Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] Ma 207 HDI 90 Equipée RC


Invité §Xsa748BA

Messages recommandés

Invité §Xsa748BA

Merci et entièrement d'accord avec toi !

Sur cette si petite distance c'est "normal" qu'elle me passe devant, malheureusment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aut415PZ

La honte ... nan mais c'est pas comparable de toute façon, la twingo est plus petite et moins lourde que la 207, faut pas oublier aussi qu'elle n'est pas chaussé en 17 la twingo, et puis il n'y avait pas le même nombre de personne dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Petite déception à l'instant :

Ce midi, c'est l'heure du repas entre collègues...la boulangerie est fermée, direction Mac Do ! (ça on s'en fou !)

Sur le chemin du retour, une "vieille" Twingo (1ère génération) me colle au cul puis me passe devant, de tempérament assez joueur je le suit, à la sortie du rond-point, une double voie, il est pied au plancher, je le suis également maintenant mais impossible de faire quoique ce soit sur cette petite distance et je suis obligé de me rabattre derrière lui après quelques secondes de luttes...(je dirai 10s)

 

PS: nous étions 3 dans la 207 (+ 3 menu MAXI Best Of, ça compte ?) et lui seul dans sa Twingo.

 

Conclusion : j'adore ma voiture, son moteur est agréable et me convient tout à fait pour une utilisation au jour le jour, cependant il n'est vraiment pas fait pour être brusqué, il a beaucoup de répondant à bas régime mais dans les tours ça ne sert strictement à rien d'y aller faire un tour (normal c'est un Diesel vous allez me dire !) mais bon c'est comme même triste de se faire devancer par une Twingo et de plus se faire charier par ses collègues !

=> 1,5 tonne pour une citadine ça fait beaucoup pour un 90 canassons...

Ma prochaine sera la 208 RC (ou 207 RC-Z !)

 

Aller ! Sans rancunes, j'aime toujours autant ma belle Féline !

 

Si c'est une 1.2 16s tu peux faire ce que tu veux, avec 90cannassons dans un tank comme la 207 tu sera toujours derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Petite déception à l'instant :

Ce midi, c'est l'heure du repas entre collègues...la boulangerie est fermée, direction Mac Do ! (ça on s'en fou !)

Sur le chemin du retour, une "vieille" Twingo (1ère génération) me colle au cul puis me passe devant, de tempérament assez joueur je le suit, à la sortie du rond-point, une double voie, il est pied au plancher, je le suis également maintenant mais impossible de faire quoique ce soit sur cette petite distance et je suis obligé de me rabattre derrière lui après quelques secondes de luttes...(je dirai 10s)

 

PS: nous étions 3 dans la 207 (+ 3 menu MAXI Best Of, ça compte ?) et lui seul dans sa Twingo.

 

Conclusion : j'adore ma voiture, son moteur est agréable et me convient tout à fait pour une utilisation au jour le jour, cependant il n'est vraiment pas fait pour être brusqué, il a beaucoup de répondant à bas régime mais dans les tours ça ne sert strictement à rien d'y aller faire un tour (normal c'est un Diesel vous allez me dire !) mais bon c'est comme même triste de se faire devancer par une Twingo et de plus se faire charier par ses collègues !

=> 1,5 tonne pour une citadine ça fait beaucoup pour un 90 canassons...

Ma prochaine sera la 208 RC (ou 308 RC-Z !)

 

Aller ! Sans rancunes, j'aime toujours autant ma belle Féline !

 

 

C'est pour ça que j'ai fait une repro :)

Elle pousse bien plus fort.

 

Je te dis pas du tout d'en faire une, mais c'est vrai que ça ma fait du bien. La différence est flagrante. Première impression : La voitures semble beaucoup + légère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

C'est sur que toi avec tes 140 bourrins tu ne risques pas de te faire bouffer par une Twingo !

J'aimerais bien faire un essai avec une voiture repro comme la tienne par exemple pour bien se rendre compte de la différence, mais bon de toute façon comme je le disais ma 207 HDi 90 n'est pas faite pour être conduite en mode sportive et la repro ne me dis vraiment rien (prix, danger moteur, problème assurance...) même si c'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Faudrait faire une recontre. Mais on habite un peu loin l'un de l'autre non ?

 

Edit : Tu es monté en 17" aussi non ? Ca joue enormement, demain si je change mes jantes alu 15" par du 17", t'inquiete je vais moins rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Oui il est monté en 17" jantes de la RC oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Oui oui en effet c'est bien du 17", c'est très beau, ça tiens le pavé c'est fou ! Mais ça pèse sur la balance...

C'est sur qu'en 15", ma 207 aurait plus de pêche mais bon cela ne fait pas tout.

Moi je suis au Nord-Ouest de Paris, ça fait un peu loin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Paris - Suisse environ 600km de différence je dirais, perso si t'as voiture était en 15 je pense qu'elle ne serais pas aussi jolie que maintenant ( je n'ai rien contre le 15" je parle juste de l'aspect vu qu'il a tout l'attirail RC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ah c'est clair qu'avec les 17" de la RC, ma 207 me ferait bien plus b***** :).

