Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §Ec6507Dj

Bâ kuchi si tu passe dans le sud ouest tu pourras tester une S5 gros cul par contre ....même si tu me l'achète pas !:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Mais je peux confirmer que le V6T est vraiment timide au ralenti en en bas du compte tour.

 

 

 

 

Comme la grande majorité des moteurs nobles de ces dernières années et pour moi c'est une erreur commerciale. D'ailleurs les constructeurs l'ont compris en redonnant de la voix à leur voiture même si aujourd'hui c'est sur du 4 cylindres. Mais il y a du très beau résultat comme sur une F Type qu'elle soit 6 ou 8 cylindres par exemple.

 

A ce sujet si je suis en 35i aujourd'hui c'est en parti car BMW lui a donné un beau caractère sonore et de la voix et il qu'il y avait rien en face chez BMW ou Audi. Stock et sans taper dans l'exclusivité RS ou AMG :bah:

 

Une C350 c'est insipide niveau sonore tout comme une A5 3,2 (en comparaison au 35i).

 

 

ça chante bien mais faut monter dans les tours sinon c'est discret :) mais moi ça me dérange pas pour l'instant :D

pour les amateurs de gros son il y a des lignes d'échappement a vendre hein :o

le moteur est vif, coupleux et plutôt performant :) une réussite ce V6 :oui: même si un V8 est unique ce V6 mérite le détour un peu comme le 35i de chez bmw :oui: deux super moteurs performant et plutôt sobre ;)

 

 

 

 

On a pas dit le contraire Danny. Le sujet c'est la sonorité, ca ne remet absolument pas en question ses autres qualités ;)

 

 

 

ça donne quoi en perf. la différence entre une 335i dkg cab. et une S5 ?

 

 

 

 

Prendre en compte aussi la différence de puissance et de couple, on n'est pas vraiment sur du frontal ;)

 

 

 

 

 

Le V8 également... V8 atmo oblige !

 

 

 

 

Quel est le rapport entre le son et le fait que le V8 soit atmo? Je peux te donner des références de V8 atmo très chantants :ange:

 

 

 

 

Franchement ça me saoule mais du coup vous me donnez vraiment envie d'essayer le V6T maintenant...

 

A votre avis si je me pointe en concession pour en essayer une en étant sûr que je ne l'achèterai pas, ça va le faire ?

 

 

 

 

Evidemment fonce. En plus en ce moment ils offrent le champagne et 2 tickets à Eurodisney en même temps :bien:

 

De une, une S5 V6T en concession c'est inexistant, de deux il faudra montrer un CV consistant pour espérer aller faire un tour...

 

 

 

 

Mouais, un V8 même avec echappement d'origine, ça commence à sonner un peu quand même !

 

 

 

 

 

J'ai pu essayer la S5 V8 4,2 et j'ai eu une S4 V8 4,2 B6 c'est très feutré à bas et moyen régimes :non: Ce n'est pas pour rien que beaucoup de proprios changent l'échappement. En plus le son est un peu insipide stock, le V8 mérite mieux ;)

 

 

Toute les s4/s5 que j'ai croisé en V8, faisaient quand même une sonorité plus que sympa !

 

 

 

 

La S4 actuelle n'existe pas en V8, uniquement V6T. Les V8 sont sur l'ancienne génération B7.

 

 

 

 

 

Forcément... Ca "glou gloute" !! :D

 

 

 

 

 

Forcément c'est faux :non: Le V8 stock ne gloutoute pas étant totalement castré, comme le V8 de la M3 E92 d'ailleurs. Il n'y a que le V8 AMG qui glougloute d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout sur la M3. :jap: Surement parce que c'est relativement subjectif...

 

Et je ne pense pas que ce soit une erreur commerciale de faire des "S" qui sont plus discrètes que les "RS"... Justement, je pense que c'est fait pour répondre à des attentes différentes de 2 clientèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire s, mais on ne cherche clairement pas la même chose en terme de "bruit".

Je parle de mélodie et tu parle plus de volume sonore.

Pour moi, un V8 4.2 sonne bien, un V6 3.2 également. Le 35i, bien sur (d'ailleurs je suis le premier surpris de la mélodie et du volume sonore sur le X3 qui n'est pas forcement la voiture qui doit faire du bruit avec ce moteur).

Comme dit Fripouille, j'aime également qu'à bas régime et au ralenti, ça ne fasse pas trop de bruit. Pas besoin d'ameuter tout le quartier.

