Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pour vous, qu'est-ce qu'un bon conducteur?


Invité §jay613XL

Messages recommandés

Pour moi, c'est quelqu'un qui est attentif a son environnement (qui regarde dans les rétros et qui n'a pas peur de se faire un torticoli pour vérifier les angles morts)

 

Qui anticipe (donc qui regarde loiiiinnnn) et qui imagine le scénario le pire devans chaque nouvelle situation (pieton prés a se jeter sur son capot derriere unbus, etc ...)

 

Qui a des réactions prévisible pour les autres conducteurs (pas de dépassements brusques, des gros freinages, etc...)

 

Qui adapte sa conduite aux conditions (vitesse, adhérence, passager, etc...). Ce n'est d'ailleirs pour moi pas incompatible (et loin de la ;)) avec les excés de vitesse.

 

 

Mais dans tous ca, le plus important pour moi, c'est anticiper. C'est la meilleur facon d'eviter les situations d'urgence qui sont les source d'accidents les plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Un bon conducteur?

 

Un mec qui arrive à aller de A à B sans avoir une seule fois eu l'occasion de causer l'ire d'autrui.

 

C'est comme le messie, sauf que le messie, lui, viendra un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

La réponse de tout conducteur français à cette question simple est : "moi".

C'est d'ailleurs bien là le problème ... :bah:

 

moi :sol:

 

Yes, enfin quelqu'un qui dit ce qu'il pense ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW

Je suis le seul à penser qu'un bon conducteur, c'est un conducteur qui n'a jamais d'accidents ? (jamais, pas à tort, pas à raison, jamais).

 

ça me parait pourtant un critère objectif, facilement vérifiable, et plutôt fiable, non ?

 

(oui, je sais, on va encore me répondre que on peut être un très bon conducteur et se faire rentrer dans le cul, je m'en fous, s'il n'y 'avait que des très bon conducteurs qui se font rentrer dans le cul y'aurait pas 8000 morts par an sur les routes :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Un bon conducteur, c'est quelqu'un de discret sur la route, qui emmerde pas les gens, et qui sait aussi eviter les emmerdes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Whyty, un bon conducteur selon toi serait un conducteur qui n'a jamais d'accident. C'est de l'utopie pure et simple. Y'aura toujours des gens qui feront des conneries sur les routes et tu ne pourras jamais les éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Je suis le seul à penser qu'un bon conducteur, c'est un conducteur qui n'a jamais d'accidents ? (jamais, pas à tort, pas à raison, jamais).

 

ça me parait pourtant un critère objectif, facilement vérifiable, et plutôt fiable, non ?

 

(oui, je sais, on va encore me répondre que on peut être un très bon conducteur et se faire rentrer dans le cul, je m'en fous, s'il n'y 'avait que des très bon conducteurs qui se font rentrer dans le cul y'aurait pas 8000 morts par an sur les routes :) ).

Alors un bon conducteur n'aura jamais d'accident alors qu'il n'est meme pas en tord, comique,

on me l'avais deja sortit mais c'est un grand classique !

 

En fait le bon conducteur c'est aussi celui qui peut arreter le temps, et anticiper les balles a la matrix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Je suis le seul à penser qu'un bon conducteur, c'est un conducteur qui n'a jamais d'accidents ? (jamais, pas à tort, pas à raison, jamais).

 

:oui:

 

ça me parait pourtant un critère objectif, facilement vérifiable, et plutôt fiable, non ?

:non:

 

(oui, je sais, on va encore me répondre que on peut être un très bon conducteur et se faire rentrer dans le cul, je m'en fous, s'il n'y 'avait que des très bon conducteurs qui se font rentrer dans le cul y'aurait pas 8000 morts par an sur les routes :) ).

Un mauvais conducteur peut très bien ne pas avoir d'accidents non plus (puisqu'on l'évite :p )

Mais sans rire, ne pas avoir d'accident ne prouve pas que tu es meilleur conducteur que les autres, ça prouve juste que tu as peut-être plus de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW
Mais sans rire, ne pas avoir d'accident ne prouve pas que tu es meilleur conducteur que les autres, ça prouve juste que tu as peut-être plus de chance[/quotemsg]

 

