Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Invité §met147Bh

Pour se faire un tel plaisir il faut déjà avoir les reins solides financièrement.

 

Pour l'instant tu ne fais que des spéculations et ton niveau de revenu actuel semble tout à fait insuffisant.

 

Tu seras perdant à tous les niveaux:

- consommation

- coût de l'assurance ou dangers liées à une assurance tiers

- revente quasi impossible

- budget entretien sans doute conséquent pour un véhicule essence de 97 avec 120 000 km.

 

Donc comme la plupart de mes camarades, je te déconseille fortement cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne rentre pas dans le débat trop tôt ou pas mais en tout cas pour convaincre la grand mère tu peux lui dire que la saxo c'est pas bien confortable pour la promener le dimanche et que la 406 ça sera beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

Tu as bien raison sur ce point, je suis également propriétaire d'un 2 pieces en plein 17é arrt de paris et je n'ai que 25 ans et une petite clio phase 1...

la voiture a mon avis ça vient en deuxieme, c'est le petit plaisir aprés la maison.

 

Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous, il met bien son argent ou il veut... Si son plaisir c'est sa voiture, je ne pense pas que nous puissions décider pour qui que ce soit de l'endroit où il veut utiliser son argent.

 

D'autre part, acquérir de l'immobilier et se faire plaisir avec ses véhicules n'est pas forcément incompatible, même pour un jeune.

 

Surtout qu'il semble avoir fait ces calculs et pense que ça passe.

Je tiens à rajouter que de toute manière, dans chaque achat (automobile, immobilier, ...) nous prenons un risque, et dans son cas, j'ai l'impression que le risque le plus important ne vient pas du budget mais du regret probable dans 6-8 mois car il ne connait pas sa situation future.

 

Enfin bon pour relativiser, et au risque d'en choquer quelques uns, 6000€ c'est pas le bout du monde : même si il se plante, il a l'air d'être plutôt bien aidé par son entourage qui viendra à son secours et si ce n'et pas le cas avec un salaire d'ingénieur, en moins d'un an il se sera refait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

C'est vrai, chacun ses priorités, je préfère avoir un grand T4 à Saint Denis Université et une jolie voiture plutôt qu'un petit deux pièces dans le 17 ème :cyp:.

 

 

Surement oui mais si je le loue plus tard mon 55 m2 avec balcon, il me rapportera un max chaque mois. Paris et les prix c'est la folie... enfin le sujet n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous, il met bien son argent ou il veut... Si son plaisir c'est sa voiture, je ne pense pas que nous puissions décider pour qui que ce soit de l'endroit où il veut utiliser son argent.

Mais il n'est pas question de lui imposer quoique se soit, nos post sont de simple conseils et retour d'expérience ;)

Il reste libre de choisir, mais autant connaitre tous les tenants et aboutissants avant de choisir ;)

 

Un homme avertit en vaut deux.

Enfin bon pour relativiser, et au risque d'en choquer quelques uns, 6000€ c'est pas le bout du monde : même si il se plante, il a l'air d'être plutôt bien aidé par son entourage qui viendra à son secours et si ce n'et pas le cas avec un salaire d'ingénieur, en moins d'un an il se sera refait....

[/quotemsg]

 

Pour les 6000 euros, je suis d'accord c'est pas grand chose.

Par contre, c'est bien gentil d'avoir les siens derrière mais c'est un peu du foutage de gueule, si à 23 ans il commence pas à s'assumer il le fera jamais.

Dans la vie aprés faut assumer ces choix et pas venir toujours pleurnicher chez papa maman.

 

Enfin, si c'est vraiment sa passion et qu'il veut s'y tourner vraiment à fond, avec un salaire d'ingénieur, en 1 an il aura bien mieux que cette 406. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Surement oui mais si je le loue plus tard mon 55 m2 avec balcon, il me rapportera un max chaque mois. Paris et les prix c'est la folie... enfin le sujet n'est pas la.

 

Si tu veux, il y a un super sujet sur ça au bistrot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur564VF

Achètes-la sans dire que c'est un V6 et ensuite tu explique à ta grand mère que c'est juste le nom de la version ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

Mais il n'est pas question de lui imposer quoique se soit, nos post sont de simple conseils et retour d'expérience ;)

Il reste libre de choisir, mais autant connaitre tous les tenants et aboutissants avant de choisir ;)

 

Un homme avertit en vaut deux.

