Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Bref essai] Seat Ibiza Cupra TDI 160


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §Cou173Wr
Y a meme une concession seat en france qui reprogramme chez o2 avant la livraison de la voiture et garantisse la voiture normalement [/quotemsg]

 

Tu a plus de détail a nous donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur banc, les tdi ne font jamais la puissance annoncée à moins que ce soit le banc qui "boivent" évidemment :D

 

Les tdi 110 font généralement 120 réel

 

Ma 115 en faisait 130 et cette fameuse cupra 160 en fait apparemment 178

Bizarrament, les matchs sur ces memes mags contre des mazouts de meme puissance se soldent par des perfs identiques. Va comprendre.. surtout venant de reference comme Autoplus, en nouvelle formule triple épaisseur. Bon ca irite encore un peu le derche mais c'ets plus resistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Bizarrament, les matchs sur ces memes mags contre des mazouts de meme puissance se soldent par des perfs identiques. Va comprendre.. surtout venant de reference comme Autoplus, en nouvelle formule triple épaisseur. Bon ca irite encore un peu le derche mais c'ets plus resistant

Quelqu'un d'inteligent. :p

 

Un TDI 130/150/100/115 auras as peu de chose près les mêmes perfs qu'un autre véhicule de puissance similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef582EP

Bonjour,

 

Je m'interpelle en lisant toute les betises sur les puissances des tdi au banc, c'est du pur mauvais esprit talibans.

Je connais un ami qui bosse a vag, et je peux vous que non seulement que vag n'a pas le droit de sortir un puissance plus grosse que ce qu'il annonce et qu'il aurait beaucoup de problème, une expertise pour les assureurs et autres.

Vous croyez que seul vag ferait cela tranquillement pour annoncer des bonnes performances.Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est pas le cas du tout.

Pour les bancs de puissance, il faut faire une reconvertion pour trouver la bonne puissance.

Le tdi fait réellement 160 ch et non 178 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Bonjour,

 

Je m'interpelle en lisant toute les betises sur les puissances des tdi au banc, c'est du pur mauvais esprit talibans.

Je connais un ami qui bosse a vag, et je peux vous que non seulement que vag n'a pas le droit de sortir un puissance plus grosse que ce qu'il annonce et qu'il aurait beaucoup de problème, une expertise pour les assureurs et autres.

Vous croyez que seul vag ferait cela tranquillement pour annoncer des bonnes performances.Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est pas le cas du tout.

Pour les bancs de puissance, il faut faire une reconvertion pour trouver la bonne puissance.

Le tdi fait réellement 160 ch et non 178 ch.

 

:jap: Ca fait six mois que j'essaye de faire passer ce message sur Fa mais certains sont tétus :W.

 

D'autant plus que c'est ridicule car les tdi ont les mêmes performances à poids et à puissance égale que les autres diesels :oui:.

 

Ca doit flatter l'égo de certains :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:jap: Ca fait six mois que j'essaye de faire passer ce message sur Fa mais certains sont tétus :W.

 

D'autant plus que c'est ridicule car les tdi ont les mêmes performances à poids et à puissance égale que les autres diesels :oui:.

 

Ca doit flatter l'égo de certains :roll:

:ptdr:

Clair que y'en as certains ils ont du mal à admettre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Moi je pense que le TDI 160 en fait plus :bah: peut-être pas 178ch comme annoncé içi mais un pour moi oui un peu plus vu les perfs proche d'une 206 RC de 177ch avec un poids plus important.

 

Je pense que ça se situe entre 160 et 178ch car beaucoup de voiture ont une puissance supérieur au donnée constructeur.

 

SEAT Ibiza TDI 130 donné à 140ch

 

SEAT Ibiza TDI 100 donné à 113ch

 

PEUGEOT 206 1.6 HDi 110 donné à 117ch

 

ALFA 147 JTD 140 donné à 145ch

 

Mais je crois dans la fiabilité de ces chiffres RENAULT Clio dCi 100 donnée à 100,2ch Et il faut avoué que ses perfs sont assez décevantes par rapport à la concurrence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Moi je pense que le TDI 160 en fait plus :bah: peut-être pas 178ch comme annoncé içi mais un pour moi oui un peu plus vu les perfs proche d'une 206 RC de 177ch avec un poids plus important.

 

Je pense que ça se situe entre 160 et 178ch car beaucoup de voiture ont une puissance supérieur au donnée constructeur.