Quelque part, le fait que ça soit dû à la chance ou à ses capacités à conduire, je m'en fous un peu, ce qui importe, c'est le résultat, à savoir "il n'a pas d'accident" :). Jusqu'à preuve du contraire, la grande majorité des morts sur la route le sont dans des accidents ;). Pas d'accident, pas de morts. (je parle sur le long terme évidemment, un mec qui conduit comme un con, chance ou pas, finira par l'avoir son accident, même si on l'évite, il y'aura un autre crétin pour lui rentrer dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Quelque part, le fait que ça soit dû à la chance ou à ses capacités à conduire, je m'en fous un peu, ce qui importe, c'est le résultat, à savoir "il n'a pas d'accident" :). Jusqu'à preuve du contraire, la grande majorité des morts sur la route le sont dans des accidents ;). Pas d'accident, pas de morts. (je parle sur le long terme évidemment, un mec qui conduit comme un con, chance ou pas, finira par l'avoir son accident, même si on l'évite, il y'aura un autre crétin pour lui rentrer dedans).

En tout cas j'aime bien ta signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, le fait que ça soit dû à la chance ou à ses capacités à conduire, je m'en fous un peu, ce qui importe, c'est le résultat, à savoir "il n'a pas d'accident" :). Jusqu'à preuve du contraire, la grande majorité des morts sur la route le sont dans des accidents ;). Pas d'accident, pas de morts. (je parle sur le long terme évidemment, un mec qui conduit comme un con, chance ou pas, finira par l'avoir son accident, même si on l'évite, il y'aura un autre crétin pour lui rentrer dedans).

Il y a quelque chose qui me gène dans ton raisonnement. Tu part du principe qu'un conducteur n'évolue pas avec le temps.

 

 

Quand on viens d'avoir son permis, il est clair que tu es un mauvais conducteur et que tu es plus dangereux que la moyenne manque d'expérience), par contre tu évolue, et tu peux devenir un bon conducteur.

 

Ors si jamais tu as un accident étant jeune, pour toi, ca veux dire que cette personne est et sera un mauvais conducteur pour toute sa vie ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi733fW
Ors si jamais tu as un accident étant jeune, pour toi, ca veux dire que cette personne est et sera un mauvais conducteur pour toute sa vie ??[/quotemsg]

 

Non, comme tu le dis, c'est une question de bon sens :). (et vu qu'en tant que français, je suis un bon conducteur, j'aurais du mal à défendre cette position vu que j'ai eu un accident pendant ma période de A :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

A mon avis le bon conducteur c'est pas celui de FA, Sur FA l'avis est partagés entre 2 choses etre le meilleur conducteur (celui qui respecte le mieux le code) rien qu'a voir les sondages tout le monde met toujours bien ses clignottant personne ne squattes les voies de gauches sur autoroutes ni les places handicapés, pourtant c'est monaie courrante, Oh je sais qu'on vas me dire FA blabla passionné d'automobile = bon conducteur ou je ne sais pas.

L'autre chose qui partage le conducteur FA c'est d'etre le meilleur pilote avec la voiture qui vas le plus mieux. Quite a dire d'enorme conneries.

Donc ayant pue lire que certain ne lisait pas les panneaux pour des raisons de regarder la route à 180 (vitesse estimée car ils ne regardent pas non plus leur compteur cela leur fait baisser la tete de la route) Donc ceux ci ne regarde certainement pas plus dans leur rétros, (Normal c'est eux qui roule le mieux le plus vite, pas besoin de regarder la dedans personne ne les doubles).

 

Pour moi le bon conducteur c'est un conducteur multitache, capable outre de bien placer sa voiture au bon endroit, de ne pas dépasser d'un metre dans la voie d' accoté des que ca tourne un peut. D'etre capable de regarder dans son compteur dans ses rétros et devant lui.

Il n'est pas nécessairement un conducteur qui respecte les limitations de vitesse mais qui a conscience de ce qu'il fait, par définition, courtois il accepte son tors et assume ses actes lorsqu'il se fait pincer. Enfin modeste je pense que jamais il ne viendra dire 'je pense etre un bon conducteur'.

Je n'en connais que 2 (car ce ne sont les seuls avec qui j'ai pu faire suffisement de route pour m'en assurer) ceux ci te dirons toujours 'j'essaye de faire de mon mieux pour pas faire chier les autres'.

 

Maintenant il n'est pas pour autant un conducteur qui n'a jamais eut d'accident. Au contraires certains en ont eut besoin (tristement peut etre) pour le devenir.

