Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Le mieux serait de créer un Topic dédié (dès à présent :o ) et d'y mettre un programme (même si pas définitif) et du coup d'attirer le chalands et de prévoir les agendas...

 

Perso ça serait oui, même si l'agenda peut évoluer d'ici là, mais mieux vaut tout centraliser au même endroit et pas polluer chez Danny, ça donnera plus de visibilité au rasso.

 

A potasser avec Jo et Ju, si vous avez envie d'organiser ;)

+1 pour le topic dédié. En principe c'est bon pour moi également. Je note la date sur l'agenda.

 

Je veux bien donner des idées car oui je connais très bien le coin mais je ne m'engagerai pas sur l'organisation.

 

Si j'organise, je dois pouvoir me déplacer sur site facilement et donc ça sera un rasso de parigot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je vous sens déçus de ne pas avoir de photos d'hier :D

 

Au moins comme ça, vous comprendrez pourquoi on s'est pointé à 4 Audi pour lutter.

Donc voici ma modeste contribution en vous présentant la C63 AMG PP 487cv de Fratus. Phase II, en parfait état, 5 portes, j'ai vraiment craqué dessus. Parfaite pour mon utilisation. Si je n'avais pas aussi peur des pannes et coûts d'entretien, elle serait sur ma short liste pour la prochaine.

 

 

DSC_7067.jpg

 

 

DSC_7065.jpg

 

 

DSC_7064.jpg

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée de créé un topic dédié ;)

 

Pourquoi tu achetes pas le même que moi :) je m'en servais pour la C63 AMG et maintenant la S5 ;)

Screenshot_2014-07-20-14-46-46.png

Comme a dit Jo, ce modèle me fait de l'oeil ;)

 

Mais après avoir potasser la doc technique (Garage) Audi concernant les batteries, ils recommandent une Charge à 10% de Ah de la batterie

Donc en théorie faudrait taper dans du Ctek 7 ou 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

En effet jolie carrosse

 

 

Et en vrai, elle envoi vraiment du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en possède pas une mais lorsque tu parles d'éventuelles pannes je pense que tu te trompes car elle est connue pour être très fiable ;)

 

Par contre coût d'entretien, ben... en parlant avec Danny cela reste à la hauteur d'une auto premium... :\

 

Je pense que (comme Audi) la MO en concess. sont assez semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en possède pas une mais lorsque tu parles d'éventuelles pannes je pense que tu te trompes car elle est connue pour être très fiable ;)

 

Par contre coût d'entretien, ben... en parlant avec Danny cela reste à la hauteur d'une auto premium... :\

 

Je pense que (comme Audi) la MO en concess. sont assez semblables.

Rien que le plus basique des entretiens : Vidange, et tu déchantes...

Tu ne mets pas 4,5L d'huile dans ce type de bloc :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une simple révision A0 c'est 400€ (200 chez Audi). 2000€ pour une grosse (on est plus dans les mêmes prix).

Bien que fiable, il faut prévoir l'imprévisible. Et en 63AMG l'imprévisible coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le plus basique des entretiens : Vidange, et tu déchantes...

Tu ne mets pas 4,5L d'huile dans ce type de bloc :w:

 

 

 

 

On parle de premium, que tu aies un diesel ou une essence tu paieras le même prix de la MO. Le litrage diffère forcément mais hors pannes qui te cassent le Q :ddr: c'est soit ça passe dans ton budget ou non ?!

 

L'entretien de Danny (le plus cher) était d'environ 1900€... je trouve cela pas excessif si tu restes dans le contexte auto HdG "AMG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une simple révision A0 c'est 400€ (200 chez Audi). 2000€ pour une grosse (on est plus dans les mêmes prix).

Bien que fiable, il faut prévoir l'imprévisible. Et en 63AMG l'imprévisible coûte cher.

 

 

 

 

Un bon modèle avec tout fait dessus qui sera logiquement plus cher à l'achat mais une garantie permettant d'être un peu plus tranquille.... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif pourquoi pas ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

 

 

Un bon modèle avec tout fait dessus qui sera logiquement plus cher à l'achat mais une garantie permettant d'être un peu plus tranquille.... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif pourquoi pas ?!?!

 

 

avec un modèle pareil le mieux est de toujours prendre une garantie avec non ? Histoire de dormir tranquille la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec un modèle pareil le mieux est de toujours prendre une garantie avec non ? Histoire de dormir tranquille la nuit...

