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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §jar553Rd

 

 

 

Les bases retenues pour le remboursement seront certainement celles de l'argus et le prix d'achat (justificatif à l'appui).

Aucun des 2, l'assurane hors clause contractuelle spécifique (valeur majorée...) réglera conformément à la VADRE (=valeur à dire d'expert du véhicule = prix d'un véhicule identique sur le marché de l'occasion = en gros l'expert utilise leboncoin).

Une limite, en vertu du principe que l'on ne peut s'enrichir sur l'assurance, la VADRE ne pourra dépasser la valeur d'achat du véhicule.

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Invité §cha120QM

A quoi servent donc les factures et justificatifs relatifs au prix d'achat qui sont demandés?

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Bonjour,

 

Suite à l'achat d'un véhicule neuf (Nouveau C4 Picasso B78) il s'avère que mon exemplaire n'est pas équipé d'un détecteur de sous gonflage (DSGi).

 

 

Le modèle que j'avais essayé en était équipé et d'autres modèles sortie en même temps que le mien, l'ont, même avec un équipement de base (j'ai un Exclusive).

 

Le Service Relation Clientèle de Citroën m'a proprement envoyé sur les roses ... vous n'en êtes pas équipé, aucune indication technique le précise... et puis c'est tout ... :q :q :q

 

Il s'avère qu'a partir du 1er Novembre 2012, tous les nouveaux modèles homologué doivent en être équipé.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controle_automatique_de_la_pression_des_pneus

 

Je souhaiterais avoir le certificat de conformité au type communautaire (COC) est -il disponible gratuitement pour chaque nouveau véhicule ?

 

Si sur ce document, le véhicule était équipé de la DSGi, je pense que je pourrais attaquer Citroën pour non conformité ... non ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §tab502jR

A quoi servent donc les factures et justificatifs relatifs au prix d'achat qui sont demandés?

 

 

Afin d'éviter de rembourser plus que le prix d'achat et donc d'évoter l'enrichissement sans cause.

 

Eviter aussi une arnaque, cad vérifier l'existance même de la transaction. Sur un végicule de ce prix aussi proche de la date d'achat, c'est logique.

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Invité §Pis657VC

Merci pour vos réponses.

Jaimairai c'est sur récupérer mon argent!! Mais sachant qu'on ne fais pas des affaires tous les jours sa m'énerve un peu d'être remboursé au prix d'achat et non a sa valeur! On verra bien dans quelques jours...

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Invité §Fer145KK

Bonjour,

 

Voilà j'ai fait expertiser ma voiture il y a une semaine suite à la grêle du 2 aout qui c'est abattue sur la Dordogne.

 

J'ai donc reçu hier un courrier stipulant que la voiture était économiquement irréparable.

Le problème c'est que l'estimation de l'expert me paraît inapproprié.

 

En effet je possède un véhicule automatique suite à mon handicap, en toute option.

 

En cherchant des annonces sur le net, en ce moment aucun véhicule en vente, ne correspond au même critères que le mien, il y en a mais avec des finitions de base ou alors,les seules en vente sont plus récente et moins kilométré.

 

Avec la somme que l'on me propose je ne peut pas retrouver de véhicule remplissant les mêmes fonctions.

De plus j'ai fait 2500€ de réparation (ne comprend pas l'entretiens normal du véhicule), en 1/2 ans.

 

Mon véhicule est une Volkswagen passat tdi 130 tiptronic de 2001, elle a 208000km, sa valeur estimée au dire de l'expert et de 3900€, les réparations s'élève à 4750€, et la côté sur la centrale m'en dit 5650€.

 

J'aimerais avoir votre avis si vous pensez que je peut demander une révision de l'estimation (ou pas peut être que je me trompe), et si cela peut se faire sans avoir recours à une lettre de contestation avec annonce similaire au véhicule etc...

 

L'expert peut il lorsqu'il n'y a pas de véhicule similaire faire une estimation sur une autre finition?

 

Est il possible d'avoir les éléments sur lequel il c'est appuyé pour estimer la voiture?

 

J'en demande beaucoup mais c'est tellement un calvaire pour moi de trouver une voiture qui me convient que j'aimerai être sur de ce que je fais.

 

PS: je ne souhaite évidement pas la conserver car une fois la carte grise gelé je ne pourrait plus faire de rotations de mes véhicules (je les garde 3 ans en général)

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Invité §jar553Rd

Merci pour vos réponses.

