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Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

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Invité §vk6541VL

L'autre jour j'ai conduit ça:

 

S7-modele--ford-fiesta-3.jpg

 

Apres une recherche sur internet je vois que c'est sensé faire 75ch, mais bordel, ou sont-ils?

 

Alors déja ça rame énormément, mais surtout ça donne l'impression d'avancer pareil quel que soit le régime, même en 2eme ça rechigne à prendre des tours, sur l'autoroute, même en 4eme impossible de tenir le 120 dans les montées, en comparaison une mazda 2 tdci 68 dispose de bonnes perfs buzz.gif.0898add62152094ac24b34a4d6398003.gif

 

A tel point que je me demande si elle n'avait pas un problème, c'est celle de mon frère, avant il avait une civic EG 90ch, ça marchait vraiment pas mal, et la pour seulement 15ch de moins ça rame comme pas possible. Etrange cette petite ford :o

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C'est ce que j'ai en daily et si c'est bien le 1.25 16V Zetec-SE (ce dont je doute) tu es tombé sur un poumon.

J'ai une XR2i 110 pour le week-end qui avance déjà bien et je trouve le Zetec plus que suffisant pour perdre des points, la différence se voit à partir de 90 où les relances sont plus laborieuses.

Et puis ça rechigne pas à prendre des tours. kyproz.gif.73c8470f3836a791ff2de5b3f2952133.gif

 

Après si c'est le 1.3 , d'une c'est un gouffre et de deux ça n'avance rien. Donc ça m'étonne pas.C'est un bloc basé sur le vieillissant Kent (pas de couple, pas de puissance), le seul avantage c'est que c'est robuste. bmwz8.gif.51df13af0a3d9dbf730edd12ecfa4766.gif

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Invité §vk6541VL

Ah je connais très mal le modèle, ça existe en 1.3 8s 60ch?

 

Alors ça doit être ça :D

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Invité §-Yo066uM

Oui sur les petites motorisations il ya un 1.25 75ch et un 1.3 60ch.

Et si tu as conduit le 1.3, je confirme, ça avance rien. banditito.gif.10cf69b2bbd88577d20f4b15ac65cbda.gif

 

 

Pourtant le 1.3 en 70ch sur la Ka (1ère génération) s'en sort bien je trouve ! ;)

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Invité §SD6628uT

Dernier veau conduit en ce qui me concerne, une Clio II de société toute pourrie avec le 1.9 D de 65 ch frisant les 300000 bornes :o Mais le jour où le pot d'échappement s'est cassé elle a dû gagner au moins 20 ch :W

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Pourtant le 1.3 en 70ch sur la Ka (1ère génération) s'en sort bien je trouve ! ;)

Le 1.3 70 et 1.3 60 sont tout deux sur base Kent mais le premier est un Zetec-Rocam et le second un Endura-E, ils sont donc foncièrement différents.

 

J'ai jamais testé de Zetec-Rocam mais ça doit pas être transcendant, la base étant à des lustres de ce qui se faisait de correct à l'époque, il a d'ailleurs été majoritairement utilisé en Amérique latine. tibelzeb.gif.9e8c6b7902cea1c2f06542db01b6c922.gif

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ah la relativité ...

Ma première voiture était une Fiesta première génération équipée de ce fameux 1300 cm3 de 60 cv : à l' époque , c' était de la balle ! !

180 en pointe avec la cinquième surmultipliée , par contre pour rouler un peu sport , on restait en 4 . Sinon entre 6 et 8 l aux 100 suivant la conduite .

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ah la relativité ...

Ma première voiture était une Fiesta première génération équipée de ce fameux 1300 cm3 de 60 cv : à l' époque , c' était de la balle ! !

180 en pointe avec la cinquième surmultipliée , par contre pour rouler un peu sport , on restait en 4 . Sinon entre 6 et 8 l aux 100 suivant la conduite .

 

Le 1.6 CrossFlow ne les atteignait pas donc 180 compteur et 140 GPS, sûrement. banditito.gif.b3d37f06091e85b9b82282fdf9fdfd48.gif

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Invité §sam123jw

J'avais une xsara 1.9D, elle n'allait pas plus de 150km/h , en descendant une 4 voie..

