Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai comparatif Mégane CC / 307 CC


Invité §sim470pc

Messages recommandés

Invité §sim470pc

Le truc qui me choque sur la 307 C'est que le moule de la porte n'a pas la meme forme que celui de l'aile sous le rétro :W

Résultat ca raccorde pas il y à un décalage

 

Avec une photo on comprendrait mieux :ange:

 

Mais de toutes façons, l'égoût et les couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Mais le dessin de la console centrale ne changera pas :L

Même avec un ajout de plastique couleur chrome ou alu :bah:

 

C'est ce que je me disais, vu que sur la berline RS, la console n'a pas changé non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Vous êtes rigolos avec vos DCI et HDI.

 

Un cab c'est pas forcément fait pour faire 30000km/an.

 

La solution renault du Turbo pour le couple est vraiment la bonne.

Par contre, les vieux 2L sont à la rammasse à cause du poids des bestioles !

 

Vivement que les motoristes investissent dans l'essence comme dans le gasoil, la courbe des ventes risque fort de s'inverser...

 

En cab, rien que le "clac clac" des autres véhicules diesel me dérange, si je dois me taper le clac clac de ma voiture en plus, c'est la mort.

 

Après en version couverte, c'est plus le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est ce que je me disais, vu que sur la berline RS, la console n'a pas changé non plus :/

 

Bah, ouep, pareil pour une Clio 1.5Dci 65, 2.0l RS, ou même V6, la console centrale, c'est toujours celle d'une simple clito, plastique gris ou pas :bah::L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Vous êtes rigolos avec vos DCI et HDI.

 

Un cab c'est pas forcément fait pour faire 30000km/an.

 

La solution renault du Turbo pour le couple est vraiment la bonne.

Par contre, les vieux 2L sont à la rammasse à cause du poids des bestioles !

 

Vivement que les motoristes investissent dans l'essence comme dans le gasoil, la courbe des ventes risque fort de s'inverser...

 

En cab, rien que le "clac clac" des autres véhicules diesel me dérange, si je dois me taper le clac clac de ma voiture en plus, c'est la mort.

 

Après en version couverte, c'est plus le même problème !

 

Je suis tout à fait d'accord toi, mais le problème c'est que nous somme obligé de suivre le système, il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Vous êtes rigolos avec vos DCI et HDI.

 

Un cab c'est pas forcément fait pour faire 30000km/an.

 

La solution renault du Turbo pour le couple est vraiment la bonne.

Par contre, les vieux 2L sont à la rammasse à cause du poids des bestioles !

 

Vivement que les motoristes investissent dans l'essence comme dans le gasoil, la courbe des ventes risque fort de s'inverser...

 

En cab, rien que le "clac clac" des autres véhicules diesel me dérange, si je dois me taper le clac clac de ma voiture en plus, c'est la mort.

 

Après en version couverte, c'est plus le même problème !

 

Si tu avais essayé une CC Dci, tu saurais, que tu n'entends pas le clac clac de ton moteur :roll:

 

Ensuite, pour ce qui du clac clac des autres, ça changera strictement rien, c'est le problème de tous les cabs, t'as droit au échapement du camion direct dans ta gu**le :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

acheter un cab diesel c'est un sacrilège déjà qu'avec une berline rouler les fenetres ouvertes c'est ingrat alors avec un cab...

En plus un cab c'est 15000kms/an donc je vois pas l'interet

 

Un CC est un vehicule polyvalent, autant en profiter et rouler avec toute l'année. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

acheter un cab diesel c'est un sacrilège déjà qu'avec une berline rouler les fenetres ouvertes c'est ingrat alors avec un cab...

En plus un cab c'est 15000kms/an donc je vois pas l'interet

 

Justement, l'avantage des CC en toit dur, c'est d'avoir une compacte en hiver et un cab en été :oui:

 

Au fait, y a la clim auto sur la 307?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Justement, l'avantage des CC en toit dur, c'est d'avoir une compacte en hiver et un cab en été :oui:

 

Au fait, y a la clim auto sur la 307?

 

Bien sûr comme sur presque toutes les 307, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Moi j'aurais un cab diesel je me retournerais sans arret pour chercher le camion qui me suit sans cesse :lol:

 

Au lieu de phantasmer, tu ferais mieux d'aller l'essayer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Bien sûr comme sur presque toutes les 307, non?

 

Sur les versions bas de gamme la clim est manuelle, sur la Mégane aussi d'ailleurs ;)

 

Alors sur les 1,6l 16V, j'étais pas sûre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais essayé une CC Dci, tu saurais, que tu n'entends pas le clac clac de ton moteur :roll:

 

Ensuite, pour ce qui du clac clac des autres, ça changera strictement rien, c'est le problème de tous les cabs, t'as droit au échapement du camion direct dans ta gu**le :L

Si t'entend pas le clacl clac avec le toit enleve (et meme avec d'ailleurs...) c'est que t'as de serieux probleme d'oreille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bien sûr comme sur presque toutes les 307, non?

Manuelle sur XS, auto à partir de XTpremium et XSpremium si je ne m'abuse. En gros, 50% des 307 que tu vois dans la rue n'ont pas la clim auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Si tu avais essayé une CC Dci, tu saurais, que tu n'entends pas le clac clac de ton moteur :roll:

 

Ensuite, pour ce qui du clac clac des autres, ça changera strictement rien, c'est le problème de tous les cabs, t'as droit au échapement du camion direct dans ta gu**le :L

OK, j'ai pas encore essayé la CC mais une DCI120 avec les fenêtres ouvertes ne m'encourrage pas ...

