Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Bonjour à tous

 

Tout d'abord Danny merci pour ce post; je me suis qd même tapé les 63 pages!!! :sol:

J'ai possédé une dizaine de BMW en 10 ans en passant de la 118D à la 135i et ma dernière revendue il y a 15 jours depuis fut une 320D F31!

Le problème c'est que je fais 50Mkms /an en perso et que même si j'ai des bons plans, ca revient cher à la longue et puis le stress de la revente me saoul!

 

Donc je change de concept, cad que j'ai pris une "petite" 118D pour la route et vais mettre une voiture plaisir de coté pour la balade; donc bon moteur et cab!

Les 2 places exclues, il me restait une 335Icab (mais ca fait beaucoup de BM tout ça) et la S5 cab!! d'où mon arrivée içi après moultes reflexions!!

 

Ta confi Danny est très belle, c'est clair; mais pas facile de trouver la config idéale!!

De mon coté j'hésite entre 2 modèles en short list; cad à passer sur un modèle Face lift de 2012 ou un modèle 2011 bien moins couteux!

Qd on parle de mini 10ke de différence (sans vouloir faire le radin!!); je regarde à 2 fois!

Seul inconvénient la 2011 n'a pas la navigation ou GPS!

Et c'est un peu ma question; est ce vraiment indispensable selon vous? :??:

Il y a bien un écran mais si on parle uniquement du GPS, dépassé depuis 2011 et même 2012; ca n'est vraiment pas grave pour moi!

MAis s'il y a vraiment d'autres fonctionnalités indispensables que je ne connais pas, alors je serais curieux de les connaitre!

D'un coté une modèle parfait full options (même le Select drive) en Facelift et de l'autre un modèle avec aussi pas mal d'options mais sans la Nav mais 10ke de moins!!!

Le doute m'habite vraiment!!

merci de vos lumières!! :jap:

 

Merci d'avoir pris le temps de lire le topic ;) je pense que le S5 est un bon choix pour une voiture plaisir :) les deux ocases que tu convoites semble bien compliqué a départager :crazy: c'est sur que 10ke c'est énorme comme différence mais ne pas avoir plusieurs options c'est chiant aussi :heink: perso j'avais des exigences d'options comme le cuir biton ou B&O.

Faut penser a la revente et mieux optioné vente plus facile même si le prix est super important :)

Tu as les annonces ?

Les S5 sont peu nombreuses en ocase et souvent très cher ce qui ne facilite pas la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla178GQ

Merci du retour :bien:

 

En fait j'aime 3 modèles; les 2 mentionnés sont effectivement en provenance d'Allemagne et le 3em est un compromis Français avec prix intérmédiaire.

 

Elles ont toutes le bi ton, le son B&O, sièges chauffants, les bi xenon, les retros electrochrome et electrique, l'easy entry, jantes de 20'...

 

Seule la full options Allemande possède l'autoblocant Sport, la boite avec la position sport (indispensable?), le drive selec, la nav MMI (la française à la nav "classique") mais +10ke! ce qui reste normal pour ce genre de modèle mais compte tenu de la décote tout de même rapide je me demande si cela justifie l'écart sachant que même sans facelift, je trouve le modèle superbe!

 

J'ai conduit un modèle qui avait la boite avec la position sport, mais je l'ai vu ensuite à l'arret au retour!! dommage!

Est ce vraiment aussi indispensable? :mouais:

 

Il est vrai q'un véhicule de cette gamme sans nav c'est un peu dommage mais à 34ke avec 45Mkms avec toutes les autres options c'est une très bonne affaire (sans les taxes d'importations bien sûr...)! de plus je suis fan du compromis couleur grise et bi ton noir-rouge et garantie !

je parle Allemand et connais les papiers nécessaires et tout le bazar, donc ça n'est pas un frein pour moi!

 

J'ai déjà tout analysé en fait et malheureusement compte tenu que c'est un 2em véhicule, le prix n'est pas négligeable pour moi!

 

Alors parmis les options boite avec position sport, navigation, drive select (mais c'est rare sur les 2011), caméra de recul et face lift (ca fait beaucoup tout de même!!) lesquels sont vraiment indispensable selon toi? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci du retour :bien:

 

En fait j'aime 3 modèles; les 2 mentionnés sont effectivement en provenance d'Allemagne et le 3em est un compromis Français avec prix intérmédiaire.

 

Elles ont toutes le bi ton, le son B&O, sièges chauffants, les bi xenon, les retros electrochrome et electrique, l'easy entry, jantes de 20'...

 

Seule la full options Allemande possède l'autoblocant Sport, la boite avec la position sport (indispensable?), le drive selec, la nav MMI (la française à la nav "classique") mais +10ke! ce qui reste normal pour ce genre de modèle mais compte tenu de la décote tout de même rapide je me demande si cela justifie l'écart sachant que même sans facelift, je trouve le modèle superbe!

 

J'ai conduit un modèle qui avait la boite avec la position sport, mais je l'ai vu ensuite à l'arret au retour!! dommage!

Est ce vraiment aussi indispensable? :mouais:

 

Il est vrai q'un véhicule de cette gamme sans nav c'est un peu dommage mais à 34ke avec 45Mkms avec toutes les autres options c'est une très bonne affaire (sans les taxes d'importations bien sûr...)! de plus je suis fan du compromis couleur grise et bi ton noir-rouge et garantie !

je parle Allemand et connais les papiers nécessaires et tout le bazar, donc ça n'est pas un frein pour moi!

 

J'ai déjà tout analysé en fait et malheureusement compte tenu que c'est un 2em véhicule, le prix n'est pas négligeable pour moi!

