Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cha120QM

Prévenir la curatrice qu'elle fasse les démarche nécessaires pour la mise en demeure de ce garagiste pour la restitution d'un véhicule en état de marche.

 

Je crains que la boite de vitese ne fasse pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! je me présente sommairement, 22 ans, étudiant.

J'ai acheté en novembre 2012 une Mégane coupé de 1999 avec 105 000km+ à son compteur.

Le vendeur me stipule que la courroie vient juste d’être changée ( a 105 000 donc) avec inscription sur la coque enrobant la courroie pour preuve, de plus il est mécanicien. Mais voila, il y a quelques jours la courroie saute alors que je roulait à 70km/h. Rien n'a été démonter pour l'instant, par précaution.

Mon interrogation se centre sur la facette juridique: une pièce d'usure peut elle être considérée comme un vice caché dans certaines "conditions ?"

En effet le fait que la courroie fut neuve est un argument de vente non négligeable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant d'avance

L.C.

 

 

PS: je ne m'attends a rien de bien de magique mais c'est pour connaitre la jurisprudence en la matière.

PPS: un ami travaillant chez Renault m'a clairement expliquer qu'il faut que je demander le remboursement des frais causés car complétement anormaux au bout de si peu de temps d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

:coucou:

 

La courroie a été réçemment remplacée donc il est anormal qu'elle saute ou qu'elle casse.

 

Peut-être un mauvais montage de la part du mécano :??:

 

Il faudrait le mettre en demeure de prendre les frais de réparation à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac605qN

Bonjour,

J'ai un problème...

Il y a peu de temps un accident non responsable a amené ma voiture au garage. La cause de l'accident est l'ouverture intempestive de la portière par la conductrice d'un véhicule régulièrement stationnée mais n'ayant pas fait montre de vigilence.

Du coup ca fait mal sur tout le côté droit la titine. Capot, optique, aile, rétrovisuer, portière vitre aile arrière avec sa vitre jusqu'au bout du bout de la voiture.

Le passage de l'expert ce lundi nous annonce qu'il ne prend en charge que le capot, l'optique, le pare-choc et l'aile. Pour le reste nada....

J'aurais aimé conaître les recours que je pourrai avoir car cette automobile est en bon état et voir tout un côté resté en l'état suite à un accident déclaré comme non responsable ben ca fait mal.....

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Pourquoi ne prend il pas en charge le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac605qN

C'est bien là la question. Je dois l'appeller demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem271RH

Bonjour,

Juste 2 questions :

je suis actuellement en expertise judiciaire

L'expert judiciaire automobile a-t-il le droit de démonter un appareil et le réparer ?

J'ai acheté un véhicule neuf, le moteur a été changé pour un moteur recyclé et une multitude de pièces ont étés changées.

La résolution de la vente est elle possible ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem271RH

Bonjour,

 

Juste 2 questions :

je suis actuellement en expertise judiciaire

L'expert judiciaire automobile a-t-il le droit de démonter un appareil et le réparer ?

 

J'ai acheté un véhicule neuf, le moteur a été changé pour un moteur recyclé et une multitude de pièces ont étés changées.

La résolution de la vente est elle possible ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem271RH

Bonjour,

 

Juste 2 questions :

je suis actuellement en expertise judiciaire

L'expert judiciaire automobile a-t-il le droit de démonter un appareil et le réparer ?

 

J'ai acheté un véhicule neuf, le moteur a été changé pour un moteur recyclé et une multitude de pièces ont étés changées.

La résolution de la vente est elle possible ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac605qN

C'est bien là la question. Je dois l'appeller demain matin.

