Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

JE VAIS DEVOIR VENDRE MA F550...


Invité §ago113ev

Messages recommandés

Invité §pie584BY

Vends la et dit toi que se sera pour mieu acheter la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Il faut relativiser aussi...c'est sur que ça doit pas faire plaisir. Mais il y a des problèmes plus graves que de devoir vendre sa Ferrari pour faire creuser une piscine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Oui c'est vrai. Je vous rassure je ne vais pas me pendre!

Dans l'absolu c'est un choix difficile entre 2 choses inutiles.

C'est clair que je préfère avoir ce genre de problème qu'autre chose.

Mais je travail dur, très dur pour réaliser mes rêves et lorsque tu dois renoncer a un de tes plus grand rêves, ça fait quand même mal.

Toutes proportions gardées bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Oui c'est vrai. Je vous rassure je ne vais pas me pendre!

Dans l'absolu c'est un choix difficile entre 2 choses inutiles.

C'est clair que je préfère avoir ce genre de problème qu'autre chose.

Mais je travail dur, très dur pour réaliser mes rêves et lorsque tu dois renoncer a un de tes plus grand rêves, ça fait quand même mal.

Toutes proportions gardées bien sur!

 

 

 

Cruel dilemme !.. :(

Moi aussi j'ai travaillé dur, trés trés dur (de la pression, des heures et des déplacements) et sacrifié beaucoup de choses pour ma femme et mes enfants... en me privant parfois personellement de mes propres rèves

Jusqu'au divorce !!!!!!!.............. il y a 4 ans

Aprés le jugement (1 mois) la 1ère chose faites, fût d'acheter ma 1ère rouge !.. :q

Alors maintenant je relativise, je reste ferme sur mes choix et décisions et il n'est pas question pour moi de sacrifié (encore moins maintenant que j'ai les moyens d'assouvir ma passion pour une trés F430 Rosso corsab assez optionnées) quoi que soit sur l'hôtel de la "famille" et ce même recomposée, et c'est ce que j'ai dit à ma nouvelle compagne avec qui j'ai eu un BB il y a 3 mois et qui le comprends bien

C'est pas pour autant qu'ils ont a se plaindrent (sorties, présence, vacances, etc), enfin je pense ? :ange:

 

Moi je pense que c'est un projet immobilier trés ambitieux (attention loin de moi l'idée de juger-je ne suis pas donneur de leçons) et "peut-être" pas assez maîtrisé question "investissement financier".. mais celà arrive tellement souvent

En tous cas je te souhaite de tout coeur de garder ta belle ;)

 

Un Alsacien à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Du haut de mes 14 ans je ne serais te donner de conseils...

 

A ta place je vendrais la Ferrari, construirais la piscine et si il reste un petit quelque chose pourquoi pas une petite sportive ( maserati 3200 Gt ou 4200, Mercedes C 55 Amg, Porsche 911...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

F4cent30,

merci pour ton retour d'expérience. C'est aussi pour avoir ce genre de retour que j'ai fait ce post.

En ce qui concerne la maitrise du budget, la maison est en ligne avec ce qui était plus ou moins prévu. Le hic c'est que vu le résultat, ce serait dommage de ne pas faire l'aménagement extérieur tout de suite. Et c'est cela qui fait que le budget foire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

F4cent30,

merci pour ton retour d'expérience. C'est aussi pour avoir ce genre de retour que j'ai fait ce post.

En ce qui concerne la maitrise du budget, la maison est en ligne avec ce qui était plus ou moins prévu. Le hic c'est que vu le résultat, ce serait dommage de ne pas faire l'aménagement extérieur tout de suite. Et c'est cela qui fait que le budget foire un peu...

 

 

Attention aussi, les enfants grandissent (trés trés vite.. :??: ) je ne sais pas quels âge ont tes enfants mais moi les miens ont 15 et 13 ans (+ le BB) et que ce soit en appart, dans une maison ou un "château" ils m'ont récemment dit que le principal etait d'être ensemble et de partager un maximum de choses (rires, cultures, week-end, repas, etc)

 

Prends du recul ;) gardes ton sang froid et analyse toutes les pistes (hors vente de la F550) bien sûr !..