Après je peux comprendre qu'on puisse vouloir un peut plus de volume sonore (d'ailleurs je suis le premier à dénigrer le son de ma chiotte qui n'a ni mélodie, ni volume sonore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

 

 

+1

 

Pis que la S5 soit très discrète sur le début du compte tour est à mon avis un choix délibéré d'Audi. Ce n'est pas le même client que la RS...

 

Par exemple, perso faire du bruit et que tout le monde te regarde passer, moi ça me gave car j'aime la discrétion

 

95% des proprios de M3 E9x la trouvent trop "silencieuse" aussi en bas, moi je trouve ça super et permet de cruiser à 150 sans risquer le mal de tête au bout de 200 km. ;)

 

 

Oui tout à fait c'est la clientèle visée par les séries S. Pas spécialement les adeptes de vraies sportives mais d'une bonne grosse GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Bâ kuchi si tu passe dans le sud ouest tu pourras tester une S5 gros cul par contre ....même si tu me l'achète pas !:-P

 

 

Bah écoute avec plaisir, mais je n'y ai jamais remis les pieds depuis que je suis gamin donc ça risque pas d'arriver de si tôt non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Quel est le rapport entre le son et le fait que le V8 soit atmo? Je peux te donner des références de V8 atmo très chantants :ange:

 

Bah en fait je parlais pas du son, car j'ai pris le propose plutôt dans le sens de la performance. J'ai du mal comprendre.

 

 

Evidemment fonce. En plus en ce moment ils offrent le champagne et 2 tickets à Eurodisney en même temps :bien:

De une, une S5 V6T en concession c'est inexistant, de deux il faudra montrer un CV consistant pour espérer aller faire un tour...

 

 

Cool, tu as des places ?

Ça n'est pas existant, j'en ai déjà vu en concession. Alors peut-être par chez toi ? :jap:

 

De deux c'est pas comme si je n'avais jamais acheté un modèle similaire chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout sur la M3. :jap: Surement parce que c'est relativement subjectif...

 

Et je ne pense pas que ce soit une erreur commerciale de faire des "S" qui sont plus discrètes que les "RS"... Justement, je pense que c'est fait pour répondre à des attentes différentes de 2 clientèles. ;)

 

 

 

 

Attention aux RS de pas se méprendre. Encore une fois les proprios de RS4/5 sont beaucoup à changer également leur échappement car trop feutrés aussi d'origine! Il n'y a qu'à prendre par exemple 109DO sur la section ;)

 

 

 

Je vois bien ce que tu veux dire s, mais on ne cherche clairement pas la même chose en terme de "bruit".

Je parle de mélodie et tu parle plus de volume sonore.

Pour moi, un V8 4.2 sonne bien, un V6 3.2 également. Le 35i, bien sur (d'ailleurs je suis le premier surpris de la mélodie et du volume sonore sur le X3 qui n'est pas forcement la voiture qui doit faire du bruit avec ce moteur).

Comme dit Fripouille, j'aime également qu'à bas régime et au ralenti, ça ne fasse pas trop de bruit. Pas besoin d'ameuter tout le quartier.

Après je peux comprendre qu'on puisse vouloir un peut plus de volume sonore (d'ailleurs je suis le premier à dénigrer le son de ma chiotte qui n'a ni mélodie, ni volume sonore).

 

 

 

 

Je parlais aussi de mélodie concernant le V8 4,2. Je le trouve assez pauvre par rapport au potentiel. Et c'est ce qui ressort des proprios sur audipassion qui changent quasi tous l'échappement et pas que pour faire plus de bruit, aussi pour égayer la voix ;)

 

 

 

Ça n'est pas existant, j'en ai déjà vu en concession. Alors peut-être par chez toi ? :jap:

 

De deux c'est pas comme si je n'avais jamais acheté un modèle similaire chez eux...

 

 

 

 

 

Non mais sérieux, tu dois en avoir 2 en France en concession Audi à tout casser. C'est pas ca que tu vas trouver à chaque coin de rue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

J'ai l'impression que chez audi faut prévoir un budget ligne d'échappement à l'achat pour profiter un max.

Que se soit S/RS la plupart des proprios investissent dans des lignes milltek,supersprints...etc. À cause en 1er lieu du son du moteur trop feutré.