 

 

Pour les 6000 euros, je suis d'accord c'est pas grand chose.

Par contre, c'est bien gentil d'avoir les siens derrière mais c'est un peu du foutage de gueule, si à 23 ans il commence pas à s'assumer il le fera jamais.

Dans la vie aprés faut assumer ces choix et pas venir toujours pleurnicher chez papa maman.

 

Enfin, si c'est vraiment sa passion et qu'il veut s'y tourner vraiment à fond, avec un salaire d'ingénieur, en 1 an il aura bien mieux que cette 406. :bah:

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, moi personnellement même étudiant, je ne souhaitais pas être financé par mes parents, mais je comprends que certains tirent sur la corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Si tu veux, il y a un super sujet sur ça au bistrot :lol:

 

 

ok je vais voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

 

 

Ecoute, je suis exactement dans la même situation que toi il y a 6 mois. C'est à dire que je viens de finir mon stage de fin d'étude rémunéré (bien rémunéré) et que je suis en train de chercher un taf.

 

A moins que ta boite t'embauche, c'est quand même pas évident de trouver quelque chose. Ou du moins, c'est un peu long. Autre chose, niveau salaire, c'est pas trop la joie en France, quand tu décomptes les frais pour vivre (se loger, bouffer autre chose que des pates, sortir un peu...) ben il reste pas lourd de ton salaire de débutant.

 

Bref comme dit plus haut, attends la fin de ton stage et une embauche. Si tu négocies un bon salaire, tu pourras si ça se trouve te payer encore mieux qu'une 406 V6.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr080Ly

Son probleme n'est pas le choix de la voiture, ni de savoir si il est prêt à acheter, mais son entourage.

 

La grand mêre donne de l'argent, la saxo semble lui appartenir.

Elle semble aussi vouloir decider à la place de son petit fils.

(un comportement que l'on peut comprendre)

Tant qu'il est dependant de sa grand mere, il ne sera pas trôp libre de ces choix.

 

Le jour ou il sera pret à s'assumer financierement, il pourra faire ce qu'il veut sans demander d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

 

Je ne sais pas où tu habites, mais je te conseille déjà de faire un devis assurance, et surtout savoir si un assureur accepte de t'assurer là où tu vis.

 

Si ce n'est pas le cas, tu pourras déjà éliminer la piste V6 :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

La voix de la sagesse est parmi nous,

Félicitation Christophe_745i, tu as réussi à synthétiser ce que je voulais dire... (dès fois je me demande si je ne devrais pas retourner au cp pour apprendre à m'exprimer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

A mon avis ecoute ta famille et coprine, et ton assureur, il a raison.

 

Tu vas payer beaucoup, pour un plaisir certes, mais bon.

 

A mon avis tu fais un achat passion, il est donc deraisonnable dans un sens.

 

Moi aussi j'adore les voiture et j'ai asez d'argent pour acceuillir, une belle petite grosse cylindré d'occase, mais bon j'ai ma raison et des études à financer pendant 3ans encore.

 

Enfin pour les gens qui disent qu'on a rien le droit de lui dre, je leur signale qu'il nous pose la question alors on lui repond...

 

Puis pour le gugus, qui dit ton assureu n'a le droit de rien dire, il te l'assure point.

Certes l assureur assure, mais c'est aussi un conseiller avant tout, et moi j'ecoute toujours mon assureur avant d'acheter une voiture, afin de ne pas payer 2000€ d'assurance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

Et puis "ingénieur" ça veut pas dire grand chose, surtout débutant, pour ce qui est de la 406 V6, vu le prix du baril qui explose, c'est pas la peine de penser à la revendre un jour, elle restera accrochée autour de ton cou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Et puis "ingénieur" ça veut pas dire grand chose, surtout débutant, pour ce qui est de la 406 V6, vu le prix du baril qui explose, c'est pas la peine de penser à la revendre un jour, elle restera accrochée autour de ton cou !

D'ailleurs, ça va être le moment de négocier les V6 encore plus bas! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et puis "ingénieur" ça veut pas dire grand chose, surtout débutant, pour ce qui est de la 406 V6, vu le prix du baril qui explose, c'est pas la peine de penser à la revendre un jour, elle restera accrochée autour de ton cou !

