Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dod583vO

Oui, mais ce refus n'est pas légitime étant donné que le propriétaire n'a pas à faire entretenir obligatoirement (y compris durant la période garantie) son véhicule dans le réseau du constructeur pour bénéficier de la garantie et des obligations qui en découlent pour le constructeur (voir Dir.européenne et toute la pub de norauto ou autre à ce sujet).

 

Si l'on parle en plus de "vice caché" les obligations légales du constructeurs ne s'éteignent jamais (bien que plus le temps passant plus il est difficile d'avancer l'argument ou d'obtenir réparation du préjudice).

 

Les constructeurs doivent donc adapter leurs usages et prévenir les clients en direct et ne plus faire de 'mise à niveau' en douce dans le réseau. Ce qui était légal et /ou tolérable comme usage il y a encore quelques années ne l'est plus.

 

 

A vrai dire je sollicitais le forum pour avoir des explications techniques valides quant au fait qu'un éventuel défaut de lubrification (manque d'huile ou qualité insuffisante par exemple) aurait bien pu desserrer la pièce N°14, à savoir le gros boulon identifié comme étant le tendeur de chaîne de distribution.

 

A mon sens c'est totalement n'importe quoi d'avancer un tel argument à l'examen du schéma de la distribution du THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engage une procédure, un manque d'entretien n'aurait jamais pu conduire à voir la pièce 14 se dévisser ... Quoiqu'en dise Citroën, ils doivent prendre en charge.

 

 

Et contrairement à ce qu'on pu dire les autres, en concession jamais personne n'aurait été vérifier la pièce si il n'y avait pas de problèmes signalé par le client ( a savoir toi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod583vO

Engage une procédure, un manque d'entretien n'aurait jamais pu conduire à voir la pièce 14 se dévisser ... Quoiqu'en dise Citroën, ils doivent prendre en charge.

 

 

Et contrairement à ce qu'on pu dire les autres, en concession jamais personne n'aurait été vérifier la pièce si il n'y avait pas de problèmes dessus ...

 

Ah, voilà enfin une personne qui partage mon avis technique (si je peux me permettre) et ma réflexion sur le sujet.

 

 

Crois tu qu'un avis d'expert attestant ce que tu viens de citer (pièce 14 / huile) appuierait ma demande de reconsidérer la prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais pour moi Citroën va continuer à refuser la prise en charge.

Pour eux la manœuvre est simple, on décourage le client, comme ça ça coûte pas un rond. Et si jamais y en a un qui va jusqu'au bout ben c'est pas grave, ce qu'on va lui donner c'est ce qu'on aura économisé/gagné sur le dos d'autres personnes bah.gif.b37fb82bcbc20edddfd6e508a102f467.gif

 

Les constructeurs automobiles sont comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Personnellement, j'explique pourquoi selon moi le constructeur refuse la prise en charge sans pour cela dissuader le plaignant d'intenter une action en justice.

 

Cela étant, je continue à dire qu'un boulon n'est pas un tendeur (l'inverse est aussi valable). Le deuxième schéma est plus clair.

 

Il montre bien que que le boulon n'a rien à voir avec avec le tendeur.

 

Il faudrait que l'expert détermine exactement la fonction principale de ce boulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod583vO

Personnellement, j'explique pourquoi selon moi le constructeur refuse la prise en charge sans pour cela dissuader le plaignant d'intenter une action en justice.

 

Cela étant, je continue à dire qu'un boulon n'est pas un tendeur (l'inverse est aussi valable). Le deuxième schéma est plus clair.

 

Il montre bien que que le boulon n'a rien à voir avec avec le tendeur.

 

Il faudrait que l'expert détermine exactement la fonction principale de ce boulon...

 

 

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un boulon ne devrait pas être appelé "tendeur"... Pourtant c'est le nom officiel que lui donne CITROEN (voir schéma distrib et autre doc internes).

 

C'est d'ailleurs ce mauvais choix de nom qui permet à CITROEN d'arguer le fait qu'un défaut de lubrification aurait pu avoir des conséquences sur le "tendeur" (ce qui aurait été vrai si par exemple il avait s'agit d'une poulie montée sur un levier baignant dans l'huile). Mais certainement pas sur ce boulon mal nommé ! Si le "bout" de ce boulon baigne bien dans l'huile, son couple de serrage n'a rien à voir avec une quelconque lubrification....Et c'est bien le couple de serrage insuffisant et le desserrage qui en a résulté qui a occasionné la fuite d'huile sous pression et la détérioration du moteur.