Après il y en a qui en sont adeptes et d'autres pas... Pour avoir entendu le son des échappements de la voiture de Danny c'est pas du tout degueux mais c'est clair que si ça envoie plus ce sera encore plus sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

+1

 

Mais je peux confirmer que le V6T est vraiment timide au ralenti en en bas du compte tour.

 

 

 

 

Comme la grande majorité des moteurs nobles de ces dernières années et pour moi c'est une erreur commerciale. D'ailleurs les constructeurs l'ont compris en redonnant de la voix à leur voiture même si aujourd'hui c'est sur du 4 cylindres. Mais il y a du très beau résultat comme sur une F Type qu'elle soit 6 ou 8 cylindres par exemple.

 

A ce sujet si je suis en 35i aujourd'hui c'est en parti car BMW lui a donné un beau caractère sonore et de la voix et il qu'il y avait rien en face chez BMW ou Audi. Stock et sans taper dans l'exclusivité RS ou AMG :bah:

 

Une C350 c'est insipide niveau sonore tout comme une A5 3,2 (en comparaison au 35i).

 

 

ça chante bien mais faut monter dans les tours sinon c'est discret :) mais moi ça me dérange pas pour l'instant :D

pour les amateurs de gros son il y a des lignes d'échappement a vendre hein :o

le moteur est vif, coupleux et plutôt performant :) une réussite ce V6 :oui: même si un V8 est unique ce V6 mérite le détour un peu comme le 35i de chez bmw :oui: deux super moteurs performant et plutôt sobre ;)

 

 

 

 

On a pas dit le contraire Danny. Le sujet c'est la sonorité, ca ne remet absolument pas en question ses autres qualités ;)

 

 

 

ça donne quoi en perf. la différence entre une 335i dkg cab. et une S5 ?

 

 

 

 

Prendre en compte aussi la différence de puissance et de couple, on n'est pas vraiment sur du frontal ;)

 

 

 

 

 

Le V8 également... V8 atmo oblige !

 

 

 

 

Quel est le rapport entre le son et le fait que le V8 soit atmo? Je peux te donner des références de V8 atmo très chantants :ange:

 

 

 

 

Franchement ça me saoule mais du coup vous me donnez vraiment envie d'essayer le V6T maintenant...

 

A votre avis si je me pointe en concession pour en essayer une en étant sûr que je ne l'achèterai pas, ça va le faire ?

 

 

 

 

Evidemment fonce. En plus en ce moment ils offrent le champagne et 2 tickets à Eurodisney en même temps :bien:

 

De une, une S5 V6T en concession c'est inexistant, de deux il faudra montrer un CV consistant pour espérer aller faire un tour...

 

 

 

 

Mouais, un V8 même avec echappement d'origine, ça commence à sonner un peu quand même !

 

 

 

 

 

J'ai pu essayer la S5 V8 4,2 et j'ai eu une S4 V8 4,2 B6 c'est très feutré à bas et moyen régimes :non: Ce n'est pas pour rien que beaucoup de proprios changent l'échappement. En plus le son est un peu insipide stock, le V8 mérite mieux ;)

 

 

Toute les s4/s5 que j'ai croisé en V8, faisaient quand même une sonorité plus que sympa !

 

 

 

 

La S4 actuelle n'existe pas en V8, uniquement V6T. Les V8 sont sur l'ancienne génération B7.

 

 

 

 

 

Forcément... Ca "glou gloute" !! :D

 

 

 

 

 

Forcément c'est faux :non: Le V8 stock ne gloutoute pas étant totalement castré, comme le V8 de la M3 E92 d'ailleurs. Il n'y a que le V8 AMG qui glougloute d'origine.

 

 

 

Grosso modo je suis d'accord avec toi concernant le 3.2 en V6 comme je te l'ai déjà explique d'ailleurs, que mon A5 à bas régime tu n'entends rien en dessous des 2000 tours mais plus haut là ça chante vraiment bien : rauque et puissant maintenant je trouve le mot insipide un peu fort quand même venant de toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

D'ailleurs pour commencer a avoir un son il faut investir dans une ligne complète ou les silencieux suffisent déjà .une ligne complète tubi c un peu 4000 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Ayé :) les antibrouillards jaune ont fait place de de beaux blancs :love: commandé chez ledperf (cosmoblue) ce sont les plus cher mais lumière vraiment très proche du rendue xenon :jap: Maintenant elle est full leds blanches :) je suis prêt pour posey devant les café ca la mode :D ptite tof pour montrer le rendue ;)