 

 

 

 

Oui et non... les garanties même propres aux constructeurs ne recouvrent toutes les pannes éventuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On parle de premium, que tu aies un diesel ou une essence tu paieras le même prix de la MO. Le litrage diffère forcément mais hors pannes qui te cassent le Q :ddr: c'est soit ça passe dans ton budget ou non ?!

 

L'entretien de Danny (le plus cher) était d'environ 1900€... je trouve cela pas excessif si tu restes dans le contexte auto HdG "AMG".

Y a Premium et HDG !

Le prix de la Mo peut être le même, les prix des entretiens, eux, évoluent du TDI 105 au moteur ++

Idem un embrayage de 2L TFSI et un de C63, ça doit pas être le même.

Idem les pneus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Y a Premium et HDG !

Le prix de la Mo peut être le même, les prix des entretiens, eux, évoluent du TDI 105 au moteur ++

Idem un embrayage de 2L TFSI et un de C63, ça doit pas être le même.

Idem les pneus, etc...

 

Comment tu différencies Premium et HDG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un bon modèle avec tout fait dessus qui sera logiquement plus cher à l'achat mais une garantie permettant d'être un peu plus tranquille.... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif pourquoi pas ?!?!

Je suis d'accord mais là ça serait pour ma voiture principale (pas d'utilisation en semaine sauf exception, week end et vacances avec 10-12000km/an). Pourquoi pas en effet (du moins pour le prix d'achat) mais en entretien/panne eventuelle, je pense être un peu court pour ce modèle.

Premium : on peut parler de marque

 

HdG : peut être plus précis et donc énumérer le modèle en question

 

 

Nan ?

C'est tout à fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Mercedes, Audi, Bmw, sont des marques dites Premium !

En parlant HDG : x63 (ou x55), S/RS/R, ///M ou Alpina, ... voyez quoi ;)

 

C'est comme le mec qui roule en A3 et celui qui roule en RS6, pourtant les deux roulent en Audi...

 

 

:jap: ok merci de me préciser ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Merci Jo pour les photos :)

Et aussi pour les conseils produits d'entretien...

 

En ce qui concerne la fiabilité et le coût d'entretien, je rejoins les autres, c'est réputé très fiable et l'entretien annuel n'est pas très différent d'une RS ou d'une //M

 

Un an sur deux c'est un entretien A (400€), l'autre année un B (700€ mais dans ma concess préférée à Dijon c'est 550€), et une fois tous les quatre ans ou 75000km je crois la grosse révision, celle à laquelle Danny a eu droit, environ 2000€

 

Finalement c'est l'essence et l'assurance qui coutent le plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo pour les photos :)

Et aussi pour les conseils produits d'entretien...

 

En ce qui concerne la fiabilité et le coût d'entretien, je rejoins les autres, c'est réputé très fiable et l'entretien annuel n'est pas très différent d'une RS ou d'une //M

 

Un an sur deux c'est un entretien A (400€), l'autre année un B (700€ mais dans ma concess préférée à Dijon c'est 550€), et une fois tous les quatre ans ou 75000km je crois la grosse révision, celle à laquelle Danny a eu droit, environ 2000€

 

Finalement c'est l'essence et l'assurance qui coutent le plus cher...

 

 

 

Voilà j'aurai du préciser par rapport aux M de BMW et RS d'Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais là ça serait pour ma voiture principale (pas d'utilisation en semaine sauf exception, week end et vacances avec 10-12000km/an). Pourquoi pas en effet (du moins pour le prix d'achat) mais en entretien/panne eventuelle, je pense être un peu court pour ce modèle.

C'est tout à fait ça !

 

 

 

Entretien pas excessif du tout... Et fiabilité semble éprouvée...

 

A 12000 km par an, ça te fait une grosse révision tous les 5 ans soit 400€ par an... ;)

 

Suffit d'en acheter une avec 5 à 8000€ derrière par sécurité et si possible avec une garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo pour les photos :)

Et aussi pour les conseils produits d'entretien...