 

L'expert a demandé à voir le constat établi lors de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'expert a demandé à voir le constat établi lors de l'accident...

et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac605qN

Ben j'attends du coup. D'après ce que j'ai compris il a pris en compte que le point d'impact et non l'intégralité des dégats dûs au choc. Il veut certainement voir si il y a plus d'explication sur le constat amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAO513KE

Bonjour, je cherche une âme charitable pour m'aider dans mes démarche, je suis au bout, j'expose, le 14.07.13 il y a eu un incendie criminel impliquant 2 véhicules dans le parking privé. Le véhicule A qui est celui du voisin à explosé en entraînant une communication d'incendie sur le véhicule B qui m'appartient. Après un dépot de plainte et rempli le constat amiable. J'ai adressé tous les documents à mon assurance. Sans réponse de leur part après une semaine je les appel et il me dise qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le sinistre. Le véhicule A assuré tout risque à été indemnisé et moi assuré au tiers dans la meme assurance, on me dit que je n'ai pas le droit à la prise en charge. Après deux semaines pas de réponse de l'expert malgré son passage au garage, pas de courrier de mon assurance que dois-je faire ???? Merci de m'aider urgent merci de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 112kv

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Bonjour,

 

Je voudrais de l'aide si possible. Je résume je vient de recevoir le rapport de l'expert suite à un accident de voiture avec un scout en état d'ivresse.

 

Je me retrouve à pied plus de voiture pour bosser car ma voiture et usage professionnel également.

 

Voici le rapport de l'expert je peux fournir la copie si besoin!

 

 

Evaluation du montant des réparations 5620TTC ( Expertise faite sur le camion du remorqueur)

Valeur du véhicule au jour du sinistre 3000TTC

 

Ma voiture est du 30.04 2009 date de la 1ere mise en circulation c'est une aveo gpl 5 portes 183493 Km

 

Je voulais avoir un avis du rapport et savoir de combien l'assurance va m'indemnisé si elle m'indemnise?

 

D'AUTRE PART SUR LE RAPPORT APPARAIT L'ACCORD DU REPARATEUR QUI N'AI PAS UN REPARATEUR MAIS UN REMORQUEUR QUE PENSEZ VOUS DE CECI???

 

Merci de me répondre je pense me faire avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Bonjour à vous,

 

Je vais vous expliquer ma situation car c'est un peu long :jap:

 

J'ai eu un accident non responsable il y a trois mois de cela avec ma voiture (118D Pack M) à plus de 150Km de chez moi. :(

La voiture a été remorquée et réparée au garage agréé GMF le plus proche. (Concessionnaire Opel).

Les réparations ont trainées à cause d'un manque de communication entre le garage et l'expert (l'expert a du passer 3 fois durant les travaux :o ), aussi à des "oublis" de commande de la part du garage et à cause de l'expert qui a préférer faire rénover mes jantes au Portugal plus tôt qu'en France (3 semaines de délais supplémentaires rien que pour les jantes car la voiture était immobilisée ...).

Le montant des réparations monte tout de même à 7900€ !

 

Je n'ai jamais reçu aucun papier de l'expert pour savoir ce qui allait être fait sur la voiture, je n'ai signé aucun ordre de travail. :??:

 

Le seul papier que j'ai reçu, c'est celui de la GMF me signalant que je n'étais pas en tors et que donc j'aurais une voiture de prêt durant les travaux (Opel Agila 1L essence, pas du tout adaptée aux trajets que je fais pour aller travailler :non: ). Ils m'ont même loué une deuxième voiture pendant une semaine pour partir en vacance (corsa 1.3 diesel déjà bien plus confortable sur grande route :) ) quand ça faisait 2 mois que ma voiture était en réparation et que je devais partire en vacance pour ma seule semaine ...

 

En voulant me renseigner sur une éventuelle contre expertise après réparations chez BMW j'apprends que la crémaillère de direction doit être changée en cas d'accident touchant la direction (préconisations constructeur). La crémaillère n'étant pas changée :pfff: je pousse une gueulante a mon assureur qui fait faire le nécessaire par le garage, 2 semaines de plus pour une crémaillère !

 

Je viens juste de récupérer ma voiture après moultes coups de téléphones à l'assurance et au garage pour faire avancer ma situation ! Je la redécouvre :love: mais avec des points négatifs :(

 

En guise de dédommagement la GMF me rembourse les trois mois d'assurance pendant lesquels la voiture était immobilisée + 100€ + indemnités kilométriques pour l'aller/retour entre mon domicile et le garage.

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi après midi au garage et j'ai constaté sur la route du retour quelques choses de pas normal.