Jaimairai c'est sur récupérer mon argent!! Mais sachant qu'on ne fais pas des affaires tous les jours sa m'énerve un peu d'être remboursé au prix d'achat et non a sa valeur! On verra bien dans quelques jours...

si on te rembourse au prix d'achat tu n'as pas perdu d'argent DONC qu'auras tu à reprocher à ton assureur ?

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Invité §sol364zu

Bonsoir,

 

Ma soeur, contre qui le sort s'acharne ces derniers temps, a un litige avec le garage où elle a déposé sa voiture pour une "intervention sur la pompe à gasoil" (ce qui est écrit que l'ordre de réparation, pour lequel elle a dû insister pour l'obtenir après survenance du problème). Ma soeur m'a expliqué que sa voiture avait du mal à froid, raison pour laquelle elle l'a emmenée au garage.

 

Plusieurs heures après avoir déposé sa voiture (une Golf IV), le garage l'appelle pour lui dire en gros que son moteur est mort, que c'est pas de leur faute, ils n'ont rien fait d'autre sur le véhicule que le démarrer. Ils disent que "le moteur s'est emballé et a laché". C'est arrivé mardi.

 

L'explication laisse perplexe toutes les personnes "du métier" de près ou de loin qu'on connait. De mon côté, je viens de finir mes études de droit et j'ai le sentiment que cette histoire n'est pas supposée se terminer comme ça. Bien sur, le cas présent est exclu des contrats d'assurance de ma soeur (pas d'accident, donc l'assurance voiture ne marche pas et dommage au véhicule donc la multirisques habitation ne marche pas non plus). Je lui ai quand même immédiatement suggéré de dire au garage qu'elle demande à ce qu'une expertise contradictoire ait lieu (mais de ne pas dire que les assurances ne suivent pas). Je suis malheureusement loin du lieu où se déroule les choses mais j'essaye de l'aider comme je peux.

 

Combien cela va coûter de demander une expert à titre personnel sans intervention d'une assurance ?

 

Est ce bien utile?

 

Que pouvez vous me dire qui pourrait m'aider à faire pression sur le garage (qui ne semble pas très sérieux par ailleurs) pour trouver une solution amiable? J'ai le sentiment que le droit est du côté de ma soeur mais je ne suis pas spécialiste de la question. L'obligation de restitution du véhicule en état de marche est une obligation de résultat qui pèse sur le garage, donc il y a une présomption de faute. Je pense qu'une expertise contradictoire permettrait de soulever les doutes sur les circonstances prétendues de la survenance du dommage... Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §exp832Oz

Salut,

En première analyse un pro, dans un garage ne doit pas laisser un moteur s'emballer, c'est une faute professionnelle.

 

Au moment ou le moteur s'emballe, il a quelques secondes pour intervenir, mais c'est son métier.

 

Un arrangement devrait être trouvé.

 

A+

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Invité §Pis657VC

si on te rembourse au prix d'achat tu n'as pas perdu d'argent DONC qu'auras tu à reprocher à ton assureur ?

 

 

Oui c'est sur!! Mais bon quand tu pense que tu pouvais le vendre 4 a 5000 € de plus quelques mois après ton achat c'est frustrant mais bon effectivement si je récupère mes billes j'ai juste à dire merci mon Dieu

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Invité §ker283ks

Bonjour,

Suite à un accident (véhicule à la casse) l'expert est-il en droit de me demander une facture d'achat ou un justificatif du prix d'achat, ainsi que les coordonnées du vendeur pour le chiffrage? Sachant qu'il m'a déjà laisser un message vocal en me disant qu'il a chiffré le véhicule à tel prix.

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Invité §cha120QM

Les coordonées du vendeur, je ne vois pas pourquoi. Surtout si le prix a déjà été fixé.

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Bonjour,

 

Suite à l'achat d'un véhicule neuf (Nouveau C4 Picasso B78) il s'avère que mon exemplaire n'est pas équipé d'un détecteur de sous gonflage (DSGi).

 

 

Le modèle que j'avais essayé en était équipé et d'autres modèles sortie en même temps que le mien, l'ont, même avec un équipement de base (j'ai un Exclusive).

 

Le Service Relation Clientèle de Citroën m'a proprement envoyé sur les roses ... vous n'en êtes pas équipé, aucune indication technique le précise... et puis c'est tout ... :q :q :q

 

Il s'avère qu'a partir du 1er Novembre 2012, tous les nouveaux modèles homologué doivent en être équipé.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Controle_automatique_de_la_pression_des_pneus

 

Je souhaiterais avoir le certificat de conformité au type communautaire (COC) est -il disponible gratuitement pour chaque nouveau véhicule ?