"S'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.." :) me disait mon 1er boss à l'époque

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une F550 comme la tienne il n'y en a pas à chaque coin de rue..et pour en retrouver 1 "identique" ca coincera je pense

Alors que effectivement reprendre des ammènagements plus tard c'est possible même si ce sera un peu cher..

 

Moi (si je peux me permettre) je vend s'il le faut la F550 je termines ma maison comme prévu et aprés s'il me reste un quoi que se soit je reprendrai une belle rouge mais en 4 places pour en profiter TOUS ENSEMBLE !!...

Comme celà, tu as la maison (pas de culpabilité) et une Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Pour apreçier les architectures comptemporaines,je te feliçite vraiment car le synopsis est un veritable joyau...

Vend ta 550 et achètes une 599 hgte,c est plus en phase avec ton futur terrier :D

Pourrais-tu me communiquer une estimation du produit finit hors terrain(en MP si tu veux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TtM368ch

Pour avoir pas mal investi dans l 'immobilier et perdu pas mal dans beaucoup de voitures,je pense qu'a terme tu auras raison de vendre la 550,ton investissement immobilier s'averera être bien meilleur.Prends le probleme a l'envers imagine que tu gardes la 550 et que tu viennes a peter le V12 qui n'a pas digéré les 600 CV .Que fais tu? En prime faute de piscine un aura un magnifique bac riviera rouge au fond du jardin voire une sculpture moderne la Giacometti ou Cesarl..ce qui sera d'ailleurs du meilleur effet avec le style de ta maison.Au fait j'ai eu moi aussi une 550 et elle ne me manque pas plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

Cruel dilemme !.. :(

Moi aussi j'ai travaillé dur, trés trés dur (de la pression, des heures et des déplacements) et sacrifié beaucoup de choses pour ma femme et mes enfants... en me privant parfois personellement de mes propres rèves

Jusqu'au divorce !!!!!!!.............. il y a 4 ans

Aprés le jugement (1 mois) la 1ère chose faites, fût d'acheter ma 1ère rouge !.. :q

Alors maintenant je relativise, je reste ferme sur mes choix et décisions et il n'est pas question pour moi de sacrifié (encore moins maintenant que j'ai les moyens d'assouvir ma passion pour une trés F430 Rosso corsab assez optionnées) quoi que soit sur l'hôtel de la "famille" et ce même recomposée, et c'est ce que j'ai dit à ma nouvelle compagne avec qui j'ai eu un BB il y a 3 mois et qui le comprends bien

C'est pas pour autant qu'ils ont a se plaindrent (sorties, présence, vacances, etc), enfin je pense ? :ange:

 

Moi je pense que c'est un projet immobilier trés ambitieux (attention loin de moi l'idée de juger-je ne suis pas donneur de leçons) et "peut-être" pas assez maîtrisé question "investissement financier".. mais celà arrive tellement souvent

En tous cas je te souhaite de tout coeur de garder ta belle ;)

 

Un Alsacien à Paris

 

 

 

la vache ca c'est de la reponse ...

 

ca doit etre un truc d'une personne qui se pense riche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Pour apreçier les architectures comptemporaines,je te feliçite vraiment car le synopsis est un veritable joyau...

Vend ta 550 et achètes une 599 hgte,c est plus en phase avec ton futur terrier :D

Pourrais-tu me communiquer une estimation du produit finit hors terrain(en MP si tu veux)?

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

 

la vache ca c'est de la reponse ...

 

ca doit etre un truc d'une personne qui se pense riche ...

 

 

Pourquoi tu dis celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta présente voiture est superbe, ta future maison l'est tout autant, mais la différence, c'est que cette derniere profitera a plus de monde, et de manière plus durable. Et au final tu t'y retrouvera 100 fois.

 

La ou c'est inquiétant, c'est que si tu en viens a devoir vendre ta voiture pour finaliser un tel projet, c'est que la solution doit quand même être délicate, et vu le prix d'une piscine, ce ne sont pas 70Ke qui résoudront tous tes problèmes je suppose. Mais bon, je m'égare, ce ne sont pas mes affaires.

