Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Quelques news de la Scarab qui est un peu encalminée ces derniers temps, je l'avoue…

 

En scrutant les nombreuses photos disponibles, j'ai eu la désagréable surprise de constater que, si les roues étaient plutôt joliment traitées, le déport des jantes du kit était franchement insuffisant

 

Pas le genre de truc facile à corriger sans tout casser…

Sauf que je dispose d'un joker

 

Le kit est en effet prévu pour le slot et propose une alternative avec des voiles à poser sur les roues de slot

 

IMG_6006 - copie.jpg

 

Je me décide donc à tenter une ambitieuse opération chirurgicale qui va consister à supprimer les voiles existants des roues et à les remplacer par ceux-ci, mieux positionnés

 

Je charcute la première roue avec d'infinies précautions en me disant qu'en cas de souci, il faudra que je remette tout en place (à gauche, le voile découpé, à droite, celui de la grappe slot)

 

B057FBD3-BFEC-4136-8D73-1DA02C0B1F5C.jpg

 

Si on compare, l'opération est plutôt convaincante (la jante traitée est à droite)

 

82579A6C-4394-4F46-BB92-0DB714397B26.jpg

 

En prime, la formule permet aussi de ne pas avoir à figurer les espaces entre les branches par du noir mat

 

Et tant que je suis debout, j'en profite pour corriger aussi l'épaisseur du bord

 

8AD4B80D-88D9-4D4E-961A-95B6B2213DCF.jpg

 

D'autant que celui-ci n'est pas le même entre l'avant et l'arrière

 

IMG_6012 - copie.jpg

 

Reste un petit problème à résoudre…

Maintenant qu'on a des voiles ajourés, l'intérieur plein va faire tache

 

Donc redécoupe :lol:

 

IMG_6013 - copie.jpg

 

Pour poser tranquillement le plot central derrière

 

IMG_6014 - copie.jpg

 

Opération à répéter quatre fois bien sûr :sol:

 

IMG_6011 - copie.jpg

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle !!!!

La planche de décals qui va me permettre d'avancer sur la Scarab et la Matra a enfin été finalisée et éditée :tourne:

Ça débloque pas mal de choses !!!!!

 

C'est justement l'américaine qui a pu en bénéficier la première

 

DSC02902.jpg

 

Pas grand chose à poser

 

DSC02903.jpg

 

Mais ça a été très long

 

DSC02904.jpg

 

Vu qu'il y a beaucoup de marquages blancs, il faut éditer en réserve en s'approchant au plus près du bleu…

Qui se trouve être la couleur la plus difficile à traduire en quadrichromie

 

Donc j'ai fait au mieux… Mais pour limiter les soucis, j'ai découpé au plus ras. C'est ça qui a pris beaucoup de temps.

 

On voit bien la différence de teinte autour du numéro et du nom des mécaniciens

 

DSC02905.jpg

 

J'ai essayé d'atténuer au maximum en reprenant au monopoil… Dans la vraie vie ça se voit moins.

Et sous le vernis ça va s'estomper encore un peu :D

 

Au préalable, j'avais aussi viré la planche de bord

Les dernières images postées par Dominique montrent en effet que Monogram était assez loin du compte sur ce coup là :bah:

 

IMG_6122 - copie.jpg

 

Opération très délicate sur une auto peinte :lol:

 

DSC02898.jpg

 

Les contre-portes ont aussi été reprises : le trou a été allongé et l'avant reprofilé…

Le tout est repassé en peinture avant la pose des décals.

 

DSC02907.jpg

 

Au tour de l'autre maintenant ;)

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reproduire une telle couleur pour les decals doit être mission quasi impossible en effet.

 

Tu t'en es bien sorti et le scara B reprend sa route :oui:

 

Edit: et quelles nuances pour cette peinture ! Sur une photo elle est bleue, sur une autre elle est grise, elle me fait penser aux variations de couleurs de mon Iguana :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, c'est une horreur… En réel, la teinte est bien plus stable :lol:

 

J'avais essayé de faire comme avec la Lotus 29, de trouver la nuance sur une photo en utilisant la pipette de Photoshop. Inutile de dire que j'étais très loin du compte. J'ai passé un temps fou à essayer de m'approcher :D

 

Merci beaucoup Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris le problème des numéros sur les portières et du bleu à retrouver ... :??:

 

Ne peut-on pas imprimer le N° en noir sur papier décal blanc, ensuite le découper en cercle avec un gabarit (pas un compas bien sûr) et ensuite le coller en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rond du numéro est un épiphénomène :lol:

 

S'il n'y avait que ça à reproduire, on pourrait effectivement utiliser ce genre de technique. L'avantage de la mienne, c'est qu'elle permet d'avoir un cercle très net qui ne dépend pas de la découpe.

 

Mais il y a aussi et surtout tous les marquages : Zerex Special, DuPont, le nom des mécaniciens… Autant d'éléments que je me vois mal redécouper un par un.

 

Est-ce plus clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà trés clair auparavant.

J'avais trés bien compris que les lettres banches ne pouvaient pas être traitées une par une.

Cependant, je parlais uniquement des ronds blancs qui sont ce qui se voit le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ami graphiste nous avons résolu la question du blanc comme des autres couleurs mais il faut les poser une à une

cette technique pro fait que les lettres sont détourées par la machine car je reste dans les limites de ses capacités

le texte " switzerland " étant trop petit a été réalisé sur un film transparent

 

 

 

05102233.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...