Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Clio Rs vs Honda civic 1.6


Invité §Lag777Fk

Messages recommandés

Invité §hdl633op

:beuh:

 

 

:W

Oups me sui sun peu laché sur le 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv
Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin. [/quotemsg]

 

Tu penses sérieusement que ce soit un avantage à l'utilisation d'avoir une voiture qui fasse 400cc de moins pour sortir approximativement la même puissance toi :??: pas moi, y a qu'à voir les reprises laborieuse :L

 

l'auteur du topic demande laquelle est la plus performante, si ensuite certains argumentent sur le fait que la civic soit plus fiable et moins cher... la clio a d'autres avantages et chacun prêche pour sa paroisse... :ange: de toutes façon dans ce genre de comparo tout n'est question que de compromis, c'est clair que celui qui cherche une auto comme la civic ne s'orientera certainement pas vers la clio, rien que par le fait que ce ne soit pas le même budget... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bah ce n'est pas la même philosophie : d'un côté une voiture puissante mais bon utilisable par n'importe quel pilote lambda, d'un autre côté, un moteur à deux façade avec effet off/on très prononcé, et qui monte presque 2000tr/min de plus que le moulin de la clio...

 

rien que pour ça, ça vaut la peine de se pencher un peu sur la civic vti qui semble être au final d'une conception bien plus pointilleuse que la clio RS. En gros les japonais avaient une grande longueur d'avance sur les moteurs atmosphériques dits sportifs (et toujours pareil aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Tu penses sérieusement que ce soit un avantage à l'utilisation d'avoir une voiture qui fasse 400cc de moins pour sortir approximativement la même puissance toi :??: pas moi, y a qu'à voir les reprises laborieuse :L

Tu n'achete certainement pas ce genre de caisse pour faire des 80-120 en cinquieme ni même en quatre dailleurs. Maintenant je soulignais juste que pour un 1600 de plus de dix ans la civic etait loin d'etres ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Tu n'achete certainement pas ce genre de caisse pour faire des 80-120 en cinquieme ni même en quatre dailleurs. Maintenant je soulignais juste que pour un 1600 de plus de dix ans la civic etait loin d'etres ridicule

 

Tu as bien raison.

Honda est un grand motoriste.Ils ont toujours fait des moteurs fabuleux : ceux du CTR, de l'ITR, et de la S2000 sont des bijoux !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Bah ce n'est pas la même philosophie : d'un côté une voiture puissante mais bon utilisable par n'importe quel pilote lambda, d'un autre côté, un moteur à deux façade avec effet off/on très prononcé, et qui monte presque 2000tr/min de plus que le moulin de la clio...

 

rien que pour ça, ça vaut la peine de se pencher un peu sur la civic vti qui semble être au final d'une conception bien plus pointilleuse que la clio RS. En gros les japonais avaient une grande longueur d'avance sur les moteurs atmosphériques dits sportifs (et toujours pareil aujourd'hui).

Le moteur de la RS a aussi deux facade c'est prononcé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Le moteur de la RS a aussi deux facade c'est prononcé ;)

Je confirme... Par contre, Adrien, quelle huile utilises-tu ? On m'avait dit que le déphaseur marchait mieux avec de la 10W40. Tu confirmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

oui, certains préparateurs comme pouchelon préconisent la yacco VX600 ;)

 

Tu n'achete certainement pas ce genre de caisse pour faire des 80-120 en cinquieme ni même en quatre dailleurs. Maintenant je soulignais juste que pour un 1600 de plus de dix ans la civic etait loin d'etres ridicule[/quotemsg]

 

j'ai jamais dit qu'elle était ridicule, bien au contraire, mais que pour moi ce n'est pas un avantage c'est tout. C'est clair que les reprises on s'en balance mais c'est un agrément comme un autre d'avoir un moteur coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Je confirme... Par contre, Adrien, quelle huile utilises-tu ? On m'avait dit que le déphaseur marchait mieux avec de la 10W40. Tu confirmes ?

Il parait, j'utilise aussi de la 10W40 mais en fait j'ai plus remarqué que la voiture marchais mieux au fil des kms qu'avec la vidange :bah: je t'avoue que j'ai pas vraiement fait attention et comme je l'ai eu a 8000 j'ai fait la vidange peut apres j'etait pas habitué donc ....

edit oui j'ai aussi entendu parler de la yacco VX600 c'est de la 10W40 de toute facon :p moi j'ai utilisé de la motul 300V et puis la j'ai lh'uille renault helf en 10W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

 

j'ai jamais dit qu'elle était ridicule, bien au contraire, mais que pour moi ce n'est pas un avantage c'est tout. C'est clair que les reprises on s'en balance mais c'est un agrément comme un autre d'avoir un moteur coupleux

 

Complètement d'accord !

