Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

40 000 € : Honda S2000 ou Nissan 350 Z ?


Invité §T0m163tK

Messages recommandés

Invité §clk607sq

Vu que tu hésites entre la S2000 et la 350Z, entre une coupé et un cabriolet..................... prends une 350 Z cabriolet :D

 

http://perso.wanadoo.fr/oli.dupuy/photos/FA/350%20Z%20cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dub646dE

Vu que tu hésites entre la S2000 et la 350Z, entre une coupé et un cabriolet..................... prends une 350 Z cabriolet :D

 

 

C'est vrai qu'elle est pas mal. Mais a quel prix et elle sort quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

j'ai recu la mienne il y a 2 semaines....

 

j'ai fais 2000 km de rodage. et maintenant c'est un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Lol de toute façon si tu dépasse les 4000 tours en 4e tu es déja à 140 :-)

Moi je n'ai pas fait de rodage particulier et maintenant qu'elle a 1000km ben c'est aussi un monstre (elle a 3 semaines).

Faut juste la laisser bien chauffer avant de taper dedans, pas besoin de rodage sur cette caisse...

 

Juste pour statistique tu as pris quelle couleurs/options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

elle est gris perle

c'est la pack + peinture metal et les jantes rays....

et j'ai recu un joli porte clef

 

tu as quelle numero ??? moi c'est la 129 sur 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Ah oui va y avoir le decapo Nissan 350 Z. Par contre on ne sait pas quand il va arriver celui là. Là pas cool :(. C'est plus dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

La 350 pour le look , la S2000 pour le poids et la boite, sur la Nissan la boite est vraiment catastrophique, le seul defaut a part la grossiereté des plastiques, mais ca ca reste secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Et bien j' ai essayé 2 fois la Nissan et franchement la boite est rugueuse, accrocheuse et peu precise, pour la marche arriere c est l' enfer . Apres recherche il s' avere que Nissan a adopté un systeme a tringles alors que les cables sont legions en ce moment.

 

Maintenant je dis ca car j' ai la chance d' utiliser une boite 6 getrag sur une Gtv, mais un utilisateur de BMW qui l' a essayé mais aussi de golf a eut la meme impression que moi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

J'ai la 78/350 :)

 

La boite est difficile à prendre en main c'est vrai mais une fosi l'habitude prise elle semble très docile.

 

Pour la cabrio, moi je trouve que l'arriere de la voiture qui est canon sur la version coupé manque fortement de style (normal il ne pouvait pas innover sur un cabrio), au revoir le joli hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

J'ai vu une nissan 350Z cet aprem sur l'autoroute c'est vraiment joli comme voiture. :oui: Premiere que je voyais rouler en vrai. :p

Le pauvre j'étais à 130 et lui il me largait à peine il devait se forcer à faire comme moi rester dans les limites raisonnables pour les radars. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ah oui va y avoir le decapo Nissan 350 Z. Par contre on ne sait pas quand il va arriver celui là. Là pas cool :(. C'est plus dur :D

- Tu habites à paris

- Tu as déjà une civic type R

 

Je prendrais la 350Z je pense... Je l'ai essayé hier :)

Les deux sont des superbes voitures, tu auras autant de plaisir a conduire l'une ou l'autre mais :

Un cabriolet l'hiver a paris c'est pas le top

L'été faut faire des bornes pour sortir de paris et sa banlieue

Sur la Nissan il y a un GPS

Elle est moins cher et plus puissante (le 2.0 240ch de la honda ne va pas trop te changer de celui de la CTR... j'ai vu les deux en action :D )

Le V6 nissan mmmm à 2000tr/min en 3e tu es collé au siège :langue:

La boite 6 à l'air mieux sur la honda, qui est aussi plus légère et moins gourmande... Si tu envisages des longues escapades autoroutières, prends la 350Z une vraie GT...

A son volant je serais bien parti pour un petit paris-rome :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Sinon le moteur de la nissan n'a pas à palir devant les flat 6 :

(La Nissan a juste 150kg de trop...)