 

Je pense qu'il peut espérer être dans une fourche de 26 à 34 kE suivant son école, sa capacité à se vendre etc....

Sur 13 mois ça donne de 1500 à 1960 euros net.

 

C'est déjà une base correcte pour débuter dans la vie.

Encore faut-il trouver le taf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn
a écrit']

D'ailleurs, ça va être le moment de négocier les V6 encore plus bas! :W

 

Je te prends ton activa à 2000 euros :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je pense qu'il peut espérer être dans une fourche de 26 à 34 kE suivant sont école, sa capacité à se vendre etc....

Sur 13 mois ça donne de 1500 à 1960 euros net.

 

C'est déjà une base correcte pour débuter dans la vie.

Encore faut-il trouver le taf :bah:

Faut acheter à la sortie de la période d'essai, et de préférence éviter un contrat nouvelle embauche :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Je pense qu'il peut espérer être dans une fourche de 26 à 34 kE suivant son école, sa capacité à se vendre etc....

Sur 13 mois ça donne de 1500 à 1960 euros net.

 

C'est déjà une base correcte pour débuter dans la vie.

Encore faut-il trouver le taf :bah:

 

 

Le point noir surtout si c'est ingé dans l'info...Bonjour le temps de pose à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Je te prends ton activa à 2000 euros :rs:

Je l'échange contre ma 1.8 16V qui consomme pas et cote bien plus que 2000€!!!

 

 

Sinon, je ne pense pas que le V6 en début de carrière soit une bonne chose.

Attends un peu avant d'investir dans un gouffre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je te prends ton activa à 2000 euros :rs:

Je te la vends à 5000, 1000 de moins que la 406 :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn
a écrit']

Je te la vends à 5000, 1000 de moins que la 406 :W .

 

Je sais combien tu l'as acheter, ça marche pas :nanana::lol:

Edit: cela dit en passant entre l'activa à 5000 et la 406 à 6000 je prends l'activa :oui:

 

Edit2 même si c'éatit un vieux qui l'avait avant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je sais combien tu l'as acheter, ça marche pas :nanana::lol:

Edit: cela dit en passant entre l'activa à 5000 et la 406 à 6000 je prends l'activa :oui:

Ah mais attends, je l'ai pas eu au prix du marché! :lol:

 

Edit2 même si c'éatit un vieux qui l'avait avant. :lol:[/quotemsg]

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Salut,

 

J'ai lu la plupart des messages, visiblement tout a déjà été dit mais je vais redire :D

Mieux vaut attendre d'avoir une situation bien stabilisée, après tu n'auras même pas besoin de revendre la Saxo de ta grand-mère pour te payer toi même ton V6.

En tout cas c'est ce que je vais, même si nos situations ne sont pas les mêmes, dans le fond le problème est identique, donc pour la Xantia V6 (activa ?), ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Salut,

 

J'ai lu la plupart des messages, visiblement tout a déjà été dit mais je vais redire :D

Mieux vaut attendre d'avoir une situation bien stabilisée, après tu n'auras même pas besoin de revendre la Saxo de ta grand-mère pour te payer toi même ton V6.

En tout cas c'est ce que je vais, même si nos situations ne sont pas les mêmes, dans le fond le problème est identique, donc pour la Xantia V6 (activa ?), ça attendra.

Je crois que le monsieur a zappé sur une 406 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Question intéressante !

 

J'ai vécu exactement la même situation que l'initiateur de ce topic, et ma réponse a été d'attendre une bonne année après mon embauche avant de franchir le pas. Posséder une voiture telle qu'une 406 v6, même achetée à bas prix, demande un minimum de ressources financières car le coût à l'usage est relativement élevé : assurance (au passage il est INCONSCIENT d'envisager d'assurer une 406 v6 au tiers sans inclure le vol, les risques de se la faire piquer sont TRES élevés, crois ma triste expérience), consommation raisonnable pour les prestations mais élevée dans l'absolue (tu ne descendras pas sous les 10L en moyenne et encore, si tu ne fais pas trop de ville), et les pneus, freins, amortisseurs & co coutent tout de même assez cher. Comme l'a dit quelqu'un d'autre, si tu veux en profiter sans trop d'arrières pensées, attends de stabiliser ta situation financière ;) . Quelques mois supplémentaires en Saxo, ca doit être faisable non ? Moi je roulais en Supercinq 1.1 47cv de + de 300.000 km avant d'acheter la 406 :p Et dis toi bien que celle que tu as vu n'est pas la seule occas' intéressante, tu en retrouveras d'autres dans un an, sans aucun doute !