Surtout que je ne me tape pas "une spéciale" à chaque sortie, et qu'il est agréable alors d'avoir un moteur coupleux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

j'ai jamais dit qu'elle était ridicule, bien au contraire, mais que pour moi ce n'est pas un avantage c'est tout. C'est clair que les reprises on s'en balance mais c'est un agrément comme un autre d'avoir un moteur coupleux

Ben on est daccord alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag777Fk

Ok, merci les gas pour vos reéonse. Je suis donc deja monter dans ce civic 1.6 160 cv et j' avou les sensations sont terribles mais ce que je voulai savoir c' est les sensations dans la clio Rs. Pouriez vous me donné vos sensation de cette si belle clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Qu'appelle t-on un moteur pointu?

 

Un moteur pointu, c'est un moteur où la puissance se trouve dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

A part en reprises, elles se valent presque...

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=324&IdB=173

 

Y'a pas que ca qui rentre en compte, faudrait comparer la motricité, la tenue de route ... et aussi considèrer que zeperfs c'est pas la panacée vu que c'est mis à jour par des propriétaires.

Cela dit en performances pure, la civic doit au moins être au niveau de la clio etant donné que la clio williams est plus performante que la clio rs (source auto-rétro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

http://sr-saint-alexandre.nbed.nb.ca/evolution/images/14_clou.jpg

 

 

 

---> [] :ange:

 

 

Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Mais la civic moteur plus resistant et moins cher

 

En 2L essence, je crois que c'est plutôt la clio qui serait plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

En perf, effectivement, elle est devant... de peu.

 

En sensation, en revanche, elle est loin derrière. :W

 

Disons que la clio est plus performante mais qu'elle ne secoue pas ses occupants et ne les rends pas sourd ... C'est ce qu'on appelle des "sensations" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Il y a quand même dix ans d'ecart entre les deux alors ceux qui vienne nous la jouer al clio et mieux equiper plus confort etc... je vois pas l'interet :on s'en doute. Maintenat c'est claire qu'au niveau perf la clio et deva,nt mais de peux. La civic reste une superbe petite sportive et etait a son époque une reference: Regarder le nombre de victoire de classe en n3 en rally régional et vous comprendrez.

Enfin en terme de rendement il y a pas photo la civic nous fait un petit 1000 cv au litre.

Enfin comme dit plus haut cette caisse et plutot a comparer avec une williams ou une gti 16 qui developpe la mêm epuissance et des perf similaires avec 400cc de moin.

 

Bien dit !

Par contre, 1000ch/L ca me parait excessif ;) et la clio fait 91ch/L ce qui n'est pas rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Y'a pas que ca qui rentre en compte, faudrait comparer la motricité, la tenue de route ... et aussi considèrer que zeperfs c'est pas la panacée vu que c'est mis à jour par des propriétaires.

Cela dit en performances pure, la civic doit au moins être au niveau de la clio etant donné que la clio williams est plus performante que la clio rs (source auto-rétro).

N'importe quoi !!!

1°) zeperf n'est pas mis a jour par des proprio c'est une compile d'essais presse dont tu as le detail en placant la souris sur les mesures dans la fiche detaillée

2°) la clio est legerement plus performante que la williams et que la civic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel587Hi

En 2L essence, je crois que c'est plutôt la clio qui serait plus fiable.

 

Niveau fiabilité HONDa est loin devant Renault.

1er) Toyata 95% et des poussière

2) Honda 94%

 

Dans ce classement les 6 granndes marques japonaise sont aux 7 première place et renault n'est pas dans les 10 premiers.

Et pour info Hyndai est devant BMW.

 

Voila

PS source article de journal (non aotomibile) et c'est l'avis des propriétaire que a été pris en compte.

Le journal toyata de ce mois a également sorti un classement avec les meme chiffres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Bien dit !

Par contre, 1000ch/L ca me parait excessif ;) et la clio fait 91ch/L ce qui n'est pas rien.

J'ai ripper sur la rondele :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

N'importe quoi !!!

1°) zeperf n'est pas mis a jour par des proprio c'est une compile d'essais presse dont tu as le detail en placant la souris sur les mesures dans la fiche detaillée

2°) la clio est legerement plus performante que la williams et que la civic

 

Je reste sur mon avis concernant zeperf, y'a enormement de disparités sur les mesures et parfois, les chiffres annoncés me paraissent biens optimistes.

Quand à la williams, le comparatif que j'avais vu avec la RS la mettait devant sur le mille, mais de toute façon, elles se tenaient dans un mouchoir de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Niveau fiabilité HONDa est loin devant Renault.

1er) Toyata 95% et des poussière

2) Honda 94%

 

Dans ce classement les 6 granndes marques japonaise sont aux 7 première place et renault n'est pas dans les 10 premiers.

