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Essais particuliers / presse

[Bref essai] Seat Ibiza Cupra TDI 160


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §lcd368IZ

33.xx mkg je crois ? :voyons:

A peine plus que la TDI 130 donc? Serait-il limité par le couple maxi de la boite?

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A peine plus que la TDI 130 donc? Serait-il limité par le couple maxi de la boite?

Possible (encore qu'elle doit supporter un peu plus que 33 mkg)

 

Bon en contrepartie elle monte un peu plus dans les tours...

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Invité §lcd368IZ

Possible (encore qu'elle doit supporter un peu plus que 33 mkg)

 

Bon en contrepartie elle monte un peu plus dans les tours...

La zone rouge d'un TDI 130 commence à 4700 tours il me semble... Sur les photos de la Cupra ca m'a l'air pareil... mais bon le TDI 160 a l'air d'être plus efficace à "haut" régime.

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Invité §rha368BX

Quel bel essai !

En noire elle est :bien:

Excellente auto mais je me demande si la différence de prix par rapport à la 130FR est justifiée. J'ai un peu peur aussi niveau confort car déjà la 130Fr est très dure...

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Invité §che063dK

Je pensais surtout à l'utilisation de la banquette en duo :ange:

Les passagers arrières, pas grave, j'achete pas la voiture pour eux, meme si c'est un plus :D

 

Enfin bref :p

L'habitabilité de la ibiza est pas mal. :oui:

Je mesure 1m80. Mon frere 1m81 rentre sans probleme derriere moi. Le siege est creuser. :)

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La zone rouge d'un TDI 130 commence à 4700 tours il me semble... Sur les photos de la Cupra ca m'a l'air pareil... mais bon le TDI 160 a l'air d'être plus efficace à "haut" régime.

Oui, je pense que le 130 ne pousse pas jusqu'à 4700 quand meme...

 

Dommage je n'ai pas eu l'occasion de trop le pousser, le 130 !

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Invité §che063dK

Rapport de boite de la FR 130 :

 

8,9/16/25,2/34,2/42,4/50,8

 

Rapport de boite de la Cupra 160 :

 

11/17,7/25,1/33,9/40,9/49,7

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Invité §che063dK

Oui, je pense que le 130 ne pousse pas jusqu'à 4700 quand meme...

 

Dommage je n'ai pas eu l'occasion de trop le pousser, le 130 !

Le 130 sur l'ibiza pousse bien jusqu'a 4250 rpm. :)

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Invité §KaM330NN

Super essai et super voiture.

Mais faut t'il mieux prendre une TDi 130 ou le 160 pour une utilisation de tous les jours surtout en ville ???

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Invité §idl853yH

Rapport de boite de la FR 130 :

 

8,9/16/25,2/34,2/42,4/50,8

 

Rapport de boite de la Cupra 160 :

 

11/17,7/25,1/33,9/40,9/49,7

 

Curieux choix quand même que l'étagement de la FR... Le trou entre la 3 et la 4 a l'air grand, et à l'opposé il n'y a pas grande différence entre la 5 et la 6 ! Je peux dire en tous cas que dans la Cupra 160 l'étagement est vraiment bon...

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Invité §che063dK

Super essai et super voiture.

Mais faut t'il mieux prendre une TDi 130 ou le 160 pour une utilisation de tous les jours surtout en ville ???

De tous les jours surtout en ville ? :)

 

une 1.4 16v 75cv.

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Invité §rha368BX

Super essai et super voiture.

Mais faut t'il mieux prendre une TDi 130 ou le 160 pour une utilisation de tous les jours surtout en ville ???

A mon avis la 130 est largement suffisante au quotidien et pour s'amuser un peu !

La 160 c'est quand meme énorme et je trouve que c'est trop pointu pour un 1.9TDi donc niveau fiabilité...

Mais pour faire d ela ville c'est pas la peine d'avoir un mazout, faut erreter avec le tout diesel !