 

C'est tout à fait envisageable vu ta situation, perso je l'ai assumée sans soucis en étant dans une situation similaire (ingénieur récemment embauché), mais je te conseille de d'abord assurer tes revenus, et d'ensuite passer à l'acte. Ca n'en sera que plus savoureux.

 

Pour le reste, n'écoute pas les détracteurs de la 406 v6 et du v6 ES en général, cette voiture, c'est que du bonheur et à mes yeux, LE meilleur choix en occas' aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR
a écrit']

Je crois que le monsieur a zappé sur une 406 :ddr:

 

Me suis mal exprimé :oops:, je parlais de mon cas pour la Xantia, lui c'est une 406, j'avais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor716hg

Il y a quelques années ,à ton age j'ai eut une R 30TS V6 interrieur cuir etc, pas mal pour l'époque. Au bout d'un an je l'ai revendu (conso exessive ,entretien,et assurance cher). je ne regrette pas du tout ce choix,ça me rapelle de bons souvenirs.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor716hg

Il y a quelques années ,à ton age j'ai eut une R 30TS V6 interrieur cuir etc, pas mal pour l'époque. Au bout d'un an je l'ai revendu (conso exessive ,entretien,et assurance cher). je ne regrette pas du tout ce choix,ça me rapelle de bons souvenirs.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

A ta place je prendrais un 4 cylindres qui pousse tout autant dans les tours et qui consommera moins.

Pour le bruit, essaye de chopper un CD avec des bruits de V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée effectivement la 406 et je la trouve super, avec un moteur vachement surprenant qui se lache vraiment à 4000 tr.

Pour le reste ma fiancée a une 106 kid que je compte utiliser lorsque je ferai de la ville. La 406 ce sera uniquement pour la route.

 

Ensuite je me démerde pas mal en mécanique et j'ai moyen d'avoir des pièces de 406 pour pas cher, et neuves en plus. Le montage je peux le faire moi même.

 

Sinon mon école d'ingénieur n'est pas une école d'ingé en info mais en matériaux et productique (membre du groupe ECAM). Ca fait 1 an déjà que je suis en stage ingénieur.

 

Ensuite il n'y a pas de frais à prévoir sur la 406 vu que la courroie de distribution a été changée récement et que l'embrayage est nickel tout comme les pneus.

Et puis en SVE c'est la classe.

 

De plus j'habite dans le 35 et question vol ca risque rien du tout...

 

Voila

 

Merci de vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Je l'ai essayée effectivement la 406 et je la trouve super, avec un moteur vachement surprenant qui se lache vraiment à 4000 tr.

Pour le reste ma fiancée a une 106 kid que je compte utiliser lorsque je ferai de la ville. La 406 ce sera uniquement pour la route.

 

Ensuite je me démerde pas mal en mécanique et j'ai moyen d'avoir des pièces de 406 pour pas cher, et neuves en plus. Le montage je peux le faire moi même.

 

Sinon mon école d'ingénieur n'est pas une école d'ingé en info mais en matériaux et productique (membre du groupe ECAM). Ca fait 1 an déjà que je suis en stage ingénieur.

 

Ensuite il n'y a pas de frais à prévoir sur la 406 vu que la courroie de distribution a été changée récement et que l'embrayage est nickel tout comme les pneus.

Et puis en SVE c'est la classe.

 

De plus j'habite dans le 35 et question vol ca risque rien du tout...

 

Voila

 

Merci de vos conseils en tout cas.

 

Bon ben ton choix est fait je pense... Ne le regrette pas!

 

Have fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Je connais des personnes qui ont le diplome d'ingénieurs et qui gagnent moins que moi ( Bac+3 )

Certaines de ses personnes ne trouvent pas de taffe , j'espère de tout coeur que tu auras de bons debouchés :jap:

Mais dans ton cas , je n'acheterais pas ce V6 ... Trop d'incertitudes sur ton avenir ...

Quand tu bosseras , là oui , fonce , fait toi plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...