 

En fait je craind que si tu pense a vendre ta voiture, il faut impérativement que tu la vende.

 

Le temps de retrouver une bonne santé financière passera bien plus vite si tu as une bonne santé familliale (même si ce n'est pas une simple piscine qui fait la différence, mais bon, ca y contribue...).

 

En tous cas, si ca se fait, tiens nous au courant pour la prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Je vous tiendrais informé c'est sur!

Maintenant, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguitee, l'aménagement extérieur a été chiffré a un peu plus de 150K€, il me manque 80K€ pour le financer sans faire d'emprunt sup.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrais informé c'est sur!

Maintenant, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguitee, l'aménagement extérieur a été chiffré a un peu plus de 150K€, il me manque 80K€ pour le financer sans faire d'emprunt sup.

Voilà.

 

Une ou deux petite photo de l'exterieur de la maison une fois terminée ne serais pas de refus non plus :sol:

 

Ca promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Une ou deux petite photo de l'exterieur de la maison une fois terminée ne serais pas de refus non plus :sol:

 

Ca promet

 

 

 

j'espère que tu as prévu un garage en conséquence aussi :lol::lol::lol: pour le futur .Cela serait trop bête de ne pas avoir de place pour ranger une rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ouais c'est clair, le garage on n'y pense pas forcément et après on pleure parce qu'on commence avec une rouge puis après... la folie rouge augmente encore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Vous inquiétez pas il y a un garage sécurisé de 50m2!

Mais est ce la belle y sera?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas il y a un garage sécurisé de 50m2!

Mais est ce la belle y sera?...

 

Plus de trois fois la surface de la piaule ou je vis aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

150k€ en matière d'immobilier, ça fait peu, ça chiffre très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

nan je crois qu'il a voulu dire 150K€ juste pour l'extérieur... sinon ça ne ferait pas beaucoup effectivement même si l'immobilier a bien baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui 150K€ pour l'extérieur, c'est bien comme ça que je l'avais compris, dés qu'il y a du terrassement à faire, ça chiffre, une terrasse, véranda, un garage de 50m², une piscine suivant la forme et la taille, la carrelage voir le marbre + diverses autres aménagements, jacuzzi, jardin japonais...

 

les prévisions fondent comme neige au soleil, le la note explose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Eh ben courage, je suis également entrain de construire également de mon côté et ce n'est pas simple. Cependant avec une telle erreur dans le planning financier honnêtement je me poserais des questions sur ton architecte car soit il ne t'as pas préconisé les bonnes études préalables engendrant des surcoûts soit effectivement tu as ajoutés plein de choses dans le contrait initial.

 

EN tous les cas bon courage à toi mais il est clair qu'un investissement immobilier est 100 fois plus "rentable" qu'une ferrari.

 

Bon courage mais d'un côté ne vaut'il pas mieux emprunter un peu plus à des taux bas en ce moment ou faire ton jardin japonais après car au moins la piscine permet de finaliser le génie-civil. Sinon réduit tes prestations extérieures car le marbre est hors de prix et peu pratique quand il pleut (c'est une savonnette).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Eh ben courage, je suis également entrain de construire également de mon côté et ce n'est pas simple. Cependant avec une telle erreur dans le planning financier honnêtement je me poserais des questions sur ton architecte car soit il ne t'as pas préconisé les bonnes études préalables engendrant des surcoûts soit effectivement tu as ajoutés plein de choses dans le contrait initial.

 

EN tous les cas bon courage à toi mais il est clair qu'un investissement immobilier est 100 fois plus "rentable" qu'une ferrari.

 

Bon courage mais d'un côté ne vaut'il pas mieux emprunter un peu plus à des taux bas en ce moment ou faire ton jardin japonais après car au moins la piscine permet de finaliser le génie-civil. Sinon réduit tes prestations extérieures car le marbre est hors de prix et peu pratique quand il pleut (c'est une savonnette).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/trans.gif

 

En fait pour le jardin japonais et le marbre, je disais totalement ça au hasard, juste pour dire que le prix des aménagements extérieurs peuvent vite chiffrer.