-La direction devient dure puis molle (aléatoirement) dans les virages (cela ne le faisait pas avant)

-La vitre côté passager (le côté qui a tapé) a du mal a remonter (la porte a été changée)

-Mon phare avant droit (xénon) s'allume mais n'éclaire rien ... (un glong + un voyant + un code d'erreur sont apparus sur le TDB)

-L'amortisseur qui a été changé a été "modifié" (une patte a été rabotée, la pièce en question est saillante et on voit des coups de disqueuse)

 

Pour l'amortisseur on est bien d'accord qu'il ne doit pas être à modifier vu que c'est une pièce d'origine BMW ?

J'ai peur que le garage m'aie mis un amortisseur de berline classique et non un amortisseur spécifique au châssis "sport" du pack M.

Outre le fait que ce n'est pas à mon sens une pièce prévue pour la voiture, elle risque de rouiller et de s'user prématurément à cause des coup de disqueuse ! (je prendrais une photo à l'occasion).

 

Je vais bien évidement téléphoner à mon assureur pour faire réparer cela et demander une compensation supplémentaire :ange: mais je me demandais si je pouvais exiger que cela soit fait dans un garage BMW proche de chez moi ?

Car je n'ai pas envie de faire réparer ma voiture dans ce garage Opel (bon ou pas, là n'est pas la question), au vu de la distance que j'aurais à parcourir pour l'y amener ...

 

J'ai appris lors d'un coup de fil avec un conseiller de la GMF qu'un assureur est obligé d'accepter de faire réparer et de payer un garage que le client choisi. Si je l'avais su plus tôt la voiture serait directement allée chez BMW !

 

Je suppose qu'un passage devant un expert sera nécessaire ?

Comment formuler ma demande auprès de mon assureur pour ne pas avoir à retourner en province pour faire réparer ma voiture dans les règles de l'art si je puis dire ?

 

Merci à vous d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Faire expertiser la voiture à nouveau, puis avertir la GMF qu'elle sera amenée dans une concession BMW pour les réparation.

 

S'arranger avec la concession qu'elle attende que tu sois remboursé par la GMF pour qu'elle soit payée à son tour. Ce qui t'évitera d'avancer l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Bon après coup de fil à l'assurance, je suis rassuré :jap:

 

Je vais aller faire un devis chez BMW et les travaux seront réalisés là bas sans que je n'ai a avancer quoi que ce soit :)

 

J'ai même réussis à gratter 100€ de dédommagement supplémentaire :sol:

 

J'apporte la voiture dès ce soir chez BMW pour prendre RDV pour le devis car à mon avis ils vont avoir "pas mal" de truc à regarder en espérant qu'il n'y ai pas de problèmes supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la suite d'un petit accrochage, mon parechoc arrière a été démonté et repeint par mon concessionnaire. A la fin de travaux je n'ai rien constaté d’anormal.

 

2 mois après je constate que le blanc vire au blanc cassé et il y a donc une différence de teinte entre la carrosserie et le parechoc.

 

Est-ce possible, est-ce trop tard? les échanges avec mon concessionnaires sont tendus suite à un autre problème, je préfère prendre des infos ailleurs avant de lui demander son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel385RC

cela fait 1 mois que l'on ma volé mon véhicule c'était une laguna 1.9dci dynamique je l'ai payé 4000 euros et je venais de faire 1000 euros de réparations dessus, aujourd'huit en ce moment meme que j'écrit j'ai recu un coup de téléphone de l'expert qui a été mandaté par mon assurances et il vient de me proposer 1600 euros en sachant que j'ai une franchise de 650 euros pourrai-je avoir le droit d'un 2eme avis d'expert s.v.p aider moi je sais plus quoi faire j'ai mis 1 an pour m'acheter ce véhicule et maintenant je me retrouve sans rien et j'ai 3 ptits derrieres moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Tout d'abord tu as le droit de ne pas être en accord avec l'estimation de l'expert ce dernier te fait une proposition et tu l’accepte ou non.

Pour qu'il refasse une estimation juste de ta voiture, il faut que tu lui montre la facture d'achat si t'en as une, toutes les preuves d'entretien, des photos pour justifier le bon état de la voiture et enfin, des annonces de ce modèle avec les même caractéristiques (kilométrages/finitions/options) que toi.

