le pare brise ,ni le rétro 🙈 , mais toi ,tu en vois (presque) le bout .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute pape Pie XI ! 😅


Tu as à peu près fait la liste de ce qui reste à poser... Dit comme ça, c’est rapide, dans la réalité, on se heurte à quelques menues difficultés, liées bien évidemment à l’échelle 😉

 

Mais, comme tu dis, contrairement à Lady Di, on aperçoit le bout du tunnel 

 

Merci Dominique 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fmid a dit :

Le mariage annoncé entre le châssis et la carrosserie s'est assez mal passé. 

Les familles se faisaient la gueule et le clash n'a pas tardé à survenir 😤

 

Pour tout dire, il y a eu un moment ou j'avais à peu près ruiné mes trois dernières semaines d'avancées 😬

 

En fait, la noce c'était bien passée… Mais le retour devait intégrer la pose des caches dans les passages de roues.

Ceux-ci, totalement custom made, n'avaient qu'une envie, celle de se faire la malle.

 

Dominique, tu noteras que notre ami félin est bien à sa place :lol:

 

413269389_IMG_6549-copie.thumb.jpg.26e0a9ea4a1019251d7501fd5b4be249.jpg

 

Bref, alors que j'en étais à 80 % de cette pose compliquée, l'auto est retombée un tout petit peu trop rudement à plat lors d'une manipulation… Et le petit clac que j'ai alors entendu ne présageait rien de bon.

 

À ce stade, il faut que j'explique que s'il n'y a pas de moteur – CE MONTAGE EST UN CURBSIDE !!!!! –, l'intérieur n'est pas totalement vide

 

Le cul de boîte a été un peu customisé pour ressembler à celui de la vraie et un radiateur d'huile totalement scratché a été ajouté

 

1571475872_IMG_6504-copie.thumb.jpg.c9697dc9992ec3ae8fad575eb020d427.jpg

 

Ça c'est parce qu'il y a un trou assez imposant à l'arrière de l'auto.
 

Mais surtout, j'ai confectionné deux bancs de trompettes à l'aide de tubes evergreen et de Fmidécoupe®… Parce qu'on les aperçoit par les sorties d'air du capot.

 

Et c'est une de ces trompettes qui s'est fait la malle, m'obligeant à tout rouvrir et à pratiquement détruire le cul de boîte, et le pseudo moteur

 

Après avoir soufflé un bon coup, je suis reparti du bon pied… Tout le monde s'est réconcilié et s'est surtout montré bien plus coopératif

 

On a donc pu monter les roues…

Même si une petite correction de la longueur des essieux s'est imposée :lol:

(vous apercevez les trompettes ? )

 

5C002DE9-20E0-4A4A-8B2B-9FA75E1574E4.thumb.JPG.9274ca5eed73dce23b56e39da800ad06.JPG

 

Bref, on en est là

 

190498863_IMG_6541-copie.thumb.jpg.4664c844bd7abbf653e41e7485235e91.jpg

 

Auto sur roues, arceau posé

 

808010575_IMG_6543-copie.thumb.jpg.93726b8ed14a357075df1d24c2f63c3a.jpg

 

La suite très vite ;)

 

Tu commences par nous faire peur ... :L ... et à la fin tout se termine bien ... :)

 

François, Grand Maître du Suspense ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...