Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §gri852Ck

:roll:

 

:bien:

 

 

:W Les goûts c'est assez subjectif, hein ! J'aimais beaucoup les deux premières corvettes, et aucune de celles qui ont suivi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

:jap: C'est vrai que la ligne est un mélange de coupés japonais, de tigra, et de ferrari :bah: Aucune originalité stylistique :L Quant aux 600 cv, aucun intérêt. Ce ne sera pas une super-car :??: Donc il va falloir un tas de bidules électroniques pour qu'elle puisse tenir la route correctement :L

C'est vrai que la ligne de la 911 est originale... :roll:

 

Ca fait 40 ans qu'on nous ressert la même ligne et on crie au génie...

 

Au moins la Corvette C1 et la C2 avaient déjà de fortes différences tout en conservant l'esprit, ce qui est plus interessant je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

C'est vrai que la ligne de la 911 est originale... :roll:

 

Ca fait 40 ans qu'on nous ressert la même ligne et on crie au génie...

 

Au moins la Corvette C1 et la C2 avaient déjà de fortes différences tout en conservant l'esprit, ce qui plus interessant je trouve :bah:

 

 

:) Je n'ai jamais dit qu'elle était originale. Juste qu'elle me plaît beaucoup ( sans aileron :W ) Entièrement d'accord pour les deux premières corvette, qui sont pour moi les plus jolies d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je n'ai jamais dit qu'elle était originale. Juste qu'elle me plaît beaucoup ( sans aileron :W ) Entièrement d'accord pour les deux premières corvette, qui sont pour moi les plus jolies d'ailleurs :bien:

Les première C3 de 1969 sont magnifiques aussi, par contre les C3 des 80s sont laides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Les première C3 de 1969 sont magnifiques aussi, par contre les C3 des 80s sont laides.

 

 

1969, c'était la sting-ray avec son museau de squale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-corvette/images/chevrolet-corvette-1969a.jpg

Celle là, j'aime pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

http://www.musclecarclub.com/musclecars/chevrolet-corvette/images/chevrolet-corvette-1969a.jpg

Moi, j'aime bien l'aspect délirant, choquant et pour tout dire "politiquement incorrect". :D

Je ne vois rien qui soit plus éloigné stylistiquement d'une compacte gris métallisé. :bah:

 

Et puis c'est un souvenir d'ado aux US dans les années 70. Sauf que celle dans laquelle je m'étais balladé était bleu clair. :love:

 

Ce genre de voiture apprend à être humble devant sa monture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien l'aspect délirant, choquant et pour tout dire "politiquement incorrect". :D

Je ne vois rien qui soit plus éloigné stylistiquement d'une compacte gris métallisé. :bah:

 

Et puis c'est un souvenir d'ado aux US dans les années 70. Sauf que celle dans laquelle je m'étais balladé était bleu clair. :love:

 

Ce genre de voiture apprend à être humble devant sa monture. :W

 

:bien:

 

Mais les dernières versions de la C3 sont trop chargées :L

 

Par contre les premières C4 reviennent à des lignes moins chargées :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

:bien:

Mais les dernières versions de la C3 sont trop chargées :L

Par contre les premières C4 reviennent à des lignes moins chargées :oui:

Le problème de la ligne des C1 et C2, c'est que leur aérodynamique était catastrophique.

 

La C3 était un peu mieux, mais c'était le moteur qui manquait d'air, d'où un tas d'évolutions pour essayer de ventiler tant bien que mal le compartiment moteur pendant des années où Chevrolet a longuement hésité entre arrêter la Corvette et lui donner un successeur.

 

La C4 est née directement dans une soufflerie, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Bin alors Papy mobile toujours la pour defendre les causes perdues ? :lol: Laisse tomber , la Corvette a comme plus gros defauts de n'etre ni rouge :Wni allemande.

 

???

:voyons:

Je ne saisis pas trop la petinence de cette remarque :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

???

:voyons:

Je ne saisis pas trop la petinence de cette remarque :L

 

 

Quoi de plus normal :oops: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

???

:voyons:

Je ne saisis pas trop la petinence de cette remarque :L

 

 

 

Simplement quand le vois les comparaisons qui sont faites , ni une ferrari , ni une porsche , mais un americaine avec tout ce que cela comporte comme difference . Chacune a son terrain privilegié , heuresement d ' ailleurs , cela evite la monotonie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Simplement quand le vois les comparaisons qui sont faites , ni une ferrari , ni une porsche , mais un americaine avec tout ce que cela comporte comme difference .

 

 

Tu peux traduire, s'il te plaît ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

???

:voyons:

Je ne saisis pas trop la petinence de cette remarque :L

 

 

Moi qui pensais que le rouge etait la couleur emblematique des ferrari , j' ai du me tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Simplement quand le vois les comparaisons qui sont faites , ni une ferrari , ni une porsche , mais un americaine avec tout ce que cela comporte comme difference . Chacune a son terrain privilegié , heuresement d ' ailleurs , cela evite la monotonie .