 

Couple Maxi : 363 Nm à 4800 Trs/Min -> 104 Nm/L (350Z 3.5 280ch)

 

Couple Maxi : 370 Nm à 4600 Trs/Min -> 109 Nm/L (996 3.4 320ch)

 

Couple Maxi : 342 Nm à 4600 Trs/Min -> 101 Nm/L (996 3.4 300ch)

 

Couple Maxi : 340 Nm -> 94 Nm/L (993 3.6 285ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Bon je me permet de faire un petit up car je vais pas tarder à essayer une 350Z.Avant d'y aller je me suis dejà pencher sur différentes infos tel que la conso et l'entretien et le vendeur n'a pas su me repondre. IL est clair que ce sont toutes 2 , 2 voitures plaisir.Donc on compte pas certaines depenses au niveau conso d'essence.Je sais qu'il y a certaines personnes qui possedent la Z et j'aimerais avoir leur impression à chaud. On dit que l'accélération est linéaire et que la boite de vitesse est dure mais précise. Alors je voudrais leur avis

A savoir que si je prends une Z , c'est la version pack couleur ambre orangé et cuir alezan ambré + jantes rays. Si c'est la S2000 ca sera la version 2004 rouge cuir bi-ton ou bleu ciel + hardtop sans doute. Je connais Honda donc la question se pose pas. Nissan j'ai pas pu en conduire beaucoup et je connais pas leur SAV et ce qui suit donc je me renseigne.

Merci d'avance aux proprios de la Z :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814BM

...pour ma part, propio de Z (modèle ancien), je n'hésite pas et je prend la 350 Z...

 

La Z possède un passé, une histoire, puisqu'elle remonte à 1969, lorsque le premier modèle fut présenté à Tokyo...La Z est un vrai mythe (sauf en France...) au même titre que la 911...

 

La Honda S 2000 est très belle, et marche aussi certainement très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je choisirais la 350Z. Outre le fait que ce soit un coupé, qui a ma préférence, j'aime beaucoup la ligne, qui me fait craquer.

 

Quelqu'un aurait la liste des couleurs disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Y a le gris perle , le gris cumulus, le noir ebène , le ambre orangé le rouge rubis et le bleu monterey et sellerie sport tissus sur la z normal , cuir noir ou cuir alezan ambré sur la pack ( gris cum , noir et ambre orange )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Pour répondre coté conso si tu veux faire beaucoup de route avec un plein oublie le Z :).

Réservoir 80L et avec le plein, et en roulant à allure je dirais moyenne je fais pas plus de 550km grand maximum... Mais bon le plaisir de la conduire les vaut bien !

Quand à la boite de vitesse j'ai eu quelque mal à m'habituer, on fait quelque raté avec l'embrayage au début lorsque l'on essaie de hausser le rythme. Mais après coup on s'y fait et on passe les vitesses à la volée sans trop de problème. Encore une fois c'est un coup à prendre et il ne faut pas s'arrêter à la première impression comme beaucoup qui la trouve peu précise...

L'accéleration est linéaire c'est vrai, mais à moins d'être très exigeant on se prends quelque coup au cul lorsque l'on lache la cavalerie.

Bien sûr, c'est un avis personnel, je pense être objectif en disant que la voiture est très plaisante à conduire et que les sensations sont excellente et équivalente à une voiture d'un prix beaucoup plus élevé...

 

Maintenant c'est à toi de voir, il faut que ce soit un coup de coeur lorsque tu l'essaieras. Si tu hésites, je te conseillerais d'éessayer d'autre modèle et de comparer...

 

Bon essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

pour moi y a aucun doute la dessus !

la S2000 :

1. c'est plus beau

2. ya pas de meilleur moteur que celui la surtout si tu aimes les hauts regimes !

3. c'ets un cabriolet ca a son importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Honda pour le mytique moteur Vtech et ses 9000 trs/min... :lover:

 

Mais bon, la Nissan est belle, et son moteur doit être plus agréable "au quotidient" donc faut voir ce que tu compte en faire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Je suis pas contre à prendre une Z si j'hesite entre les 2 c'est qu'elle me plait aussi. Mais faut dire aussi qu'elle restera sans doute parmis mes proches car je vais investir d'ici là et peut etre que ma vie serait plus qu'à 2. Donc pour eviter de perdre un peu trop d'argent mais aussi de profiter un max de ma life , je cherche vraiment à comparer les 2 pour avoir un réel et immense plaisir de pouvoir rouler encore avec de temps en temps même si ma situation a changé. Voilà pourquoi je regarde car là j'aimerais avoir des proprios qui utilisent tous les jours leur Z. La S je connais y a pas de soucis et j'ai toujours voulu l'avoir donc le pas peut etre franchis.Mais la Z est arrivée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

J'ai tendance à revenir sur mon avis. :D

Une S2000 avec hardtop quand meme... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Tu vas nous quitter Tom ??