 

A mon sens le boulon (tendeur) appui sur la pièce 10 qui est un guide de chaîne (en matière synthétique) qui est monté sur un axe (pièce 12) permettant un basculement du guide et par cette action un tension sur la chaîne. L'ensemble boulon + ce guide formant alors un ensemble (et seul cet ensemble devrait être nommé tendeur) qui tend la chaîne.

 

Remarque :

Le 2ème guide de chaîne (pièce 11) est fixe car maintenu par 2 axes (12 et 13).

Cette conception de chaîne de distribution et ce système de guides en plastiques + boulon ne me parait pas très sérieuse techniquement.....

 

 

photo_pieces_distribution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

On est d'accord que les arguments du constructeur restent incohérents et que tu as toutes informations pour le démontrer en ta possession.

 

Reste à l'expert et l'avocat d'oeuvrer en ta faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou545Xg

Bonjour à tous

 

J'aimerai de l'aide à mon histoire

 

Il y a 15 jours je me fais percuté par l'arrière avec ma voiture (Mercedes e 270 avantgarde de décembre 2004) accident 100% NON responsable

 

La voiture est passé devant l'expert verdict 9200€ de réparation sans la boîte auto qui a ramassé et une voiture estimé à 9000€ .

Son principal argument est que je peux trouver une voiture de même valeur, même année , kilométrage et équipements que la mienne.

 

......sauf que moi j'en trouve pas à ce tarif là

 

Comment faire pour que l'expert ouvre les yeux et me comprenne dans cette situation très délicate pour moi

 

Merci par avance de vos éventuelles reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smu062Nk

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une C4 picasso d'occasion chez un particulier il y a 1 mois.

 

le jour de la vente j'ai testé la clim: elle s'est mise en route et a chauffé la voiture. la température extérieure étant de 11°C on n'a pas pu tester si elle refroidissait l'air.

quand il a commencé à faire beau (2 semaines après), on a mis la clim pour refroidir la voiture et là on s'est compte que ça ne refroidissait pas, elle envoie de l'air chaud à fond. on l'a emmené au garage: condenseur HS, coût de la réparation 600€.

 

ma question est la suivante: peut considérer cela comme un vice caché? que puis je faire?

 

ps: j'ai déjà contacté le vendeur, il m'accuse d'être de mauvaise foi.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une C4 picasso d'occasion chez un particulier il y a 1 mois.

 

le jour de la vente j'ai testé la clim: elle s'est mise en route et a chauffé la voiture. la température extérieure étant de 11°C on n'a pas pu tester si elle refroidissait l'air.

quand il a commencé à faire beau (2 semaines après), on a mis la clim pour refroidir la voiture et là on s'est compte que ça ne refroidissait pas, elle envoie de l'air chaud à fond. on l'a emmené au garage: condenseur HS, coût de la réparation 600€.

 

ma question est la suivante: peut considérer cela comme un vice caché? que puis je faire?

 

ps: j'ai déjà contacté le vendeur, il m'accuse d'être de mauvaise foi.

 

merci pour votre aide.

 

 

 

doublon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour à tous

 

J'aimerai de l'aide à mon histoire

 

Il y a 15 jours je me fais percuté par l'arrière avec ma voiture (Mercedes e 270 avantgarde de décembre 2004) accident 100% NON responsable

 

La voiture est passé devant l'expert verdict 9200€ de réparation sans la boîte auto qui a ramassé et une voiture estimé à 9000€ .

Son principal argument est que je peux trouver une voiture de même valeur, même année , kilométrage et équipements que la mienne.

 

......sauf que moi j'en trouve pas à ce tarif là

 

Comment faire pour que l'expert ouvre les yeux et me comprenne dans cette situation très délicate pour moi

 

Merci par avance de vos éventuelles reponses

 

 

Bonjour,

 

Il faut lui demander qu'il en trouve quelques une de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou545Xg

Il en trouve mais qui on rien à voir avec mon véhicule mais pour lui c'est les prix de vente

J'ai fais la majorité des sites et grands journaux et je trouve mme pas celles qu'il me propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De ton cote tu imprimes les annonces correspondantes a ta voitures et tu lui montre.(il en faut plusieurs)

 

pour la clim du picasso ce n'est pas un vice cachee mais une tromperie.