Prends une clio 1.4 16V par exemple (5000€ de moins, mieux finie, mieux équipée)...

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Invité §KaM330NN

A mon avis la 130 est largement suffisante au quotidien et pour s'amuser un peu !

La 160 c'est quand meme énorme et je trouve que c'est trop pointu pour un 1.9TDi donc niveau fiabilité...

Mais pour faire d ela ville c'est pas la peine d'avoir un mazout, faut erreter avec le tout diesel !

Prends une clio 1.4 16V par exemple (5000€ de moins)...

 

ok merci pour le conseil mais la clio 1.4 ca boit pas un peu trop en ville.

Et sinon le TDI 100 c'est comment ???

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Invité §idl853yH

La 160 c'est quand meme énorme et je trouve que c'est trop pointu pour un 1.9TDi donc niveau fiabilité...

 

On ne peut évidemment pas en dire grand chose, d'autant plus que ce ne sera certainement pas un modèle de grande diffusion, mais bon, le bilan fiabilité du TDI 150 est loin d'être catastrophique...

 

Évidemment, cette voiture en particulier connaîtra à mon avis beaucoup plus de circuit que ses consoeurs, et là on pourra vraiment juger. En tous cas, j'aimerais bien l'essayer un jour sur circuit. De ce que j'en ai vu elle y sera à l'aise, même si elle sera évidemment moins rapide, mettons, qu'une Clio RS... Mais amusante quand même :oui:

 

L'accélérateur demandera cependant un certain dosage. Dans sa zone de prédilection, la force brute de ce moteur est colossale. Mais une fois qu'on a pris le coup...

 

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Invité §che063dK

ok merci pour le conseil mais la clio 1.4 ca boit pas un peu trop en ville.

Et sinon le TDI 100 c'est comment ???

Le TDi 100 c'est agréable et sobre. :) ( j'en possède un )

 

Mais pour faire uniquement de la ville c'est a dire pas de gros kilomètrage un essence suffit.

 

Une clio 1.4 16v consommeras en ville 7L environ

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Invité §KaM330NN

Le TDi 100 c'est agréable et sobre. :) ( j'en possède un )

 

Mais pour faire uniquement de la ville c'est a dire pas de gros kilomètrage un essence suffit.

 

Une clio 1.4 16v consommeras en ville 7L environ

 

Je fait environs entre 400 et 500 km par semaine.

L'essence est t'il encore interessant ou faut t'il que je me tourne vers un diesel.

Et le TDI 75 . Et t'il suffisant???

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Invité §idl853yH

J'ai un peu peur aussi niveau confort car déjà la 130Fr est très dure...

 

Ben là ça dépend. Par rapport au speedy, tu en as pensé quoi du confort de la FR ? :ddr:

 

Personnellement je l'ai même trouvée plus confortable que la Punto sur les mêmes routes... Elle est certes plus "collée à la route" mais d'un autre côté elle est beaucoup moins bateau...

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Invité §chr683xt

Oui le diesel doit pluto t'etre rentable et bien sur qu'un tdi75 est suffisant !mais pe etre juste sur autoroute !?

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Invité §lcd368IZ

Le TDI 75 est génial en ville grâce au couple assez important, j'ai roulé avec une Polo pendant une petite heure en ville, c'est vraiment plus agréable qu'une petite motorisation essence equivalente et bien plus creuse à bas régime. Par contre sur autoroute je n'ai pas essayé, ca reste un très petit moteur.

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Invité §rha368BX

Ben là ça dépend. Par rapport au speedy, tu en as pensé quoi du confort de la FR ? :ddr:

 

Personnellement je l'ai même trouvée plus confortable que la Punto sur les mêmes routes... Elle est certes plus "collée à la route" mais d'un autre côté elle est beaucoup moins bateau...

Tu te doutes bien de ma réponse :p

J'ai comparé par rapport à la clio et j'ai trouvé ça très dur !