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Invité §ele246Ai

Moi j'ai eu pendant 3 ans un Jumpy 2004 1.9D 70cv. Des aller retours Bordeaux-Paris et Paris Bordeaux à n'en plus finir. De 0 à 200000 kms. Une véritable horreur je me demande encore comment j'ai pu supporter ça. Le moteur gueule on a l'impression qu'il va exploser c'est terrible. Il faut se lancer sur des kilomètres et au moindre faux-plat c'est le désastre. Limite on se fait pousser par les camions dans les côtes sur l'autoroute. Sinon bonne position de conduite et pas fatigué après les grands trajets, mis à part le mal de tête, dommage pour ce moteur pourri et dangereux.

J'ai eu après le 1600 HDI 90cv, quand même mieux au début mais ça ramait aussi sévère, on sent que le moteur souffre.

Maintenant j'ai le 2L HDI 163cv et c'est incomparable, une vraie voiture confortable et suffisamment puissant en touts circonstances. Maintenant je prend toujours le moteur le plus puissant sinon après je regrette, en plus ça consomme moins.

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Invité §ele246Ai

Oui il a été commercialisé jusqu'en 2006 (c'était le restylé de 2004 à 2006) avec la grosse calandre, avant le nouveau en 2004 avec que des HDI (92, 120 et 136)

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Invité §ele246Ai

Il y avait même des exemplaires de stock qui étaient encore écoulés en 2007

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J'ai eu après le 1600 HDI 90cv, quand même mieux au début mais ça ramait aussi sévère, on sent que le moteur souffre.

 

 

Il marche du feu de dieu ce moteur !

5200 tr/min à la régulation

160 à fond !

Un bon couple ! Pour un véhicule de ce gabarit, ça fonce bien :p

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Invité §ele246Ai

J'ai fait 170 compteur avec le moteur qui hurle en allant à Grenoble dans des grandes descentes mais ça fait de la peine pour le moteur, sinon ça rame, c'est très dur de suivre le flot de circulation on est vite largué, par contre en roulant pépère sur nationale ça consomme rien. mais en bref c'est nul, en plus pour moi avec une grosse galerie de toit et toujours entre 500 et 1000 kg dedans

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Invité §ele246Ai

En plus ce sont des caisses dangereuses, toujours obligé d'anticiper, de se lancer pour passer les côtes et de coller au cul pour doubler au dernier moment dans une grande ligne droite...

Je roule moins vite avec des caisses plus puissantes que avec ces veaux, c'est dingue

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Invité §ele246Ai

Et aussi deux veaux que je conduis de temps en temps MB sprinter 410d de 2000 et sprinter 511cdi de 2010, c'est fou ce que ça peut ramer, incroyable.

 

Je ne leur demande pas de monter à 180, avec ces engins c'est de l'imprudence mais juste de pouvoir relancer en cas de besoin, pour info avec le 511 chargé je roule à 90 sur autoroute même si il peut aller plus vite.

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Invité §ele246Ai

Je pense qu'ils ont du l'arreter à cause de ça, comme les derniers c15 qui avaient ce moteur...

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Il marche du feu de dieu ce moteur !

5200 tr/min à la régulation

160 à fond !

Un bon couple ! Pour un véhicule de ce gabarit, ça fonce bien :p

Pour les plus patient, le 1.9D était aussi sur le gros Jumper, 70 ch pour 3,5t, plus une éventuelle remorque...

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Je pense qu'ils ont du l'arreter à cause de ça, comme les derniers c15 qui avaient ce moteur...

c'était pas le moteur qui était en cause ou pas seulement...

 

ils l'ont arrêter à cause des normes de sécurité, il était dépassé jap.gif.d26c56cc75e5b400fc8c4f8801153287.gif

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J'ai conduit un Hyundai Galloper 2.5 TD recemment. Ca fait pourtant 100 ch, mais les perfs sont à chier de chez à chier. Je me faisais doublé par les twingos dans les côtes.

 

On a l'impression que le bestiau est lesté avec une enclume en guise de moteur, c'est lourd, ça bouffe un max, 15l sans problème en roulant normalement et ça n'avance pas, quelle horreur ce truc blague.gif.5ce31f15bb4c254d0ba08d96076e6d3a.gif

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Invité §H5V706ut

Bonjour tout le monde !

 

Je possède une Golf III diesel de 65 cv, de 1997. Vitesse de pointe 160 km/h et 3 jours pour s'en remettre... La voiture comme moi !!

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