 

Si sur ce document, le véhicule était équipé de la DSGi, je pense que je pourrais attaquer Citroën pour non conformité ... non ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

 

 

 

:ange: Merci ... ;)

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Invité §tsw373Fx

Les coordonées du vendeur, je ne vois pas pourquoi. Surtout si le prix a déjà été fixé.

 

 

certaines assurances demandent systématiquement les coordonnées du vendeur ou une facture d'achat pour les transactions de moins d'un an.

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Invité §kat317qu

Bjr,

J’ai acheté une 206sw chez un garagiste et après 10 jours les problèmes commencent :

- Perte de puissance (je suis passé de 110 à 50 km/h), fumée qui sort du compartiment moteur et odeur de brulé

- Retour chez le garagiste, il met un produit dans le réservoir

- Sur le retour, elle broutait (trou d’air à l’accélération, fumée noire à l’échappement à chaque soubresaut)

- Retour garage, changement d’une pièce du turbo (waste gate d’occasion), immobilisation de la voiture durant 1 semaine. A-t-il le droit de me mettre une pièce d’occasion ?

- Récupération de la voiture et rebelote.

- Donc retour chez le garagiste. Il veut bien nous changer le turbo, mais quel genre de turbo peut-il nous mettre ? Doit-il obligatoirement nous remettre le même que d’origine ou alors peut-il aussi nous mettre un turbo d’occasion ou de moindre qualité ?

Quant au contrôle technique, j’ai eu un doute… il faut dire que le contrôle a été fait le jour avant la vente et qu’il nous a été remis le jour même de la vente. Le garagiste m’avait montré l’ancien contrôle technique (vierge ou juste des petites choses sans grande importance) lors de ma 1ère visite et essai du véhicule (qui était sur réserve gazoil, donc juste un petit tour, de peur de tomber en panne de gazoil)

- Donc re-visiste dans un autre centre de contrôle. Bon rien en contre visite, mais d’autres points qui ne figuraient pas sur l’initial et s’il y avait figuré, je n’aurais pas pris le véhicule car des frais en plus.

Aujourd’hui, j’aimerais que le garagiste me reprenne le véhicule et me rembourse, mais lui ne veut pas, il veut bien me faire les réparations. Mais je n’ai plus aucune confiance en lui 

Que puis-je faire ? j’espère que vous pourrez m’aider 

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Invité §car351Su

Bjr,

J’ai acheté une 206sw chez un garagiste et après 10 jours les problèmes commencent :

- Perte de puissance (je suis passé de 110 à 50 km/h), fumée qui sort du compartiment moteur et odeur de brulé

- Retour chez le garagiste, il met un produit dans le réservoir

- Sur le retour, elle broutait (trou d’air à l’accélération, fumée noire à l’échappement à chaque soubresaut)

- Retour garage, changement d’une pièce du turbo (waste gate d’occasion), immobilisation de la voiture durant 1 semaine. A-t-il le droit de me mettre une pièce d’occasion ?

- Récupération de la voiture et rebelote.

- Donc retour chez le garagiste. Il veut bien nous changer le turbo, mais quel genre de turbo peut-il nous mettre ? Doit-il obligatoirement nous remettre le même que d’origine ou alors peut-il aussi nous mettre un turbo d’occasion ou de moindre qualité ?

Quant au contrôle technique, j’ai eu un doute… il faut dire que le contrôle a été fait le jour avant la vente et qu’il nous a été remis le jour même de la vente. Le garagiste m’avait montré l’ancien contrôle technique (vierge ou juste des petites choses sans grande importance) lors de ma 1ère visite et essai du véhicule (qui était sur réserve gazoil, donc juste un petit tour, de peur de tomber en panne de gazoil)

- Donc re-visiste dans un autre centre de contrôle. Bon rien en contre visite, mais d’autres points qui ne figuraient pas sur l’initial et s’il y avait figuré, je n’aurais pas pris le véhicule car des frais en plus.

Aujourd’hui, j’aimerais que le garagiste me reprenne le véhicule et me rembourse, mais lui ne veut pas, il veut bien me faire les réparations. Mais je n’ai plus aucune confiance en lui 

Que puis-je faire ? j’espère que vous pourrez m’aider 

 

 

bonjour,

 

il doit te remettre le même turbo qu'à l'origine, même d'occasion puisque ta voiture n'est pas neuve non plus.

il est en droit de ne pas reprendre le véhicule, seul un juge peut le contraindre et la "perte de confiance" n'est pas un motif suffisant.