Niveau tenue de route c'est ;bien:

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Invité §rha368BX

ok merci pour le conseil mais la clio 1.4 ca boit pas un peu trop en ville.

Oui mais il va falloir faire dix fois le tour de la Terre en ville avant de le rentabiliser !

;)

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Invité §che063dK

Je fait environs entre 400 et 500 km par semaine.

L'essence est t'il encore interessant ou faut t'il que je me tourne vers un diesel.

Et le TDI 75 . Et t'il suffisant???

Tu fais pas mal de kilomètres. :)

 

Le TDI 75 est sufisant. :oui:

Mais vue la différence de tarifs avec le 100cv je ne peux que te conseiller le 100.

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Invité §rha368BX

Tu fais pas mal de kilomètres. :)

 

Le TDI 75 est sufisant. :oui:

Mais vue la différence de tarifs avec le 100cv je ne peux que tu conseiller le 100.

C'est clair !

Il est très bien le TDi100 !

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Invité §che063dK

C'est clair !

Il est très bien le TDi100 !

Pour faire de la ville j'aurais pris autre chose quand même. :p

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Invité §rha368BX

Pour faire de la ville j'aurais pris autre chose quand même. :p

Quoi une clio 1.4 16V super équipée ?

Ben oui pour la ville c'est mieux et plus rentable...

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Invité §che063dK

Quoi une clio 1.4 16V super équipée ?

Ben oui pour la ville c'est mieux et plus rentable...

:oui:

 

 

Ou si il souhaitait resté sur l'ibiza la 1.4 16v 100cv ou 75cv.

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Invité §Aqu257oP

Bravo, très bon essai, très belles photos d'une très belle voiture !

 

Merci à toi :jap:

 

 

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Invité §KaM330NN

Tu fais pas mal de kilomètres. :)

 

Le TDI 75 est sufisant. :oui:

Mais vue la différence de tarifs avec le 100cv je ne peux que te conseiller le 100.

Merci pour les conseils. Oui je roule quand même beaucoup, j'essai de me limiter mais quand on est jeune et que ca fait peu de temps qu'on a la voiture on roule...

J'essaierai de tester un TDI 75 et un 100pour comparer

Sinon j'ai encore besoin d'un petit conseil : pour une clio il faut mieu un dci 80 ou un 100 ch

De même il donne quoi le 1.7 CDTI de la corsa

 

merci :D

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Invité §ibi868SQ

Merci pour les conseils. Oui je roule quand même beaucoup, j'essai de me limiter mais quand on est jeune et que ca fait peu de temps qu'on a la voiture on roule...

J'essaierai de tester un TDI 75 et un 100pour comparer

Sinon j'ai encore besoin d'un petit conseil : pour une clio il faut mieu un dci 80 ou un 100 ch

De même il donne quoi le 1.7 CDTI de la corsa

 

merci :D

Pour avoir eu une ibiza tdi 100 et une clio dci 80, prends le tdi 100 : plus sobre, plus fiable etc.....il y a que le prix des révisions qui douille chez seat :D

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Invité §che063dK

Merci pour les conseils. Oui je roule quand même beaucoup, j'essai de me limiter mais quand on est jeune et que ca fait peu de temps qu'on a la voiture on roule...

J'essaierai de tester un TDI 75 et un 100pour comparer

Sinon j'ai encore besoin d'un petit conseil : pour une clio il faut mieu un dci 80 ou un 100 ch

De même il donne quoi le 1.7 CDTI de la corsa

 

merci :D

Fais un topic ;)

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Invité §Man777xm

merci de ne pas polluer, ici c'est le topic de l'ibiza cupra. ;)

 

Un grand merci à l'auteur de ce topic, qui nous permet d'en apprendre d'avantage sur la voiture en une page qu'en 50 sur le topic officiel qui lui est dédié. :jap:

 

Test qui aurait mérité d'être accompagné d'une petite video, mais bon, faut pas rêver non plus... :p

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