Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §tab502jR

L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

 

A maintes reprises la Cour de Cassation a conclu que dans un accident causé par un tiers, la victime ne doit en vertu de l'art 1382 avoir ni perte ni profit. De ce fait il est dû la valeur de remplacement et non la valeur vénale mais non le réglement des réparations si elles sont supérieures.

 

Par contre sont dus les préjudices liés à cet accident tels qu'immobilisation ou location des voiture, remorquage, gardiennage, objets endommagés ....et doivent être réglés par l'assureur en vertu de la convention IDA

 

 

Tu parles de contrat d'indemnité ce qui est le cas si tu EST RESPONSABLE de l'accident.

 

Ensuite tu cites l'art 1382 qui parle de RC sur la valeur vénale du véhicule qui est certes juste en cas de sinistre total et non de sinistre partiel. hors ici, c'est un sinistre PARTIEL

 

La jurisprudence que je cite est une base incontournable dans les mécanismes d'indemnisation.

 

Et tu finsi par la convention IDA qui certes sert de base aux mécanismes d'indémnisation mais qui est INNOPOSABLE aux tiers.

 

Quelles est ton poste et ta formation en la matière ? je suis sur le cul qu'un pro de l'assurance se trompe de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

J ai juste repris de réponses de l article que tu cites sur différents moteur de recherche !

 

Pour ma part il y a deux possibilités lors d'un accident totalement non responsable !

1/ application du contrat d assurance et donc des conventions entre assureurs ce qui permet une indemnisation rapide et efficace !

2/ soit l application du CC et dans ce cas là cela va prendre un certains temps avant les réparations commencent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J ai juste repris de réponses de l article que tu cites sur différents moteur de recherche !

 

Pour ma part il y a deux possibilités lors d'un accident totalement non responsable !

1/ application du contrat d assurance et donc des conventions entre assureurs ce qui permet une indemnisation rapide et efficace !

2/ soit l application du CC et dans ce cas là cela va prendre un certains temps avant les réparations commencent

 

 

Ah oui mais non, faut pas juste reprendre des trucs qui sont pas liés entre eux sur internet.

 

Par ailleurs, je ne cite pas un article mais une décision de CdC.

 

Maintenant, ok pour tes 2 dernières lignes, mais dans le cas qui nous occupe, qui est le tiers responsable (pour autant qu'il le soit, responsable, mais imaginons qu'il le soit) ?

 

Un assureur soumis à la convention ? ben non.

 

Par ailleurs, tu ne réponds pas à toutes mes interrogations ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

Bonsoir à vous, (j’espère que vous arrivez à lire car je suis handicapé... sourd et problème de lecture) :jap:

J'ai besoin quelqu'un qui peut m'aider pour un problème de ma voiture. ;)

Voila, en février 2013... J'ai acheté une voiture RENAULT MEGANE 2 GT (165 CV) :love: dans un garage Multi-marque (bien sur avec un CT vierge).

J'étais super content :sol: de cette achat à part quelque souci sur les deux lambda et le catalyseur qui étaient défectueux mais celui ci ont été remplacés sous la garantie (ouf!!!!)

Apres ça se gâte... après la garantie (4 mois après l'achat), le catalyseur a lâché de nouveau (gloupssss :( ) faute un catalyseur sous marque.....

Donc je ramène maintenant chez le garage RENAULT pour le remplacer (le garage ou j'ai acheter la voiture m'a remboursé la moitié de la réparation,ce qui est mieux que rien).

Puis un mois après un bruit suspect dans mon TB donc rebelote direction RENAULT pour vérification.

 

Résultat : la voiture a été accidentée sans m’avertir lorsque de l'achat .

J'ai fait un appel a un expert pour vérifier ce qui vrai ou pas (2 x 300€ :cry: ).

 

Plusieurs anomalie constaté :

-Tableau bord ne correspond pas à l'origine de la voiture (TB Megane 1 break de 2006)

-Les 2 airbags (conducteur et passager) ont déjà déclenchés mais celui ci ont remplacés et récupéré dans une casse dans un état pitoyable

-Le calculateur d'airbag HS (Si le jour j'aurais eu l'accident, je mangerai le TB)

-Le train arrière correspond a la Scénic 2 et non la Mégane 2 (le diamètre du disque AR est plus grand sur la Scénic).