 

SEAT Ibiza TDI 130 donné à 140ch

 

 

SEAT Ibiza TDI 100 donné à 113ch

 

PEUGEOT 206 1.6 HDi 110 donné à 117ch

 

ALFA 147 JTD 140 donné à 145ch

 

 

[HS]

Selon cette même source espagnole (très fiable), la Clio RS a sorti 161 cv, on serait donc volé de plus de 10 cv !!

Maintenant, je comprends pourquoi je m'ennuie tant à son volant... :)

[HS]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Tu as oublié [/HS] :cyp:

 

Exact pour la RS2 je pense qu'il ont du avoir une erreur avec leur banc :voyons: ou cela vient du modèle testé mais peu probable :bah:

 

 

[/HS] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Tu as oublié [/HS] :cyp:

 

Exact pour la RS2 je pense qu'il ont du avoir une erreur avec leur banc :voyons: ou cela vient du modèle testé mais peu probable :bah:

 

 

[/HS] :D

 

[HS]

ça peut venir du modèle, mais alors ils sont vraiment tombés sur une mule... je n'ai d'ailleurs jamais vu de chronos aussi mauvais pour une RS2 !

Plus de 8s pour un 0-100 !!

:)

[HS]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Bonjour,

 

Je m'interpelle en lisant toute les betises sur les puissances des tdi au banc, c'est du pur mauvais esprit talibans.

Je connais un ami qui bosse a vag, et je peux vous que non seulement que vag n'a pas le droit de sortir un puissance plus grosse que ce qu'il annonce et qu'il aurait beaucoup de problème, une expertise pour les assureurs et autres.

Vous croyez que seul vag ferait cela tranquillement pour annoncer des bonnes performances.Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est pas le cas du tout.

Pour les bancs de puissance, il faut faire une reconvertion pour trouver la bonne puissance.

Le tdi fait réellement 160 ch et non 178 ch.

 

Je suis bien d'accord avec toi mais tu sais, les chiffres que mon oncle m'a montré (puisque c'est lui qui à préparé ma golf) sont là !

Il m'a dit que le banc "buvait" toujours un petit peu mais que toutes les tdi110 qu'il avait testé faisait dans les 120 au banc !

La convertion dont tu parles, c'est le banc qui la fait pour compenser les pertes dans la boite-transmition etc ...

C'est ce qu'on m'a dit, moi, je ne suis pas mécano :(

 

Maintenant, il est certain que si ceci est valable pour un tdi, ça l'es également pour toute autre voiture !

 

ce que je ne comprend pas, c'est comment VW et les autres font des moteurs plus puissant et les vendent comme moins puissant ?

 

Il doit y avoir une explication mais là, je ne sais pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Bonjour,

 

Je m'interpelle en lisant toute les betises sur les puissances des tdi au banc, c'est du pur mauvais esprit talibans.

Je connais un ami qui bosse a vag, et je peux vous que non seulement que vag n'a pas le droit de sortir un puissance plus grosse que ce qu'il annonce et qu'il aurait beaucoup de problème, une expertise pour les assureurs et autres.

Vous croyez que seul vag ferait cela tranquillement pour annoncer des bonnes performances.Je suis désolé de vous décevoir, mais c'est pas le cas du tout.

Pour les bancs de puissance, il faut faire une reconvertion pour trouver la bonne puissance.

Le tdi fait réellement 160 ch et non 178 ch.

 

On ne va pas refaire le debat ...

 

On le sait que vag ne peu pas mettre plus de puissance qu'annoncer dans les moteurs pour les raisons que tu cites mais le probleme est que toutes personnes qui a passé sont TDI au banc a eu un resultat superieur a celui annoncé par le constructeur et ce avec n'importe quel banc de puissance ...

 

Un preparateur que je connais ne travail que sur banc et pas un banc a 10.000 € mais un banc Bosh a + de 100.000 € et les bmw 2.0d 150cv sortiront toujours 150cv a 2/3 cv pres mais les TDI sorte toujours plus ... et personne ne se l'explique ... pourquoi un moteur bmw sort tout juste sa puissance et un tdi va sortie 15 voir 20 cv de plus ... donc ce n'est pas un probleme de calcul vu que le banc calcul tout ...

 

Moi ca fais des mois que j'attend une explication mais personne n'a jamais su la donner ... a part dire ce n'est pas vrai, moi je suis sur a 99% qu'un tdi 160 fais 160 cv mais les chiffres demontre toujours le contraire ... pourquoi ?