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Invité §mat376PY

Bonjour,

J'ai achetais à un particulier un opel zafira de 10/2003 avec 150 000 KM

Après 80 kms la poulie dumper à lâcher !!!

Est ce que cela est un vis caché??

Ou que puis-je faire? j'espére que vous pourrez m'aider Merci.

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Invité §elo828YT

bonjour,

je voulais savoir sur quel site les experts se base pour l'argus ?

je voulais savoir aussi combien est coté ma voiture une opel astra de 08/2003 , 2.2 dti fashion avec 186 000 km avec peinture métallisé et 4 pneu neuf ?

merci d'avance.

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Invité §bru115qU

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Bonjour j ai recut une voiture par un echange et qui et expertiser suite a un choc avant j ai donc entamer tout les reparations mais je ne peut pas faire la carte grise ni assurance donc comment je peut faire pour que l expert voi les reparation effectuer si je ne peut pas me deplacer chez lui merci de votre reponse

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Invité §jar553Rd

Si procédure VEI ou VE = réparation doivent être faites sous le contrôle de l'expert pendant celles ci et non pas une simple vérification a posteriori.

De plus les réparations doivent être ré&qlisées par un pro avec facture

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Invité §clo873BR

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion quasi neuf (2012 12500km). Celui-ci est vendu par un carrossier qui l'a racheté à une casse, qui elle même l'a racheté à une assurance.

Le vendeur me dit avoir UNIQUEMENT changer la portière (ce que j'ai pu vérifier) mais j'ai un doute (véhicule vendu bien en dessous sa cote).

J'ai demandé à voir le rapport d'expert, il m'a dit que c'était confidentiel. Est-ce exact?

Cordialement

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Invité §cha120QM

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un véhicule d'occasion quasi neuf (2012 12500km). Celui-ci est vendu par un carrossier qui l'a racheté à une casse, qui elle même l'a racheté à une assurance.

Le vendeur me dit avoir UNIQUEMENT changer la portière (ce que j'ai pu vérifier) mais j'ai un doute (véhicule vendu bien en dessous sa cote).

J'ai demandé à voir le rapport d'expert, il m'a dit que c'était confidentiel. Est-ce exact?

Cordialement

 

 

Véhicule racheté à une casse !? :pfff:

 

C'est forcément un véhicule gravement accidenté.

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Invité §clo873BR

Est-ce que çà vaut quand même le coût si elle est 2000€ sous la côte?

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Invité §car351Su

Est-ce que çà vaut quand même le coût si elle est 2000€ sous la côte?

 

 

s'il elle était épave, c'est que les réparations coûtaient plus que la valeur de l'auto.

si le gars la retape, il doit se rémunérer, si en plus il la vend 2 000 euros sous la côte, tu dois t'imaginer qu'il a du tirer sur tout donc pense tu que le travail a été bien fait ?

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Invité §cho864hz

Bonjour,

 

j'ai eu un accident (non responsable à 100%) portière et aile droite enfoncé, je suis assurée au tiers collision.

j'ai laissé ma voiture dans un garage désigné par mon assurance pour faire des photos pour l'expert

 

Pas de courrier, je suis obligée de téléphoner au garagiste pour savoir la suite à faire...

Déjà 1ère question: c'est pas à l'expert à me contacter? pourquoi le garagiste? déjà ça je trouve bizarre

 

Ensuite le garagiste me dit "vous devez trouver une aile et une portière d'occasion et vous me recontacter pour prendre rdv, votre voiture est vieille donc on réparera qu'avec de l'occasion"

c'est à moi à trouver les pièces d'occasion? mais c'est hallucinant, on rentre dans ma voiture j'ai raison à 100% et je dois chercher des pièces d'occasion :??:

 

Donc je suis vraiment agacé par cette histoire, est ce que je peux demander à l'expert de m'indemniser (prix dune portière + aile + main d'oeuvre d'un garagiste) et je le ferais faire plus tard par un autre garagiste

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §blo206qU

Bonjour,

 

j'ai eu un accident (non responsable à 100%) portière et aile droite enfoncé, je suis assurée au tiers collision.

j'ai laissé ma voiture dans un garage désigné par mon assurance pour faire des photos pour l'expert

 

Pas de courrier, je suis obligée de téléphoner au garagiste pour savoir la suite à faire...