 

Un cab en ballade, c'est plus tout seul sur des petites routes donc je n'entends que mon moteur, dans ce cas autant que la sonorité soit soignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Si t'entend pas le clacl clac avec le toit enleve (et meme avec d'ailleurs...) c'est que t'as de serieux probleme d'oreille!

 

Bah, désolé, je l'ais essayé, ormis au démarrage ou tu entends le premier coup de gaz, tu n'entends pas le moteur :bah:

 

Mais le moteur était presque chaud quand je suis partis, ça peut jouer aussi.

De mon côté, je suis emballé, il reste plus qu'à en attendre les versions plus pèchues, Dci 140 ou 150 et Hdi 136 ou plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Si t'entend pas le clacl clac avec le toit enleve (et meme avec d'ailleurs...) c'est que t'as de serieux probleme d'oreille!

 

:violon: Le DCI reste très discret et surtout faut arrêter de vivre dans le passé et croire que tous les diesel puent et font clac clac!

 

Enfin par pitié pas de Fight!

 

Sinon quelqu'un connait la date de sortie dela Mégane CC RS et surtout son prix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:violon: Le DCI reste très discret et surtout faut arrêter de vivre dans le passé et croire que tous les diesel puent et font clac clac!

 

Enfin par pitié pas de Fight!

 

Sinon quelqu'un connait la date de sortie dela Mégane CC RS et surtout son prix :W

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'entend pas le clacl clac avec le toit enleve (et meme avec d'ailleurs...) c'est que t'as de serieux probleme d'oreille!

A l'arret Ok mais en roulant, le bruit des roulements, du turbo et le bruits d'air camoufle celui du moteur, comme tous cabriolets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, désolé, je l'ais essayé, ormis au démarrage ou tu entends le premier coup de gaz, tu n'entends pas le moteur :bah:

 

Mais le moteur était presque chaud quand je suis partis, ça peut jouer aussi.

De mon côté, je suis emballé, il reste plus qu'à en attendre les versions plus pèchues, Dci 140 ou 150 et Hdi 136 ou plus :)

Si tu fais des bornes avec, t'as raison d'aller vers le mazout, mais franchement, rien que le bruit du mazout au fond de mon box a froid, c'est plus fort que moi, je peux pas, quitte a payer le plein 50 euros au lieu de 30!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret Ok mais en roulant, le bruit des roulements, du turbo et le bruits d'air camoufle celui du moteur, comme tous cabriolets

OK, mais quid de la ballade tranquille sur la cote, en montagne, ou meme tout simplement la traversee d'une p'tite ville lors d'un trip Paris Lyon par la N6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Si tu fais des bornes avec, t'as raison d'aller vers le mazout, mais franchement, rien que le bruit du mazout au fond de mon box a froid, c'est plus fort que moi, je peux pas, quitte a payer le plein 50 euros au lieu de 30!

 

Si 30s de bruit, justifie pour toi de rouler avec un moteur mou, qu'a rien dans le bide, et qui plus est d'en supporter le surcoût, tant mieux pour toi :jap:

 

Mais raconte pas que tu entends le moteur, si tu ne l'entends qu'en sortant du garage :roll:

 

:violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

OK, mais quid de la ballade tranquille sur la cote, en montagne, ou meme tout simplement la traversee d'une p'tite ville lors d'un trip Paris Lyon par la N6?

 

Le Dci s'aquiterra pleinement et agréablement de cette tâche :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais quid de la ballade tranquille sur la cote, en montagne, ou meme tout simplement la traversee d'une p'tite ville lors d'un trip Paris Lyon par la N6?

 

Et bien nickel.. j'ai bien dit à l'arret tu entends le moteur, à partir de 20 km/h, c'est comme une essence... Il y a que dans les appuis francs sur l'accelateur que tu entends, et encore, le bruit est camouflé par le turbo..

Yves_SC83 en a fait des ballades tranquilles sur la cote avec sa CC, il en est très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 14/04/2004 à 15:42, simseb99 a écrit :

Si 30s de bruit, justifie pour toi de rouler avec un moteur mou, qu'a rien dans le bide, et qui plus est d'en supporter le surcoût, tant mieux pour toi :jap:[?citation]

Qui a parle de moteur mou qui a rien dans le bide?

:ptdr:

Mais raconte pas que tu entends le moteur, si tu ne l'entends qu'en sortant du garage :roll:

[/quotemsg]

J'ai dit que ce seul argument valait le surcout pour moi, j'ai pas dit que c'etait le seul argument!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

On est d'accord!

:p

 

Pas bien de modifier les citations :nanana:

Dès que tu roules, y a pas plus de bruit que dans un essence, ce serait être de mauvaise fois que d'affirmer le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est à croire que certains ne sont jamais montés dans une voiture essence

 

Si, justement, dans la 307...

 

Et même s'il y a 15Ch en plus on dirait qu'il en manque 50...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

et si on stoppait le fight habituel et en revenait au sujet : Megane CC/ 307 CC ?

 

Très juste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien de modifier les citations :nanana:

oh si peu... :p

Dès que tu roules, y a pas plus de bruit que dans un essence, ce serait être de mauvaise fois que d'affirmer le contraire.

[/quotemsg]

Je parle de vecu, mais on est pas la pour un fight, si l'economie vous fait preferer le mazout, je suis loin d'etre contre.

Seulement faut pas lui donner des vertues qu'il n'a pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...