- Légère déformation du Longeron coté passager !!!

 

Bref la grosse merde quoi 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif !!!!

Donc mon expert a décider de faire un courrier en AR et prendre contact avec le garage pour trouver la solution pour me faire rembourser la voiture !!!

Et là, le probleme !!!! (je vous dite bien "et là, le problème" ) de côté, le garage engage de faire un appel d'un expert pour regarder :??: :??: .... (pas trop confiance car je pense à mon avis qu'il peut être leur copain !!!)

Que dois je faire maintenant !!!! j'appelle Julien COURBET, porter plainte, attends le verdict du deuxième expert, où prendre un avocat, ou faire un contre expertise (comment ???) ??!!! JE SUIS PERDU ....

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tromperie,tu peut demander l'annulation de la vente..

son expert peut être de ton cote,ce qui va être le cas ,car la c'est vraiment gros.

il y a quelques années,pour un problème de boite a vitesse,mon expert,l'expert du garage vendeur,l'expert du concessionnaire et pour finir

un expert mandate par la marque,ils étaient tous d accord avec moi et il a paye les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

c'est une tromperie,tu peut demander l'annulation de la vente..

son expert peut être de ton cote,ce qui va être le cas ,car la c'est vraiment gros.

il y a quelques années,pour un problème de boite a vitesse,mon expert,l'expert du garage vendeur,l'expert du concessionnaire et pour finir

un expert mandate par la marque,ils étaient tous d accord avec moi et il a paye les réparations.

 

 

:jap: Merci pour ta réponse ...

J’espère que l'autre expert, qui sera envoyé par le garage, sera de mon côté ....

Je n'ai qu'une envie... c'est de me faire remboursé la voiture ... je n'ai plus envie de la reprendre car je n'ai aucune connaissance sur le choc qu'elle a subi vu que les airbags ont déjà été déclenchés :pfff: !!!

Il ne faut pas oublié que je risque pour ma petite famille a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif .... (Le pire c'est que les airbags n'étaient pas de tout opérationnelle avant le démontage du TB [:canari66:7] ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass613Al

Bonjour,

 

j'ai acheté un véhicule il y a 15 jours d'occasion a un particulier POLO an 2008 118000 km. L'entretien semble ok (sauf le dernier cachet ou je n'arrive pas a trouver la société)

3 jours aprés l'achat, voyant antipollution qui s'allume et perte de puissance(j'ai parcouru environ 200km)

Je contacte le vendeur par téléphone, il me dit que ça ne lui ai jamais arrivé.

Je passe le lendemain en concession VW, le diag n'est pas assez précis sur la panne. Je reprend rendez-vous 10 jours après et la la concession m'annonce turbo HS. Selon la concession, le diag n'indique pas la date a laquelle le défaut est apparu.

Quels sont mes recours ? Puis-je faire annuler la vente ? Quelles sont les démarches a effectuer ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

bonjour a tous j'aimerai avoir des conseils concernant un véhicule que j'ai acheté a un garagiste et qui depuis l'achat en août 2013 ne ma toujours pas fourni la facture que je lui ai demandé et que je continue a demander car entre temps mon véhicule a été déclaré épave, donc envoi de pratiquement tout les documents sauf de la facture du véhicule a 2500euro! l'expert bloque mon dossier a cause de cela, mais on m'a dit qu'on est obligé de fournir une facture d'achat qu'à partir d'un certain montant et c'est ma question, à partir de quelle montant doit-on fournir une facture d'achat a l'expert?

je rajoute que le vendeur est soit injoignable soit c'est des promesses et des promesses d'envoi qui dure depuis x temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

est ce qu'il y'aurait un autre moyen de prouvé que je l'est bien acheté a 2500euro?

j'avais fais une attestation disant que j'avais bien acheter ce véhicule a ce prix... mais apparemment ils n'ont pas voulu en tenir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Un autre moyen à part une facture?