 

 

Quand on fais un topic la dessus ca ferme tout de suite malheureusement car y a des rigolos qui sabote le topic ( les anti vag :) )

 

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Ah oui, le banc ou bosse mon oncle (chez dubois à boussu) est un bosch... de là à dire qu'ils l'ont payé 100.000€, il y a un pas que je ne franchirai pas !

 

Bon, une personne pour passer la tdi 160 ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ah oui, le banc ou bosse mon oncle (chez dubois à boussu) est un bosch... de là à dire qu'ils l'ont payé 100.000€, il y a un pas que je ne franchirai pas !

 

Bon, une personne pour passer la tdi 160 ? :D

 

 

Y en a de tous les prix je suppose ;)

 

Dubois racing ca s'appele non ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ah oui, le banc ou bosse mon oncle (chez dubois à boussu) est un bosch... de là à dire qu'ils l'ont payé 100.000€, il y a un pas que je ne franchirai pas !

 

Bon, une personne pour passer la tdi 160 ? :D

 

 

Y en a de tous les prix je suppose ;)

 

Dubois racing ca s'appele non ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash231cs

Y en a de tous les prix je suppose ;)

 

Dubois racing ca s'appele non ?

 

Oui, c'est bien ça !

C'est eux qui préparent les cox :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg372TQ

Comme promis voici des photos de ma cupra grise. Elle sort tout juste du rodage(1800 km).

 

argon_1106130146_im1b.jpg.3c0b655566b1c200d40c922c52cf22a7.jpg

 

argon_1106130181_im2b.jpg.b927fa3abb45b169b8092c8d4d3bc9eb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK105Kg

Je la trouve vraiment pas mal cette version, pourtant j'suis pas trop diesel, mais ça donne presque envie. Après je me contenterais d'une version TDi130, mais avec la gueule de la 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Je la trouve vraiment pas mal cette version, pourtant j'suis pas trop diesel, mais ça donne presque envie. Après je me contenterais d'une version TDi130, mais avec la gueule de la 160 :D

Tout pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste236qQ

Je trouve cette cupra magnifique! (bien plus que la clio rs en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Comme promis voici des photos de ma cupra grise. Elle sort tout juste du rodage(1800 km).

Quelles sont tes impressions après 2000km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg372TQ

J'ai essayé de faire un rodage selon les règles de l'art donc ce n'est que depuis quelques centaines de kilomètres que je profite de la mécanique. Mais après l'essai durant un week-end dans la voiture de mon concessionnaire je savais à quoi m'attendre. (Voir plus haut dans ce topic)

 

Sinon pour le moment je suis entièrement satisfait. Bonne finition, rien qui couine, chassis agressif et efficace malgré les pneus hiver. moteur onctueux où un petit 2000tr/min suffit pour se faire propulser violemment. Moteur diposant d'une allonge formidable (linéaire jusque 4500tr/min) que je n'avais jamais vu auparavant dans une diesel. petites faiblesses au démarrage que l'on arrive vite à surmonter en dosant mieux l'accélérateur. Sonorité sport grâce aux modifications du système d'échappement. Freinage efficace et endurant pour les étriers Brembo. Chassis très dur, confort modeste.

 

Bref, pour le moment tout est au top.

 

Comment vous trouvez le gris sombra pour ce modèle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

Je trouve cette cupra magnifique! (bien plus que la clio rs en tous cas)

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai essayé de faire un rodage selon les règles de l'art donc ce n'est que depuis quelques centaines de kilomètres que je profite de la mécanique. Mais après l'essai durant un week-end dans la voiture de mon concessionnaire je savais à quoi m'attendre. (Voir plus haut dans ce topic)

 

Sinon pour le moment je suis entièrement satisfait. Bonne finition, rien qui couine, chassis agressif et efficace malgré les pneus hiver. moteur onctueux où un petit 2000tr/min suffit pour se faire propulser violemment. Moteur diposant d'une allonge formidable (linéaire jusque 4500tr/min) que je n'avais jamais vu auparavant dans une diesel. petites faiblesses au démarrage que l'on arrive vite à surmonter en dosant mieux l'accélérateur. Sonorité sport grâce aux modifications du système d'échappement. Freinage efficace et endurant pour les étriers Brembo. Chassis très dur, confort modeste.

 

Bref, pour le moment tout est au top.