Déjà 1ère question: c'est pas à l'expert à me contacter? pourquoi le garagiste? déjà ça je trouve bizarre

 

Ensuite le garagiste me dit "vous devez trouver une aile et une portière d'occasion et vous me recontacter pour prendre rdv, votre voiture est vieille donc on réparera qu'avec de l'occasion"

c'est à moi à trouver les pièces d'occasion? mais c'est hallucinant, on rentre dans ma voiture j'ai raison à 100% et je dois chercher des pièces d'occasion :??:

 

Donc je suis vraiment agacé par cette histoire, est ce que je peux demander à l'expert de m'indemniser (prix dune portière + aile + main d'oeuvre d'un garagiste) et je le ferais faire plus tard par un autre garagiste

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

Tout simplement parce que la valeur des réparations du véhicules sont superieures à la valeur résiduelle du véhicule avant le sinistre !

Normalement c 'est l expert qui propose des pièces d occasion pour diminuer le coût des réparations pour eviter que ta voiture parte à la casse.

Pas de possibilités d'avoir une avance sur réparation ! tu as deux ans pour faire réparer

ou alors avec une main d oeuvre fortement diminuer.

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Invité §mag263bE

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

ce mec là vend une voiture similaire à la tienne mais avec 25/30% de km en moins, à 5500€(les annonces sont de plus toujours à sébattre) , la valeur de l'expert à 4200€ parait donc cohérente...

 

 

quand à la déduction du 1er sinistre remboursé et non réparé, c'est tout à fait normal ;)

 

 

cela dépend aussi de l'état de ton véhicule (dommages hors sinistres/antérieurs en dehors du 1er accident? je parles de coups de portieres, coup de caddy, rayures, etc...)

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Invité §mag263bE

Il a passé la valeur de remplacement à 4500€ et pour 46.64€ il ne répare pas la voiture.

La valeur c'est la moyenne pas le prix le plus bas du marché déduction faites d'un éventuelle négociation non?

 

 

46.64€ , sous toutes réserves de contrôle et de démontage, des dommages supplémentaires pouvant apparaitre au démontage lors des travaux...

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Invité §mag263bE

ce sujet est traité environ une fois toutes les 3 pages sur ce topic, fais un peu de recherches ;)

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Invité §ale827dP

Bonjour

je viens à votre rencontre pour m'aider à récupérér ma voiture qui a une grande valeur sentimentale.

Voici le topo :

début octobre, je vais au garage me faire monter 4 pneus neufs...je sors du garage et 30 minutes aprés, je me fais percuter par un camion en marche arrière......(j'ai du bol hein ??, grrrr).

Tout l'avant de ma voiture est enfoncé (il s'agit d'une peugeot 206 hdi, 2L, 165 000 km, entretenue).

La dépanneuse vient la chercher, l'expert passe la voir le lundi et la déclare réparable (il me dit qu'on frole l'épave, mais que ça passe).

Ma voiture part donc en réparation chez un concessionaire Peugeot.

Je précise que JE N'ai JAMAIS SIGNE AUCUN PAPIER, NI ORDRE DE REPARATION.... c'est le flou total depuis le début.

Bref, Peugeot a commencé à la refaire et à bien avancé.

Ils ont juste trouvé en supplément un capteur d'arbre a came pété, qui selon eux empêchait la voiture de démarrer.

Jusque là, tout allait bien, je pensais revoir ma voiture bientôt....

Puis, avant hier, j'apprend que ma voiture est partie dans un autre concessionnaire Peugeot, à 1h de chez moi........TOUJOURS SANS MON ACCORD NI AUCUN PAPIER SIGNE.

soit disant que c'était pour des raisons économique (garage moins cher en main d'oeuvre ??? je ne sais pas).

Et hier soir, le coup final, l'expert m'appelle pour me dire qu'il a encore trouvé des pièces cassées, et que donc ma voiture n'est plus économiquement réparable. (ça dépasse les 2800 euros de réparation).

QUE FAIRE ???

Il la commence et s'arrête en cours de route ??

est ce le premier avis qui est uniquement valable ???

je n'ai aucun papier, et rien signé.....puis je en jouer pour les menacer de porter plainte ??

suis je en mon droit ???

au secours, je ne veux pas perdre ma voiture, déja que je suis piétonne depuis 3 semaines...pratique pour le boulot...mais en plus je l'aime ma ptite tuture.

HELP

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