 

En ce qui concerne la fiabilité et le coût d'entretien, je rejoins les autres, c'est réputé très fiable et l'entretien annuel n'est pas très différent d'une RS ou d'une //M

 

Un an sur deux c'est un entretien A (400€), l'autre année un B (700€ mais dans ma concess préférée à Dijon c'est 550€), et une fois tous les quatre ans ou 75000km je crois la grosse révision, celle à laquelle Danny a eu droit, environ 2000€

 

Finalement c'est l'essence et l'assurance qui coutent le plus cher...

De rien pour les photos, j'aurai voulu en faire bien plus, d'ailleurs je n'ai même pas vu l'intérieur. Mais bon, les rassos, c'est avant tout des rencontres.

Merci pour ce retour. c'est vrai, au final c'est pas enorme. mais comme on en a parlé hier, la conso et les frais divers, je ne suis pas encore pret.

 

 

Voilà j'aurai du préciser par rapport aux M de BMW et RS d'Audi ;)

Oui j'avais compris. Je regarde les S chez Audi et la dernière M3.

 

 

Entretien pas excessif du tout... Et fiabilité semble éprouvée...

 

A 12000 km par an, ça te fait une grosse révision tous les 5 ans soit 400€ par an... ;)

 

Suffit d'en acheter une avec 5 à 8000€ derrière par sécurité et si possible avec une garantie. :jap:

 

C'est dit :jap:

 

 

Maintenant je ne pense pas qu'il soit réellement intéressé de changer d'auto mais je voulais juste lui donner mon avis :)

Je ne suis pas prêt à changer dans l'immédiat mais je prospecte. Mais sincèrement je suis plus à partir sur la dernière M3, Alpina B3, ou 435i GranCoupé (en M4 Gran Coupé si ça sort un jour). Pourtant avec des turbos, mais j'ai moins peur qu'avec une AMG. Je sais c'est con.

Sinon t'achètes une Polo WRC...!!! 1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

 

Ca marche très très foooort pour moins de 25000€ neuf ou avec un peu de km mais avec 322 cv !!! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Sortir d'une A4 Avant pour un pot de yaourt ... Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Nouvelle M3 !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif Mais c'est tout neuf ça, donc cher encore !! :o

De plus, nouveau moteur, donc fiabilité incertaine...

 

 

:lol: J'attendais cette réponse.

 

Donc je t'apporte un complément. Je prospecte sur les nouveaux modèles mais l'achat de prochaine voiture n'est prévue que dans 1 ou 2 ans.

BMW France m'a d'ailleurs contacté la semaine dernière suite à quelques config sur le site. J'ai dit changement dans 1/2 ans mais un RDV à la Cc de Meaux est déjà pris pour un essai en janvier (ça racole chez BMW).

Donc ça me laisse le temps de me faire un avis sur ma short list, de constater la fiabilité des modèles convoités et de laisser passer la grosse décote.

Pour la prochaine, je passerai encore en import Allemagne (mais cette fois, j'irai directement) pour un modèle de 6 mois/1 an et 10/15000 km.

 

Bon, pour les modèles BM/Alpina convoités, on reste sur du N55 (certes bien poussé sur la F80 et la B3) mais que je connais très bien (cf ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: J'attendais cette réponse.

 

Donc je t'apporte un complément. Je prospecte sur les nouveaux modèles mais l'achat de prochaine voiture n'est prévue que dans 1 ou 2 ans.

BMW France m'a d'ailleurs contacté la semaine dernière suite à quelques config sur le site. J'ai dit changement dans 1/2 ans mais un RDV à la Cc de Meaux est déjà pris pour un essai en janvier (ça racole chez BMW).

Donc ça me laisse le temps de me faire un avis sur ma short list, de constater la fiabilité des modèles convoités et de laisser passer la grosse décote.

Pour la prochaine, je passerai encore en import Allemagne (mais cette fois, j'irai directement) pour un modèle de 6 mois/1 an et 10/15000 km.

 

Bon, pour les modèles BM/Alpina convoités, on reste sur du N55 (certes bien poussé sur la F80 et la B3) mais que je connais très bien (cf ma signature).

 

 

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pousser...

Y sont juste mis 2 turbos, des pièces de m3... du akra...

C'tout :p

 

 

Oh ben oui mais tu m'as compris :o

Quand je parle de fiabilité, je parle surtout moteur.

Il y a bien l'arbre de transmission en PRFC qui mérite également un retour sur fiabilité mais le reste ...

Train roulant, freins, échappement, ça va pas péter tous les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...