 

Lorsque ma précédente voiture était passée RSV suite à un endormissement au volant, j'avais réussis à ajouter plus de 1000€ à l'estimation de l'expert grâce à ça. (c'était le garage ou était la voiture qui m'avait conseillé de le faire)

 

Bon courage à toi car c'est pas facile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep258PO

Bonjour,

Il y a 25 jours que je me suis fait voler ma BMW 330d de luxe BVA, j'ai fourni à mon assurance touts les papiers necessaires et réclamés par eux.

A ce jour mon problème, si la voiture n'est pas retrouvée , ce qui semble être le cas, comment l'expert qui n'a pas vu le véhicule, va -t-il pouvoir évaluer sa valeur

info : achétée en Mars 2013, chez un pro, état impécable pas une éraflure opu autre, pneus neufs , changés pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Bonjour,

Il y a 25 jours que je me suis fait voler ma BMW 330d de luxe BVA, j'ai fourni à mon assurance touts les papiers necessaires et réclamés par eux.

A ce jour mon problème, si la voiture n'est pas retrouvée , ce qui semble être le cas, comment l'expert qui n'a pas vu le véhicule, va -t-il pouvoir évaluer sa valeur

info : achétée en Mars 2013, chez un pro, état impécable pas une éraflure opu autre, pneus neufs , changés pa

Tu as ta réponse avec mon message juste au dessus ...

 

Edit : l'expert se base aussi sur l'argus (le vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep258PO

bonjour,

Je me suis fait volé le 31 juillet 2013 ma BMW 330 D de luxe BVA (14cv, 231cv)

achetée en mars 2013 chez un professionnel, au prix de 19400 € plus carte grise. 108000 km a fin juillet

Sur quels critères va se baser l'expert pour évaluer sa valeur de remboursement?? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep258PO

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

bonjour,

Je me suis fait volé le 31 juillet 2013 ma BMW 330 D de luxe BVA (14cv, 231cv)

achetée en mars 2013 chez un professionnel, au prix de 19400 € plus carte grise. 108000 km a fin juillet

Sur quels critères va se baser l'expert pour évaluer sa valeur de remboursement?? merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud065Qo

bonsoir,

 

j'ai acheté un c-max d'occasion chez le concessionnaire FORD après quelques jours d'utilisation de la voiture je me suis aperçu que la voiture était pleine de rouille au niveau des portières et sur le dessous de la voiture pourtant la voiture a 3 ans. après le moteur commence a faire des siennes dès les premiers jours d'utilisation la voiture broute a 50km/heure puis le moteur fait un drôle de bruit l'ordinateur de bord qui perd les pédales. ensuite en ayant contacté les anciens propriétaires de la voiture ils m'ont certifiés que la voiture n'a pas été accidenté et qu'ils ont déposé la voiture chez le concessionnaire début juin 2013 avec 75000 km alors que j'ai acheté la voiture le 26 juillet 2013 a 76000km il y a quand même 1000 km de différence entre le dépôt et l'achat de la voiture et de plus en faisant contrôler ma voiture par différent garage ils m'ont tous dit que la voiture a été accidenté car le pare choc avant et arrière ont été mal repositionné car ca fait un jour d'un côté au niveau des feux et du coffre. de plus, le pot d'échappement ne tiens qu'a un fil car l'attache est totalement rouillé. je ne sais plus quoi faire cela me met en rage de voir que même chez le concessionnaire on peux se faire avoir. j'aimerais avoir quelques conseil merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai acheté un c-max d'occasion chez le concessionnaire FORD après quelques jours d'utilisation de la voiture je me suis aperçu que la voiture était pleine de rouille au niveau des portières et sur le dessous de la voiture pourtant la voiture a 3 ans. après le moteur commence a faire des siennes dès les premiers jours d'utilisation la voiture broute a 50km/heure puis le moteur fait un drôle de bruit l'ordinateur de bord qui perd les pédales. ensuite en ayant contacté les anciens propriétaires de la voiture ils m'ont certifiés que la voiture n'a pas été accidenté et qu'ils ont déposé la voiture chez le concessionnaire début juin 2013 avec 75000 km alors que j'ai acheté la voiture le 26 juillet 2013 a 76000km il y a quand même 1000 km de différence entre le dépôt et l'achat de la voiture et de plus en faisant contrôler ma voiture par différent garage ils m'ont tous dit que la voiture a été accidenté car le pare choc avant et arrière ont été mal repositionné car ca fait un jour d'un côté au niveau des feux et du coffre. de plus, le pot d'échappement ne tiens qu'a un fil car l'attache est totalement rouillé. je ne sais plus quoi faire cela me met en rage de voir que même chez le concessionnaire on peux se faire avoir. j'aimerais avoir quelques conseil merci bcp