 

j'ai egalement une question,

la voiture de ma femme a ete abime sur un parking de supermarché,l’autre voiture a pris la fuite.1471318274_by20renault.gif.d9d3eb8dedd8e368e934738a3026a341.gif

qu'est ce que je peut faire pour que ce ne soit pas considéré 50/50 avec franchise pour sa pomme,depot de plainte...?

je pense que c'est foutu,au cas ou ,je pose la question.tuninggolf.gif.deb84637a9ed137c109f4ee33ed53f09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement une question,

la voiture de ma femme a ete abime sur un parking de supermarché,l’autre voiture a pris la fuite.

qu'est ce que je peut faire pour que ce ne soit pas considéré 50/50 avec franchise pour sa pomme...?

je pense connaitre la reponse mais on ne sait jamais,j'espere me tromper.

 

 

Si l'autre a pris la fuite et que tu n'as même pas relevé l'immatriculation, ce n'est pas 50/50 mais 100% pour ta pomme, donc si tu es assuré tous risques, tu vas devoir payer la franchise et cela va te générer une perte de ton coef bonus/malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dépôt de plainte contre X, d'accord, mais l'assurance s'en fout, ce qu'elle veut c'est un tiers identifié, sans quoi ce serait la porte ouverte a tout et n'importe quoi, tout le monde déposerait des plaintes "bidons" afin de faire jouer l'assurance en sa faveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Si l'autre a pris la fuite et que tu n'as même pas relevé l'immatriculation, ce n'est pas 50/50 mais 100% pour ta pomme, donc si tu es assuré tous risques, tu vas devoir payer la franchise et cela va te générer une perte de ton coef bonus/malus

Fauxn pas de perte de bonus dans ce cas... !!!!

 

 

Seulement franchise à la charge de l'assuré puisqu'il n'y a pas de tiers identifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y aura quand même une perte sur le coef bonus/malus, puisque l'assurance va considérer que les torts lui incombe à 100% et c'est donc la garantie tous risques qui va intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Vous parlez de chose que vous ne maitrisez absolument pas.

Dans cette section du forum, le sérieux est de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder les conditions générales de son contrat pour le savoir exactement ou bien poser la question à son assureur, car si hdimerdik et moi-même affirmons des choses que nous ne maîtrisons pas selon ton avis, je pense que tu n'es guère bien mieux, car tu n'en apportes aucunes preuves de tes dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

je suis un pro de l'assurance et toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas un pro de l'assurance, et pas besoin d'en être pour savoir que de toute façon d'une manière ou une autre, ils sont tous les mêmes pour nous baiser à un moment ou un autre !

De plus si tu es un pro de l'assurance, apporte les textes qui en découlent de tes dires !!

 

Mais je ne vois pas pourquoi, tu viens sous-entendre que nos interventions sont quasi non-avenues et que nos ne sommes pas sérieux, c'est un forum où l'on peut débattre, oui ou non ? donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de chose que vous ne maitrisez absolument pas.

Dans cette section du forum, le sérieux est de rigueur...

je ne te comprend pas,d'une part je dis la meme chose que toi et je ne vois

pas ou se situe le manque de serieux et de rigueur?

on debat uniquement sur la question que j'ai pose.

je ne tiens pas vraiment a appeler mon assureur pour lui parler d'un sinistre que je ne vais pas declarer.

hs:

il est evident que l'assureur n'est pas la pour l'assuré,ça se saurait :p ,j'ai eu trois sinistre non responsable

et c'est presque toujours avec l'expert qu'il y a eu des problemes,quand un mec declare 60% d'usure sur des pneus neuf

de 5 jours,on comprend de suite qu'il est la pour la mettre bien profond a l'assuré et je ne parle pas du reste.

on sait qui paie l'expert.ange.gif.704659de701927a0fc75ad606e336021.gif

fin du hs je ne reviendrai pas sur tout ça.

 

en resume ma femme a la franchise,pas de perte de bonus,et sinistre marqué a chaque changement d'assurance

pendant les cinq prochaines annees.non.gif.cc75bc6885919f49dc13016db4fb846c.gif

pas de declaration on va se demerder pour payer les reparations,je verrais demain mais normalement il n'y a

"que" la porte a refaire,debosselage et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant153HP

bonjour,

J'ai eu en octobre dernier un accident de la route non responsable j'ai demandé a mon assurance le remboursement des réparations de ma moto puis fait réparer par un ami a moi ancien mécano donc sans facture ni pièce (car sur leboncoin) ni MO mais il y a 2 semaines de cela j'ai eu un deuxième accident de la route non responsable mais c'est le même expert qui a contrôlé ma moto et me demande pour le remboursement de ma moto car elle est épave les factures de d'entretien et de réparation.

Que puis je faire pour me faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

je suis un pro de l'assurance et toi ???