 

Et je confirme le marbre extérieur c'est magnifique mais ça chiffre très très vite suivant la qualité et une véritable patinoire quand il pleut, et quand il gèle c'est vraiment comique. (mon grand-père était marbrier et avait eu la bonne idée d'en mettre de partout)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

HEY les gars ne vous enflammez pas sur la maison!!!!

L'archi est excellent et se situe exactement dans ce que l'on avait convenu.

Les extérieurs ne sont jamais compris dans l'estimation initial du projet à moins qu'on lui demande.

Dans note cas l'extérieur devait se faire dans une 2ème phase et c'est là que l'on a changé d'avis.

Il n'y a pas de jardin japonnais, pas de marbre. Ce n'est pas dans notre style.

Pour les garages, il ne sont pas compris dans le bugget aménagement extérieur, seule la piscine et les terrasses + plantations sont dans ce budget.

Maintenant ce topic était fait pour parler de l'évetuelle vente de ma voiture, pas pour que vous m'aidiez à choisir la couleur des murs :)

 

En tous cas merci pour les retours d'avis ça me donne quelques bons points de vue.

 

Photo du garage pour la rouge, si elle reste: C'est le cube avec la fenetre bandeau en premier plan à gauche

face.jpg.b3284cbecdff602a84a51c758faee2bd.jpg

 

Et celle-ci c'est celle ou devrait se trouver la piscine vue de l'intérieur...

705506356_baiebas.jpg.af6d5f78100b2a8c2939536b9e7f6842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

HEY les gars ne vous enflammez pas sur la maison!!!!

L'archi est excellent et se situe exactement dans ce que l'on avait convenu.

Les extérieurs ne sont jamais compris dans l'estimation initial du projet à moins qu'on lui demande.

Dans note cas l'extérieur devait se faire dans une 2ème phase et c'est là que l'on a changé d'avis.

Il n'y a pas de jardin japonnais, pas de marbre. Ce n'est pas dans notre style.

Pour les garages, il ne sont pas compris dans le bugget aménagement extérieur, seule la piscine et les terrasses + plantations sont dans ce budget.

Maintenant ce topic était fait pour parler de l'évetuelle vente de ma voiture, pas pour que vous m'aidiez à choisir la couleur des murs :)

 

En tous cas merci pour les retours d'avis ça me donne quelques bons points de vue.

 

Photo du garage pour la rouge, si elle reste: C'est le cube avec la fenetre bandeau en premier plan à gauche

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205997/face.jpg

 

Et celle-ci c'est celle ou devrait se trouver la piscine vue de l'intérieur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205997/baie bas.jpg

 

 

mille excuses, mais qui a fait deraper le sujet en parlant des raisons de la vente et mis des photos de sa future maison?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Tonton ça faisait longtemps!

Dis-toi que je la vends parce que je pars à l'étranger.

Oublies la maison et le topic.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

si tu n'as pas d'autres choix que la vente de ta 550...

en tout cas, elle est vraiment magnifique.

 

Puis comme tu l'as dit, c'est un autre plaisir que tu auras, le bonheur de ta famille n'a pas de prix...

 

Tu pourras toujours reprendre une belle Ferrari plus tard...

Par ailleurs ton projet immobilier est fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

Bonjoir ago68 , je suis en train d'acheter un terrain en plein centre de Fontainebleau et j'envisage une maison qui évoque beaucoup la tienne .

j'espére que je ne serai pas confronté à ce dilemme de vendre ma voiture pour financer la fin des travaux , d'autant plus que nos Ferrari ne représentent pas des liquidités facilement disponibles mais plutôt revues à la baisse en cas d'urgence . Mais tu n'as pas le choix pour finir , alors bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago113ev

Merci SF77,

bonne chance pour ton projet.

Il est vrai que dans ce genre de réalisation, les coûts flambent vite et le pire c'est que tu ne peux pas faire une prestation "bas de gamme" sur un lot sans perdre une part importante de la valeur immo du projet, car il faut toujours penser à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...