Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Bref essai] Seat Ibiza Cupra TDI 160


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §FX1664Nh

Je l'ai pas avant 3mois, c'est la voiture de presentation donc ils ne peuvent pas me la vendre avant. Pour le moment j'ai une ibiza FR noir magique, c'est beau mais salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou173Wr

Le noir est plus salissant que le gris sa m'étonnerai mais je charmé par la grise je vais sûrement opter pour la grise. Merci pour la photo de derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg372TQ

J'ai commandé la mienne en gris sombra. Elle sera là début janvier. Je posterai des photos à ce moment-là. Pour moi le choix était vite fait: Jaune et rouge pas assez sobre, noir non métallisé, salissant et moche: A l'arrière avec les phares couleur titane le contraste est trop prononcé, ça fait mal aux yeux à mon goût.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

j'ai essayé une tdi 130 et j'ai trouvé qu'elle poussait un peu moins fort que ma gold tdi 115 préparée.

je me demande si cette 160 me satisferait.

j'ai aussi essayé une A3 tdi 140 (un veau) et la même mais préparée par oetinger à 180 et ça pousse encore moins fort que ma golf.

il n'y aurait donc plus que cette ibiza 160 ou une BM 3 litres alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

j'ai essayé une tdi 130 et j'ai trouvé qu'elle poussait un peu moins fort que ma gold tdi 115 préparée.

je me demande si cette 160 me satisferait.

j'ai aussi essayé une A3 tdi 140 (un veau) et la même mais préparée par oetinger à 180 et ça pousse encore moins fort que ma golf.

il n'y aurait donc plus que cette ibiza 160 ou une BM 3 litres alors ?

 

Elle arrive à combien de chevaux ta golf ? 380 ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une tdi 130 et j'ai trouvé qu'elle poussait un peu moins fort que ma gold tdi 115 préparée.

je me demande si cette 160 me satisferait.

j'ai aussi essayé une A3 tdi 140 (un veau)

 

Mouais n'exagérons rien :roll:

Toi t'a pas essayé la golf SDI ou la 307 HDI 70 :D

 

et la même mais préparée par oetinger à 180 et ça pousse encore moins fort que ma golf.

[/quotemsg]

 

:ptdr:

 

Quel déconneur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais n'exagérons rien :roll:

Toi t'a pas essayé la golf SDI ou la 307 HDI 70 :D

 

 

 

:ptdr:

 

Quel déconneur :ptdr:

Oui, on a trouvé un beau troll, qui arrive à tirer plus de puissance d'un TDI 115 que d'un TDI 140 préparé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui, on a trouvé un beau troll, qui arrive à tirer plus de puissance d'un TDI 115 que d'un TDI 140 préparé :W

A mon avis il parle de sensation. :bah:

PArceque j'ai plus de coup de pieds au cul avec ma G4 tdi 115 qu'avec ma ibiza mais pourtant c'est pareil. :) ( tester et retester.. j'ai les deux à la maison. :p )

 

Enfin j'espere pour lui qu'il parle de sensation... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Elle arrive à combien de chevaux ta golf ? 380 ? :ddr:

 

voilà une réponse intelligente !

au banc, elle en a 150 ce qui est loin d'être exceptionnel mais en couple, j'ai un pic à 380 Nm à 1900 tr pour baisser ensuite.

une golf TDI 150 d'origine donne moins de sensations que la mienne ce qui n'est pas nécessairement révélateur de la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Mouais n'exagérons rien :roll:

Toi t'a pas essayé la golf SDI ou la 307 HDI 70 :D

:ptdr:

Quel déconneur :ptdr:

 

honnêtemment, d'origine l'audi A3 2.0 TDI est un veau !

pas de sensations (moins qu'une golf tdi 130 je trouve)mais cela ne veut pas dire qu'elle n'avance pas.

elle est plus linéraire, plus policée

 

 

 

 

pour le mr qui me traite de troll là:

 

apparemment, tu ne sais pas ce qu'est un troll toi !

soit...

 

ou as tu lu que je tirais plus de puissance d'un 115 que d'un 140 ?

tu es déja monté dans une golf 115 d'origine ?

puis dans une A3 140 ?