 

L'attestation ne sert à rien puisque c'est toi qui l'a fait. Une attestation faite par le vendeur serait peut-être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

merci charlie's. une simple lettre manuscrite suffira? je crois qu'il a l'air d'avoir mis la clé sous la porte... une vrai galère ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Une lettre manuscrite signée tamponnée devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

je crois que je vais m'asseoir sur le remboursement...

en tout cas, merci de tes renseignements Charlie's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour a tous j'aimerai avoir des conseils concernant un véhicule que j'ai acheté a un garagiste et qui depuis l'achat en août 2013 ne ma toujours pas fourni la facture que je lui ai demandé et que je continue a demander car entre temps mon véhicule a été déclaré épave, donc envoi de pratiquement tout les documents sauf de la facture du véhicule a 2500euro! l'expert bloque mon dossier a cause de cela, mais on m'a dit qu'on est obligé de fournir une facture d'achat qu'à partir d'un certain montant et c'est ma question, à partir de quelle montant doit-on fournir une facture d'achat a l'expert?

je rajoute que le vendeur est soit injoignable soit c'est des promesses et des promesses d'envoi qui dure depuis x temps

A tu une trace de ce réglement? (chèque). Si il ne répond pas, Tu envoie une mise en demeure par LRAR au garagiste lui enjoignant de te faire parvenir la facture. Le fisc pourrait être intéressé par une entreprise qui ne déclarerait pas des ventes? Prend contact avec une association de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548Ps

bonjour à tous

 

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant mon véhicule. J'ai acheté une DS3 en décembre 2012 neuve, j'ai eu un accrochage en février 2013, je me suis fait taper l'arrière gauche (aile et jante). au moment de l'expertise le garage à préféré le faire par photo car pour eux ça ne servaient à rien que l'expert voit le véhicule parce que c'était des réparations que extérieur. on m'a donc juste changé la jante et redresser l'aile.

aujourd'hui ça fait plus de 6 mois que je me bat avec Citroën car ma voiture dérive à droite (en même pas 2 secondes je suis sur la voie de droite sur l'autoroute). on m'a déclaré hier que c'était la fusée et la traverse de suspension qu'il fallait changer sauf que l'expert qui a diagnostiqué ça (le même qu'en février) me dit que ce n'est pas le premier accident mais que j'en cache un. que puis je faire contre eux? car la ma voiture devient dangereuse et je veux pas payer 1700€ alors que je suis pas en tord....

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Mandater un expert pour constater les défauts. Il parait évident que si la jantes est pliée, le triangle a trinqué par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mais donc prendre un expert privé?

Pourquoi? Il revient à l'expert de motiver sa décision autre que par une simple supposition. Un peu léger de la part de la quelqu'un qui n'a pas pris la peine de se déplacer. De plus il est anormal que le garage t'ai laissé partir avec une voiture dans cette état. Ils ont une obligation de résultat et sont attaquables. Sinon tu peux avoir un recours au près du médiateur des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548Ps

C est mon assurance qui m a dit que si je voulais une contre expertie il fallait que je passe par des experts privés.

J ai envoyé une lettre à mon assurance pour expliquer les erreurs de l expert en précisant que j aimerai qu il me montre des preuves sur ce qu il dit.

Citroën a essayé ma voiture que fin décembre pas avant.... A chaque fois ils ont juste regardé le parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Remarque préliminaire : il n'existe pas d'expert public .

 

Contrairement aux remarques précendentes et considérant le délai important entre sinistre et contestation des travaux, il t'appartient de prouver les malfaçons. On n'est pas en responsabilité présumée donc fais faire une attestation par le garage constatant le rapport entre les problemes actuels et l'accident que tu adresses ^par recommandé à ton assurance. S'ils ne réagissent pas fait procéder à une expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

bonjour à tous

 

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant mon véhicule. J'ai acheté une DS3 en décembre 2012 neuve, j'ai eu un accrochage en février 2013, je me suis fait taper l'arrière gauche (aile et jante). au moment de l'expertise le garage à préféré le faire par photo car pour eux ça ne servaient à rien que l'expert voit le véhicule parce que c'était des réparations que extérieur. on m'a donc juste changé la jante et redresser l'aile.

aujourd'hui ça fait plus de 6 mois que je me bat avec Citroën car ma voiture dérive à droite (en même pas 2 secondes je suis sur la voie de droite sur l'autoroute). on m'a déclaré hier que c'était la fusée et la traverse de suspension qu'il fallait changer sauf que l'expert qui a diagnostiqué ça (le même qu'en février) me dit que ce n'est pas le premier accident mais que j'en cache un. que puis je faire contre eux? car la ma voiture devient dangereuse et je veux pas payer 1700€ alors que je suis pas en tord....

