Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Rouler en montagne: besoin de conseils...


Invité §Fah740jH

Messages recommandés

Ouais ben c'est bien ce que je dis c'est un veau :D

Pas plus que la tienne sur un rapport inférieur, avec son calage variable de la mort et son immense plage d'utilisation :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Moi je pensais a ca :

Cette url n'existe plus

ce sont des chiffres auto plus qu'ils exposent avec un chiffre qui fait vendre : "la RC freinne comme une igis 1.3"

pour la validité des test il faut savoir qu'il y a d'ennormes differences en fonction des conditions s'il fait 2° que c'est ton premier freinnage et que c'et un peut humide tu vas freinner bien plus long que s'il fait beau 25° que tes pneus sont chaud et que tes freins aussi ... et si en plus le goudron est d'un coté lisse et abrassif et de l'autre il est glacé et bosselé (comme sur certains circuits) je ne te fait pas de dessin ...

les difference de freinnages entre vehiculle existe t-elle ? oui c'est sur ! apres c'est sur qu'entre deux voiture qui freinnent correctement il n'y a pas 10 mettres d'ecart et une sportive a surtout un avantage sur la rigeure et l'endurance plus que sur la longeur du freinage, c'est comme pour la tennue de route il n'y a jamais 20km d'eccart mais il y a bien des voitures qui passent plus vite que d'autre et surtout qui sont plus rigoureuse ...

 

Encore une fois les tests sont faits sur le sec sur circuit sur 2 jours au pire, pas au Mexique et en Sibérie. Une 206 RC pèse 1150 kg, a des pneus en 205 et des disques de 283 mm à l'avant, ça va pas freiner beaucoup plus court qu'une clio 1.2 qui pèse 950kg, pneus en 175 avec des disques de 259 mm ! C'est physique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fah740jH

Mort de rire!

Je demande des conseils pour la conduite en montagne, et je me retrouve en plein duel digne des parking de carroufs à certaines heures creuses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire!

Je demande des conseils pour la conduite en montagne, et je me retrouve en plein duel digne des parking de carroufs à certaines heures creuses... :)

Les possesseurs de Clio RS pensent toujours qu'ils ont la plus grosse :bah:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Encore une fois les tests sont faits sur le sec sur circuit sur 2 jours au pire, pas au Mexique et en Sibérie. Une 206 RC pèse 1150 kg, a des pneus en 205 et des disques de 283 mm à l'avant, ça va pas freiner beaucoup plus court qu'une clio 1.2 qui pèse 950kg, pneus en 175 avec des disques de 259 mm ! C'est physique!

c'est pas le memes suspension ni les meme gommes ni le meme maitre cylindre ni ni ni ....

enfin bref ... tu vas pas me dire qu'une M3 CSL freinne plus long qu'une ibiza 1.4l

ces test ne sont pas dutout fait d'un coup il ne sont qu'une compilation de test de freinnage fait le long de l'année dans des test :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Cet été, je dois partir en vacances en montagne!

Biensûr on fera beaucoup de randos, mais pour se rendre dans certains endroits, il faudra bien y aller en voiture!

Je n'ai jamais roulé en montagne!

 

J'attends tous vos trucs et astuces aussi bien en terme de comportement sur la route, qu'en terme de façon de conduire, qu'en terme de vigilance technique....

 

Merci!

 

Tu vas en vacances en montagne?

 

Ca tombe bien, bien que je sois belge, j'y vais souvent!!!

 

La première chose qui me vient à l'esprit est la surchauffe moteur (auto chargée en été en côte...). En conséquence, surveille ton thermomètre et coupe la clim si nécessaire!!!!

 

En effet, tu risques de te retrouver dans les lacets, dans une file derrière une caravane et, à moins d'avoir une porsche(ou équivalent), il te sera impossible de dépasser en toute sécurité...

 

Pour éviter ce problème, j'ai installé un interrupteur qui me permet d'actionner manuellement le GMV (ventilo de refroidissement).

 

Mais ton auto ne connaitra peut-être pas ce genre de problème (penses-y tout-de-même).

 

Pour le pilotage, cela vient assez vite, quelques règles comme le coup de klaxon en lacets très serrés, le freins moteur dans les descentes, ne jamais s'exciter (on est en vacances!)...

 

Cela étant, je te souhaites d'excellentes vacances.

 

Cordialement

 

MARCEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Tu vas en vacances en montagne?

 

Ca tombe bien, bien que je sois belge, j'y vais souvent!!!

 

La première chose qui me vient à l'esprit est la surchauffe moteur (auto chargée en été en côte...). En conséquence, surveille ton thermomètre et coupe la clim si nécessaire!!!!

 

En effet, tu risques de te retrouver dans les lacets, dans une file derrière une caravane et, à moins d'avoir une porsche(ou équivalent), il te sera impossible de dépasser en toute sécurité...

 

Pour éviter ce problème, j'ai installé un interrupteur qui me permet d'actionner manuellement le GMV (ventilo de refroidissement).

 

Mais ton auto ne connaitra peut-être pas ce genre de problème (penses-y tout-de-même).

 

Pour le pilotage, cela vient assez vite, quelques règles comme le coup de klaxon en lacets très serrés, le freins moteur dans les descentes, ne jamais s'exciter (on est en vacances!)...

 

Cela étant, je te souhaites d'excellentes vacances.

 

Cordialement

 

MARCEL

pas besoin d'avoir une porshe pour passer une carravane suffit de le faire proprement :oui: perso je ne reste jamais tres longtemps derriere une carravane un coup de deux une configuration qui permet de voir loin et c'est reglé ;) une caravanne ca roulle pas a plus de 70 en montage et a 70 pour prendre la longeure d'une caravane avec une RS (en T16 aussi) ca doit pas prendre plus de 50 metres donc un bout de droit de 150 metres et c'est reglé faut bien connaitre sa voiture c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

 

 

Pour éviter ce problème, j'ai installé un interrupteur qui me permet d'actionner manuellement le GMV (ventilo de refroidissement).

 

GMV ce sont les initiales de quoi au juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...