 

 

Euh, tu aurais pas oublié un bout de ta phrase, par hasard ?

:oops:

Y a pas de verbe dans la 1ère phrase :voyons:

Bon quand ça parle de terrain privilégié je vois vaguement de quoi il est question :p

 

Je suis d'accord mais là encore, y en a qui sont (beaucoup) plus homogènes que d'autres, les "différences" entre les terrains de prédilection comme tu dis seront moins marquées.

 

Edit

Encore grillé par griffon, ça devient une habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Moi qui pensais que le rouge etait la couleur emblematique des ferrari , j' ai du me tromper .

 

S'il te plait fais l'effort de lire ce qui est écrit

Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le sens de tes propos

J'ai parlé de la pertinence ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Euh, tu aurais pas oublié un bout de ta phrase, par hasard ?

:oops:

Y a pas de verbe dans la 1ère phrase :voyons:

Bon quand ça parle de terrain privilégié je vois vaguement de quoi il est question :p

 

Je suis d'accord mais là encore, y en a qui sont (beaucoup) plus homogènes que d'autres, les "différences" entre les terrains de prédilection comme tu dis seront moins marquées.

 

 

 

 

Simplement que j' ai raccourcis ma phrase . Je trouve la corvette assez homogene justement . Peut etre que je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

???

:voyons:

Je ne saisis pas trop la petinence de cette remarque :L

 

 

 

Bin remonte un peu les pages et tu comprendras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Bon on va la faire courte, parce que je sens que ça peut durer

:roll:

 

Je suis sur le topic depuis le départ, et je ne vois pas le but de ce que tu écris

Moi je suis de l'avis contraire, heureusement que la corvette n'est pas qu'une Ferrari ou une Porsche à la sauce US, sinon elle n'aurait plus autant de charme.

 

Là ce que tu as dit, pour moi, revient à conseiller à papymobile de lâcher l'affaire parce qu'il était en présence de talibans Ferrari / Porsche, bref grosso modo des défenseurs des sportives à l'européenne.

D'une c'est faux, de deux c'est con

 

C'est faux parce que comme l'a dit Griffon il n'a été soulevé que des "points faibles" et c'est con parce qu'avec cette mentalité chacun reste dans son coin, et on retombe dans le schéma que décrivait corvettefrance quand il racontait ses histoires de circuit.

 

D'où ma remarque de la pertinence ...

You see what I mean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Je suis peut etre trop jeune pour comprendre . Dans mon esprit la corvette n' as jamais eté en concurrence avec les sportives europeennes . C ' est peut etre con comme tu le dis si bien , mais c ' est bien d ' etre serieux mais vraiment dommage de se prendre au serieux . C 'est bien de sortir la tete du guidon de temps en temps , ce que j ' ai ecris je l' ai ecris pour papy mobile , si j' ai simplement envie de repondre à une autre personne , je n' irai pas me cacher derriere des allusions à deux euros . C ' etait simplement pour dire à papy mobile de ne pas trop se prendre la tete , mais cela sans arrieres pensées envers les autres forumeurs . Maintenant cela peut arriver à tout le monde de paraitre con . Si c ' est mon cas , cela ne me cassera pas une jambe ! :W:bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Y a pas de mal, c'était pas une attaque personnelle

C'était juste pour exposer mon point de vue sur la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Y a pas de mal, c'était pas une attaque personnelle

C'était juste pour exposer mon point de vue sur la chose

 

 

Je vous aurez pris pour des talibans , je n' aurai pas eu la meme attitude ! Puis je n' aurai meme pas pris la peine d ' ecrire quoi que ce soit . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Pour être très franc, il y a une dizaine d'années, je n'avais pas une image très positive de la Corvette à part de vagues souvenirs de gosse (la trappe qui s'ouvrait pour laisser sortir les essuie-glace de la C2 :eek:), ma ballade en C3 aux US dans les années 70, ou les articles sur la ZR1 à la fin des années 80. :bah:

 

Je m'y suis réintéressé il y a quelques années, et j'ai appris progressivement son histoire et les caractéristiques des différents modèles, j'en ai acheté une, j'ai discuté sur des forums avec des tas d'autres possesseurs de Corvettes dans le monde, j'ai rencontré des propriétaires français et essayé leurs voitures, tout cela pour découvrir qu'entre ce qui se racontait sur les Corvettes et la réalité, il y avait un océan (et c'est peu de le dire). :W

 

Comme d'habitude (pour ceux qui me connaissent), je suis prêt à partager ce que j'ai appris dans ce domaine avec ceux que ça intéresse, mais ce topic ne me semble vraiment pas indiqué. :jap:

Les autres peuvent rester tranquillement ancrés dans leurs certitudes. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Moi en tous cas je veux bien en essayer une (C5 ou C6) sur circuit. C'est déjà pas courant qu'un constructeur sorte une voiture plus légère que la génération qu'elle remplace, mais les specs de la Corvette (depuis la C5, encore une fois) sont alléchantes pour qui veut limer du vibreur... Sauf la boîte 5+1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très franc, il y a une dizaine d'années, je n'avais pas une image très positive de la Corvette à part de vagues souvenirs de gosse (la trappe qui s'ouvrait pour laisser sortir les essuie-glace de la C2 :eek:), ma ballade en C3 aux US dans les années 70, ou les articles sur la ZR1 à la fin des années 80. :bah:

 

Je m'y suis réintéressé il y a quelques années, et j'ai appris progressivement son histoire et les caractéristiques des différents modèles, j'en ai acheté une, j'ai discuté sur des forums avec des tas d'autres possesseurs de Corvettes dans le monde, j'ai rencontré des propriétaires français et essayé leurs voitures, tout cela pour découvrir qu'entre ce qui se racontait sur les Corvettes et la réalité, il y avait un océan (et c'est peu de le dire). :W

 

Comme d'habitude (pour ceux qui me connaissent), je suis prêt à partager ce que j'ai appris dans ce domaine avec ceux que ça intéresse, mais ce topic ne me semble vraiment pas indiqué. :jap:

Les autres peuvent rester tranquillement ancrés dans leurs certitudes. :coucou:

Gros veinard :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Comme d'habitude (pour ceux qui me connaissent), je suis prêt à partager ce que j'ai appris dans ce domaine avec ceux que ça intéresse, mais ce topic ne me semble vraiment pas indiqué. :jap:

 

Y a un topic où c'est déjà fait ?

Sinon en ce qui me concerne, tu peux en créer un ;) je ne demande qu'à changer d'avis sur la corvette

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Gros veinard :love:

En plus, cette année-là, outre les villes visitées, etc. , j'avais vu StarWars (qui venait de sortir) sur (très) grand écran dans un cinéma en plein air. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Y a un topic où c'est déjà fait ?

Sinon en ce qui me concerne, tu peux en créer un ;) je ne demande qu'à changer d'avis sur la corvette

:jap:

Non, j'ai donné quelques infos ici et là sur les différents topics où il était question de Corvette.

 

Le plus simple pour ceux qui sont vraiment intéressés, c'est de fouiller sur le Net.

 

Il y a le plus gros site US (et le mieux informé) : http://corvetteactioncenter.com/index.php

 

Et le forum français le plus actif pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais : http://corvetteonline.free.fr/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Les légendes urbaines ont la vie dure ! :buzz:

 

en roulant normalement avec ma C5 je consome moins de 8l.

ce que j'appelle normalement c'est suivre le flot de circulation.

Ici c'est 110 a 120 sur les autoroutes en ville et 130 sur celles hors ville.

Sinon ma conso habituelle est de 10,5l car je tire toujours au feu et quelque petites bourres de temps en temps.

Sur circuit ca varie selon le trace entre 20 et 47 litres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

On est encore à 200000 kms de ce qu'a annoncé papy :L

J'ai déja vu une ferrari à 250000 bornes, c'était suffisamment rare pour

qu'on en parle beaucoup. Je ne ferai pas d'un exemple isolé une généralité sur la fiabilité de ces mécaniques :jap:

 

ok 500 000 c'est peut etre rare mais 250 a 300 on en voit beaucoup.

et effectivement les moteur Porsche sont assez robuste et les garages de maintenance des porschistes annonce qu'un moteur fait sans probleme les 200 000 kms mais pas les turbos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Sur circuit ca varie selon le trace entre 20 et 47 litres.

 

Purée :beuh:

 

Déjà que je trouvais que 30 litres avec ma baignoire ça faisait beaucoup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

ok 500 000 c'est peut etre rare mais 250 a 300 on en voit beaucoup.

et effectivement les moteur Porsche sont assez robuste et les garages de maintenance des porschistes annonce qu'un moteur fait sans probleme les 200 000 kms mais pas les turbos.

 

Je dirais meme plus 200 000 c'est peanuts c'est plutot plus encore , j'ai deja vu 2 993 a + de 400 000 km sans ouverture du moteur juste entretien regulier pour les 3.2 les 200 000 km sont plus que largement depassé (mais les compteurs indiquent toujours 150 000 ,lol ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Par contre je connais bien le club ferrari de Denver.

Ne me dite pas que les ferrari sont robuste la c'est meme pas la peine.

les moteurs demandent des entretiens frequent et chers.

et pour ceux qui les utilisent vraiment en les poussant c'est pas robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...