 

merci de votre aide

 

 

L'expertise à distance n'est pas à mettre en cause dans ce cas. Si la jante a été touchée dans le sinistre, un contrôle géométrie à sûrement été fait. Il faudrait pouvoir te le procurer pour voir si les valeurs sont cohérentes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal211sz

Bonjour a tous

 

Je vous explique mon problème:

 

J ai eu mon véhicule incendie , l'expert ma fait une proposition que j ai accepte donc j ai été indemnisė par

mon assureur.

J ai rachetė mon véhicule pour la somme de 147€.Mais le soucis c'est que l'expert a perdu ma clė de vėhicule.

J ai trouve plusieurs personnes pour me racheter mon épave mais le problème c'est que tous les acheteurs me demandent la clė que je suis dans l'impasse de leur fournir a cause de mon expert.

L'expert me propose de me racheter le véhicule au prix de 147€ Ce que j ai refusė.

 

Je voudrais savoir si ce problème est déjà arrivė a quelqu'un ou si quelqu'un peut me donner des conseils sur ce que je peux faire( attaquer le cabinet d'expert ....)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme voiture ? Et puis je ne vois vraiment pas comment des acheteurs voudraient acquérir une voiture qui est brûlée, il n'y a rien a en tirer !!

Toutefois, pour cette histoire de clé, tu te prends la tête pour pas grand chose, tu vas a la casse et tu rachètes un jeu complet (neiman + barillet) car d'ici que l'expert bouge son C.. il va se passer des lustres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773YT

bonjour a tous,

 

je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas les réponses a mes questions.

j'ai eu un accident 100% responsable (assurance tout risques) avec une bmw 320d de 99 avec 215000km, 8ch et de nombreuses options. elle était dans un bon état général intérieur comme extérieur.je l'ai acheté en juin 2013.

la valeur de mon véhicule a été fixé par l'expert à 4000 € et m'a déduit de cette somme 1000 € pour deux légères rayures sur l'aile arrière droite, sur des marques de grêle sur le toit et sur les pneus avant qui été usé mais pas lisse.de plus l'expert n'a pas voulu prendre en compte les factures effectuées lors de la vente du véhicule.

 

les questions que je me pose sont les suivantes:

 

- l'expert en question est un expert stagiaire. Est ce légal qu'il intervienne sur place seul pour expertiser le véhicule?

 

- le rapport d'expertise ne contient aucuns détails concernant la réparation du véhicule et a été fourni sans photocopie d'annonces des voitures comparées, c'est mon assureur qui m'a fait part des annonces concernées. est ce normal?

 

- sur quel motif se base-t-il pour ne pas prendre en compte les factures faites avant achat?

 

le véhicule n'étant plus coté, peut-il se baser sur des annonces internet hors département de voiture ne correspondant pas au type mine de mon véhicule et n'ayant pas les même options (expertise basé sur des 7ch au lieu de 8) ainsi que sur des prix de voiture avec des panne sans même prendre la peine de contacter les annonceurs?

 

- celui-ci a prit en compte que les options relatives à la carte grise et n'a pas pris en compte les options ajoutées au cours des années du véhicule (autoradio bmw avec chargeur cd,volant multifonction,accoudoir central, jantes alu etc ) est-ce un motif de réévaluation?

 

- étant donné que la voiture est jugée financièrement irréparable, a-t-il le droit de me déduire les 1000 € de peinture et pneu sur la valeur vénale du véhicule?