 

Mais pour justifier un changement de pneus auprès de mon associé, le 17" pèsera un peu plus lourd en note de frais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Honnêtement, après le repro, les vitres teintées, la double sortie d'échappement, ton associé n'est plus à 4 roues en 17" près ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Tout le reste j'ai payé de ma poche hein.

Ce n'est pas l'achat de 17" à justifier, mais le changement de pneus dut a l'usure.

 

Avec 4 jantes en 17" on est loin des 65€ le pneu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ah oui je comprends mieux !

Non c'est sur le prix se rapproche plus des 140€ le pneu... :non:

Eh oui on ne peut pas tout avoir comme on dit, des jantes en 17 et des pneus pas chers, ce n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Boa, relativisons, dans 1 ans je me poserai même pas la question si je mets du 17" ou pas hein. Je prendrai une sportive en + du 3008, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Le 17" c'est lourd, ça revient cher mais c'est tellement... :love:

 

05082009387FA.jpg.0aad038635d0a82bb36f7826fb1ceab1.jpg

05082009388.jpg.29be76bd99cbd3d65e2442cc9b0c5325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Il ne te manquerai pas des caches-boulons sur les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Non c'est l'ancien proprio qui à mit deux écrous antivol par jante, au prochain changement de pneu, j'en laisserai un seul uniquement car c'est inutile, puis avec mon alarme, 4 suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Good pour les écrous anti-vols, j'en ai mit 4 aussi.

 

Par contre, la ou on voit les différentes opinions, je préfère manger une twingo que de rouler avec du 17". Pourtant c'est magnifique !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Eh heureusement que les avis sont différents ! On aurait tous la même sinon...

Moi en choisissant le Hdi 90 et cette 207, je voulais tout miser sur le style, j'impressionne par le "physique" de ma belle et non par ses performances, si j'avais eu envie de bouffer à coup sûr une Twingo (même avec 3 passagers) j'aurais sauté sur le THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Moi perso j'aimerais rouler en 17" et griller des twingo comme ça c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non c'est l'ancien proprio qui à mit deux écrous antivol par jante, au prochain changement de pneu, j'en laisserai un seul uniquement car c'est inutile, puis avec mon alarme, 4 suffisent !

 

T'as pas de caches dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Non ce ne sont pas des écrous d'origine Peugeot donc pas de caches compatible, je remettrai tout ça dès que j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Trois personnes et des maxi best-of surtout.

 

----------------------------------------------

 

J'aurai bien sauter sur une RC, mais faute de gros kilométrage et d'assurance :).

A défaut d'avoir du 17" j'ai préféré prendre une Repro. C'est vrai que ca manque de gueule le 15".

 

Alors, pour y remédier, j'ai mit ça en fond d'écran !!!

Et quand je vais prendre ma voiture, je ferme les yeux jusqu'à être dedans :)

 

http://www.agenius-dev.com/207_edited.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Honnêtement ...? Ça change tout ! Rien à voir, je kiff :)

(même si je prône les équipement d'origines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je prône aussi les équipements d'origine, mais faute de temps, j'allais pas coller des jante 17" RC sur la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Elle est jolie comme ça, même si je crois que t'es un peu trop descendu au niveau des Rétro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Tout à fait compréhensible mais j'adore tes jantes, cela rend super bien avec ton noir obsidien mais surtout en 17" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ra putain, arrêtez la, je vais bientôt devoir changer les pneus. Me tentez pas ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Continues à fermer les yeux alors, ça coûte beaucoup moins cher...

Non aller, lance toi merde ! Achètes les mêmes en 17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Maiiiiis non.

Dans 1 an je change pour le 3008, je vais pas me faire chier pour ça!!!!!!!!

 

Raaa pourtant ce serait vachement beau !

 

BREF! Je veux pas perdre un soupson de puissance. Je vais même mettre les 13" de mon ancienne Saxo tiens

 

La photo en fond d'écran me comble pour l'instant. Surtout en résolution étendue sur 3 x 22"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ah ouai :ange: Une solution à laquelle il faut réfléchir !

Non sans blague ta photo en 17 est superbe mais bon on ne va pas continuer alors que tu vas changer, par contre la 3008, jantes en 17 mini voir 18 et puis en Féline STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

le 3008 j'ai deja tout préparé, je suis même allez chez mon concess faire un devis.

 

Peugeot 3008 2.0HDi 150 BVM6

Peinture métallisée noir obsidien

Finition Féline

Jantes 18".

Super-condamnation + alarme

 

--------------------------------

 

Et une petite sportive. Au début je voulais une Mustang GT, mais c'est trop violent pour débuter. Alors je me tournerai surement vers une focus rs, astra opc ou équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Que du bon ! Parfait pour le 3008, j'aurais pris exactement la même config.

Après pour la petite sportive, perso la nouvelle Focus RS est vraiment splendide, mais bon ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Et alors tu vas faire quoi de ta 207 la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Deux possibilité maintenant :

 

Je rachète la 207 par ma société. Elle servira pour les trajets entre chaque parcs informatique.

Ma soeur me la rachète (elle a toujours rêvé d'avoir une 207). Du coup je lui ferais un très bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...