 

tu n'as pas remarqué que la A3 ne poussait pas plus et que donc le poids devait en être une raison ?

avant de raconter n'importe quoi, réfléchis un peu.

si vous êtes tous ainsi ici, je sens qu'on va bien se marrer...

 

 

bien sur que je parlais de sensations !!!

ma golf est plus "coup de pied au cul", ce qui n'est pas nécessairemment révélateur d'un chrono monstrueux.

pour avoir essayé une ibiza tdi 130 puis une a3 tdi 140, je me permet d'affirmer que l'audi est un veau. et là en plus, les mesures le confirme parce que avec 9.6 sec de 0 à 100 km/h, désolé mais c'est un char ce truc...

même préparé à 180 cv, celle de mon pote est à 8.2 sec ce qui est vraiment minable !

et ses 400 Nm de couple n'y chnage rien !

elle va mieux, c'est un fait mais ce n'est pas une bombe loin de là.

 

par contre, pour avoir essayé l'a3 3.2 dsg et la tt 3.2 dsg la semaine dernière, là c'est autre chose !

pas de coup de pied au cul monstrueux mais ça pousse bien, très bien même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

A chacun son avis, mais je n'aime pas trop son look, elle fait tuning je trouve :(

 

L'avant c'est trop gros, surtout les phares je trouve, je pense qu'un peu plus basse elle aurait donner un peu mieux, mais peut etre aussi que la carroserie est assez grande en hauteur, c'est peut etre qui me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

 

 

 

 

 

pour avoir essayé une ibiza tdi 130 puis une a3 tdi 140, je me permet d'affirmer que l'audi est un veau. et là en plus, les mesures le confirme parce que avec 9.6 sec de 0 à 100 km/h, désolé mais c'est un char ce truc...

même préparé à 180 cv, celle de mon pote est à 8.2 sec ce qui est vraiment minable !

et ses 400 Nm de couple n'y chnage rien !

elle va mieux, c'est un fait mais ce n'est pas une bombe loin de là.

 

par contre, pour avoir essayé l'a3 3.2 dsg et la tt 3.2 dsg la semaine dernière, là c'est autre chose !

pas de coup de pied au cul monstrueux mais ça pousse bien, très bien même.

Beaucoup aimeraient avoir un veau comme cela à mon avis! Tout le monde n'a pas les sous tu sais!

ps: même après l'avoir préparé à 180cv, tu trouve que la A3 a moins de sensations que la ibiza?

ps2 (non,pas la console de jeux :lol: ) : moi, j'ai une tdi130 et ça me suffit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Le rapport poids puissance joue aussi beaucoup c'est pour ca que l'ibiza tu as plus de sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Beaucoup aimeraient avoir un veau comme cela à mon avis! Tout le monde n'a pas les sous tu sais!

ps: même après l'avoir préparé à 180cv, tu trouve que la A3 a moins de sensations que la ibiza?

ps2 (non,pas la console de jeux :lol: ) : moi, j'ai une tdi130 et ça me suffit :oui:

oh tu sais, je suis loin d'avoir l'argent pour changer de voiture snif.

Ibiza 130 contre a3 180 (et encore, c'est oettinger qui annonce 180, mon pote n'a pas vérifié) ben, c'est vraiment très différent.

on sent que l'a3 en a sous le pied mais ça arrive très progressivement et ce n'est pas du impressionnant au sens propre.

d'ailleurs, il dit lui même que oui, ça va bien mais non, ce n'est pas un foudre de guerre !

l'ibiza 130 est plus vive, plus spontanée (le même caractère que ma 115 prépa en fait) mais elle s'essoufle vite en haut.

c'est une voiture assez brutale mais qui en donne point de vue sensation.

je suis certain que cette 160 doit être très impressionante de ce point de vue.

et préparée, ça doit être phénoménal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Et ça vaut combien, cette petite bombe ? :miam:

 

Par mandataire : 19 200 € pour la tdi 160 et 19 800 € pour la 1.8 T 180 :)

 

Tu rajoute quelques options t'en à a peine pour 1000 € et ta une belle voiture , tres bien équiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Merci :jap:

 

Je crois que je vais encore attendre un peu hein :bah::D

 

C'est ce que j'ai dis au dessus aussi :lol:

 

Mais le probleme en occasion ca se trouve pas beaucoup je dirais meme c'est super rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis au dessus aussi :lol:

 

Mais le probleme en occasion ca se trouve pas beaucoup je dirais meme c'est super rare !