 

en attente de réponses précises de votre part,

 

je vous remercies d'avance pour l’intérêt porté a mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

bonjour a tous,

 

je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas les réponses a mes questions.

j'ai eu un accident 100% responsable (assurance tout risques) avec une bmw 320d de 99 avec 215000km, 8ch et de nombreuses options. elle était dans un bon état général intérieur comme extérieur.je l'ai acheté en juin 2013.

la valeur de mon véhicule a été fixé par l'expert à 4000 € et m'a déduit de cette somme 1000 € pour deux légères rayures sur l'aile arrière droite, sur des marques de grêle sur le toit et sur les pneus avant qui été usé mais pas lisse.de plus l'expert n'a pas voulu prendre en compte les factures effectuées lors de la vente du véhicule.

 

les questions que je me pose sont les suivantes:

 

- l'expert en question est un expert stagiaire. Est ce légal qu'il intervienne sur place seul pour expertiser le véhicule? Oui a priori

 

- le rapport d'expertise ne contient aucuns détails concernant la réparation du véhicule et a été fourni sans photocopie d'annonces des voitures comparées, c'est mon assureur qui m'a fait part des annonces concernées. est ce normal? Pas besoin de fournir d'annonces donc qu'importe

 

- sur quel motif se base-t-il pour ne pas prendre en compte les factures faites avant achat? Entretien courant, grosses réparations, facture anciennes ?

 

le véhicule n'étant plus coté, peut-il se baser sur des annonces internet hors département de voiture ne correspondant pas au type mine de mon véhicule et n'ayant pas les même options (expertise basé sur des 7ch au lieu de 8) ainsi que sur des prix de voiture avec des panne sans même prendre la peine de contacter les annonceurs? Non, véhicule identique.

 

- celui-ci a prit en compte que les options relatives à la carte grise et n'a pas pris en compte les options ajoutées au cours des années du véhicule (autoradio bmw avec chargeur cd,volant multifonction,accoudoir central, jantes alu etc ) est-ce un motif de réévaluation? Non

 

- étant donné que la voiture est jugée financièrement irréparable, a-t-il le droit de me déduire les 1000 € de peinture et pneu sur la valeur vénale du véhicule? Oui

 

en attente de réponses précises de votre part,

 

je vous remercies d'avance pour l’intérêt porté a mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

bonjour a tous j'aimerai avoir des conseils concernant un véhicule que j'ai acheté a un garagiste et qui depuis l'achat en août 2013 ne ma toujours pas fourni la facture que je lui ai demandé et que je continue a demander car entre temps mon véhicule a été déclaré épave, donc envoi de pratiquement tout les documents sauf de la facture du véhicule a 2500euro! l'expert bloque mon dossier a cause de cela, mais on m'a dit qu'on est obligé de fournir une facture d'achat qu'à partir d'un certain montant et c'est ma question, à partir de quelle montant doit-on fournir une facture d'achat a l'expert?

je rajoute que le vendeur est soit injoignable soit c'est des promesses et des promesses d'envoi qui dure depuis x temps

alors concernant allianz et mon sinistre, rien n'a avancer sauf que j'ai menacer le vendeur de porter plainte si il ne m'envoyer pas la facture, et c'est ce qu'il a fait! logiquement l'assurance aurai déjà du me donner une réponse bien avant que je leur envoi la facture car j'avais remis un courrier disant que je n'avais pas de facture mais la c.....e de gestionnaire(qui ma traité de magouilleur de facture, de personne négligente et ma raccroché au nez!) qui était sur mon dossier fin décembre n'a rien fais pour m'avertir que sans facture le dossier était bloqué malgré les relances téléphoniques. Depuis mon courtier qui la joint au tel la relance et plusieurs la c..... de gestionnaire lui répond qu'elle va s'en occuper, qu'elle rappellera l'assurance mais rien! l'expert a reçu la facture vers le 21 janvier et donc depuis rien.

 

j'ai l'impression qu'elle joue la montre, pourquoi? aucune idée! elle mène une enquête complémentaire soit-disant car d'après l'expert il y'aurai des erreurs ou des incohérences du coup elle "reprend le dossier en main" . je pense envoyer un courrier recommandé pour lui signifier que je vais faire appel au médiateur ensuite aux tribunaux donc si quelqu'un a un modèle de lettre je suis preneur!