Bah la CTR sera toujours là , t'inquiètes pas marcus ;). Mais là ca se concrétise pour moi donc voilà quoi. Il est vrai que j'aime Honda pour le savoir faire.Mais j'aime bien aussi tester d'autres voitures. Et là en fait la Z fait battre mon coeur tout comme la S2000. Je regarde toutes les possibilités contraintes comme avantages. Pour moi après la CTR sera toujours là et elle compte bien y rester. Entente avec mes parents c'est pour ça ;).Pour ça strict 2 places pour egoistes pur et dur :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Pour répondre coté conso si tu veux faire beaucoup de route avec un plein oublie le Z :).

Réservoir 80L et avec le plein, et en roulant à allure je dirais moyenne je fais pas plus de 550km grand maximum... Mais bon le plaisir de la conduire les vaut bien !

Quand à la boite de vitesse j'ai eu quelque mal à m'habituer, on fait quelque raté avec l'embrayage au début lorsque l'on essaie de hausser le rythme. Mais après coup on s'y fait et on passe les vitesses à la volée sans trop de problème. Encore une fois c'est un coup à prendre et il ne faut pas s'arrêter à la première impression comme beaucoup qui la trouve peu précise...

L'accéleration est linéaire c'est vrai, mais à moins d'être très exigeant on se prends quelque coup au cul lorsque l'on lache la cavalerie.

Bien sûr, c'est un avis personnel, je pense être objectif en disant que la voiture est très plaisante à conduire et que les sensations sont excellente et équivalente à une voiture d'un prix beaucoup plus élevé...

 

Maintenant c'est à toi de voir, il faut que ce soit un coup de coeur lorsque tu l'essaieras. Si tu hésites, je te conseillerais d'éessayer d'autre modèle et de comparer...

 

Bon essai !

:bien: IronYan. Voilà tu m'en dis un peu plus. Je compte justement voir pour l'essai car y a une Z gris jantes rays qui attends mais en vh de demo.Je dois donner une date ( il prefere un samedi matin et ca m'arrange à mort ça ). Suivant l'essai je sais que je peux tomber love mais y a toujours un mais : si je garde l'une ou l'autre c'est un coup de coeur passion donc gardé plus de 4 ans sur et certains ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

350Z pour le moteur...la S2000 faut vraiment taper dedans pour sentir le potentiel ! La 350Z t'as un agrément du ralenti au rupteur, ça commence à compter sur des voitures à ce prix :)

ben non tu te trompes la S2000 est très agréable à conduire en dessous de 5000tr/min.

Certes le V6 a plus de couple mais... tu sens le poids de la bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même n truc à prendre en compte : je pense que la Honda a moins de chances d'avoir un pépin, tandis que la Nissan qui résulte d'une cohabitation avec Renault est peut être un peu moins sure coté fiabilité...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non tu te trompes la S2000 est très agréable à conduire en dessous de 5000tr/min.

Certes le V6 a plus de couple mais... tu sens le poids de la bête :p

 

C'est mon avis après essai !

Agréable en dessous de 5000 oui...comme un bon 2.0 dans une voiture de 1250 kg. Si t'es pas au dessus de 7000 tu sens pas que t'es dans une sportive de ce rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même n truc à prendre en compte : je pense que la Honda a moins de chances d'avoir un pépin, tandis que la Nissan qui résulte d'une cohabitation avec Renault est peut être un peu moins sure coté fiabilité...

 

:bah:

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'est mon avis après essai !

Agréable en dessous de 5000 oui...comme un bon 2.0 dans une voiture de 1250 kg. Si t'es pas au dessus de 7000 tu sens pas que t'es dans une sportive de ce rang.

:jap: je respecte ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...