 

Comment vous trouvez le gris sombra pour ce modèle?

 

:eek: Je ne comprendrais jamais qu'on puisse s'extasier sur un moteur qui s'éteint à 4500 trm, jamais :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arg372TQ

Tdi160 plage utile: 2000 à 4500 tr/min = 2500

Essence 16V plage utile 4500 à 7000 = 2500 ;)

 

je ne vois pas de différence. Faut pas oublier les rapports des boîtes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

:eek: Je ne comprendrais jamais qu'on puisse s'extasier sur un moteur qui s'éteint à 4500 trm, jamais :nanana:

 

:ptdr:;)

 

Tdi160 plage utile: 2000 à 4500 tr/min = 2500

Essence 16V plage utile 4500 à 7000 = 2500 ;)

 

je ne vois pas de différence. Faut pas oublier les rapports des boîtes non plus.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan871Pe

:eek: Je ne comprendrais jamais qu'on puisse s'extasier sur un moteur qui s'éteint à 4500 trm, jamais :nanana:

 

Il s'est extasié, ah bon.

 

Moi j'ai souvenir d'un petit moulin essence et qui à 120 était à je ne sais plus combien dans les tours. Mes oreilles, elles, s'en souviennent.

 

Très content de reprendre mon petit Diesel.

 

Je veux bien pour certain moteur, je ne suis pas insensible au bruit de certaines mécaniques.

 

Mais d'un autre côté, rouler continuellement à 5000 tours :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

C'est dans cette couleur que je la prendrai. Mais avec la version jantes 17" de ma "sport" Ibiza actuelle. Celles-ci font "too much" à mon goût.

 

Objectivement les 130 me suffisent ; j'aurai été sensible à la reprise de mon concessionnaire si je ne voulais une ambiance un peu plus "cosy" dans ma prochaine voiture :oui:

 

Ma première et peut être ma dernière en version confort "banc d'église" :D

 

Bonne route et savoures le rapport perfs/consomm exceptionnel de cette auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tdi160 plage utile: 2000 à 4500 tr/min = 2500

Essence 16V plage utile 4500 à 7000 = 2500 ;)

 

je ne vois pas de différence. Faut pas oublier les rapports des boîtes non plus.

 

:buzz:

 

Sur Clio RS, Civic Type-r et 206 RC plage utile

 

- 3000 / 7500 : 4500 trm

- Civic jusk'à 8500 soit 5500 trm :oui:

 

Y'a une question de bruit et de noblesse dans la montée en régime que les puristes reconnaissent. Un turbo diesel y'a rien de glorieux :nanana:

 

Prennons le 2L de la Clio RS et greffons lui un turbal et c'est 250 CV :oui:

 

Enfin bon la bergerie attend les moutons ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

[citation]Le 19/01/2005 à 13:23, pantone a écrit :

Il s'est extasié, ah bon.

 

Moi j'ai souvenir d'un petit moulin essence et qui à 120 était à je ne sais plus combien dans les tours. Mes oreilles, elles, s'en souviennent.

 

Très content de reprendre mon petit Diesel.

 

Je veux bien pour certain moteur, je ne suis pas insensible au bruit de certaines mécaniques.

 

Mais d'un autre côté, rouler continuellement à 5000 tours :L

[/citation]

 

C'est bien connu le diesel et son claquement à froid ou ses montées en régimes sont d'une noblesse interplanétaire :oui:

 

Pas mal l'analyse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

:buzz:

Sur Clio RS, Civic Type-r et 206 RC plage utile

 

- 3000 / 7500 : 4500 trm

- Civic jusk'à 8500 soit 5500 trm :oui:

 

Prennons le 2L de la Clio RS et greffons lui un turbal et c'est 250 CV :oui:

C'est vrai qu'une RS/RC/Civic à 3000, ça pousse :ange:

Un peu optimiste sur le 250, quand la MRS se contente de 225 CV. Mais c'est dans cette version qu'elle aurait un maximum d'agrément c'est vrai :bien:

La prochaine sera encore atmo et à 200 CV :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

:buzz:

 

Sur Clio RS, Civic Type-r et 206 RC plage utile

 

- 3000 / 7500 : 4500 trm

- Civic jusk'à 8500 soit 5500 trm :oui:

...

C'est vrai que les derniers 16v (notamment à calage variable) sont beaucoup plus disponibles qu'avant. La patate arrive dès 3000 trs dans la plupart des cas :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...