Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Les premiers kilometres avec notre Toyota Corolla Verso 2


Invité §les686KM

Messages recommandés

Invité §glo352JZ

Pour les éventuels acheteurs du kit dvd d'appuis tête...

 

Ne l'achetez pas, il n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 641tn

Pour les éventuels acheteurs du kit dvd d'appuis tête...

 

Ne l'achetez pas, il n'est pas fiable.

 

Salut,

 

Pour quelle resond tu dit qu'il n'est pas fiable, argumente...

Moi je l'ai le kit, Aucun probleme, qualité d'image superbe, le seul problème, c'est que le son grésille quand le véhicule circule car ça choppe toutes les interferences, mais véhicule à l'arrêt, le son est superbe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 641tn

Sinon, les photos de ma voiture sont dispo ici : Photos de ma Corolla Verso

/! ATTENTION : il y à a chaque fois les photos en double car grande taille puis petite taille.

 

C'est un D-4D Linéa Sol Pack. C'etait un VD d'Avril que j'ai eu debut juillet. Je ne pouvais l'avoir avant car problème de papier avec la préfecture, car il y a un delais de 3mois avant un changement de propriétaire pour un véhicule neuf qui vient juste d'être immatriculé.

 

J'ai pas mal de points négatifs et positifs sur la voiture mais quand je posts ça bloque.. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre657iz

Slt fredsav. Est-ce que tu pourrais nous montrer davantage de photos de ton corolla verso ? Je le trouve super en Bleu Baïkal.

 

Merci.

fredsav_1099518864_image_001.jpg.c2e256c8ea2c0f60ad2e9907b8c73402.jpgfredsav_1099519066_image_002.jpg.648b31fc330731053343d984105a0808.jpg

fredsav_1099519097_image_004.jpg.06861b9f033733ffc8cf1d681c0882cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Je reviens vers vous pour connaître votre jugement sur la ventilation de notre Super Corolla Verso.

 

En effet, dés qu'il pleut, de la buée s'évertue à apparaître sur les vitres latérales puis sur le pare-brise.

 

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, est d'activer le désembuage forcé. Ce n'est vraiment pas agréable car avec l'acclim ça peut-être très froid.

 

Et vous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre657iz

[citation]Le 01/12/2004 à 16:43, leslolos a écrit :

Je reviens vers vous pour connaître votre jugement sur la ventilation de notre Super Corolla Verso.

 

En effet, dés qu'il pleut, de la buée s'évertue à apparaître sur les vitres latérales puis sur le pare-brise.

 

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, est d'activer le désembuage forcé. Ce n'est vraiment pas agréable car avec l'acclim ça peut-être très froid.

 

Et vous??

Même problème.

J avais ce problème sur ma laguna mais quand position recyclage d aire alors que sur la Toyota même sur la position aire extérieur.

Mon concessionnaire ma dit que c était du a l isolation véhicule très étanche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Il y a quand même une gestion "automatique" de l'acclim.

 

Le système sélectionne par je ne sais quel méthode de calcul, les bouches d'aération, la vitesse de la ventilation, et la température (froid ou chaud) en fonction de capteurs.

 

Je pense qu'ils doivent faire une mise à jour de la programmation de celui-ci, et en profitant pour que l'ODB soit plus réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Je reviens vers vous pour connaître votre jugement sur la ventilation de notre Super Corolla Verso.

 

En effet, dés qu'il pleut, de la buée s'évertue à apparaître sur les vitres latérales puis sur le pare-brise.

 

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, est d'activer le désembuage forcé. Ce n'est vraiment pas agréable car avec l'acclim ça peut-être très froid.

 

Et vous??