Et pour info Hyndai est devant BMW.

 

Voila

PS source article de journal (non aotomibile) et c'est l'avis des propriétaire que a été pris en compte.

Le journal toyata de ce mois a également sorti un classement avec les meme chiffres !!!

 

Loin de moi l'idée de remmettre en cause ces classements de fiabilité (quoique ;) ) mais ils prennent en compte le diesels injection directe qui ; comme chacun sait ; ont une fiabilité moyenne. Par contre, un 2L essence même poussé comme celui de la RS ne souffre d'aucun défaut redhibitoire, ce qui en fait un moteur fiable et sans dout plus fiable qu'un 1,6L d'il y a 10 ans ... même japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

J'ai ripper sur la rondele :lol:

 

Comme tu dis ça poétiquement, faites tous gaffe à votre rondelle, hdl a tendance à ripper dessus !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Je reste sur mon avis concernant zeperf, y'a enormement de disparités sur les mesures et parfois, les chiffres annoncés me paraissent biens optimistes.

Quand à la williams, le comparatif que j'avais vu avec la RS la mettait devant sur le mille, mais de toute façon, elles se tenaient dans un mouchoir de poche.

 

Alors c'est le seul essai qui met la Williams devant une RS au 1000...

Pour mémoire (1000m DA)

Williams : 29s

 

Clio RS phase 1 : 28s (un gouffre)

Clio RS phase 2 : 28,5s

Clio RS JR : 28,3

Clio RS 2004 : 27,7s

 

En reprises, en 5ème, une RS phase 2 est très proche d'une Williams, voire légèrement derrière, mais en accels, rien à voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Loin de moi l'idée de remmettre en cause ces classements de fiabilité (quoique ;) ) mais ils prennent en compte le diesels injection directe qui ; comme chacun sait ; ont une fiabilité moyenne. Par contre, un 2L essence même poussé comme celui de la RS ne souffre d'aucun défaut redhibitoire, ce qui en fait un moteur fiable et sans dout plus fiable qu'un 1,6L d'il y a 10 ans ... même japonais.

 

Tu sais les 1.6VTI de plus de 200.000km se compte par millier... de plus de 300.000km ne sont pas tellement rare, et j'en meme croisé un qui avait 410.000km et tjs en super forme (et moteur d'origine jamais ouvert).

S'il y a bien un moteur increuvable, c'est celui là... qui d'ailleurs est meme plus fiable que les 1.6VTEC de 125cv ;) (là il y a déjà eu de la casse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra325uC

Loin de moi l'idée de remmettre en cause ces classements de fiabilité (quoique ;) ) mais ils prennent en compte le diesels injection directe qui ; comme chacun sait ; ont une fiabilité moyenne. Par contre, un 2L essence même poussé comme celui de la RS ne souffre d'aucun défaut redhibitoire, ce qui en fait un moteur fiable et sans dout plus fiable qu'un 1,6L d'il y a 10 ans ... même japonais.

quand ton moteur de RS aura 240 000 km, on verra s'il rouronnera toujours comme à 80 000 km....car c'est ce qui se passe sur une HONDA..... Désolé pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

quand ton moteur de RS aura 240 000 km, on verra s'il rouronnera toujours comme à 80 000 km....car c'est ce qui se passe sur une HONDA..... Désolé pour toi.

on veras :bah: pour l'instant aucune RS n'as ce kilometrage et apriori rien ne permet de le predire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon416to

Salut, je peux te dire avec affirmation que la honda est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon416to

Salut désolé pour toi mais la honda est devant j'ai fait l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Salut pour la fiabiliter du 1.6 L vti c'est effectivement increvable mon cousin en à une,et elle à actuellement 224.000 km demare au quart de tour par tous les temps et pourtant c'est pas un tendre le rupteur il connait bien.D'ailleurs à l'epoque un magazine auto (autoplus je crois à verifier) lui avait mis 5 etoiles (maximum) pour la fiabiliter.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Salut désolé pour toi mais la honda est devant j'ai fait l'experience.

Moi j'ai fait l'experience et c'est vraiment kifkif aussi bien à l'acceleration qu'en vitesse de pointe.Tres honorable pour un 1.6 L qui à plus de 10 ans.:).Niveau sensation la la civic est largement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

VTi vs RS1:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=173&IdB=323

 

VTi vs RS2:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=173&IdB=324

 

VTi vs RS 2004:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=173&IdB=1213

 

 

Il n'y a que contre la RS2 que l'écart est faible.

 

 

La VTi reste une excellente voiture.

A part la rs2004 qui est plus puissante la civic est devant sur un 0-180 contre les 2 autres rs.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...