Screenshot_2014-07-26-20-15-46.png

 

J'ai aussi acheté 1L de Castrol Edge 5W30 pour mettre dans la caisse au cas ou il faudrait un appoint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ec6507Dj

Sont mal rodée vos caisses, moi mon 4cyl gueule comme il faut :rs:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ça chante bien mais faut monter dans les tours sinon c'est discret :) mais moi ça me dérange pas pour l'instant :D

pour les amateurs de gros son il y a des lignes d'échappement a vendre hein :o

le moteur est vif, coupleux et plutôt performant :) une réussite ce V6 :oui:même si un V8 est unique ce V6 mérite le détour un peu comme le 35i de chez bmw :oui: deux super moteurs performant et plutôt sobre ;)

 

 

Franchement, au vu des vidéos que j'ai pu regarder par-ci par-là et les différents essais sur le net, vraisemblablement tout le monde préfère le V6T au V8. Il apporte de la puissance plus vite que le V8 (normal) avec un sacré agrément et de bonnes perfs.

 

Donc je pense que la version V8 est mieux uniquement si tu ne jure que par un V8 et que le V6T doit probablement surclasser le V8 à tous les niveaux :lol:

 

Je suis d'accord avec toi ;) j'ai acheté cette caisse a cause de ce V6 tfsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Le V8 également... V8 atmo oblige !

 

 

Mouais, un V8 même avec echappement d'origine, ça commence à sonner un peu quand même !

 

Chez keller ou j'ai acheté mon cab il y avait aussi un S5 V8 et les deux cote a cote bah il y a pas photo :D le coupé V8 faisait une mélodie inconnu pour mon V6 :W par contre je nechangerait pas mon cab contre un coupé v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est subjectif le son/bruit/mélodie. Chacun a son ressenti sur la question.

 

J'ai encore aperçu une S5 b7 ( les dernières en V8 si je me trompe pas ?! ) je persiste à dire qu'en terme de mélodie c'est bien plus jolie que le V6T !

 

Et du côté du "décibelomètre" il est logiquement plus présent ( bruit lourd, bourdonnement, et le "glougloutonnement" ne trompent pas sur le fait que cela soit du "lourd".

 

Maintenant la majorité des changements d'échappement c'est pour apporter un plus sonore et un côté exclusif mais tout le monde a son propre ressenti sur le fait que ça pétarade ou non à chaque démarrage.

 

 

Perso. sur mon ancienne 335 j'adorais lorsque que ça pétaradait à chaque changement de vitesse... sur l'actuelle c'est plus sourd et moins volumineux mais pas la même philosophie... :\ ça me tenterait bien un x-pipe ou autre élément de l'échappement mais le côté exclusif AMG fait que j'avance à reculons... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

J'ai l'impression que chez audi faut prévoir un budget ligne d'échappement à l'achat pour profiter un max.

Que se soit S/RS la plupart des proprios investissent dans des lignes milltek,supersprints...etc. À cause en 1er lieu du son du moteur trop feutré.

Après il y en a qui en sont adeptes et d'autres pas... Pour avoir entendu le son des échappements de la voiture de Danny c'est pas du tout degueux mais c'est clair que si ça envoie plus ce sera encore plus sympa. :jap:

 

D'ailleurs quand j'étais derrière toi avant de rentrer sur le périphérique j'ai trouvé que le son qui sortait de tes échappements était très beau :love: peut être même mieux que le mien :fou: moi j'ai juste le compresseur en plus et 0.2 en moins en cilyndres :)

Jo m'a fait remarquer qu'on entendait bien le compresseur en appuyant a l'arrêt :) pas degueu le son, peu être plus valorisant qu'un turbal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Mouais... c'est subjectif le son/bruit/mélodie. Chacun a son ressenti sur la question.

 

J'ai encore aperçu une S5 b7 ( les dernières en V8 si je me trompe pas ?! ) je persiste à dire qu'en terme de mélodie c'est bien plus jolie que le V6T !

 

Et du côté du "décibelomètre" il est logiquement plus présent ( bruit lourd, bourdonnement, et le "glougloutonnement"

 

Je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

J'ai l'impression que chez audi faut prévoir un budget ligne d'échappement à l'achat pour profiter un max.

Que se soit S/RS la plupart des proprios investissent dans des lignes milltek,supersprints...etc. À cause en 1er lieu du son du moteur trop feutré.