 

Mêmes constatations et pour l'instant même remède...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

Moi je condamne le mode "automatique" et passe en mode "pare brise/pieds", avec les bouches laterales ouvertes, orientées vers les vitres latérales... ça fonctionne pas trop mal sans que l'habitacle ressemble à un frigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol085iO

Bon, je suis en train de passer commande :)

il me reste un doute, mon concessionnaire local n'ayant pas la couleur qui m'intéresse :(

 

Le bleu de la Corolla de FredSav m'intéresse : quel est la référence ?

dans les photos, seule la photo de face semble montrer que c'est un bleu "bleu" (Bleu Orion <> Bleu Stellar car y'a en un qui tire très légèrement sur le violet)... c'est quoi le Bleu Baïkal ?

 

merci de m'indiquer (ou photographier) votre couleur bleu (désolé "Leslolos" mais le rouge ne m'intéresse pas ;)

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiJ772cZ

Coloris métallisés :

- gris argent métallisé (1C0) gris clair classisque !

- gris lunaire métallisé (1C3) gris assez sombre

- noir métallisé (2O9) forcément noir...

- rouge cardinal métallisé (3Q3) comme la robe d'un cardinal...

- beige hologramme métallisé (4S0) légèrement brun

- vert Bornéo métallisé (6S3) bouteille quoi !

- bleu Baïkal métallisé (8P4) bleu foncé

- blei sidéral métallisé (8S1) bleu clair

 

Coloris simples :

- blanc pur (040) comme neige...

- bleu nuit (8Q4) légèrement mauve

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion ce matin pour la première fois de rouler sur routes enneigées et verglacées (si, si, je vous promets !!!) et de tester dans des conditions difficiles l'antipatinage et le système de contrôle de trajectoire de mon Corolla Verso. C'est la premier véhicule que je roule qui est équipé de tels dispositifs. Je précise que je suis équipé de 4 pneus neiges neufs (Hankook).

Incroyable, je n'en reviens pas encore : le résultat est bluffant, surtout le système de contôle de trajectoire. Lorsque la voiture glisse, le témoin du tableau de bord s'allume et comme par magie elle est freinée et remise instatanément dans la bonne trajectoire. Attention cependant à l'excès de confiance...

Je trouve cela vraiment génial; j'ai été convaincu et c'est incontestablement un plus au niveau sécurité.

D'autres avis ?

Salutations à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFI441BR

Salut à Toutes et tous !

 

Je vais acquérir (bon de commande signé) une TOY COR VERSO liné Sol 7pl D4D / bronze tempête avec jantes alliage, etc...etc...sauf radar de recul et GPS et DVD.

Une voiture mixte en trompe l'oeil :

Faite aussi bien pour les hommes que pourles femmes (une question : les femmes sont-elles à l'origine du style et design de la voiture ? je la trouve trés féminine, pas vous ??) cette voiture penche entre les deux sexes....

Ses outils et ses gadgets sont pour le genre masculin, la ligne, l'esthétique (le tableau de bord) restent résolument du coté féminin. Le régulateur de vitesse par exemple, est un gadget purement masculin même si son utilité deviendra grandissante dans les années à venir...LA motorisation, elle semble réellement fournir une synthése de cet hermaphrodisme radical: souple et rugueux à fois, la Toy en question refuse d'aller trop vite...mais accepte de rivaliser au feu vert !...et fait même honneur à ses rivaux sur ce point. Sur ce point et aussi sur d'autres: la réputation....AH !lalalalala...

LA REPUT' mon bichounet, la réput'! ya que ça de vrai pour une tôle...

T'auras beau faire un jubilé du marketing de VW, avec une esthétique de JAGUAR et un moteur de PORSCHE...si le populo suit pas, rien ne suivra...Parole d'homme ! LA réputation, corde mâle de l'arc Corolla! PAr comparaison, la Touran ( longtemps l'objet de nos projets automobilistiques) est plus masculine dans sa conduite, son aspect de boîte à chaussures carrée.

 

ENsuite c'est une voiture en trompe l'oeil: elle semble petite, mais une fois à l'intérieur l'espace est bluffant !

les trois siéges indépendants : un atout !

le coffre maximise le volume et la ligne intérieure fait oublier l'aspect (relativement) cheap de la caisse.