 

 

Tu as signalé ces défauts au concessionnaire ?

Et si oui, il t'a répondu quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud065Qo

oui je leur ai signalé tout mais ils veulent rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur envoies une LRAR pour leur demander de remettre ton véhicule en état, en invoquant la garantie de conformité. Avec une copie au SAV de Ford-France.

Puis tu peux aussi venir harponner un commercial pour discuter de ton problème dans le hall d'exposition, un jour où il y a beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542Pt

Bonjour

Je viens de recevoir un coup de téléphone suite à une demande de prise en charge de deux de mes jantes (Renault megane coupé de 2009 avec 75000 km) donc une prise en charge pour garanti peinture car deux de mes quatre jantes pique, la peinture ou le vernis s'en va.

Réponse de leur part nous ne prenons pas en charge mais nous pouvons vous faire un devis.

Je précise que j'y suis aller il y a deux jours le carrossier de chez Renault reconnaît un problème et non un mauvais entretien ou autres, mais la diminution de peinture pour réduire les coups d'où ce problème.

Que dois je faire?

Pourquoi ne me prennent il pas sa en garanti?

Merci de votre réponse car j'ai pût aller voir des forums et cela est déjà arrivé sur clio plus récente et moins kilométré et apparemment rien a abouti.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ce n'est que de l'esthétique et cela ne gêne en rien le bon fonctionnement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab542Pt

Certes mais cela serait sur la peinture de la carrosserie c'est exactement la même chose que l'on débourse 25000€ et que au bout de 1 ou 4 ans la peinture ou le vernis saute c'est anormal. Et une garantie sert à quoi si il ne prennent rien en charge. J'ai été à un autre garage et eux aussi me disent que c'est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Certes mais cela serait sur la peinture de la carrosserie c'est exactement la même chose que l'on débourse 25000€ et que au bout de 1 ou 4 ans la peinture ou le vernis saute c'est anormal. Et une garantie sert à quoi si il ne prennent rien en charge. J'ai été à un autre garage et eux aussi me disent que c'est anormal.

 

+1, une peinture écaillée ça n'empêche pas non plus de rouler, mais à quoi bon les garantir, mais le problème c'est qu'ils trouveront toujours une excuse ou une exclusion.

 

les garanties peinture ne sont pas limitées à la carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF

Bonsoir à tous, j'ai eu un accident avec mon véhicule,elle est classée épave il y a quelques et l'expert me demande un certificat de cession, je voudrais savoir pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou872pQ

bonsoir, cet après midi j'étais sur la route avec ma 207 essence et brutalement un sifflement et des bip avec voyant rouge au tableau de bord....

immédiatement je m’arrête sur l’arrêt d'urgence qui se situait juste là...

j'ouvre le capot et je découvre le carter de la courroie de distribution qui avait sauté et la courroie, toujours en place et toujours tendue mais décalée et toute effilochée sur son coté gauche... ainsi que de la flotte par terre sous le pneu.

impossible de redémarrer bien sur, donc dépanneuse.

le garagiste qui l'a récupéré, a mis une autre courroie et m'a dit que les soupapes avaient touchées les cylindres et qu'il fallait déculasser et compagnie...

en attente du devis d'au moins 1000€ si ce n'est plus ma question est la suivante..

est il possible que les dégâts soient si important alors que la courroie est toujours en place et tendue malgré le décalage et qu'il reste la moitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...