Après il y en a qui en sont adeptes et d'autres pas... Pour avoir entendu le son des échappements de la voiture de Danny c'est pas du tout degueux mais c'est clair que si ça envoie plus ce sera encore plus sympa. :jap:

 

D'ailleurs quand j'étais derrière toi avant de rentrer sur le périphérique j'ai trouvé que le son qui sortait de tes échappements était très beau :love:peut être même mieux que le mien :fou: moi j'ai juste le compresseur en plus et 0.2 en moins en cilyndres :)

Jo m'a fait remarquer qu'on entendait bien le compresseur en appuyant a l'arrêt :) pas degueu le son, peu être plus valorisant qu'un turbal :D

 

 

Merci ;) mais j'en doute un peu, ce qui est chiant avec la mienne c'est que de l'intérieur tu n'entends absolument rien... Faut baisser les vitres pour entendre un peu le son du moteur via l'échappement c'est très frustrant surtout quand tu veux faire entendre le bruit du V6 à un passager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est subjectif le son/bruit/mélodie. Chacun a son ressenti sur la question.

 

J'ai encore aperçu une S5 b7 ( les dernières en V8 si je me trompe pas ?! ) je persiste à dire qu'en terme de mélodie c'est bien plus jolie que le V6T !

 

Et du côté du "décibelomètre" il est logiquement plus présent ( bruit lourd, bourdonnement, et le "glougloutonnement" ne trompent pas sur le fait que cela soit du "lourd".

 

Maintenant la majorité des changements d'échappement c'est pour apporter un plus sonore et un côté exclusif mais tout le monde a son propre ressenti sur le fait que ça pétarade ou non à chaque démarrage.

 

 

Perso. sur mon ancienne 335 j'adorais lorsque que ça pétaradait à chaque changement de vitesse... sur l'actuelle c'est plus sourd et moins volumineux mais pas la même philosophie... :\ ça me tenterait bien un x-pipe ou autre élément de l'échappement mais le côté exclusif AMG fait que j'avance à reculons... :jap:

 

 

S5 B8 :jap:

 

Sinon je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand j'étais derrière toi avant de rentrer sur le périphérique j'ai trouvé que le son qui sortait de tes échappements était très beau :love: peut être même mieux que le mien :fou: moi j'ai juste le compresseur en plus et 0.2 en moins en cilyndres :)

Jo m'a fait remarquer qu'on entendait bien le compresseur en appuyant a l'arrêt :) pas degueu le son, peu être plus valorisant qu'un turbal :D

 

 

Ouep :bien:

 

Moi, je suis reparti avec le 63 AMG devant moi, j'étais frustré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Ouep :bien:

 

Moi, je suis reparti avec le 63 AMG devant moi, j'étais frustré :ange:

 

et il y avait de quoi :) trop classe cette voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Par contre j'ai croisé une RS4 (toute nouvelle) Sayyy booo à l'ouïe :)

 

J'avoue le RS4 B7 B8 c'est trop beau :rs:

Quand je regarde "go fast" mon moment préféré c'est la RS4 au péage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Par contre j'ai croisé une RS4 (toute nouvelle) Sayyy booo à l'ouïe :)

 

J'avoue le RS4 B7 B8 c'est trop beau :rs:

Quand je regarde "go fast" mon moment préféré c'est la RS4 au péage :D

 

 

Ah oui ce RS4 blanc et break il envoie c'est certain. La Porsche aussi n'est pas mal ;) dans ce même film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Par contre j'ai croisé une RS4 (toute nouvelle) Sayyy booo à l'ouïe :)

 

J'avoue le RS4 B7 B8 c'est trop beau :rs:

Quand je regarde "go fast" mon moment préféré c'est la RS4 au péage :D

 

 

Ah oui ce RS4 blanc et break il envoie c'est certain. La Porsche aussi n'est pas mal ;) dans ce même film.

 

Oui c'est clair et aussi l'actrice quand elle dit " on demande l'inspecteur harry" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

D'ailleurs pour commencer a avoir un son il faut investir dans une ligne complète ou les silencieux suffisent déjà .une ligne complète tubi c un peu 4000 dollars.

 

 

Selon moi un silencieux suffit je pense que S est pleins d'autres seront d'accord avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Après si tu veux réveiller les morts, lignes full décata mais c'est pas jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...