 

 

 

 

 

.../...suite demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiJ772cZ

Perso, je lui trouve un faux air de 4x4, donc franchement masculine... Madame a choisi la couleur, qui va mieux, m'a-t-elle dit, avec la couleur de la plaque (si !). Je n'ose même pas imaginer l'utilisation du GPS par ma femme (elle n'y comprend rien), ni celui de la caméra de recul avec les repères pour le stationnement (le rectangle vert ne se place jamais comme elle le voudrait), et puis tous ces boutons pour ouvrir les glaces latérales (elle se trompe presque toujours de bouton), mais il est vrai que vous ne connaissez pas ma femme... Je l'adore. Elle me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

ET 10 000 km au compteur....

 

Pas une goutte d'huile, aucun problème, que du plaisir....

 

Juste à cette période de l'année, lors d'un temps humide, il faut se battre avec la buée.

 

Toujours aussi content et je ne peux que la recommander.

 

Bonne année à tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Tiens hiers, vu les conditions météorologiques, déplacement obligé avec les essuie-glaces avants et arrières.

 

Un petit bruit apparait venant du moteur à l'arrière... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

Tiens hiers, vu les conditions météorologiques, déplacement obligé avec les essuie-glaces avants et arrières.

 

Un petit bruit apparait venant du moteur à l'arrière... à suivre

 

Ne serais ce pas le "clic" du déclenchement dans la position intermitente?

 

Moi, au niveau "bruit suspect", j'ai la pédale d'embrayage qui fait un bruit de frottement très désagréable lorsqu'elle arrive en bout de course....J'irai chez Toy semaine prochaine...A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Non, non, c'est bien un bruit de moteur qui fait : Crouiiitch, Crouiitchhh.

 

Et c'est pas le bruit de l'essuie glace sur la vitre :langue:

 

J'ai un rendez-vous pour la rev des 15 000 km dans 15 jours. On verra bien.

 

Sinon j'ai acheté des chaînes à neige (König petit maillons), chères, mais très faciles à monter et je ne parle pas du démontage... Tirer sur la bobinette et elle s'ouvre... Facile.

J'ai aussi pris un tapis en caoutchouc pour le coffre. C'est préférable avec l'eau des chaussures de ski.

 

Je verrai pour les autres options lors de la révision, protection de seuil du hayon, et autre.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas744fN

Tu m'interesses pour tes chaines à neige (König) . Peux tu nous dire où tu les as trouvées et à quel prix (ref? )

 

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

J'ai trouvé des chaînes à neige suivantes :

Kônig S.Magic N°90 (maillons 9mm).

Le prix 123 Euros chez Eldorauto.

 

Ce modèle permet un montage facile avec ajustage automatique et un démontage éclair.

La mallette est livrée avec des maillons supplémentaires, un tapis et une paire de gant (légère).

 

C'est un modèle haut de gamme à chaînes croisées.

 

Vous pouvez commander sous 1 semaine chez Toyota un produit équivalent pour 150Euro.

 

ATTENTION, la Corolla, il est important de prendre des chaînes à petits maillons (9mm) car l'espace entre les roues et le reste est très étroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC484pM

Je trouve que les commodos d'essuie glace ne sont pas commodes sur la Verso. On ne sait que difficilement si on est en mode automatique ou pas. Les bandes et flèches blanches ne s'ajustent pas l'une en face de l'autre.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

D'acord avec toi sur le problème de savoir sur quelle position on se trouve.

 

L'alignement des repères ne m'a pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc068tT

Non, non, c'est bien un bruit de moteur qui fait : Crouiiitch, Crouiitchhh.

 

Et c'est pas le bruit de l'essuie glace sur la vitre :langue:

 

J'ai un rendez-vous pour la rev des 15 000 km dans 15 jours. On verra bien.

 

Sinon j'ai acheté des chaînes à neige (König petit maillons), chères, mais très faciles à monter et je ne parle pas du démontage... Tirer sur la bobinette et elle s'ouvre... Facile.