 

 

Tu devrais un peu te soucier des pratiques de tes confrères.

 

Comme je te l'ais déjà dit (je ne sais plus sur quel topic), la plus part des interventions des " non-pro de l'assurance" (contrairement à toi) parlent en majeure partie d'expérience vécues et les partagent sur le forum.

 

Tu as souvent eu l'occasion de contre-dire des pros comme toi sur ce même forum. Qui dit vrai dans ce cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san671dv

Bonjour,

 

Voici mon petit soucis! J'ai eu un sinistre (incendie totale) de mon audi a3 en juillet 2012 ;-(

 

L'expert a estimé la valeur à 5700euros fin aout 2012, j'avais 1mois pour signer cet accord et j'ai donc signé les documents de cession du véhicule pour ce montant. Aujourd'hui, nous sommes donc en juillet 2013, je reçois seulement mon chèque d'indemnisation après moultes relances, d'un montant de 5000euros!!! Leur justificatif: "nous ne pouvons pas indemniser plus que la valeur d'achat du véhicule!" Oui d'accord j'ai acheté le véhicule à 5000euros (il en valait 7500 à l'argus et j'ai fait une affaire!) mais le document que j'ai signé à 5700euros avec le certificat de cession n'a aucune valeur???? Peut-être que si l'expert m'avait proposé 5000, j'aurais pas signé les documents alors...

 

Quel est mon recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je crains qu'il n'y en ait pas cry.gif.8c52b5c106a9ab7d28502cc5e68f54a3.gif

 

Que tu ais fait une affaire ou pas ne rentre pas en compte. tu es indemnisé à hauteur de la somme engagée à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je crains qu'il n'y en ait pas cry.gif.8d8c6483f1fd275aa3774bfcb54448bf.gif

 

Que tu ais fait une affaire ou pas ne rentre pas en compte. tu es indemnisé à hauteur de la somme engagée à l'achat.

Et la raison est simple : on ne peut pas s'enrichir sur l'assurance (affaire ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je crains qu'il n'y en ait pas cry.gif.88d2ed62d668dc90dd469b87b6ee7054.gif

 

Que tu ais fait une affaire ou pas ne rentre pas en compte. tu es indemnisé à hauteur de la somme engagée à l'achat.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Tu devrais un peu te soucier des pratiques de tes confrères.

 

Comme je te l'ais déjà dit (je ne sais plus sur quel topic), la plus part des interventions des " non-pro de l'assurance" (contrairement à toi) parlent en majeure partie d'expérience vécues et les partagent sur le forum.

 

Tu as souvent eu l'occasion de contre-dire des pros comme toi sur ce même forum. Qui dit vrai dans ce cas :??:

 

 

Quelles pratiques ?

 

Moi je parle de réalité et pas de fantasmes voire de mythomanies de certains...

 

Et pour illustrer que j'ai raison, une simple recherche sur le forum donne ceci Accident sur un parking sans tiers personne

 

 

Qui ici veut encore jouer au plus malin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Pratiques de certains assureurs qui appliquent la franchise + le malus en cas de sinistre sans tiers identifié.

 

Je parle aussi de réalité (vécue) mais je n'ai pas jugé utile d'ouvrir un sujet là dessus pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar075uY

bonjour,j'ai eu un accident de voiture non responsable,prouver par l'assurance,l'expert la conter épave et interdiction de la circulation

mais le prix qui me donne et trop faible

étant donner que sais une bmw 320i e 36 de 1991 équiper tuning peinture refaite a neuf,bas caisse,par brise neuf changer très peu,aileron a l’arrière neuf

sa fais que 6 mois qu'elle la était refaite elle les 100% tuning, on la acheter plus de 2500 euros il y a 2 ans

et plus de 1500 euros de frais pour la faire tuning

et la l'expert ment donne que 1400 euros donc comment faire pour la mettre en meilleur valeur

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar075uY

bonjour,j'ai eu un accident de voiture non responsable,prouver par l'assurance,l'expert la conter épave et interdiction de la circulation

mais le prix qui me donne et trop faible

étant donner que sais une bmw 320i e 36 de 1991 équiper tuning peinture refaite a neuf,bas caisse,par brise neuf changer très peu,aileron a l’arrière neuf

sa fais que 6 mois qu'elle la était refaite elle les 100% tuning, on la acheter plus de 2500 euros il y a 2 ans

et plus de 1500 euros de frais pour la faire tuning

et la l'expert ment donne que 1400 euros donc comment faire pour la mettre en meilleur valeur

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...