Dire je n'ai jamais eut d'accident responcable alors j'en suis peut etre un n'est pas un critere (au contraire dirais je). En effect nous le savons tous les responcabilités sont parfois attribués curieusement.

En outre un bon conducteur n'est pas a l'abrit d'un accident responcable, (c'est si vite arrivé).

 

En applicant donc tous ce qui a mes yeux font un bon conducteur, de primabort je n'en ai pas vu un seul sur FA.

Enfin je ne me considere pas comme tel, j'essaye de faire de mon mieux mais il m'arrive de me faire surprendre, de faire des conneries et je m'en excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 867yv

Pour moi le bon conducteur c'est un conducteur multitache, capable outre de bien placer sa voiture au bon endroit, de ne pas dépasser d'un metre dans la voie d'a coté des que ca tourne un peut. D'etre capable de regarder dans son compteur dans ses rétros et devant lui.

Le bon conducteur serait donc une femme puisque les hommes ne sont pas multitâches (au mieux de grosses tâches pour certains mais c'est autre chose :D )

 

Maintenant il n'est pas pour autant un conducteur qui n'a jamais eut d'accident. Au contraires certains en ont eut besoin (tristement peut etre) pour le devenir.

Dire je n'ai jamais eut d'accident responcable alors j'en suis peut etre un n'est pas un critere (au contraire dirais je). En effect nous le savons tous les responcabilités sont parfois attribués curieusement.

En outre un bon conducteur n'est pas a l'abrit d'un accident responcable, (c'est si vite arrivé).

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

Un bon conducteur, c'est celui qui conduit comme moi...

 

 

J'ai bon là ???

 

 

Bon bah je sors alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Déjà qui respecte les limitations de vitesse et le code de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qui respecte les limitations de vitesse et le code de la route !

Ben j'aurai pas mis ca en premier, mais loiiiinnnn de la :L

 

 

Ma mère respecte les limitations (voir elle roule 10 à 20 km en dessous :roll:), elle respectent le code de la route (enfin toutes les régles qu'elle connait :p), et pourtant c'est un danger public, parce qu'elle ne sait pas garder un trajectoire propre, elle ne sait pas maintenir une vitesse (elle est capable de te rendre malade en moins de 10 bornes :p), elle voie plus rien la nuit :peur:, et elle ne sait pas regarder au bon endroit pour voir les danger possible.

 

 

Et pourtant, elle aura jamais un PV :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le bon conducteur est le conducteur furtif... que personne ne voit sur la route... (pas même la maréchaussée :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Le bon conducteur est le conducteur furtif... que personne ne voit sur la route... (pas même la maréchaussée :cyp:)

 

Un conducteur qui ne conduit pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Un conducteur qui ne conduit pas...

Ben c'est pas un conduteur alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

Oui, mais il roulent sur circuit :lol:

Bah, c'est un pilote alors, pas un conducteur :lol:

 

C'est bien connu, les mauvais conducteurs, c'est les autres :lol:

 

Pour moi, un bon conducteur se résume comme ça : se dit de celui qui sait qu'il n'est pas tout seul sur la route, qui est respectueux et tolérant envers les autres, tout les autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN
On lit sur ce forum beaucoup de critiques sur la conduite des gens en général, alors je vous pose la question: qu'est-ce qu'un bon conducteur pour vous?

Simple, c'est moi.

CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

Le bon conducteur c'est tout simplement celui qui n'a pas d'accident... ça me parait logique non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ben non. Si tu retrouve ta bagnole emboutie le matin, ça veut pas dire que t'es une tanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV2501sQ

C'est celui qui est encore vivant aprés 50 ans de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non plus, ça peut vouloir dir que t'as une chance insolente, une bagnole solide, ou que les autres sont assez doués pour t'esquiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

PFfffff encore le boulais de service : dans accident on entend evenement imprevu qui cause des domage, a partir du moment ou c'est pas souhaité comment dire que c'est etre un bon conducteur ou mauvaix d'en avoir un :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup764jk

Un bon conducteur c'est celui qui respecte le code de la route, qui ne provoque aucune peur aux autres, qui est tolérant sur la route, bref le bon conducteur doit se fondre dans le flot de voiture et non se distinguer des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis087lV

Yes, enfin quelqu'un qui dit ce qu'il pense ! :p

Enfin je serai une bonne conductrice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Un bon conducteur est avant tout quelqu'un de calme au volant, parce que l'énervement ne sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...