J'ai aussi pris un tapis en caoutchouc pour le coffre. C'est préférable avec l'eau des chaussures de ski.

 

Je verrai pour les autres options lors de la révision, protection de seuil du hayon, et autre.

 

A plus

 

Ai constaté, par intermittence, le même bruit qui provient à mon avis de la direction.

Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion ce matin pour la première fois de rouler sur routes enneigées et verglacées (si, si, je vous promets !!!) et de tester dans des conditions difficiles l'antipatinage et le système de contrôle de trajectoire de mon Corolla Verso. C'est la premier véhicule que je roule qui est équipé de tels dispositifs. Je précise que je suis équipé de 4 pneus neiges neufs (Hankook).

Incroyable, je n'en reviens pas encore : le résultat est bluffant, surtout le système de contôle de trajectoire. Lorsque la voiture glisse, le témoin du tableau de bord s'allume et comme par magie elle est freinée et remise instatanément dans la bonne trajectoire. Attention cependant à l'excès de confiance...

Je trouve cela vraiment génial; j'ai été convaincu et c'est incontestablement un plus au niveau sécurité.

D'autres avis ?

Salutations à tous.

 

De retour de vacances, je viens de constater aussi un comportement de la Corolla sur route enneigée tout à fait rassurant. L'antipatinage permet une adhérence incroyable surtout en côte, et le contrôle de trajectoire est impeccable.

Toutefois, je n'avais pas de pneu neige la conduite était très coooolll.

Je n'ai même pas sortie mes chaînes... Donc je ne peux pas savoir si elles sont efficassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol852Bq

Bonjour, nouveau sur le forum, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà relaté des problèmes d'usure prématurés des pneus sur le corolla verso 2.

Le mien est un D4D de juin 2004 il totalise ce jour 22.000 km, à 15.000 km il ne restait plus qu'un millimètre au dessus du témoin d'usure.

Dunlop comme toyota refuse toute prise en charge ou un éventuel geste commercial.

 

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

En effet, certaines personnes ont constaté une usure importante de leurs pneux.

Pour le moment, je n'ai pas constaté d'usure délirante sur les miens.

Toutefois, tu dois rouler beaucoup plus en routes sinueuses... Dans ces conditions, elle accroche bien... Mais elle doit en laisser sur le bitume...

 

Tu peux consulter ce fil de discussion :

Usure des pneux

Tu peux ainsi nous rejoindre sur ce forum spécifique à notre belle Corolla Verso II. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol852Bq

En effet, certaines personnes ont constaté une usure importante de leurs pneux.

Pour le moment, je n'ai pas constaté d'usure délirante sur les miens.

Toutefois, tu dois rouler beaucoup plus en routes sinueuses... Dans ces conditions, elle accroche bien... Mais elle doit en laisser sur le bitume...

 

Tu peux consulter ce fil de discussion :

Usure des pneux

Tu peux ainsi nous rejoindre sur ce forum spécifique à notre belle Corolla Verso II. :bien:

 

 

 

 

En effet, les routes de haute savoie que j'emptrunte tous les jours sont plutôt sinueuses, mais je trouve quand même la durée de vie un peu courte au regard du prix. Sur mes autres véhicules, je faisait au moins 30.000km avec le train avant soit environ un an d'utilisation.

Quelle marque me conseillerais-tu en remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam610mD

un propiétaire d'une corolla verso 5 places pourrait-il me dire si quand les sièges arrières sont rabattus, le plancher est-il complètement plat?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

Le modèle 5 places et identique au modèle 7 places.

 

Lorsque les sièges sont rabattus, le plancher est entièrement plat, jusqu'aux sièges avants. Le siège passager avant ne se rabat pas entièrement malheureusement.

 

Pour le modèle 5 places, en lieux et place des sièges (6 et 7 places), se trouve un coffre complémentaire recouvert d'une trappe.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...