C'est un peu HS, mais ça reste dans les TDi de chez Seat : je suis entrain de réfléchir à une Leon TDi 110 :D Et c'est pas facile à trouver non plus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est un peu HS, mais ça reste dans les TDi de chez Seat : je suis entrain de réfléchir à une Leon TDi 110 :D Et c'est pas facile à trouver non plus :L

 

C'est sur mais Seat , Skoda n'ont pas non plus des records de vente , donc pas beaucoup de monte achete donc ne revends non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Dire que la A3 TDI 140 est un "veau" simplement parceque son caractère moteur est plus "policé" est bête. :bah:

Une 330d apporte surement moins de sensation que ta golf TDI 115 preparé mais elle est pourtant supérieur en perfs. :bah:

 

Donc ca revient à dire que la 330d est un "veau" parceque il n'as pas de coups de pieds au cul. :bah:

 

Ah j'oubliais, une lupo TDI 75 est une bombe parceque tu sens bien l'accélération. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtemment, d'origine l'audi A3 2.0 TDI est un veau !

pas de sensations (moins qu'une golf tdi 130 je trouve)mais cela ne veut pas dire qu'elle n'avance pas.

elle est plus linéraire, plus policée

 

 

 

 

pour le mr qui me traite de troll là:

 

 

Plus avare en sensations certes, mais de la à parler de veau :roll:

Si tu utilisais aussi les termes justes

 

A te lire, on a l'impression que une 130cv , c'est limite pour rouler. Que dire des gens qui roulent en saxo 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Plus avare en sensations certes, mais de la à parler de veau :roll:

Si tu utilisais aussi les termes justes

 

A te lire, on a l'impression que une 130cv , c'est limite pour rouler. Que dire des gens qui roulent en saxo 1.1

Ca existe ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav023GQ
Que dire des gens qui roulent en saxo 1.1[/quotemsg]

 

Ben oui çà existe , moi par exemple ,je comprends pas à quoi çà sert de foutre tout son fric dans une caisse de 160 chevaux pour se retrouver scotché le matin à 90Kms/h sur l'autoroute... :eek: je préfère mettre mon fric ailleurs, les voyages par exemple qui me procurent plus de plaisir que des grosses jantes de 17 pouces ... :lol: chacuns ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Dire que la A3 TDI 140 est un "veau" simplement parceque son caractère moteur est plus "policé" est bête. :bah:

Une 330d apporte surement moins de sensation que ta golf TDI 115 preparé mais elle est pourtant supérieur en perfs. :bah:

 

Donc ca revient à dire que la 330d est un "veau" parceque il n'as pas de coups de pieds au cul. :bah:

 

Ah j'oubliais, une lupo TDI 75 est une bombe parceque tu sens bien l'accélération. :sol:

C'est vrai que en traitant la tdi 140 de veau, je fais un peu fort désolé.

 

Ce que je voulais dire c'est qu' elle n'est ni impressionante en sensations ni en performance. Néanmoins, elle est suffisante pour naviguer dans le flot de la circulation.

 

La 330d est peut être effetivement moins "coup de pied" au cul.

La preuve en est avec cette 3.2 dsg qui est très performante mais loin d'être coup de pied au cul sauf à certains moments et en jouant bien !

Mais on est très vite à 180, ça c'est sur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Ben oui çà existe , moi par exemple ,je comprends pas à quoi çà sert de foutre tout son fric dans une caisse de 160 chevaux pour se retrouver scotché le matin à 90Kms/h sur l'autoroute... :eek: je préfère mettre mon fric ailleurs, les voyages par exemple qui me procurent plus de plaisir que des grosses jantes de 17 pouces ... :lol: chacuns ses priorités.

 

Bah, pour aller bosser, j'ai 20 km de petits chemin sans radar ou on peut s'amuser comme on veut !

alors effectivemment, il vaut mieux avoir une voiture qui pousse !

je prend souvent la clio dci 65 de ma copine et là, c'est vraiment pas pour les gens qui aiment conduire.