 

j'ai pas précisé au début mais le vendeur n'avait pas déclarer à la préfecture l'achat du véhicule qui du coup m'avais empêcher de faire ma carte grise "au moins" avant que l'on me la vole icon16.gif j'ai garder les 3,4 recommander que je lui ai envoyer(oui envoyer parceque j'avais les certif de cession qu'il devait fournir à la préfecture pour décla. son achat icon15.gif donc 5,6mois...) dans les conditions générales il est dit qu'ils "payent" 30 jours après avoir reçu les documents mais comme dit plus haut ils auraient déjà du donner une décision avec ma lettre manuscrite.

 

ps: apparemment ils pourraient se passer de facture en dessous de 2500euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il n'y a pas de montant minimum pour aue l'assurance réclame une facture.

 

Etant donné que tu as fournis tous les document demandés et que tu n'as toujours pas été remboursé, une mise en demaure s'impose par voie de LRAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

ok je vais faire ça, mis a qui je l'adresse sachant que je passe par un courtier?

le pire c'est que je paye encore les cotisations alors que j'ai envoyé une lettre de resil! jamais eu l'expert au tel, jamais eu de proposition donc et aucun papier de lexpert pour pouvoir ceder le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ben justement, tant que la cession à l'assurance n'est pas faite, ta lettre de résil ne sert à rien.

 

Tu ecris à Allianz en LRAR et tu mets l'expert et le courtier en copie.

 

Tu réclames aussi le rapport d'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav782Lo

ok, merci.

 

quelqu'un aurait un modèle de mise en demeure, celle sur le net sont pas terrible pour en prendre exemple?

 

j'ai lu que je pouvais envoyer un FAX(via free) avec une capture d'écran comme preuve de l'envoi je crois ou l'avis de réception. ça peut remplacer le recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il te sera très difficile de trouver un modèle qui correspond à ta situation.

 

Je crois bien que tu seras bien obligé de te creuser les méninges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773YT

bonjour a tous,

 

je viens vous demander de l'aide car je ne trouve pas les réponses a mes questions.

j'ai eu un accident 100% responsable (assurance tout risques) avec une bmw 320d de 99 avec 215000km, 8ch et de nombreuses options. elle était dans un bon état général intérieur comme extérieur.je l'ai acheté en juin 2013.

la valeur de mon véhicule a été fixé par l'expert à 4000 € et m'a déduit de cette somme 1000 € pour deux légères rayures sur l'aile arrière droite, sur des marques de grêle sur le toit et sur les pneus avant qui été usé mais pas lisse.de plus l'expert n'a pas voulu prendre en compte les factures effectuées lors de la vente du véhicule.

 

les questions que je me pose sont les suivantes:

 

- l'expert en question est un expert stagiaire. Est ce légal qu'il intervienne sur place seul pour expertiser le véhicule? Oui a priori

 

- le rapport d'expertise ne contient aucuns détails concernant la réparation du véhicule et a été fourni sans photocopie d'annonces des voitures comparées, c'est mon assureur qui m'a fait part des annonces concernées. est ce normal? Pas besoin de fournir d'annonces donc qu'importe

 

- sur quel motif se base-t-il pour ne pas prendre en compte les factures faites avant achat? Entretien courant, grosses réparations, facture anciennes ?

 

le véhicule n'étant plus coté, peut-il se baser sur des annonces internet hors département de voiture ne correspondant pas au type mine de mon véhicule et n'ayant pas les même options (expertise basé sur des 7ch au lieu de 8) ainsi que sur des prix de voiture avec des panne sans même prendre la peine de contacter les annonceurs? Non, véhicule identique.

 

- celui-ci a prit en compte que les options relatives à la carte grise et n'a pas pris en compte les options ajoutées au cours des années du véhicule (autoradio bmw avec chargeur cd,volant multifonction,accoudoir central, jantes alu etc ) est-ce un motif de réévaluation? Non

 

- étant donné que la voiture est jugée financièrement irréparable, a-t-il le droit de me déduire les 1000 € de peinture et pneu sur la valeur vénale du véhicule? Oui

 

en attente de réponses précises de votre part,

 

je vous remercies d'avance pour l’intérêt porté a mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...