 

Alors boite avec position sport, nav, drive select (mais c'ets rare sur les 2011), caméra de recul et face lift (ca fait beaucoup tout de même!!) vallent elles 10-11ke selon toi? :jap:

 

La position sport est sur la boite S-stronic en dessous du D (drive) mais sur les modèles avec (auto drive select) le S n'est plus un cran en dessous positionné sur la boite.

Toute manière le"sport" tu l'a sur tous les S5.

Pour savoir s'il vaut mieux payé 10ke de moins que le modèle français toute option bah je sais pas :) C'est compliqué !!! Après si tu compte la garder un moment bah prend la pis comme tu fais une affaire sur le prix tu pourra la vendre moins cher plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Je ne savais pas qu'elles avaient toutes la position sport sur la boite, ça cela me faisait vraiment peur; des fois on voit le décrochage sport sous le D de Drive des fois on ne le voit pas; c'est pas évident!

 

Bon saleté de GPS, je vais voir; mais elle me plait bien!!

 

Merci Danny ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Par contre je suis impressionné de la différence de conso pour le même moteur entre les différentes versions des S5 V6!!

Comment Audi selon vous explique ces différences?

Ca n'est qd même pas le start & stop?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667005CONSO.jpg

 

:lol: ouai c'est clair qu'il y a un smilblick :lol:

La on a le S5 V6T avant 2011 et le S5 après 2011 équipée du même moteur :) le start and stop joue un rôle non négligeable mais je pense que le moteur a été encore plus optimisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Gagné 3,5l au 100 en ville, je doute que ce soit l'optimisation du moteur qui permette cela...

Je penche plus pour le cycle d'homologation des normes CO2 qui ne reflète plus autant qu'auparavant la réalité du terrain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Mouai, optimisation et foutage de geule quoi!!! :whistle:

Dans tous les cas elles sont bells ces S5 cab!

J'espère bien rejoindre le club bientôt!! :sol:

Plus je regarde la tienne et plus je la trouve vraiment belle Danny!! vraiment un bon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Danny as tu vu ce test en poussant un peu mais pas tant que cela finalement!!?

 

40l/100! :eek: tu confirmes de ton coté?

 

Bon je ne veux pas m'accaparer ton topic mais je suis chaud patate!! Promis j'arrète!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny as tu vu ce test en poussant un peu mais pas tant que cela finalement!!?

 

40l/100! :eek: tu confirmes de ton coté?

 

Bon je ne veux pas m'accaparer ton topic mais je suis chaud patate!! Promis j'arrète!! :p

 

 

 

Moi je suis chaud patate pour attendre la suite des aventures :D L'achat de la voiture, la présentation ici, la fameuse photo avec la dédicace sur le volant, tousssa quoi :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis impressionné de la différence de conso pour le même moteur entre les différentes versions des S5 V6!!

Comment Audi selon vous explique ces différences?

Ca n'est qd même pas le start & stop?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/667005CONSO.jpg

 

 

 

 

Tout dépend le modèle et l'année. Les premiers modèles 2009/2010 dont celle de Danny c'est 9,7l en mixe et 224g.

 

C'est effectivement 7,9 et 184g pour l'actuel car les constructeurs s'adaptent aux normes drastiques.

 

Evidemment que c'est du grand n'importe quoi, ce sont des chiffres pour obtenir une bonne note, c'est d'ailleurs régulièrement dénoncé. Donc ne pas croire qu'un V6 compressé de 333ch, 4 roues motrices et plus d'une 1T800 va faire la conso d'une Clio... Le réel sera toujours aux alentours de 11/12l :bah:

 

Exemple d'un article dans la presse:

 

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203918282006-auto-les-constructeurs-accuses-de-manipuler-les-chiffres-de-consommation-1061657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Danny as tu vu ce test en poussant un peu mais pas tant que cela finalement!!?

 

40l/100! :eek: tu confirmes de ton coté?

 

Bon je ne veux pas m'accaparer ton topic mais je suis chaud patate!! Promis j'arrète!! :p

 

C'est n'importe quoi :D perso jamais dépassé 26l/et en arsouillant bien ;) il a un problème son OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Il a du faire du circuit juste avant. Même moi j n'y arrive pas au 40l.

 

Avec mon 6.3 la conso la pire que j'ai fait c'était 35l / 100 mais voilà la conduite de malade :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

Soit pas méchant S. :pfff:

 

 

C'est comme dire "Arrêtes de respirer", certaines choses sont éternelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

C'est n'importe quoi :D perso jamais dépassé 26l/et en arsouillant bien ;) il a un problème son OBD

 

 

De mémoire j'ai atteint les 42L au 100 une fois mais c'est sur le V8 et après séance circuit mais sinon faire du 40L sur route ouverte, ça paraît compliqué effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc718ot

 

 

 

Comme ta connerie en quelque sorte :D

 

 

Comme c'est bon de te lire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je vous demande de vous arrêtez :o

 

C'est clair, ton si daubic :pfff:

 

Yenamar des trolls 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est clair, ton si daubic :pfff:

 

Yenamar des trolls 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

Faut pas déconné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

 

 

Moi je suis chaud patate pour attendre la suite des aventures :D L'achat de la voiture, la présentation ici, la fameuse photo avec la dédicace sur le volant, tousssa quoi :roi:

 

 

Ca devrait déjà être fait mais...

J'ai beau avoir une grande maison à la campagne avec un peu de terrain il me manque ............. tan tan ........... un garage!! :

 

Et c'est ça en fait le mega top problème!! faut que j'en trouve un ou alors dehors!!

Mais ca me fait flic de mettre un belle voiture comme ça dehors; même sous une bache c'est bof!!

vous le feriez vous?

 

Pour la conso , ouf ca rassure!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Pas une mauvaise idée ça Mr Eddie, coté sécurité c'est pas top mais c'est déjà un début!! Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...