Même elle ne la supporte plus.

En ville ok (et encore) mais pour le reste, c'est une honte de vendre des voitures si peu puissante si cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

C'est vrai que en traitant la tdi 140 de veau, je fais un peu fort désolé.

 

Ce que je voulais dire c'est qu' elle n'est ni impressionante en sensations ni en performance. Néanmoins, elle est suffisante pour naviguer dans le flot de la circulation.

 

La 330d est peut être effetivement moins "coup de pied" au cul.

La preuve en est avec cette 3.2 dsg qui est très performante mais loin d'être coup de pied au cul sauf à certains moments et en jouant bien !

Mais on est très vite à 180, ça c'est sur !

 

Tu te rattrapes bien, car dans ce cas tout les TDI sont des veau alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Tu te rattrapes bien, car dans ce cas tout les TDI sont des veau alors...

 

Parce que toi aussi tu trouves que cette tdi 140 est une bombe !

alors, effectivemment, je me trompe, toute les tdi sont des bêtes de performances.

 

 

Juste une chose, une tdi 130 ou plus encore une 150 en donne plus grace à une caisse plus légère.

Je me trompe peut être ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

De toute facon c'est HS ce que vous dites on parle de la cupra qui a un 1.9 TDi 160 :)

 

Sinon moi mon TDi 110 me suffit largement pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Parce que toi aussi tu trouves que cette tdi 140 est une bombe !

alors, effectivemment, je me trompe, toute les tdi sont des bêtes de performances.

 

 

Juste une chose, une tdi 130 ou plus encore une 150 en donne plus grace à une caisse plus légère.

Je me trompe peut être ?

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

honnêtemment, d'origine l'audi A3 2.0 TDI est un veau !

pas de sensations (moins qu'une golf tdi 130 je trouve)mais cela ne veut pas dire qu'elle n'avance pas.

elle est plus linéraire, plus policée

 

 

 

 

pour le mr qui me traite de troll là:

 

apparemment, tu ne sais pas ce qu'est un troll toi !

soit...

 

ou as tu lu que je tirais plus de puissance d'un 115 que d'un 140 ?

tu es déja monté dans une golf 115 d'origine ?

puis dans une A3 140 ?

 

tu n'as pas remarqué que la A3 ne poussait pas plus et que donc le poids devait en être une raison ?

avant de raconter n'importe quoi, réfléchis un peu.

si vous êtes tous ainsi ici, je sens qu'on va bien se marrer...

 

 

bien sur que je parlais de sensations !!!

ma golf est plus "coup de pied au cul", ce qui n'est pas nécessairemment révélateur d'un chrono monstrueux.

pour avoir essayé une ibiza tdi 130 puis une a3 tdi 140, je me permet d'affirmer que l'audi est un veau. et là en plus, les mesures le confirme parce que avec 9.6 sec de 0 à 100 km/h, désolé mais c'est un char ce truc...

même préparé à 180 cv, celle de mon pote est à 8.2 sec ce qui est vraiment minable !

et ses 400 Nm de couple n'y chnage rien !

elle va mieux, c'est un fait mais ce n'est pas une bombe loin de là.

 

par contre, pour avoir essayé l'a3 3.2 dsg et la tt 3.2 dsg la semaine dernière, là c'est autre chose !

pas de coup de pied au cul monstrueux mais ça pousse bien, très bien même.

Je l'adore celui là :rs:

Il est tout à fait reconnu qu'une Golf IV TDI 115 est un missile, surtout en gris :oui:

 

Sinon juste comme ça au passage :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1148&IdB=494

C'est vrai que ça marche mais sans plus une A3 3.2 :ddr:

 

J'ai oublié, la DSG que j'ai pu essayer sur le TT 3.2 rétrogradait un ou deux rapports dès que j'enfonçais franchement le pied. Alors un 6 cylindres de 250chevaux qui remet la 3e à 100, c'est sur il n'y a aucune poussée :roll:

 

Bon pour revenir au sujet, je n'aime pas trop cette voiture (Ibiza) et je m'interroge sur l'utilité d'une telle motorisation, mais je souhaite beaucoup de bon temps aux proprios et futurs proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...