Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton044iv

Vers 12h30, ce dimanche, sur la commune de Châtillon-la-Palud, la conductrice d’une Peugeot 206 circulant sur la D 904 a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’une courbe.

Lors de son embardée, le véhicule a franchi un premier talus pour aller heurter des arbustes, avant de revenir sur la chaussée où il s’est immobilisé à contresens.

Coincée à bord de son véhicule, la conductrice, originaire de Bourg-e

photo-le-progres.jpg

n-Bresse, a dû être désincarcérée. Choquée, souffrant de multiples contusions, elle a dû être hospitalisée.

Son chien qui se trouvait à bord, a été tué sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §r34677kT

c'est de la merde la 206

c'est toujours le même problème sur la 206 train arrière pas assez lourd

info c'est un gars qui bosse a Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que c'est pas comme si elle sortait d'une courbe humide...ni connaître sa vitesse ou l'état de ses pneus :o

Info, c'est la voisine de ma soeur, qui connait bien les gars qui sortent du garage Gaudin... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

c'est de la merde la 206

c'est toujours le même problème sur la 206 train arrière pas assez lourd

info c'est un gars qui bosse a Peugeot

 

 

Ce qui n'est pas forcément un gage de fiabilité. J'ai failli payer 250€, sur ma 206, pour un support moteur "cassé" d'après un des responsables sur place alors que, connaissant un des mécaniciens sur place, il m'a réparé ça en bloquant ledit support avec un simple ciseau à froid... C'est dire que même si c'est "un gars qui bosse à Peugeot", l'information reste sujette à caution.

Et je précise que je n'ai jamais eu de souci majeur de perte d'adhérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Moi j'ai passé 8 ans par tous les temps en 205, sans doute encore plus vive du cul que la 206, et j'ai jamais fait de sortie de route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34677kT

moi si avec la 206 3 pts hdi dans un virage le train arriere a glissé et hop une roue dans le fossé vitesse 60km/h panneau affiche 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de perte d'adhérence est du à la conception générale de ce genre de véhicule avec un train arrière semi-rigide neutre. Dans les faits, celui-ci du fait du faible poids à l'arrière et de son parallélisme font glisser l'arrière en premier dans certaines conditions.

 

Pour contrer cela, les constructeur on rendu les trains arrières beaucoup plus accrocheurs en pinçant l'angle des roues. Avantage: l'arrière et l'avant glissent en même temps. Inconvénient, les pneus arrières s'usent beaucoup plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la 206 n'a pas un train arrière semi-rigide mais des roues indépendantes. Elle peut avoir un arrière très vif, plus en tout cas que celui de la Clio II, pourtant lui de type semi-rigide (essieu de torsion). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la 206 n'a pas un train arrière semi-rigide mais des roues indépendantes. Elle peut avoir un arrière très vif, plus en tout cas que celui de la Clio II, pourtant lui de type semi-rigide (essieu de torsion). :bah:

:o Pour avoir eu le 2 au boulot, y'en a une avec je jouais un peu en montagne, l'autre ... non ... cherchez bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

J'ai eu une 206 (1.4 hdi, pas un foudre de guerre) et bien sur le mouillé/gras je vous garantie que ça sur-vire facilement, et sur le sec si l'on freine fort et l'on emmène les freins jusque dans le virage (donc tout le poids étant sur l'avant), y a moyen de se retrouver en contre-braquage aussi, ça surprend parfois !

 

Une fois que l'on sait, on peut en jouer et c'est très fun, à condition qu'il n'y ait pas d'autres véhicules autour quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom064sO

Une fois que l'on sait, on peut en jouer et c'est très fun, à condition qu'il n'y ait pas d'autres véhicules autour quand même :)

 

Je suis d'accord, j'ai eu une 206 pendant 6 ans, c'était ma première voiture et j'aimais bien son comportement dans les virages, il fallait toujours être vigilant et souple avec le frein.

Une seule fois par contre j'ai fait un tête à queue, en doublant une voiture dans un virage (avec bonne visibilité). Je ne savais plus où me mettre tellement j'avais honte.

 

Je roulais toujours nerveusement, mais avec des pneux 13'' Sportiva de chez feuvert, je n'avais pas le matériel adéquat. En même temps, avec le 1.4 essence, je ne pouvais pas faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je suis ce forum depuis longtemps mais je viens de m'inscrire.

 

 

Ce que je veux dire, c'est que tu fais un commentaire, et que celui-ci est d'une inutilité absolument absolue. Commente bien ou ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai118OF

 

Ce que je veux dire, c'est que tu fais un commentaire, et que celui-ci est d'une inutilité absolument absolue. Commente bien ou ne le fais pas...

 

ta presence sur terre nous est aussi dune inutilite parfaite

 

va manger un platane, ca nous fera un article a commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg
Invité §Nic802kb

Oui mais c'est bizarre qu'il soit mort quand même... Je me demande si c'est pas un abus de langage de la part du journaliste.

Apparemment il a pu s'éjecter avant le crash à en croire la position du siège sur la photo..

ça sent l'arnaque à l'assurance à plein nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Oui mais c'est bizarre qu'il soit mort quand même... Je me demande si c'est pas un abus de langage de la part du journaliste.

Apparemment il a pu s'éjecter avant le crash à en croire la position du siège sur la photo..

ça sent l'arnaque à l'assurance à plein nez !

 

 

swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec230Fb

l'article:C'est un véritable miracle, cet accident sur le périphérique de Caen n'a fait que des blessés légers. Il y avait pourtant deux personnes aux places avant de cette C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

[h3] LUXEMBOURG-VILLE - Un chauffeur de taxi a évité le pire lundi soir au croisement de la côte d'Eich et de la rue des Glacis. Il n'a été que légèrement blessé. [/h3] [h3] http://www.lessentiel.lu/diashow/38867/38865-6_FbBjbhMk_SDhUYn_u_jw.jpg [/h3]

 

 

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, a percuté une rambarde de sécurité et a fait plusieurs tonneaux avant d'atterrir 20 mètres plus bas dans un fossé.

L'accident s'est produit lundi vers 23h, à Luxembourg-Ville, au croisement de la côte d'Eich et de la rue des Glacis.

Par miracle, le chauffeur de taxi n'a été que légèrement blessé. Il a réussi à s'extraire de sa voiture et a été transporté à l'hôpital pour des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

La bonne question c'est comment cette grume a réussi à se faire prendre en stop ...

Les deux occupants de la bagnole ont rempli une grille de loto j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...